Identification ou Devenez Membre
15007 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 189 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci
MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2014, 8h52, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Perso un truc que je trouve hyper efficace pour apprendre une figure, c'est de travailler avec une balle ou deux afin de débloquer le geste.

y'a aussi pleins d'exos avec 2 objets qui permettent de gagner en précision et de d'augmenter ses capacités psycho motrices, sans travailler une figure en particulier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2014, 10h34, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Balade a écrit:
Voilà, je pense que tout ceci t'occupera un peu et si tu y arrives avant ce week-end, je te dis bravo tire la langue

Houlà, à mon avis là tu pêches par trop d'enthousiasme, Balade Sourire

Je peux me tromper, mais je pense que tu vas trop vite pour Stef, si j'ai bien compris elle jongle depuis quelques jours seulement, même en étant très doué, je pense pas qu'il soit possible, ou même judicieux, d'aborder des figures aussi complexes si tôt, sans même parler du siteswap ?

Je viens d'aller voir dans les archives de mes messages ici, c'est pratique parce que ça me constitue une sorte d'historique de mon apprentissage... Sourire
Et donc j'ai commencé il y a à peu près 4 ans, un 10 aout, l'apprentissage de la cascade. En novembre, donc 3 mois après, je faisais les figures de base, soit la demi-douche, cascade inversée, tennis...
Il a fallu encore plus d'un mois avant que je n'essaye le mills mess, et encore quelques semaines avant que je commence des figures à base de siteswap, 441, 531, etc.

Je ne dis pas que je suis un modèle, il y a des personnes plus ou moins douée et rapides, mais je pense être dans la moyenne... enfin j'espère Sourire

Si stef, au bout de quelques jours, commence déjà à faire tourner le tennis et la cascade inversée, c'est qu'elle est douée, c'est sur, mais je pense quand même qu'il vaudrait peut-être mieux "consolider" les bases, déjà apprendre à être régulier, propre, etc. ?

J'ai aussi la crainte qu'aborder trop de figures très vite finisse par être décourageant...
Mais je peux me tromper Sourire

MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2014, 18h38, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils, effectivement je rame un peu la entre 432, 522, 51, etc... Je n'y comprends rien !! Lol je pense qu'il va me falloir encore un peu de temps pour apprivoiser tout ce vocabulaire !!!

Je pense que comme le dit David je vais continuer a bosser les figures de bases comme le tennis demi-douche cascade et tester quand même l'exercice que tu m'as expliqué balade pour la cascade inverse.
Pour le moment j'arrive a tenir un peu et a enchainé la cascade -la demi-douche et je termine avec le tennis mais par moment ça tombe ! Donc je pense que j'ai besoin de le bosser pour que ces figures soit propres et correctement effectuées. Ce sera déjà un bon début et on passera a autre chose après.

Je suis a 30mns de Lille , mais avec ma vie de famille c'est pas facile !

MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2014, 20h33, Sujet: Répondre en citant
Balade

J'essaye juste de lui donner pas mal de figures faisable en quelques jours histoire qu'elle s'occupe un peu. Ensuite je trouve qu'il est assez important d'avoir une cascade solide (au moins 50-100 catchs). Si par exemple la personne ne fait que 15 catchs maximum, elle devra en très peu de temps faire la figure et quand elle fera la reprise (qu'elle repassera en cascade pour continuer à jongler), elle ne tiendra pas longtemps. D'où le fait d'avoir une cascade solide.
Un ptit test pour savoir si on a une cascade qui tient la route, c'est de jeter une balle un peu n'importe comment et de pouvoir réceptionner la balle pour partir en cascade. Sur 10 essais, si on y arrive 6-7 fois, ça suffit.

Moi aussi j'ai apprit le jonglage en début août tire la langue
J'ai apprit la cascade en 1 semaine (33 catchs et 3 figures). Par contre j'ai été plus long que davidt pour les siteswap. Par exemple j'ai fait le 531 (figure de 3 balles pas trop difficile) peut être 1-2 ans après avoir apprit la cascade 5 balles. J'ai pas mal suivi mon propre chemin pendant très longtemps.

Ensuite davidt a raison sur le fait d'être régulier etc... mais tout dépend ce qu'elle recherche dans le jonglage. Si c'est jongler avec le plus d'objets et assez rapidemment dans son apprentissage, faut faire tourner la cascade (arriver dans les 500-1000 catchs, c'est-à-dire entre 2 et 5 minutes) pour pouvoir gratter une 4ème balle, faire la même chose puis une 5ème, sachant qu'on peut passer de 3 à 5 balles sans passer par 4 (je ne vais pas rentrer dans un débat hein tire la langue).
Si c'est pour faire un max de figures, 100 catchs suffit pour un début et puis ensuite, il faut faire travailler son imagination, regarder beaucoup beaucoup de jongleurs et de vidéos, puis "se laisser aller", s'évader pendant plusieurs minutes, pendant à rien, puis hop, on vient de faire un truc qui pourrait être intéressant.

Et puis si en fait, elle ne jongle que parce qu'elle aime ça, sans but précis, faire 5-6 figures peut lui suffit (cascade, tennis, demi-douche et plus que 2-3 autres figures et voilà tire la langue). En plus tu commences à enchaîner les figures, c'est très bien ça.

MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2014, 21h44, Sujet: Répondre en citant
medeyn

531 c'est dur. Vraiment dur.

Je ne conseille pas de faire du siteswaps trop tot. Commence par des figures qui ont un noms, (tennis, yo-yo, colonne, mill's mess, boite, et leurs varaitions...) pour déjà désolidariser tes mains, trouver le rythme et maitriser l'espace devant ton corps. Tu peux aussi commencer à travailler les espaces avec des lancés sous le bras et sous la jambes (2 mains, 2 jambes, intérieur ou extérieur, lancer et rattraper, t'as déja du travail)
Ensuite, on en reparle. Tu pourras approfondir ce que tu préfères et découvrir le siteswap.
Et quand tu te mettras au siteswap, on te donnera des siteswaps 2 balles pour commencer et pas des trucs de tueur genre 531.

Travail bien, fais des trucs variés, amuse toi. Une figure en enseigne une autre, même à ton niveau. Et n'oublie pas ta main gauche (dédicace spéciale pour Davidt)

MessagePosté le: Samedi 7 Juin 2014, 11h51, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Oui je préfère garder pour le moment les figures qui ont un nom ! Lol que partir maintenant sur les siteswaps. On verra ça après.
J'ai beaucoup de choses a apprendre encore !

Concernant ce que je recherche balade , pour le moment je suis plutôt décidé a reste sur du 3 balles et a apprendre le plus de figures possible ! Je trouve qu'on peut déjà faire pas mal de chose assez sympa avec du 3 balles ! Je suis pas vraiment attiré par 4,5,6 balles mais je dis pas que j'essayerai pas un jour mais de la a en faire je ne pense pas.

Hier soir j'ai jongler mais la cata! Rien ne passait , fin de semaine sûrement ! Lol j'étais fatigué et je ne tenais aucune balle ! Du coup j'ai fini par arrêté! Ça ne servait a rien de s'acharnait.

Pour la cascade oui vous avez raison je pense qu'il est primordial que je la tienne plus longtemps , pour le moment j'en suis a une semaine de jonglage et je fais a peu près 30 catchs en cascades , il faut qu'elle soit plus propre en que je la travaille plus.

Les colonnes je trouve que c'est encore trop dur j'arrive pas a coordonnées mes mouvements ! Donc a travailler.

Y a t'il un sites qui regroupe ces figures de base ? Et qui les expliquent ?

MessagePosté le: Samedi 7 Juin 2014, 12h54, Sujet: Répondre en citant
Balade

C'est vrai que 3 balles c'est super bien à jongler. Au bout d'un certain temps tu vas commencer à t'ennuyer à faire la cascade, mais dès que tu feras une autre figure, tu vas vraiment t'amuser.

Et quand rien ne passe, soit tu laisses passer un jour, soit tu fais plus de pauses que d'habitude, soit tu te concentres un peu plus ou soit tu fais autre chose.

Pour moi l'idéal, c'est de tenir la cascade pendant 1 minute (environ 240 catchs). Jongler 1 minute avec n'importe quel nombre de balle ou avec n'importe quelle figure, c'est largement suffisant pour se sentir à l'aise, pour "savoir ce que tu fais". A partir de là, tu pourras faire la figure que tu souhaites faire sans t'occuper de ta cascade tellement elle sera naturelle de la faire.

J'aime bien ce que dit lulu (je n'avais pas pensé à la sortir celle-là). Le fait de travailler avec une seule balle ou deux, pour faire ce que tu veux faire à trois balles. D'ailleurs pour les colonnes ça peut bien aider.
Prends juste deux balles (une dans chaque main) et lance les toutes les deux en même temps et verticalement.
Si tu arrives à faire ça pas mal de fois d'affilées sans les faire tomber, mets deux balles dans la même main (0 dans l'autre) et jongle à 2 balles une main en 2 colonnes (la trajectoire des balles doivent être parallèles l'une à l'autre).
Et après ça, tu devrais normalement y arriver (à 3 balles).

Il doit y avoir ce genre de sites, mais où...
Il y a pas mal de figures de débutants dans pas mal de sites, mais elles n'y sont pas toutes (d'ailleurs je ne pense pas que ce soit possible un jour, de toutes les répertorier, mais je peux me tromper).

MessagePosté le: Samedi 7 Juin 2014, 17h18, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Hier rien ne passait mais aujourd'hui je viens de pulvériser mon records ! Comme quoi ! Y a des jours avec et des jours sans ! Il y a 2 jours je fesais 30 catchs a ma cascade et la je viens de faire 70 et 89 catchs ! Et tranquille ! Sans stress ! Sans courir après mes balles en ayant de bonne trajectoires ! Jsuis trop contente ! La progression ça fait plaisir !
Je tenterai l'exercice des colonnes comme vous me l'avez expliqué.

Et pour la cascade inverse , en fait le truc c'est que j'ai remarqué que je lance trop fort et comme c'est toujours en extérieur j'ai l'impression de lance de plus en plus fort et je perd le contrôle !je pense que mon lance n'est pas correct.

MessagePosté le: Samedi 7 Juin 2014, 18h50, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Voilà j'ai contacter l'association de jongleur près de chez moi , bon ils sont ferme ce lundi car c'est férié mais rdv lundi prochain a 18h30 pour enfin jongler avec des jongleurs ! J'ai hâte ! On va pouvoir me dire si je fais des erreurs et je vais pouvoir progresser ! Et apprendre ! Et puis surtout partager !!!

MessagePosté le: Dimanche 8 Juin 2014, 16h28, Sujet: Répondre en citant
Balade

Bravo !

C'est aussi pour ça que je trouve le jonglage "magique". Tu peux faire 10 catchs par ci, 15 catchs par là et puis tout à coup, tu en fais 40-50 (ou 89 tire la langue). Le week-end dernier il m'est arrivé exactement la même chose (tu as battu ton record x2,97 et moi x2,44 tire la langue).

J'aime bien ton côté "exploratrice". Ca change de toutes les personnes que je croise assez souvent dans la rue ou ailleurs, qui veulent essayer à 2-3 balles et qui abandonnent quelques secondes après juste parce qu'elles n'y arrivent pas.

MessagePosté le: Dimanche 8 Juin 2014, 21h07, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Oh non je n'ai pas envie d'arrêter ! Ça me plait trop ! Et j'ai encore pleins de chose a apprendre !!! Ce qui est bien c'est que jamais je ne ressent de l'énervement même quand je rate a plusieurs reprises !! Non je ramasse et je recommence !
Aujourd'hui première fois que je jongle dehors au soleil quel plaisir ! Je suis de plus en plus a l'aise sur la cascade , et même si ça part parfois un peu en avant ou trop sur le côté je réussit a rattraper ma cascade sans problème ! Je fais aussi bien des lancer haut que redescendre en petit lancer je m'éclate ! Je réussit même a plusieurs reprise des passages de balles sous le bras et en reprenant en cascade mais je n'y arrive que d'un côté pour le moment !
J'essaye de me faire un programme en mélangeant les figures que je connais mais y a des balles a terre encore !
Mais le fait de faire ça me motive me donne un but , réussir a passer ce programme ! Genre cascade , 5 demi-douche a droite 5 a gauche ensuite 5 tennis puis 2 passages sous le bras et essayer quelques passages en cascades inverses avec entre deux des passages en cascades !

Je pense rester sur ces figures pour le moment ! Et les travailler a fond !

MessagePosté le: Dimanche 8 Juin 2014, 21h09, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Tu en fais combien toi balade en cascade de catchs ? Je suppose beaucoup ! Lol
Tu penses que c'est bien de se faire des petits programme comme ça pour débuter ?

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2014, 19h51, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Je continue tout doucement mon entraînement , deux jours que je n'avais pas pu jongler du a mon travail et ma fille qui était malade ! Sauf hier soir au boulot je me suis faite plaisir j'ai pas pu m'empêcher ! Lol je bosse dans un centre pour enfant et ado handicapés et au moment du repas le dessert c'était des pommes ! Lol au moment de leurs donner j'ai pas ou m'empêcher d'en prendre 3 et de commencer machinalement a jongler avec !! Cascade tennis demi-douche et sans en faire tomber une seule ! Les gamins était aux anges !! Ils criaient dans tout le réfectoire !! J'ai mis un sacrée boxon !!! Et ils ont tous applaudi a la fin !!! Et moi j'ai pris un réel plaisir !!! Je crois que maintenant je vais y avoir le droit a chaque fois qu'il va y avoir des pommes !!! Mdr

Sinon j'ai jongler aujourd'hui et je fais maintenant 130 catchs en cascade ! Je gère nettement mieux ! Et j'arrive même a me déplacer en tenant la cascade ! Je passe en dessous de mon bras et je m'amuse même a faire sauter une balle sur mon tee-shirt tendu ! Je me sens plus a l'aise ! J'ai hâte d'apprendre plus !

MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2014, 11h05, Sujet: Répondre en citant
JugglerGecko

Je suis débutant aussi, jongle depuis seulement quelque mois et dans tes description je me retrouve totalement Sourire. Quel bonheur d'entrer dans le monde magique de la jongle Cool . Mais fait bien attention c'est une vraie drogue plus tu jongle plus tu veut jongler Tirer la langue . Pour ma part c'est déjà foutue je suis définitivement accro et incurable ! Continue de nous faire par de tes expériences c'est un vrai plaisir. Clin d'oeil

MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2014, 13h55, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Bonjour jugglergecko , moi j'ai commence a jongler le 30 mai donc il y a maintenant 15 jours ! Je suis vraiment novice mais ça va j'avance bien , je suis motive et je suis déjà bien accroc au jonglage !!! Je m'entraîne tous les jours facilement 2h ! Voir plus desfois en plusieurs fois dans le journée , mais il y a des journées ou comme la semaine dernières ou j'ai du zappe 2 jours du au boulot ! Ça m'a manqué !

Et toi depuis quand ? Comment as tu appris et quel a était te ma technique pour apprendre ? Quels sont les figures que tu as appris en premier ??
La en ce moment j'essaye la cascade inverse.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci