Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 142 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Communication sur des colos cirque ?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net -> Communication sur des colos cirque ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Communication sur des colos cirque ?
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2014, 16h08, Sujet: Communication sur des colos cirque ? Répondre en citant
Benou

Bonjour à tous,

Circassien et animateur depuis de nombreuses années, je coordonne deux colonies cet été, axées autour du cirque itinérant et de la vie en pleine nature (avec création d'un spectacle et présentation de celui ci dans différents villages). Le but est de faire vivre aux enfants une expérience proche d'une troupe en "tournée".

Les associations pour lesquelles je travaille galèrent malheureusement à remplir les effectifs minimums pour que ces colos puissent voir le jour. Je voulais savoir s'il était possible de présenter ces deux différents projets sur le forum (et si oui dans quelle partie). Il ne s'agit en aucun cas de stage de cirque à proprement parler mais d'une colonie de loisir, encadrée par des animateurs aux solides compétences circassiennes.

Merci d'avance pour vos réponses !

A bientôt.

Benoit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 18 Février 2014, 22h17, Sujet: Répondre en citant
Bastbidd

Je cherche une colonie (stage) de ce type et je suis bien motivé, si tu es autorisé à partager je veux bien que tu étales ton projet.

A plus
Bastbidd.

MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2014, 10h09, Sujet: Répondre en citant
Benou

Salut Bastbidd,

Tu veux dire que tu cherches une colo où faire ton stage BAFA ou alors en tant que colon ? Les colonies dont je parle sont destinées à des jeunes de 12-13 ans pour l'une, et 11-14 pour l'autre. Il existe par contre une colo axée sur le théâtre pour les 15-17. Si tu veux plus d'infos, je peux aussi t'en envoyer en MP.

MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2014, 12h03, Sujet: Répondre en citant
Bastbidd

Salut !
Non non je parlais de participer a cette colo en tant qu'"enfant" et non en tant qu'animateur. Je sais ou je dois aller pour obtenir mon BAFA.
D'accord je suis donc trop vieux (déjà ! ) pour ce que tu propose autour du cirque et le stage de théâtre ne me branche pas trop.

Merci en tout cas, je t'informerai pour d'autres infos sûrement.
Bastbidd.

MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2014, 22h36, Sujet: Répondre en citant
Buxi33

Bonjour, je me permets de me greffer à la discussion...

Je suis assistant d'éducation en lycée mais je n'ai pas mon BAFA.
Visiblement des collègues dans le même cas que moi font moniteur dans des colos l'été.

C'est une expérience qui me tente et je n'avais pas pensé à l'univers circassien.
Je n'ai pas d'expérience dans le domaine du cirque, je pratique les echasses depuis peu (mais vu la progression l'été prochain je devrais savoir largement bien en faire) et je joue de la scie musicale.

Vous pensez que cela pourrait intéresser ?

Merci et désolé pour le hors sujet

MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2014, 11h46, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Modérateur

Je n'ai pas pu en parler avec le reste de l'equipe de moderation, mais a mon avis, si c est une structure associative, pas de probleme pour decrire le projet dans la rubrique stages, cours workshops etc .... Precise bien les lieux et dates des sessions, et ca aidera un peu qui sait ....
Bonne chance pour tes colos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net

Communication sur des colos cirque ?