Identification ou Devenez Membre
15178 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 55 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci
MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2014, 19h38, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

davidt a écrit:

Stef62 a écrit:
Le mills mess que j'aimerai bien faire, j'ai regarder plein de tuto, je pense que je ne suis pas loin , mais je n'arrive pas a comprendre le mouvement ! Et les vidéos ça va trop vite !
Il faudrait que je vois quelqu'un qui m'explique de visu ! Ce serait mieux !

Le mills mess, c'est une figure vraiment pas évidente, je me demande si ça n'est pas un peu tôt pour la travailler ?
Perso j'ai vraiment mis du temps avant de la rentrer...
J'avais commencé en suivant ce tutorial : http://www.youtube.com/watch?v=9WG0BgXh0wY&feature=related mais j’ai eu un blocage sur les dernières étapes, du coup je suis passé sur cette méthode, différente, mais qui m’a permis de me débloquer : http://www.youtube.com/watch?v=j8mjr5PZqgM
Mais ca m'a pris un sacré paquet d'heures, étapes par étapes... si tu galères, c'est normal :)

Ce que je trouve vraiment pertinent pour le MM c'est de travailler le 'Bras croisé cascade inversé'.
Personnellement, je m'échauffe comme ça :
1. Cascade inversé
2. Cascade inversé bras croisé droite dessus (gauche dessous)
2bis. Cascade inversé bras croisé gauche dessus (droite dessous)
3. Mill's mess

Le mills'mess ce n'est que le passage d'un côté à l'autre
Cascade inversé bras croisé droite dessus (gauche dessous) à Cascade inversé bras croisé gauche dessus (droite dessous).

Ce qui peut être pertinent si je veux être rigoureux c'est une fois que 2 et 2bis sont échauffés
--> Travailler le passage de 1 à 2.

C'est qui est sûr c'est que cela porte ses fruits pour moi, mon mill's mess et tous les figures où je viens à croisé les bras ou faire un lancé sous le bras de l'autre.

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2014, 20h18, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

azerwhite a écrit:

Ce que je trouve vraiment pertinent pour le MM c'est de travailler le 'Bras croisé cascade inversé'.
Personnellement, je m'échauffe comme ça :
1. Cascade inversé
2. Cascade inversé bras croisé droite dessus (gauche dessous)
2bis. Cascade inversé bras croisé gauche dessus (droite dessous)
3. Mill's mess
Le mills'mess ce n'est que le passage d'un côté à l'autre

Pas bête, en effet, mais tu penses que c'est une méthode qui permet de peaufiner le mills mess, ou alors vraiment une méthode d'apprentissage ?
Je me rends pas compte, la cascade inversée bras croisée, tu penses que c'est vraiment plus accessible que le mills mess ? Je me souviens plus de ce que j'ai maitrisé en premier, entre les deux...

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2014, 21h26, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

davidt a écrit:

Pas bête, en effet, mais tu penses que c'est une méthode qui permet de peaufiner le mills mess, ou alors vraiment une méthode d'apprentissage ?
Je me rends pas compte, la cascade inversée bras croisée, tu penses que c'est vraiment plus accessible que le mills mess ? Je me souviens plus de ce que j'ai maitrisé en premier, entre les deux...

Ce que je vois c'est que le bras croisé est une étape du MM.
Et donc que j'en ai besoin pour m'échauffer à faire le MM.
Y'a 3 lancés en MM et avec la cascade inversé + les deux bras croisés. J'ai fais mes 3 types de lancés je peux passer au MM.

Un peu genre essayer de faire la pirouette sous 3 balles sans être capable de faire un flash 3 (55500) et faire une pirouette. C'est fun oui, mais pour travailler la pirouette sous 3 balles ce n'est pas la manière la plus efficiente et long-term-thinking.

P.S tu as dû avoir ton MM avant parce que tu as plus travailler le MM que le bras croisé.
Je trouve que travailler les bras croisés aides à avoir son MM alors que l'inverse est moins vrai.

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2014, 21h34, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Salut davidt,

La demi-douche oui je sais la faire et le tennis aussi, mais des que j'essai de passer la douche c'est la cata ! Tout tombe... Je ne comprends pas cette figure , je ne vais pas assez vite peut être je ne sais pas ?! Mais elle me semble très compliqué en fait !!!

Merci pour les liens pour le mills mess , je vais regarder ça des demain , tu as raison c'est peut être un peu tôt pour essayer d'apprendre cette figure mais parfois j'aime essayer d'autre chose , même si je n'y arrive pas ce n'est pas grave mais j'essaye et puis je vois un peu a quoi ça ressemble !
La figure avec la prise de balle en patte de chat je pensais pas que je réussirai a la passer , mais j'ai voulut tenter quand même et puis au bout de plusieurs essai c'est passer !
Parfois il faut tenter !

Je te remercie pour l'explication sur la différences des balles ! Et concernant les balles sil-x en 67mm et bien écoute c'est très sympa de ta part David et j'accepte avec plaisir ta proposition !! Peux tu me dire les couleurs que tu as ? Par contre si elle me plaisent tu me diras quand même combien tu en veux !?
Comment je peux te donner mon adresse??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2014, 22h39, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Stef62 a écrit:
Je ne comprends pas cette figure , je ne vais pas assez vite peut être je ne sais pas ?! Mais elle me semble très compliqué en fait !!!

Je pense pas qu'elle soit si compliquée que ça, il y a juste un mouvement particulier du bras à saisir.
Tu devrais peut-être essayer d'abord avec une balle, puis 2, etc., comme c'est décomposé dans ce tutorial :
https://www.youtube.com/watch?v=nWaGtfAuNBI

Stef62 a écrit:
Peux tu me dire les couleurs que tu as ? Par contre si elle me plaisent tu me diras quand même combien tu en veux !?
Comment je peux te donner mon adresse??

Je n'ai que des oranges, mais elles sont toutes recouvertes avec du ballon de couleur rouge. C'est l'avantage de l'enveloppe en ballon, tu peux changer régulièrement de couleur, et à chaque changement tu as l'impression d'avoir des balles neuves Sourire
Tu peux me donner ton adresse postale en message privé, et je t'envoie ça lundi.

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2014, 23h04, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Stef62 a écrit:
Je ne comprends pas cette figure , je ne vais pas assez vite peut être je ne sais pas ?! Mais elle me semble très compliqué en fait !!!

La difficulté vient peut-être du côté synchrone de la figure. En effet, les deux mains doivent lancé en même temps avec des dynamiques différentes :
- une balle horizontal et dynamique 1
- une balle haute 5

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2014, 8h33, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Salut,

Merci pour le lien David !
En fait pour la figure douche , je lance ma première balle en hauteur enfin légèrement décale pour qu'elle vienne retombé dans l'autre main et je réussi a passe la deuxième balle horizontalement dans l'autre main mais en fait la troisième balle n'est pas parti donc je me retrouve avec 2 balles dans la main et la première que j'ai lancé je la récupére bien dans l'autre main.
Donc c'est pour ça que je dis que je suis sûrement trop lente ou que je ne trouve pas le rythme !?

Pas de soucis pour les balles David , mes mmx sont oranges aussi ! Ça ne me changera pas beaucoup !! Lol
Par contre le ballon rouge que tu mes au dessus c'est quoi ? Genre les ballons pour enfants qu'on gonfle a la bouche ?? Et tu le fait tenir comment autour de la balle ??

Je t'ai envoyer mon adresse hier en mp tu as du recevoir un message!
Tiens moi au courant ! Merci

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2014, 17h50, Sujet: Répondre en citant
JugglerGecko

J'ai des sil-x 67 mm et en suis super content, j'utilise également des ballons:
tu prend des ballons de baudruche (Genre les ballons pour enfants qu'on gonfle a la bouche)
tu coupe la partie allongé qui sert à le gonflé tu met ta balle dedans.
tu met ensuite de la même façons un second ballon (ça couvre le troue)
et le tour est joué.
Amuse toi bien Grand sourire

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2014, 18h17, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Ben oui mais il reste toujours un trou de l'autre côté ? Non ? Ah non en fait tout est serré ?? C'est bon j'ai compris ! Merci jugglerjecko ! C'est pas bête comme technique en effet !!
Toi on plus alors apparemment tu n'aimes pas la surface de cette balle ??

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2014, 20h14, Sujet: Répondre en citant
JugglerGecko

Il reste un trou de l'autre coté mais que tu ne vois pas comme c'est la même couleur superposé ( et tu le sens pas quand tu jongle)
Bah à la base c'était plus dans le but de protéger les balles puis par la suite suite j'aime vraiment apprécié le grip que ça offrait. Après il y a deux ou trois autre avantage du genre quand les ballons son trop pourrit tu les change et hop comme neuf. Clin d'oeil tu peut aussi changer la couleur ça peut sembler un détaille mais je m'explique, à la base j'aime bien jongler avec du vert, mais voilà j'ai aussi beaucoup être à l’extérieure et avec l'été les feuillage l'herbe qui monte etc je commençai à avoir du mal à les retrouver Tirer la langue j'ai donc changer la couleur.

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2014, 20h34, Sujet: Répondre en citant
Stef62

C'est vrai que l'avantage de pouvoir changer la couleur n'est pas négligeable !!! Après le grip doit être intéressant ! J'ai hâte de voir ça ! Mais fallait y penser a cette technique quand même !!!

MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2014, 22h38, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Bon je progresse , 270 catchs en cascade , je réussi a jongler en patte de chat mais toujours pas la figure douche !! Grrrr !!! J'essaye de faire passer en ce moment une balle derrière mon dos mais c'est pas gagner non plus ! Lol
Je chercher d'autre figure a travailler , j'ai l'impression de stagner un peu la ... Il faut que je refasse un tour sur Youtube pour trouver des figures a réalisée !

Avez vous eu au début l'impression de stagner un peu aussi a un moment ??

MessagePosté le: Mardi 8 Juillet 2014, 10h05, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Stef62 a écrit:
Avez vous eu au début l'impression de stagner un peu aussi a un moment ??

C'est quelque chose que j'ai souvent entendu, et ressenti moi aussi... il y a des moments dans la progression ou on a l'impression de bloquer un peu, c'est vrai.

Quand j'avais commencé j'avais demandé à peu près la même chose que toi, si tu veux relire les réponses qui m'avaient été faites, tu trouveras peut-être quelques pistes !
http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=25099&highlight=

MessagePosté le: Mardi 8 Juillet 2014, 11h55, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Merci David , je vais aller relire tout ça alors ! Ça va sûrement m'aider a avancer !

MessagePosté le: Mardi 8 Juillet 2014, 15h39, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Bon j'ai passe une bonne partie de mon aprem a jongler , j'ai suivi ton lien David pour le mills mess , je suis arriver au bout des exercices mais au dernier quand il faut enchaîner le mouvement je rame dur ! J'ai du mal a comprendre encore ! Mais je pense que c'est normal ! Ça serait trop beau que ça vienne comme ça ! Il va me falloir du travail je pense ...
Du coup je suis reparti sur mes classiques ! Et je retravaille la balle derrière le dos qui passe une fois sur trois ! Lol et quelques multiplex ! La pirouette aussi que je réussit en lançant deux balle en l'air.
Tu sais faire le windmill David ?? C'est difficile ou accessible ??

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci