Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 158 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - EJC 2013 : bilan financier = déficit HELP !!!
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Convention Européenne -> EJC 2013 : bilan financier = déficit HELP !!! Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
EJC 2013 : bilan financier = déficit HELP !!!
MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2013, 12h53, Sujet: Répondre en citant
garnav

C'est pas non plus les même fréquentation, selon Wikipédia les vieilles Charrues c'est plus de 150 000 entrées payantes.

Bon sinon je vais quand même réagir à deux point abordés : le premier est très clair c'est qu'il me semble essentiel de pouvoir présenter des spectacles professionnel lors d'une convention européenne. À la fois pour pouvoir présenter notre art à un public extérieur, mais aussi en tant que jongleur pour découvrir les artistes que nous n'avons pas l'occasion de voir sur scène. Ceci-dit et je parle là en étant moi même professionnel je ne serais pas contre une régulation des cachets offert lors des EJC : du type proposer un tarif unique à la fois pour garantir un minimum digne et pour éviter les dépassement d'honoraire. Quelque chose qui puisse être totalement transparent.

Second point je pense effectivement que l'organisation d'une EJC commence à dépasser les capacités de groupes formés uniquement d'amateurs. Cependant je ne pense pas pour autant qu'il faille basculer vers un prestataire événementiel. Mon avis sur la question c'est plutôt qu'il faudrait réussir à réformer et à organiser les associations fédérative telle que l'EJA ou l'AFJ qui pour l'instant sont loin de jouer un rôle effective et structurant dans l'organisation des conventions. Mais tout ça passe effectivement par la création de postes rémunérés avec une exigence de compétence et des missions précises attribuées par les C.A. (pas forcément à temps plein ceci-dit).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2013, 15h16, Sujet: Répondre en citant
bricaubrac

Bonjour,

je rejoins Maxi dans son commentaire et j'aspire à ce qu'on retrouve plus de simplicité dans le cahier des charges de nos chères EJC.

Je participe à des EJC depuis 2004 et l'évolution que j'en vois notamment depuis Munich fait que je ne m'étonne qu'à moitié que 2 EJC de suite soient en déficit.

On en veut toujours plus, les présentations des projets sont dignes de celles pour les JO, coupe de monde de foot et autres:
-on en met plein la vue, on se présente avec 2 piscines parce qu'il faut faire mieux qu'avant (c'est à dire une seul piscine)
-on fait des frais pour distribuer des flyers et t-shirts "I'll be there" 1 an avant la Pologne alors qu'évidemment on y sera puisqu'on l'a votée et qu'aucune autre EJC ne va venir en concurrence
-on paie un graphiste pour le logo du T-shirt de Munich (je pense que parmis nous, il y a assez d'artiste à l'âme bénévole pour faire un beau logo, non?)
-on se retrouve dans des sites aux dimensions démesurées (Munich notamment) où on est noyé au beau milieu de la société de consommation (fête foraine à traverser pour passer d'un bout du site à l'autre, musée BMW en pub dans le livret de l'EJC à visiter quoiqu'il arrive...)

Il faut qu'on repense nos EJC, revenir à la base, ne pas mettre la pression sur de futurs orga comme c'est la cas en ce moment avec pour conséquence l'annulation de Berlin en 2015 (comme je les comprends)

De l'herbe (pour camper lol), des gymnases, un chap bar, un chap spectacle et le reste chacun saura l'apporter pour que ça soit la folie!

Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2014, 18h52, Sujet: Répondre en citant
sebijones

yep

bon ba, effectivement pas mal de monde au sein de l'EJA et des jongleurs pensent que le format des EJC va changer. C'est bien, tout le monde est d'accord Sourire

Après, il faut se mettre à la place des organisateurs, ils ont envie de faire plaisir aux jongleurs et s'inspirent de ce qu'ils ont vécu dans de précédentes très belles EJC. C'est normal de vouloir surprendre et de vouloir faire quelque chose de bien. Les motivations diffèrent aussi selon les personnes et le contexte selon les pays. Au fond, ce n'est pas vraiment possible de faire des généralités. Je pense que les EJC restent des événements peu cher par rapport à la plupart des évènements culturels comparables, s'il y en a...

De notre côté, la dernière EJC en France était Carvin en 2004, une des plus grosses référence en terme d'EJC. Nous avions forcément envie de marquer le coup. En face, nous étions attendus par tous les jongleurs. Tous s'attendaient à une très belle EJC et ce n'est pas rien en terme de pression !

Et aussi pour dire, que l'appel aux dons se termine dans 11 jours. 83 soutiens à ce jour. C'est peu, on devrait arriver à plusieurs centaines normalement vu l'affluence...

http://fr.ulule.com/ejc-2013/

On compte sur vous pour faire passer le mot !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2014, 12h46, Sujet: Répondre en citant
++X++

bricaubrac a écrit:

.....
Il faut qu'on repense nos EJC, revenir à la base, ne pas mettre la pression sur de futurs orga comme c'est la cas en ce moment avec pour conséquence l'annulation de Berlin en 2015 (comme je les comprends)

De l'herbe (pour camper lol), des gymnases, un chap bar, un chap spectacle et le reste chacun saura l'apporter pour que ça soit la folie!

Stéphane

je transmets le message a l orga irlandaise meme si a 5 mois de l evenement c est peut etre un poil trop tard mais bon qui sait, y a peut etre moyen de resilier la deuxieme piscine tire la langue

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Convention Européenne

EJC 2013 : bilan financier = déficit HELP !!!