Identification ou Devenez Membre
15007 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 189 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci
MessagePosté le: Mercredi 9 Juillet 2014, 11h59, Sujet: Répondre en citant
Balade

Bonsoir Stef.

ptit entraînement pour la douche :

1. Cascade 5 min tranquillou (pour se chauffer un peu avant de passer aux choses sérieuses),
2. Alternance entre cascade et demi-douche 5 min tranquillou (c'est-à-dire que tu fais la cascade et que de temps en temps, tu fais un ptit coup en extérieur, une demi-douche par-ci, une demi-douche par là),
3. Demi-douche 5 min tranquillou.
4. Petite variante du tennis : MD 2 balles, MG 1 balle. Lancé des 2 balles MD vers MG comme si tu voulais faire le lancé haut de la douche (*haut*, *haut*) et ensuite tu lances la balle de MG vers MD en direct, horizontalement (*bas*).

MD haut, MD haut, MG bas et à chaque fois les balles changent de main.

ptit entraînement pour le Mills Mess :

1. Cascade 1 min tranquillou,
2. Cascade inversée 2 min tranquillou,
3. Cascade inversée bras croisé main forte sous main faible 3 min tranquillou,
4. Cascade inversée bras croisé main forte sur main faible 4 min tranquillou.

Cette différence de temps, tout simplement parce que la cascade tu commences à bien la maîtriser (270 catchs ça dépasse une minute de jonglage ce qui est largement suffisant pour faire n'importe quelle figure ; il est rare de faire une figure qui dure en tout une minute, c'est ça que je voulais dire).
Ensuite la cascade inversée tu sais déjà la faire même si tu avais du mal la dernière fois que je t'ai lu.
Et puis l'exercice 3 et 4, c'est ce qu'il faut vraiment bosser au maximum si tu veux avoir une chance pour le Mills Mess.

Excuse moi pour le plagiat Azerwhite mais je suis passé par là moi aussi et je me souviens très bien de ce jour-là où j'ai travaillé pas mal sur la cascade bras croisés de chaque côté et ça m'a super bien servi parce que quand j'ai maîtrisé ça, j'ai réalisé mon premier Mills Mess super vite.

Ca me fait penser au Jonglibre de ce week-end (ma 3ème convention, c'est tout près d'Orléans).
Justement j'ai fait une endurance en Mills Mess 3 balles. Depuis ma 1ème convention je fais au moins une endurance Mills Mess, petit rituel tire la langue
D'ailleurs je me suis filmé (très mal xD) et ma caméra s'est éteinte 13 minutes avant que je fasse tomber une balle... foutue baterie =X

Ah oui, j'oubliais... je pense que ton bloquage niveau Mills Mess, beh tu peux le régler en jouant avec tes bras croisés. Quand tu fais la cascade inversée bras croisés, essaye de faire partir une balle de travers et de la récupérer pour refaire une cascade inversée propre.
A force de "jouer" en déséquilibrant et en remettant tout en ordre, beh dès que tu passeras de la main forte sous main faible à main fort sur main faible, tu auras ce ptit réflexe pour remettre tout dans l'ordre et tu feras pareil de l'autre côté. Il suffira juste, plus tard, de ne rien déséquilibrer pour vraiment faire le Mills Mess et pour ne pas déséquilibrer tout ça, il faut du temps qui finira en expérience etc...

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 11h13, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Merci balade pour tes précieux conseils !!! Concernant la douche est ce que tu lance les deux balles en même temps ceux dans la main droite ??? Ou une par une ?? Et après je le refais dans l'autre sens ? C'est ça ??

Et pour l'exercice du mills mess il va falloir que je m'entraîne sur la cascade inverse car oui je sais la faire mais je la tiens pas longtemps car généralement a chaque fois elle a tendance a monter !! Je dois faire une erreur mais je ne sais pas quoi ?? Si vous pouvez me dire pour que je rectifie !? Merci.

Mais je vais essaye de faire cette exercice bras croise ! Mais il faut faire a tout prix en cascade inverse pas en cascade ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 12h58, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Stef62 a écrit:
Je dois faire une erreur mais je ne sais pas quoi ?? Si vous pouvez me dire pour que je rectifie !? Merci.

Filmes toi et envoies nous cela

Sourire

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 14h17, Sujet: Répondre en citant
Balade

Pour faire la douche :
- MD 2 balles, MG 1 balle => tu lances une par une les balles de MD (main droite) vers MG mais tu les lances toutes les deux avant de lancer la balle de MG.

Autres posibilités :
- MD 1 balle, MG 2 balles => tu lances la balle de MD vers MG puis une des deux balles de MG vers MD, puis cette même balle de MD vers MG et ainsi de suite, une par une en alternant MD et MG.
- MD 3 balles, MG 0 balle => tu lances une par une les balles de MD vers MG sans aller trop vite (avec ce départ, on peut facilement avoir 2 balles en l'air alors qu'en douche 3 balles comme pas mal d'autres figures à 3 balles, une seule balle en l'air est suffisant pour pouvoir jongler).
- On lance les 3 balles en l'air et en même temps et puis on se débrouille en improvisant ou non, pour tout remettre en ordre et faire une jolie douche tire la langue

Il y a au moins 4 façons de commencer la douche (tu peux même la commencer en faisant une cascade juste avant ou alors en mettant tes 3 balles sur un pied et en levant ton pied pour faire sauter les balles en l'air et ensuite on se retrouve avec la 4ème façon que j'ai décrit plus haut).
Bref, à toi de voir. Moi, personnellement, j'utilise essentiellement la première ou alors je fais le Mills Mess enchaîné par la douche (j'adore ces 2 figures et elles se marient très bien ensemble. Après on a tous sa propre façon de jongler).

Au fait, pour apprendre le Mills Mess j'ai peut être un ptit truc qui serait pas mal. Quand tu sauras bien faire la cascade inversée bras croisés (au moins 15-20 catchs de chaque côté), et bien apprend à lancer haut une des trois balles.
Par exemple tu fais ta CIBC (cascade inversée bras croisés) et au bout d'un moment t'en lances une deux fois plus haute que les autres. Les 2 autres balles tu les laisses dans tes 2 mains et tu attends que l'autre revienne. Tu t'entraînes juste à faire ça et des 2 côtés.
Quand tu sauras le faire au moins 3-4 fois d'affilées, voici ce que tu pourrais faire :

CIBC côté faible, lancé haut d'une des trois balles pour ensuite changer de côté avant qu'elle retombe et tu continues à faire ta CIBC mais cette fois tu seras sur le côté fort. Tu pourras aussi refaire dans l'autre sens et peut être qu'en faisant cette exercice tu comprendras mieux (psychologiquement/physiquement/mécaniquement et toutes les choses en ment) à quel moment il faut basculer d'un côté à un autre.

ps: si tu veux, je te ferais une petite vidéo avec un ptit exo pour la douche, cet exo pour le Mills Mess et j'te ferais même une autre vidéo avec 5 minutes de douche et 5 minutes de Mills Mess comme ça tu n'auras même pas besoin de cliquer sur pause (il est gentil innocent ).

ps²: perso, je trouve la cascade bras croisés bien plus dur que la cascade inversée. Pour moi, la cascade inversée bras croisés est la figure de base quand on a les bras croisés. C'est comme si tu voulais faire une variante du Mills Mess sans savoir faire le Mills Mess. Ensuite tente toujours. Comme disait l'autre : tout le monde savait que c'était impossible. Et puis un jour, quelqu'un ne savait pas que c'était impossible et il l'a fait.

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 22h50, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Azerwhite je suis sur un iphone donc je peux me filmer avec mais je ne pense pas que c'est possible après de mettre la vidéo sur le site !!

Merci encore balade pour ces explications je vais essayer de travailler ça se week end !! Et si tu peux me faire la petite vidéo oui ce serait cool de ta part au moins je verrai exactement l'exercice que je pourrai suivre !

Tiens aujourd'hui au boulot on a du remplir nos demande de formation pour l'année prochaine , et j'ai demander la formation " création d'atelier art du cirque " ! Je bosse dans une structure avec des gamins ayant une déficience intellectuelle , et j'ai penser que ce serait sympa de faire cette formation ! En espérant qu'elle soit accepter. On verra bien. Autant en profiter.

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2014, 21h33, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Ah oui et vous faite comment pour remonter la balle avec le pied ? Quelle est la technique ? Sourire faut être pied nu ou on peut le faire en basket ? J'ai regarde quelques vidéo de jongle ou il y a du jongle avec le pied et je trouve que c'est sympa de mixer les deux ça rend bien ! Mais ça n'a pas l'air simple a tenir sur le pied !

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2014, 9h34, Sujet: Répondre en citant
JugglerGecko

Effectivement il vaut mieux être pied nue mais je te conseil de lire cette l'article http://www.jongle.net/modules.php?name=News&file=article&sid=38&mode=&order=&thold= tu peut également regarder cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=DXZ8LmXRoJ8&index=20&list=PL7EAF37F83795D5DF (tu peut la soutiré en français) alors enjoy Clin d'oeil

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2014, 14h12, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Merci beaucoup pour ces liens très intéressant !!!! Encore des choses a travailler ! Chouette !

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2014, 14h15, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Balade tu as penser à faire la petite vidéo d'exercice ou tu n'as peut être pas eu le temps encore ?

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2014, 0h17, Sujet: Répondre en citant
Balade

Coucou !

Désolé mais ce week-end il n'a pas fait très beau alors quand il pleut je me mets à un endroit et cet endroit n'est pas très espacé pour pouvoir filmer et il y a pas mal de monde qui circulerait entre moi et la caméra.
Normalement cet aprèm (14 juillet) il fait beau alors peut être que si au parc y a pas trop d'eau par terre, je me calerais là-bas et je filmerais quelques ptits trucs, comme des exercices ou des figures pas trop dures.

En ce qui concerne la question de savoir si on peut remonter une balle avec son pied alors qu'on est en basket, j'avais justement posté une vidéo la veille de ton post tire la langue et je n'ai même pas fait exprès de mettre dans la vidéo ce ptit coup de patte :

https://www.youtube.com/watch?v=-Mm7nRdum2s

En fait depuis presque le début, j'ai apprit petit à petit à remonter les balles avec le pied. Non pas par "style" mais pour éviter d'avoir mal au dos à force de ramasser les balles (à un moment ça m'est arrivé à force de ne faire que ça) et puis il y a quelques semaines j'ai réussi à avoir mal au pied xD
Mais bon, de temps en temps (genre 10% du temps), je ramasse les balles en les ramassant à la main. Quand y en a plus de deux qui tombent, je fais un tas avec mon pied et je ramasse à la main (ça va plus vite que si je les ramasse une par une au pied).

Après tu peux faire comme davidt : tu attends que l'un de tes enfants les ramasse tire la langue

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2014, 7h57, Sujet: Répondre en citant
JugglerGecko

alala vivement que j'ai des enfant pour ramasser mes balles Tirer la langue je rigole bien sure.
effectivement en basket c'est possible mais quand tu commence je pensent que c'est plus dure Sourire

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2014, 20h42, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Ok pour la vidéo balade j'attendrai alors qu'il fasse beau ! Grand sourire
Bon cette aprem 2h30 de jonglage , j'ai essayé a pied nu de remonter les balles ! Qu'elle catastrophe !!! Je dois avoir les pieds de E.T car les balles ne tienne pas !!! Huh elle roule toujours du côté du petit orteils ! Pourtant je remonte bien les doigts de pied ! Alors du coup j'ai poser la balle avec ma main dans le creux directement et j'ai commencer a pédaler doucement desfois ça tient mais desfois ça roule toujours côté petit orteils ! Lol
Et quand je veux lancer la balle avec le pied c'est la cata ! Je trouve ça super dur !!! Fouf

Par contre j'ai un peu mais un peu progresser a la douche ! Il y a du mieux !

Je suis entrain d'encoder une petite vidéo sur Youtube et je vais essayer de vous mettre le lien des que c'est fini, afin de vous montrer un peu et surtout pour que vous puissiez me corriger et me donner vos conseils.

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2014, 19h53, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Bon après quelques péripéties pour comprendre comment enregistrer et mettre une vidéo , je pense avoir enfin réussit !!! Grand sourire

Donc j'ai essayé de faire un petit mix de ce que je sais faire , je rapelle que je n'ai a ce jour que 1 mois et demi de pratique alors attention on se moque pas sinon je me fâche Sournois
Je suis a l'écoute de tous vos conseils !!!!! Alors n'hésitez pas !!!

http://youtu.be/a6bf7bKpIew

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014, 9h01, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Rapidement après avoir regardé ta vidéo, un conseil très simple, baisse tes mains.

C'est flagrant dès que tu veux faire une figure elle monte de 10/15 cm, du coup tu as beaucoup moins de degré de liberté dans tes mouvements.

Petit exercice pour lutter contre ça essaie de varier la hauteur de ta cascade et la position. Par exemple, tu jongles presque au niveau du plexus, essaie de descendre sans changer la hauteur de tes lancers. Essaie aussi de décentrer ta cascade volontairement, ça t'obligera à faire des lancers plus précis.

Un autre exercice pour la maitrise à mon sens est le 423 en lançant les colonnes extérieures plus ou moins haute pour faire varier la rythmique de la figure. Petite vidéo de 423 de base http://www.jonglage.net/figure-28-423-4-en-exterieur.html

Courage tu es sur la bonne voie.

Dernière édition par lulu el crochu II le Mercredi 16 Juillet 2014, 9h49; édité 1 fois

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014, 9h27, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

lulu el crochu II a écrit:
Rapidement après avoir regardé ta vidéo, un conseil très simple, baisse tes mains.

J'allais dire la même chose Sourire
Stef, pour que tu vois plus précisément de quoi on parle, regarde ce bidouillage vite fait :
http://www.atelier36.net/reverse/
a gauche j'ai isolé un passage ou tu fais la cascade inversée, et à droite une vidéo d'un tutorial sur cette figure.

Tu remarques que dans ton cas pour la même figure tes coudes sont beaucoup plus haut, et tu lances et rattrape les balles beaucoup plus haut. Et c'est bien plus difficile d'être précis en faisant comme ça...
En même temps c'est un défaut très courant au début, rassures-toi ! Sourire
Pour essayer de le corriger, essayes de jongler en gardant tes bras le plus fixe possible, le long du corps, et en faisant en sorte que ce ne soit que tes avant-bras qui bougent (en tout cas pour la cascade et la cascade inversée, déjà).
Et essaye aussi de te "forcer" à rattraper tes balles plus bas, comme sur la vidéo de droite.
Au départ ça va te sembler plus difficile, parce que tu n'auras pas l'habitude, mais rapidement tu vas voir que c'est l'inverse et que tu vas gagner en précision. Ca va d'ailleurs peut-être t'aider pour la douche.

Mais sinon, d'un point de vue général, pour quelqu'un qui ne jongle que depuis quelques semaines, c'est super Sourire

Pour tout ce qui est du travail de jonglage au pied, la vidéo envoyée par jugglerGecko est très bien... mais dis toi bien que c'est long et fastidieux au début, il ne faut pas s'attendre à des résultats avant quelques heures au minimum !

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci