Identification ou Devenez Membre
15007 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 188 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci
MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2014, 17h24, Sujet: Répondre en citant
JugglerGecko

Dans les truc que tu as citer balade il y en as que je bosse déjà mais c'est de très bon conseil et je note. Clin d'oeil Ton en entrainement est bien minuter c'est vachement strict mais au moins ça doit marché.

azerwhite a écrit:
Si ton objectif c'est de travailler le 5 balles, tu peux mettre en place un échauffement qui te permet déjà de travailler le 5 balles.
Et travailler des figures en 3b et 4b qui t'ouvrent aux mêmes besoins techniques que pour le 5balles.

merci conseil je vais essayer de travailler dans ce sens.Sourire
azerwhite a écrit:
Tu sais Stef tu devrais voir ce qui est le plus pertinent pour toi, ta pratique, ta manière de voir la jonglerie, ce que tu as envie de faire.

Je suis tout à fait d'accord c'est d'abord tes envies qui doivent te dicter ce que tu doit travailler, à un niveau équivalent deux jongleur ne travaillerons pas la même chose. Les conseil que l'on peut te donner c'est à toi te les approprier de les adapter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2014, 9h14, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Comment je vois la jonglerie azerwhite , je la vois comme un art car je pense que s'en est un ! A de la magie aussi , j'aimais bien la phrase de ballade je crois qui disais " le jonglage c'est de la magie à l'état pur , mais sans trucage tout est vrai ! " pour moi ça représente bien. !
C'est une discipline qui me semblait inaccessible , et pourtant j'y suis rentrer ! Pas encore au top mais je compte bien faire du mieux que je pourrai et progresser !
Biensur que j'écoute les petits conseils qu'on me donne ici, mais chez moi j'ai mes propres techniques aussi, je fais mes petits entraînements , mes petits programme , certes il ne sont pas encore bien fournis au niveau figures mais ce n'est pas l'essentiel pour moi aujourd'hui , mes objectifs sont de travailler d'abords les figures que je connais et qui passe même si elle passe une ou deux fois mais je sais les faire donc un maître mots " entraînement "

Mon but avoir une certaine fluidité dans mes mouvements, souplesse, être a l'aise , prendre plaisir ( quoi que ça c'est acquis déjà !) et enchaîné figure sur figure. Par contre une chose je bosse toujours sur musique , j'ai remarqué que ça m'aide beaucoup , je sais pas a avoir un certains rythme a tenter les figures selon la musique ! J'arrive également a me déplacer sans problème en jonglant ou a rester sur place , donc la musique j'adore !!!
Est ce que ça joue un rôle pour vous aussi ??

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2014, 16h43, Sujet: Répondre en citant
JugglerGecko

Oui ça joue aussi un beaucoup parfois c'est même la musique qui me dicte les mouvement c'est comme qui dirait intuitif Sourire .

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2014, 20h56, Sujet: Répondre en citant
Balade

Ce qui peut être bien aussi pour s'entraîner, c'est de jongler avec 0 balle :
Mimer ce qu'on veut faire et le dire à voix haute et faire ça pendant quelques minutes le temps qu'on coordonne nos gestes à notre voix à notre cerveau, ça peut décoincer psychologiquement certaines choses ; je veux, je peux, je fais.

Quand tu dis, Stef62, que tu aimes tenter de nouvelles choses, je pense que beaucoup se retrouvent dans ce que tu dis. Quelquefois il suffit de faire une petite erreur pour avoir l'idée de faire autre chose qu'on n'aurait peut être pas pensé de soi même.
Par exemple avant je faisais la cascade inversée bras croisés d'un côté, puis j'ai fait un arrêt le temps de bien placer mes mains pour faire la cascade inversée de l'autre côté et ainsi de suite et au bout d'un moment j'ai fait l'erreur de ne pas m'arrêter et au lieu de faire une cascade inversée bras croisés, j'ai fait un Mills Mess, c'est pour ça que je l'ai apprit en moins de 20 secondes et que ce jour-là j'étais super content d'avoir été super étourdi tire la langue

Pour la fluidité, je trouve que l'endurance c'est excellent.

Perso, dans ma ptite vie, je n'ai jamais écouté de musique (entendu mais pas écouté). Et bien il n'y a que depuis quelques mois où j'ai reprit le jonglage que j'ai des écouteurs avec de la musique dedans et je ne peux même plus m'en passer, et dès que j'arrête de jongler, j'arrête d'écouter de la musique. Avant hier j'avais oublié mes écouteurs, je m'en suis beaucoup voulu xD mais bon, j'ai mis le volume de mon portable à fond et j'ai fait à l'ancienne tire la langue

+1 JugglerGecko

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2014, 21h37, Sujet: Répondre en citant
JugglerGecko

Évidement on se retrouve tous la dedans. Tout jongleur à déjà ressentit cette effet quand tu travaille une figure ( ou pas comme dans ton cas) et d'un seul coup sans que tu sache pourquoi ça se débloque dans ta tête. je sais pas si c'est clair faut dire aussi que ça débloque souvent dans ma tête Mort de rire .

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2014, 17h52, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Alors perso j'aimerai bien être étourdi comme toi balade et réussir a faire le mills mess en 20sec !!! Lol !!
Je viens de finir mon petit entraînement de 2h avec musique ! Et oui comme toi quand je peux pas mettre la musique parce que ça gêne monsieur et bien je met mes écouteurs et c'est parti pour deux heures de bonheur ou je suis dans mon éléments !!!
J'ai enchainé 150 catchs en cascade Records battu ! Jsuis contente ! De temps en temps j'essaye d'enchaîner en passant une balle en croisant un coup a gauche et un coup a gauche bon c'est pas le mills mess ! Je suis encore très loin mais ça me fait un entraînement pour tâter le terrain !
Par contre au début quand je commence a jongler j'ai toujours mal au bras puis après quand la machine est rodé plus de douleur est c'est parti ! Mais a la fin jsuis use ! C'est sportif quand même !!!

J'aime bien enchaîné demi douche a droite , demi douche a gauche en accélérant , on peut écarter un peu les bras ou les rapprocher en fessant plus petit ! Ça rend bien je trouve ! J'ai vu ça sur Youtube !

Ça fait 3 semaines aujourd'hui que je jongle ! Et toujours autant de plaisir ! Et c'est pas prêt de s'arrêter ! J'ai hâte d'être lundi soir pour rencontrer d'autres jongleurs !!!

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2014, 18h48, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Stef62 a écrit:
Par contre au début quand je commence a jongler j'ai toujours mal au bras puis après quand la machine est rodé plus de douleur est c'est parti ! Mais a la fin jsuis use ! C'est sportif quand même !!!

Si tu as mal aux muscles et aux nerfs c'est que tu y appliques de la tension.
Comme quand tu fais une endurance et que tu te bats pour rattraper les balles -> tu es tendu.

Si tu jongles en chercher à te détendre plutôt qu'à rattraper la balle. Tu ne te feras pas mal et tu verras aussi de nette progrès.

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2014, 20h05, Sujet: Répondre en citant
JugglerGecko

jongle cool quoi Cool

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2014, 22h24, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Oui c'est vrai je suis certainement trop concentré sur mes balles , pourtant je prends plaisir ! Mais c'est toujours au début que je ressens ça quand je commence a jongler , après au bout d'un petit quart d'heure ça passe je ne ressens plus rien ! Et ça se ressens aussi dans mon jonglage c'est plus fluide ...
Bon et puis faut le dire je n'ai plus 20 ans non plus moi !! Lol je suis plus proche des 40 ! ..... Donc quand j'ai fini mes 2h de jonglage non stop et bien je le sens quand même !
C'est sur que je n'ai que 3 semaines de pratique donc je suis certainement pas encore aussi a l'aise que vous , il faut que j'apprenne a me détendre plus , mais ça viendra !!

Merci du conseils en tout cas !

MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2014, 10h05, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Stef62 a écrit:
Oui c'est vrai je suis certainement trop concentré sur mes balles , pourtant je prends plaisir ! Mais c'est toujours au début que je ressens ça quand je commence a jongler , après au bout d'un petit quart d'heure ça passe je ne ressens plus rien ! Et ça se ressens aussi dans mon jonglage c'est plus fluide ...
Bon et puis faut le dire je n'ai plus 20 ans non plus moi !! Lol je suis plus proche des 40 ! ..... Donc quand j'ai fini mes 2h de jonglage non stop et bien je le sens quand même !
C'est sur que je n'ai que 3 semaines de pratique donc je suis certainement pas encore aussi a l'aise que vous , il faut que j'apprenne a me détendre plus , mais ça viendra !!

Merci du conseils en tout cas !

Si cela te fait cela que au début de ton entraînement, c'est que ton corps est encore tout froid.
Divers échauffements sont possible. Après tu peux aussi te détendre au maximum pour éviter toute tension inutile. Et cela ne vient pas avec l’entraînement de jongleur, cela vient avec un entraînement sur la conscience de son corps et le relâchement.

MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2014, 20h30, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Oui c'est ce que je pense azerwhite ! Car après j'ai bien chaud et je n'ai plus de douleurs nulle part ! En fait au départ les tensions que je ressens sont situé principalement au niveau des épaules et du haut des bras !

Mais quel type d'échauffement recommandes tu ? Genre des échauffements des bras moulinet tout ça comme ci tu t'échauffais avant de faire un sport ? Mais juste le haut du corps !?

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2014, 12h44, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Stef62 a écrit:
Oui c'est ce que je pense azerwhite ! Car après j'ai bien chaud et je n'ai plus de douleurs nulle part ! En fait au départ les tensions que je ressens sont situé principalement au niveau des épaules et du haut des bras !

Mais quel type d'échauffement recommandes tu ? Genre des échauffements des bras moulinet tout ça comme ci tu t'échauffais avant de faire un sport ? Mais juste le haut du corps !?

Je te recommandes de jongler sans te tendre au niveau du coup et des épaules.
Durant l'échauffement ne fait que des choses que tu sais bien faire.
Comme par exemple : 5 lancés en cascade et tu t'arrête.
Fait cela plusieurs fois cela devrait te réveiller sans te brusquer.

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2014, 22h38, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Effectivement c'est nettement mieux ! J'ai jongler plus tranquille et en commençant comme tu as dit , je n'ai pas eu de douleurs aujourd'hui ! Merci des conseils.

Ce soir j'ai été a l'assoc près de chez moi ! Génial vraiment bien accueillis et c'est sympa de pouvoir partager !! J'ai eu des conseils que je vais mettre en pratique ! Cool comme ambiance ! Super agréable j'adore ! Ça change de jongler seule chez soi !

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2014, 15h56, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Hello !!

Bon je continue ma progression, doucement mais sûrement !! Lol
Je continue a visionner mes petites vidéos sur Youtube , bon y en a faut faire le tri ! mais j'en ai trouver des pas mal que j'ai mis dans mes favoris , comme ça je les perds pas !
Alors en ce moment je fais la figure cascade avec récupération en prise pinguins ! Je pense que ça s'appelle comme ça !? Bon j'ai encore du travail car ça passe pas toujours !
Et la depuis hier soir alors ça j'adore la cascade mais en prise pattes de chats! Pour le moment je fais un côté , puis ensuite l'autre mais je n'arrive pas encore a coordonné les deux! C'est a dire a faire la cascade entière en patte de chat ! J'arrive a coordonné a deux reprises et puis ça se casse la figure !

Et j'ai travaille ensuite alors je ne sais pas comment sa s'appelle , lance deux balle et tourne pour se retrouver de l'autre côté , puis lance sa 3 eme balle et rattrape les deux autres en enchaînant la cascade.

Sinon la douche c'est toujours impossible a faire pour moi ! Je n'y comprends rien.

Le mills mess que j'aimerai bien faire, j'ai regarder plein de tuto, je pense que je ne suis pas loin , mais je n'arrive pas a comprendre le mouvement ! Et les vidéos ça va trop vite !
Il faudrait que je vois quelqu'un qui m'explique de visu ! Ce serait mieux !

Enfin voilà je m'éclate toujours !!! Que du bonheur ! J'ai soif d'apprendre

Sinon qu'elle est la différence entre les balles MMX 62mm qui sont remplit avec du grain Millet ( ceux que j'ai )et les stil-x 67mm qui sont remplit avec du silicone liquide ???
Je voulais reprendre 3 balles un peu plus grosse que mes 62. Je pensais au sti-x ?
Mais je voulais votre avis sur la différence ?? Merci

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2014, 17h33, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Stef62 a écrit:
Sinon la douche c'est toujours impossible a faire pour moi ! Je n'y comprends rien.

Est-ce que tu as déjà essayé ce qu'on appelle la "demi-douche" ?
C'est largement plus facile que la "vraie" douche, et si tu fais le "tennis" tu devrais y arriver rapidement à priori.

Stef62 a écrit:
Le mills mess que j'aimerai bien faire, j'ai regarder plein de tuto, je pense que je ne suis pas loin , mais je n'arrive pas a comprendre le mouvement ! Et les vidéos ça va trop vite !
Il faudrait que je vois quelqu'un qui m'explique de visu ! Ce serait mieux !

Le mills mess, c'est une figure vraiment pas évidente, je me demande si ça n'est pas un peu tôt pour la travailler ?
Perso j'ai vraiment mis du temps avant de la rentrer...
J'avais commencé en suivant ce tutorial : http://www.youtube.com/watch?v=9WG0BgXh0wY&feature=related mais j’ai eu un blocage sur les dernières étapes, du coup je suis passé sur cette méthode, différente, mais qui m’a permis de me débloquer : http://www.youtube.com/watch?v=j8mjr5PZqgM
Mais ca m'a pris un sacré paquet d'heures, étapes par étapes... si tu galères, c'est normal Sourire

Stef62 a écrit:
Sinon qu'elle est la différence entre les balles MMX 62mm qui sont remplit avec du grain Millet ( ceux que j'ai )et les stil-x 67mm qui sont remplit avec du silicone liquide ???
Je voulais reprendre 3 balles un peu plus grosse que mes 62. Je pensais au sti-x ?

J'aime beaucoup les SilX, j'ai jonglé avec pendant un bon bout de temps... Pour expliquer la différence... Les MMX, comme les balles à grains, sont des balles qui sont totalement remplies. Le poids est réparti de manière uniforme. A côté de ça, il y a ce qu'on appelle les balles "russes", ce sont des balles qui ne sont remplies que partiellement (en général avec du sable), et du coup leur centre de gravité est plus bas. Ca se rapproche de l'effet "culbuto" des jouets pour enfants Sourire
Ca aide en jonglage par exemple pour quand tu veux "bloquer" la balle sur une partie du corps, mais aussi simplement pour la prise en main, quand la balle retombe dans la main elle a une inertie qui fait qu'elle se "pose" plus facilement. En contrepartie, l'inconvénient est que si tu lances haut et fort une balle "russe", elle peut "vriller" en l'air. Du moins si tu la lances pas très proprement...
Mais l'effet "russe" est plus ou moins prononcé selon les modèles. Plus la coque est légère et plus le contenant (sable, millet, etc.) est lourd, plus l'effet "culbuto" est prononcé.
Les Sil-x, ce sont en quelque sorte des balles russes "light", dans le sens ou les coques ne sont pas très légères, et le contenant, donc le silicone liquide, est plus fluide que du sable. Donc tu as l'avantage d'avoir des balles qui tiennent bien en main, avec un centre de gravité bas, mais ça n'est pas non plus très prononcé, et pas de souci de balles qui "vrillent".

Par contre perso j'aime pas trop leur revêtement, qui est très lisse, moins agréable au toucher que les MMX. Mais c'est une question de gout... Quand j'en utilisait je les recouvrait de ballon de baudruche, pour qu'elles soient moins lisses.
J'en une dizaine qui trainent dans un carton (des 67mm), si tu veux je t'en envoie 3 pour tu puisses tester. Et si elles te plaisent, franchement tu peux les garder, je déménage dans 3 mois, ça me fera 300 gr de moins à porter Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci