Identification ou Devenez Membre
15088 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 186 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci
MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2014, 14h43, Sujet: Répondre en citant
JugglerGecko

2h heure par jour c'est un jolie entrainement ! je jongle également tout les jours mais beaucoup moins depuis quel que temps à cause des révisions pour les examens Huh Mais là encore le jonglage est un excellent anti stresse ! Pour répondre à tes question j'ai appris à jongler il y a 4 ou 5 mois. J'ai appris à jongler seul, cette discipline m'avait toujours fasciner mais me semblait inaccessible. Mais voila il y environ 4 mois j'ai fabriquer trois balles avec des ballons de baudruche et est décider que j’apprendrais à jongler j’étais alors loin de m'imaginer que j’allais à ce point tomber dedans. J'ai l'étrange singularité de jongler naturellement en cascade inverser( je ne le savait pas au début ce son des amis jongleurs qui me l'on fait remarquer). J'ai commencer par apprendre le tennis colonne et ses variante cascade normale puis j'ai appris plusieurs autre figure simultanément. J'ai casi tout appris seul quelque jongleur exceptionnel on sut me prodiguer de très bon conseil. Tu je ne sait pas si tu as déjà eu la chance de jongler avec d'autre si ce n'est pas le cas tu verras que les jongleur sont des personne exceptionnelle très ouvert et toujours près à te faire partager leur expérience et quelque soit ton niveau tu ne te sentira jamais juger. Bienvenue dans la grande famille des jongleurs!!! Grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2014, 19h55, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Pour tout te dire moi aussi le jonglage me paraissait inaccessible ! Par sa difficulté ! D'ailleurs quand j'ai commence c'était tellement la cata que je me suis dit j'y arriverai jamais ! Et puis j'ai persévéré et ça a fini par payer comme quoi !
Ah oui en effet c'est drôle que tu es commençais par la cascade inverse pourtant je trouve ça pas facile !
Moi les colonnes je galère pas mal ! Pourtant il paraît que c'est des figures simple ! Lol jsuis pas synchro ! J'ai encore du travail sur ce point.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de jongler avec d'autres mais des lundi prochain je vais aller dans une assoc près de chez moi , qui jongle tous les lundi soir ! J'ai hâte ! Je vais pouvoir m'améliorer , partager et apprendre !

Seule c'est bien mais avec d'autres ça doit être encore mieux !

MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2014, 22h20, Sujet: Répondre en citant
Balade

Coucou Stef.

Je suis très content pour toi de ta progression.

Toi qui voulait savoir, je fais 5585 catchs en cascade (un peu plus de 23 minutes).
En ce qui concerne les petits (ou grands) programmes, ça dépend des gens. Moi il y a quelques semaines j'avais fait un ptit programme "d'échauffement". Genre j'me disais :

"avant de faire des figures un peu "difficiles", je vais m'échauffer en faisant 3 minutes de cascade (environ 720 catchs), arrêt, 3 minutes de cascade inversée, arrêt, 3 minutes de douche, arrêt et puis enfin, 3 minutes de Mills Mess".
Les 3 premières figures parce que je les considère comme les 3 figures de base (c'est juste moi qui me dit ça) et le Mills Mess tout simplement parce que j'adore cette figure (je fais d'ailleurs plus de catchs en Mills Mess qu'en cascade).

Pour l'histoire des pommes, je faisais exactement la même chose avant. D'ailleurs il m'arrive de jongler de temps en temps avec tout ce que je trouve. La dernière fois c'était hier, je me suis mis à jongler avec 2 kiwis sur une table dans ma chambre qui s'ennuyaient. Je n'aime pas jongler avec des aliments parce que j'ai peur de les faire tomber, mais quelquefois, c'est plus fort que moi tire la langue

Et ce que dit JugglerGecko sur le jugement des autres jongleurs, c'est totalement vrai.

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2014, 17h49, Sujet: Répondre en citant
JugglerGecko

salut tout le monde !
Tu verrat Stef jongler avec d'autre c'est TRES motivant Clin d'oeil . ça m'arrive aussi tout le temps de jongler avec différent objet et plus ils sont hétéroclite mieux c'est Tirer la langue .
C'est intéressant ce que tu dit balade sur les échauffements tu aurait d'autre conseil d'échauffement ou d’entrainement ? je sais bien qu'il faut se faire son propre échauffement mais c'est toujours bon d'avoir une base.
Sourire Et puis chapeau pour le 5585. Clin d'oeil

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014, 10h04, Sujet: Répondre en citant
Balade

Jongler avec d'autres jongleurs ou jongler avec du monde autour, ça m'a beaucoup plus motivé que quand je jonglais dans mon coin. Le jonglage c'est avant tout un partage. Samedi j'ai fait une figure que je trouve actuellement assez dur pour moi et je l'ai enchaîné 2 fois d'affilées et j'ai senti le regard de 2 personnes qui fixaient mes balles et même si je jongle pour moi même, des personnes peuvent regarder et sans même le vouloir ils nous font partager leur surprise/admiration/etc... et nous on leur fait partager le rêve qu'ils n'osent peut être pas réaliser (pour moi le jonglage c'est de la magie à l'état pur parce que rien n'est truqué, tout est vrai).

Moi ce que je fais pour m'échauffer la plupart du temps aussi, c'est que je mets une musique de 12-20 minutes dans mes écouteurs et que je jongle tranquilement à 3 balles. On va dire que je cherche l'équilibre, le fait de rester sur un seul plan pour jongler, le fait de ne pas lancer plus haut avec une main, le fait de jongler avec un rythme régulier pour la cascade par exemple et puis à la fin de la musique, je me concentre beaucoup plus et je fais toutes les figures que je voulais faire pendant ces 12 minutes. Il y a des figures qui te traversent quelquefois l'esprit, et bien après l'échauffement, je les tente un peu et je refais des figures que je sais difficilement faire et petit à petit je trouve un truc un peu plus dur.

Samedi j'ai enchaîné 3-4 fois une figure que j'aimerais beaucoup maîtriser et hier je l'ai réussi 10 fois parce que c'était mon but avant la fin du week-end (on est lundi et mon week-end se fini ce soir). Et si je ne l'aurais pas réussi 10 fois je me serais dit que le week-end prochain, pendant 1h je m'acharnerais là dessus. Ensuite quand on a 1-2 mois d'expérience, faut pas se dire qu'on va bouffer une figure pendant 2h d'affilées, sinon ça va finir par nous dégoûter si on n'y arrive toujours pas. Il faut y aller petit à petit.
Si on arrive à faire la douche à 3 balles et pas la double douche à 3 balles, on va pas s'attaquer directement à la douche à 4 balles par exemple. On peut brûler des étapes, je fais souvent ça, mais il y a des limites.

Puis merci. Faudrait qu'un jour je ré-actualise. Le record du monde c'est 123 000 catchs. Après j'compte pas aller jusque là parce que déjà, au bout de 1000 je m'ennuie pas mal, mais 5000, c'est un poil trop court (vous comprendrez le jour où vous me dépasserez).

ps: hier j'ai tenté la cascade inversée et des gens m'ont envoyé un ballon de foot sans faire exprès et ça m'a donc stoppé à un peu plus de 10 minutes, donc 2400 catchs. Je retenterais tout à l'heure au même endroit mais je me mettrais un peu plus à l'écart cette fois-ci. En plus je l'avais fait du 1er coup, grr tire la langue

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014, 11h23, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Balade a écrit:

Le record du monde c'est 123 000 catchs. Après j'compte pas aller jusque là parce que déjà, au bout de 1000 je m'ennuie pas mal, mais 5000, c'est un poil trop court (vous comprendrez le jour où vous me dépasserez).

Si tu t'ennuie -> occupe toi.
Regarde un film, va en soirée ou autres -> ça t'occuperas.

~40 minutes de 3 en soirée,
~20 minutes de 5 en écoutant Rapsodie N°2 de listz

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014, 20h05, Sujet: Répondre en citant
JugglerGecko

Balade a écrit:
Le jonglage c'est avant tout un partage.

Totalement d'accord, c'est vraiment sympas de faire partager ton ressentit et expérience, ça me motive vraiment. Bon là c'est les examen mais après je pourrait m’entraîner un peut plus sérieusement. il me tarde innocent

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014, 21h04, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

JugglerGecko a écrit:
je pourraiS m’entraIner un PEU plus sérieusement.

Comment comptes-tu organiser ta pratique ?

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014, 8h59, Sujet: Répondre en citant
Balade

azerwhite je ne m'ennuie pas dans le sens "je m'ennuie de jongler" mais dans le sens "je m'ennuie de faire toujours la même figure tout le long pendant une endurance". Mais je le fais parce que je trouve que ça aide à tenir une figure ou un nombre de balles.

~+ de 40 minutes en Mills Mess 3 balles (a)
~ grrr, que 7 minutes tire la langue

Sourire Tu habites dans le 93 JugglerGecko non ? (il y a quelques semaines je crois avoir lu ça sur un de tes messages, mais je peux me tromper).
Si c'est le cas, on pourrait se voir avant fin juillet (je suis actuellement à 1h-1h30 à l'est de Rennes).
Ce week-end je vais sûrement à Laval voir un jongleur que je ne connais pas, le week-end prochain même chose avec un autre jongleur à Rouen et le week-end encore après, j'irais à la convention d'Orléans.

Moi je vais m'entraîner à mort ou presque, à partir de fin juillet, quand je serais en vacances.

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014, 10h48, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Salut tout le monde,

5585 catchs !! Balade !! Ba chapeau !! Oui la j'en suis encore loin !! Lol ...
Et dis donc je me sens ridicule a côté de toi avec mes échauffements ! Tu fais 3 mns de cascade !?! Et encore. 3 mns de chaque !! Ben après ça si tu es pas chaud je comprend pas ! Lol

Bon je suis en vacance 2 semaines et demi ! Cool ! Donc ce matin je me suis entrainé ! Environ 1h30, alors avant j'essaye de commence la colonne de suite mais c'était la cata, donc depuis hier je commence en cascade puis je passe en jonglage a deux balle dans une main ( désolé je sais pas comment ça s'appelle !) et ensuite a un moment je lance la balle que j'ai dans l'autre main en même temps pour faire ma colonne mais comme j'arrive a la tenir qu'une voir deux fois , du coup je reprend le jonglage a deux balles dans l'autre main et après je repars en cascade ! Hum je sais pas si c'est clair !?

Ah aussi je fais un nouveau truc depuis aujourd'hui mais je ne sais pas si c'est une figure ou quelque chose de mon imagination, je jongle en cascade et a un moment je balance une balle au milieu et les deux autres en croisées au dessus et je les récupère tous en cascade ! Ça existe ??

Par contre j'essaye de temps en temps la douche mais alors la c'est la cata de chez cata !!! Je n'y comprend rien !!! Je sais pas je vais pas assez vite ou alors j'ai rien compris a la figure. !! Pourtant j'ai regarder des vidéos ! Mais je fais tout tomber a chaque fois. Jsuis pas prête je crois maintenant.
NeXT !!!

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014, 17h31, Sujet: Répondre en citant
JugglerGecko

azerwhite a écrit:
Salut ! je souhaiterai tout d'abord mettre un place un entrainement quasi quotidien.
Ensuite commencé par des échauffement (qu'il faudrait que je définisse)
et ensuite choisir par jours différente chose à travailler et me centré particulièrement sur ce que j'ai décider. J'ai déjà fait une liste de quelque truc à 3 balles que je doit travailler et surtout bosser des figure à 4 balles. D’ailleurs si tu en as à me proposer ce serait avec plaisir. J'avoue que si j'ai autant envie de m'entrainer c'est parce que je rêve de 5 balles innocent , je sais que j'en suis encore très très loin mais c'est une des choses qui me motive.
Balade a écrit:
Tu habites dans le 93 JugglerGecko

Malheureusement non je suis du 74 Annecy, en revanche si je passe un jour pour une raison quelconque vers chez toi je ne manquerait pas de te le faire savoir et si tu passe également pas loin d’Annecy n’hésite pas Clin d'oeil
Stef62 a écrit:
Ça existe ??
Oui mais, si j'ai bien compris, étonnamment c'est censé être plus dur que la cascade.
Stef62 a écrit:
Par contre j'essaye de temps en temps la douche mais alors la c'est la cata de chez cata !!!
La douche c'est beaucoup plus dur que ça en as l'air t'en fait pas c'est normale. Tirer la langue

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014, 22h57, Sujet: Répondre en citant
Balade

Merci. On a en commun que moi aussi, je me sens ridicule à côté d'autres jongleurs. Mais bon, on a chacun un parcours différent. Peut être bien qu'un jour je ferais une chose qu'eux ne savent pas encore faire par manque de technique ou d'imagination.

Je fais des pauses entre ces 4 fois 3 minutes (une pause de 5-10 secondes). Ensuite avec ton niveau, rien n'empêche de faire 10 catchs par figure (10 en cascade, 10 en tennis, 10 en demi-douche, par exemple). Le plus important c'est de chauffer un peu les poignets et surtout le poids chiche dans notre tête. Jongler 2-3 minutes tranquillou peut suffire, tout dépend de notre endurance physique. Par exemple avant au bout de 10 minutes j'étais claqué et j'arrêtais de jongler pour la journée ou du moins, pour la "session de jonglage". Actuellement si j'ai pas au moins 1h de créneau dans la journée, je ne jongle même pas.

Jongler à 2 balles une main : fontaine 2 balles.
Jongler à 3 balles deux mains : cascade 3 balles.
4, 6, 8, 10, 12 : fontaine.
5, 7, 9, 11, 13 : cascade.

(et puis c'est clair, du moins on peut comprendre).

Je crois que tu décris la colonne croisée quand tu demandes si ça existe. C'était la deuxième figure que j'avais réussi tire la langue Tu peux même faire : colonne, colonne croisée, colonne, colonne croisée etc...

Pour la douche, c'est vrai que c'est une figure assez dur. Je te conseillerais de faire la douche 2 balles haut et rapidemment (en réfléchissant un peu à où tu vas les envoyer avant de les envoyer) pour pouvoir taper dans tes mains. Quand tu y arriveras 5-10 fois d'affilées, retente à 3 balles et tu trouveras peut être que c'est un peu plus accessible.

Un autre exercice qui peut être pas mal je pense, mais je ne sais pas trop si tu vas le comprendre.
Tu as 2 balles dans MD (main droite) et 1 balle dans MG (main gauche). Tu vas lancer les 2 balles de MD une par une vers MG (assez haut, comme pour faire la douche 3 balles) et puis après avoir lancer une par une ces 2 balles, tu vas lancer la 3ème balle (de MG) vers la première main (MD) comme pour une douche 2 ou 3 balles (de la main à l'autre main sans les lancer en hauteur).
Quand c'est fait, tu as 2 balles qui vont atterir dans MG alors dès que tu en attrapes une, tu la lances en hauteur vers MD et tu refais la même chose avec la deuxième balle, puis tu lances la balle de la MD vers la MG horizontalement comme précédemment.

Ca ressemble un peu à un tennis, mais ça serait plus un "tennis-douche" au lieu d'un "tennis-cascade".

Annecy c'est loin tout ça tire la langue Mais bon, p't'être un jour... en octobre ou un truc du genre, j'ai fait Le Mans Lyon Toulouse (un mec qui est dans ma team dans un jeu en ligne est de Lyon alors j'ai fait un ptit détour avant de rentrer à Toulouse) alors qui sait (a)

Je m'entraîne justement à faire quelques figures à 4 balles depuis 3 semaines lol (essentiellement la douche et toute sa famille grr).

- colonnes (synchrone, asynchrone, intérieur, extérieur, séparées etc...)
- demi-douche
- papa maman (le 552, c'est-à-dire que tu lances deux fois de la même main comme si tu jonglais à 5 balles, puis deux fois de l'autre main de la même façon etc etc... ping-ping, pong-pong. en gros c'est ça. Cette figure est une des meilleures figures pour apprendre à 5 balles).
- lancer une balle 2 fois plus haute que si on jonglait à 5 balles, puis faire 3 catchs avec les 3 balles restantes (en cascade) avant que la première soit retombée. En siteswap ça donne : 7333.
Ensuite sans parler du Mills Mess, de la douche et de siteswap, j'trouve pas autre chose de pas trop difficile. Y a les multiplex que j'ai oublié et que je trouve super sympa quand on n'est pas très à l'aise avec des figures à 4 balles, qu'on aime le 3 balles mais que c'est "trop facile et qu'on veut jongler avec 4 balles".

ps: un petit entraînement que je compte me faire prochainement : après l'échauffement ou après la fin d'une session de jonglage, j'pense que je vais me mettre le chrono et faire genre 15 minutes en m'entraînant à fond sur une seule figure et puis le lendemain après échauffement ou à la fin, faire 15 minutes avec la même figure et faire ça jusqu'à que je réussisse au moins 1 fois sur 10 la figure et puis comme ça, je passe à une autre figure pendant 15 minutes la prochaine fois et cette première figure je m'y mettrais que pour 5 minutes par exemple, histoire de ne pas perdre le fil.
Et en faisant ça à chaque fois, je ferais plus souvent des figures difficiles et moins souvent des figures que je sais de mieux en mieux faire et je ferais ça sur par exemple une période de 1 mois pour ne faire que de la "progression" et puis quand j'en serais satisfait ou si cette technique ne marche pas, je laisserais tomber quelques temps pour faire autre chose.

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2014, 12h23, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

JugglerGecko a écrit:
azerwhite a écrit:
Salut ! je souhaiterais tout d'abord mettre un place un entrainement quasi quotidien.
Ensuite commencer par des échauffements (qu'il faudrait que je définisse)
et ensuite choisir par jour, différentes choses à travailler et me centrer particulièrement sur ce que j'ai décidé. J'ai déjà fais une liste de quelques trucs à 3 balles que je dois travailler et surtout bosser des figure à 4 balles. D’ailleurs si tu en as à me proposer ce serait avec plaisir. J'avoue que si j'ai autant envie de m'entrainer c'est parce que je rêve de 5 balles innocent , je sais que j'en suis encore très très loin mais c'est une des choses qui me motive.

Si ton objectif c'est de travailler le 5 balles, tu peux mettre en place un échauffement qui te permet déjà de travailler le 5 balles.
Et travailler des figures en 3b et 4b qui t'ouvrent aux mêmes besoins techniques que pour le 5balles.

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2014, 15h58, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Merci beaucoup pour tes conseils balade , je vais essayer d'appliquer on verra bien ! Parfois j'aime tenter de nouvelle chose , mais je sais que je dois d'abord travailler et améliorer les figures que je fais déjà ! Et la je vais avoir du temps pour les bosser un peu !

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2014, 16h17, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Stef62 a écrit:
Merci beaucoup pour tes conseils balade , je vais essayer d'appliquer on verra bien ! Parfois j'aime tenter de nouvelle chose , mais je sais que je dois d'abord travailler et améliorer les figures que je fais déjà ! Et la je vais avoir du temps pour les bosser un peu !

Tu sais Stef tu devrais voir ce qui est le plus pertinent pour toi, ta pratique, ta manière de voir la jonglerie, ce que tu as envie de faire.
Les conseils des autres c'est bien mais cela reste leurs conseils à eux.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci