Identification ou Devenez Membre
14707 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 135 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Festival Rencontre des Jonglages 7e édition
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Spectacles et Rencontres diverses -> Festival Rencontre des Jonglages 7e édition
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Festival Rencontre des Jonglages 7e édition
MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2014, 15h11, Sujet: Festival Rencontre des Jonglages 7e édition Répondre en citant
maisondesjonglages

Bonjour à tous,

Ce petit message pour vous informer que la programmation du Festival Rencontre des Jonglages est en ligne. Il y a également une billetterie disponible en ligne.
Le Festival aura lieu toujours à La Courneuve du 11 avril au 13 avril 2014.
Voici le planning du week-end :

Vendredi 11 avril
Exposition permanente • Le Tricot de Denise, Cie Sans Gravité • Hall
19h • Ouverture du festival suivie de Marathon, Sébastien Wojdan • Grand chapiteau
21h15 • Pot d’ouverture • Hall
22 h • Petits et Moyens Formats • Salle
Squarehead Productions, Fragments of a Mind (Part 1 of 3) • Cie Parabole, Interfaces (étape de travail) • Betti Combo, Al Cubo (extraits)

Samedi 12 avril
14 h30 • Marée basse, Cie Sacékripa • Petit Chapiteau
15 h30 • Marathon, Sébastien Wojdan • Grand Chapiteau
17 h • Projection de courts métrages • Médiathèque
17h • Circonférence jonglée, Cie La Scabreuse • Salle
18h30 • Marée basse, Cie Sacékripa • Petit Chapiteau
19h30 • Bruit de couloir, Clément Dazin • Salle
21h • Flaque, Cie Defracto • Rue
22h • Concert – Ralush Baluch’ • Hall

Dimanche 13 avril
14h30 • Marée basse, Cie Sacékripa • Petit Chapiteau
15h30 • Petits et Moyens Formats • Salle
Miguel Gigosos Ronda, Básico #1 • Erik Aberg, Liquid Wood • Roxana Kuewen, Twenty Toes • Bogdan Illouz, S’il lui plaît • Malte Peter, L’homme en bois (titre provisoire) • Florent Lestage, Chopin Breakdown
17h • Louche / pas louche ?, Cie Albatros • Rue
18h  • Marée basse, Cie Sacékripa • Petit Chapiteau
18h • Towards you, Agit-Cirk • Salle
19h30 • L’homme de boue, Cie La Scabreuse • Grand Chapiteau
20h30 • Concert – Magnetic Ensemble • Salle

On espère vous y voir nombreux !!!

L'équipe de la Maison des Jonglages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2014, 8h03, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Ce sera la première année ou je viens à ces fameuses "rencontres", donc je peux pas comparer, mais je trouve la programmation très riche !

Bien sur je vais aussi en profiter pour faire quelques interviews... Sourire
Mais pour certains je n'ai pas les coordonnées.
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait les adresses mails de Clément Dazin, Miguel Gigosos Ronda, et Jean-Michel Guy ?
Si oui, je suis preneur... mais en privé, bien sur.

David

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2014, 10h44, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Ayé, revenu de ces rencontres ! C'était ma première, et clairement j'y retournerais !
L'occasion de voir antant de spectacles en si peu de temps, avec des formes aussi diversifiées, c'est vraiment une aubaine.
Et comme sur les conventions, toujours agréable de faire de nouvelles rencontres et mettre des visages sur certains noms !

C'est évidemment subjectif, mais j'ai envie de partager les spectacles et numéros que j'ai plus particulièrement apprécié.
Pour certains j'ai pu leur dire directement, mais autant le partager ici pour vous donner envie de les voir si ca n'est pas fait.
Il y en a aussi que j'ai manqué, donc ce n'est pas exhaustif...

Dans l'ordre de passage :
Clément Dazin - Bruit de couloir.
Une vraie claque pour moi... Je sais que certains ne sont pas "rentré dedans", moi c'est l'inverse. Au bout de quelques minutes j'ai été totalement 'absorbé', déconnecté du reste...
Techniquement très novateur, j'ai vraiment apprécié la lumière aussi.
Et émotionnellement, bien sur. La scène finale j'avais la gorge nouée...
Bref des parti-pris "risqués", tant sur le thème que techniquement, mais pour moi une vraie réussite.

Flaque, de la compagnie Defracto
J'étais impatient de le voir, et n'ai vraiment pas été déçu. Assez indescriptible, à vrai dire...
En tout cas une énergie et un engagement physique incroyable !
Plein plein de trouvailles, que ce soit corporellement ou jonglistiquement.
Encore un spectacle que j'irais voir plusieurs fois.

Miguel Gigosos Ronda - basico#1
Je vais pour une fois ne pas être diplomate, mais dans certains numéros ou spectacles je me dit qu'il y a plein de bons ingrédients, une belle atmosphère, une belle mise en scène, mais que... j'aimerais bien à un moment que le jongleur prenne ses balles pour jongler, au lieu de diluer le temps... Sourire
Miguel, c'est l'inverse, on sens une énergie débordante, un plaisir de jongler et l'envie de la partager, et c'est super agréable.
Une technique incroyable, des attrapes improbables. Comme quoi, du pur jonglage peut juste exprimer une belle énergie.

Bogdan Illouz - S'il lui plait
Belle suprise ! Même si je connaissais son travail, mais n'avais vu que de tout petis morceaux, et jamais sur scène.
J'ai trouvé que ce numéro fonctionnait vraiment bien ! Les manipulations originales qu'on lui connait, et surtout une très belle présence sur scène, douce et poétique, toute en subtilité, et rayonnante.

J'ai bien apprécié aussi les projections de courts-métrages, j'espère que ce sera renouvellé, et même que ca prendra une place plus importante et à part entière, pas en même temps que d'autres spectacles. Pourquoi pas en soirée, de 22h à minuit ?

Encore merci à la maison des jonglages pour l'organisation de tout ça !

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2014, 20h50, Sujet: Répondre en citant
LeDrop

Salut David !
Merci pour tes impressions ! A voir la liste de tes coups de cœur, on croirait presque déceler une légère prédilection pour les jongleurs à objets de type sphérique ;-)
(à part Bogdan? je suppose qu'il a fait du diabolo mais tu ne le nous dévoiles pas dans ton compte-rendu...)

Et sinon au niveau des interviews ça c'est passé comment ? Tu as réussi à choper tous ceux que tu voulais ?

En tout cas j’espère pouvoir t'y rencontrer l'an prochain ! Inch Allah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014, 7h03, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

LeDrop a écrit:
Salut David !
Merci pour tes impressions ! A voir la liste de tes coups de cœur, on croirait presque déceler une légère prédilection pour les jongleurs à objets de type sphérique ;-)

Ha oui, ca se voit tant que ça ? Sourire

Bon, ok, j'avoue un penchant peut-être un peu plus prononcé pour les balles, mais je ne suis pas non plus sectaire, effectivement le numéro de Bogdan était au diabolo, d'ailleurs, non mais.

Et je ne l'ai pas cité parce que ce n'était pas la première fois que je voyais son numéro, mais j'ai aussi beaucoup apprécié le numéro cannes/massues de Florent Lestage.

LeDrop a écrit:
Et sinon au niveau des interviews ça c'est passé comment ? Tu as réussi à choper tous ceux que tu voulais ?

Pas tous, mais c'est de ma faute, je n'ai pas pu rester le dimanche soir, du coup j'ai raté Guillaume Martinet et Florent Lestage. Mais j'ai pu interviewer Eloi, Miguel et Clément Dazin Sourire

LeDrop a écrit:
En tout cas j’espère pouvoir t'y rencontrer l'an prochain ! Inch Allah !

J'espère bien aussi, voir même avant en convention, on sait jamais Sourire

MessagePosté le: Mercredi 1 Octobre 2014, 8h34, Sujet: Répondre en citant
aron123

Thanks for share...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Spectacles et Rencontres diverses

Festival Rencontre des Jonglages 7e édition