Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 138 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Préparation d'une prestation, balles.
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> Préparation d'une prestation, balles.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Préparation d'une prestation, balles.
MessagePosté le: Samedi 21 Décembre 2013, 22h03, Sujet: Préparation d'une prestation, balles. Répondre en citant
Bastbidd

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je me lance dans mon premier post.

Mon lycée organise une semaine artistique qui se déroule en avril, une semaine dans laquelle des artistes peuvent organiser un spectacle, tenir un stand ou encore présenter une demo de break dance ! Tirer la langue
Bref une semaine bien festive.

Un pote m'a fait remarqué, que je pouvais moi aussi me lancer dans un spectacle pour "montrer mes talents" c'est ce qu'il m'a dis. Mort de rire
Du coup je vais avoir l'occasion de me montrer en tant que jongleur sur scène, cependant je n'ai absolument aucune expérience de ce genre de choses.
N'ayant jamais vu de spectacle ou participer a des convention auparavant, je n'ai vraiment aucune idée du déroulement des prestations jonglistques. ( je sais pas si ça ce dis mais bon. Sourire).
Vous l'aurez sûrement deviné j'aimerais avoir des avis sur comment créer des prestations même si chacun doit avoir une méthode différentes de l'autre etc.
Je ne sais pas si je devrais incarner un personnage, inventer une histoire ou tout simplement, Jongler.
Depuis que je sais que je vais présenter quelque chose j'ai créer une petite routine histoire de construire une prestation un peu impressionnante.

Sinon je jongle depuis 1ans et demi, mais cela ne veut pas dire que j'ai un gros niveau, Ahah. Je maîtrise pas mal de figures a trois balles et je commence a contrôler le 4balles ( 70 catchs ). Je sais pas si ce niveau est suffisant pour monter une prestation mais je suis ambitieux !

Voilà, j'attends vos réponses avec impatiente. Clin d'oeil Tirer la langue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2013, 14h54, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Bien le bonjour,

en vrai tu peux faire ce que tu veux et comme tu le veux.
Qu'est-ce que tu as envie de faire ressentir aux spectateurs ?

MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2013, 18h27, Sujet: Répondre en citant
Bastbidd

Salut,
Je sais qu'il y a une multitude de choix qui s'offrent a moi, cependant je manque d'expérience et donc de support ce qui me frustre un peu.

En réalité j'aimerais les impressionner et leur communiquer mon accroche ment pour la jongle. Mais je ne sais pas si le jonglage pur et dur suffit pour captiver un public, et je me demande si je devrais pas faire interagir des personnages ou une histoire.

Je ne sais pas vraiment combien de temps dure une prestation (même si cela doit être très variable) mais je pense que si je peux tenir 7-8minutes ce serait réellement une bonne chose.

Merci de ta reponse et des vos futures réponses également.

MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2013, 18h35, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Alors oui le jonglage pur et dur ne suffit pas pour captiver.

Et 7-9 minutes cela risque d'être très long pour une première création.

MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2013, 19h00, Sujet: Répondre en citant
megacircus

perso j'ai peut etre que 15ans et j'ai peut etre fait que 2prestations mais si ça peut t'aider voila mon conseil: prévois un bon medley de ce que tu sais et si t'ess un peu psychologue arrange le en fonction des réactions de ton public car après faut que tu te fasses plaisir ausssi car si TU te fais plaisir tu jongleras beaucoup mieux que si tu ne penses qu'au public Clin d'oeil j'espère t'avoir aider Clin d'oeil

MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2013, 20h16, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Bonjour, et bienvenue !
Comme le dit Azerwhite, pas de règles absolues...

Certains montent sur scène pour une prestation purement technique, d'autres incarnent un personnage, d'autres mixent les 2...
A toi de voir ce qui te procurera le plus de plaisir !

Peut-être que tu peux déjà aller voir plein de vidéos de numéros, ca te permettra de voir ce qui t'attire le plus.

Ensuite, quelques conseils qu'on donne généralement aux jeunes de l'école de cirque amateur ou je suis bénévole :
- Faire attention à ne pas viser trop haut techniquement parlant. Le jonglage est délicat à aborder sur scène, ne tente que des figures ou enchainement que tu maitrises.
- Fais attention à ne pas faire trop long. C'est une erreur récurente... il vaut mieux faire un numéro court mais dense, qu'un numéro long et ennuyeux.
- N'hésite pas à te filmer avant, et à visionner ton numéro. Il est toujours difficile de se rendre compte de ce que ca donne côté public. Ca permet de te rendre compte des erreurs de placement, de ce qui rends bien ou pas, du rythme...
- Jouer sur scène ou dans sa chambre, ce n'est pas la même chose, il est rare de ne pas avoir de drop dans un numéro de jongle. Donc autant t'y préparer, anticiper comment tu vas le gérer, voir t'en "servir". Un de mes fils, dans son numéro de cabaret de fin d'année, avait trouvé par exemple l'idée de mettre dans un coin de la scène une corbeille à papier. Quand une balle tombait pendant son numéro, il allait la rammasser dédaigneusement et allait la jeter dans la poubelle...
- Choisit bien ta musique pour accompagner ton numéro. Une musique trop "forte" risque de "bouffer" ton numéro, si par exemple elle est super dynamique et entrainante et que tu as des passages plus lent dans ta routine...
- Le jour J répète bien ton numéro sur la scène finale, dans les conditions finales. L'éclairage est un souci pour les numéros de jongle... en général on éclaire la scène par des projecteurs placés en face de la scène, en haut. Les jongleurs ont donc la lumière dans les yeux et ne voient plus rien... A tester donc avant, quitte à s'organiser pour faire en sorte, juste avant ton numéro de jongle, d'éteindre ses projos de face et d'éclairer avec des projos latéraux, par exemple.

A+
David

MessagePosté le: Dimanche 22 Décembre 2013, 20h54, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

P.S
Le stresse et les répétitions peuvent épuiser physiquement.
Un petit temps de détente physique et psychologique/mental juste avant de monter sur scène.

MessagePosté le: Lundi 23 Décembre 2013, 23h06, Sujet: Répondre en citant
Bastbidd

Salut à tous et merci de vos réponses,

Megacircus : j'ai aussi 15, mais 0 prestations a mon actif. En tout cas merci du conseil.

Davidt : j'ai déjà fouillé un peu YouTube pour voir les différentes vidéos que je pouvais voir, j'en ai pas tiré grand chose, j'avais surtout besoin d'interagir avec des jongleurs.
Je suis en generale assez carré et donc j'attends de bien savoir exécuter une figure avant de l'insérer dans une routine.
Je n'avais pas penser a me filmer, ça me semble interessant ou alors de me montrer devant quelqu'un qui s'y connais un peu.
"Jouer" sur ses drop (j'entends par la en profiter pour qu'ils ne soient pas que des erreurs) est une bonne initiative mais si on drop beaucoup de fois et qu'on répète son petit jeu ça devient assez barbant je pense, ça reste a méditer néanmoins.
Oui j'y avais vaguement réfléchi de toutes façons c'est primordial qu'elle soit en accord avec le personnage.
Oui le jour J on y est pas encore mais je tiens compte du conseil.

Azerwhite : aujourd'hui j'ai fait une courte vidéo de jongle pur, elle dure 3min05 (je compte la posté sur Youtube ) et je me suis dis "Ah ouais, ça fait long 7-8minutes alors" donc je vais remédier au temps de ma prestation.
Ne t'inquete pas pour la gestion du stress, je fais du sport avec des compet´ importantes tout les weekend donc je connais tout ça.

Merci à vous ! Tirer la langue

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

Préparation d'une prestation, balles.