Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 134 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci
MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2014, 19h44, Sujet: Répondre en citant
Balade

Pour le siteswap j'aurais besoin un jour d'un "cours fixe" parce que depuis que j'ai vu le mot "siteswap" pour la première fois, ça a changé de sens pas mal de fois. Un coup c'était en rapport avec la hauteur de lancé, ensuite c'était en rapport avec le temps, maintenant avec un "tempo relatif", faudrait savoir tire la langue
Ensuite j'ai compris à force d'utiliser le siteswap et de jongler, que ça n'avait aucun rapport avec la hauteur même si ça aide à résumer la chose ainsi. Je l'ai d'ailleurs compris grâce au 531 le jour où je m'entraînais à changer la hauteur des 3 lancés.

Et tu n'as pas besoin d'être rapide pour le 31, c'est juste qu'il faut penser à le faire au bon moment. Il y a des figures, comme ça, qui te font psychoter. En fait dans ta petite tête tu n'as pas forcément ce ptit réflexe qu'il faut avoir pour faire le 31 parce que tu es habituée à ne pas faire plus que ce que tu fais d'habitude (en même temps c'est... logique Grand sourire).
Dans ta tête tu te dis "haut pause" (522) alors qu'il faut débloquer et traduire ça en "haut moyen bas" (531). Le fait de "bricoler" un truc après avoir lancé une première balle. Faut pas avoir peur de lancer la première balle assez haute pour avoir le temps physiquement (et surtout psychologiquement) de bien placer tes 2 autres balles.

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2014, 20h55, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Oui ta raison il faut penser a faire ce lancer au bon moment ! Et ne pas psychoter ! Fouf je pense quand fait c'était ça mon défaut je réfléchit trop !!! Quand j'y pense pas ça passe tout seul !

Bon sinon ma douche commence a passer tout doucement enfin on y arrive !!! Tous les jours je bosse cette figure , pas longtemps mais a force je vois des progrès chaque jours ! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2014, 22h00, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Hello tout le monde , bon je persévère toujours et en ce moment j'ai envie de travaille comme figure la boîte ! Tout en continuant bien sur a peaufiner les autre figures que je maitrise déjà bien pour certaine et un peu pour d'autres.

Mais la boîte n'a pas l'air simple ! Je vais aller voir sur Youtube si je trouve des tuto !

Lundi j'ai rdv avec le directeur de l'école de cirque d'Arras pour mon projet d'atelier art du cirque pour mon travail avec les gamins ou je bosse ! Et en même temps pour moi voir si il font des stages de temps en temps.

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2014, 20h14, Sujet: Répondre en citant
Chat_on76

Coucou tout le monde !

J'ai balayé une bonne partie de ce sujet que j'ai trouvé intéressant car on peut suivre ton évolution en 3 moi Steph ! Et j'y ai trouvé de bons conseils ! (merci Balade et Davidt)
D'ailleurs je trouve que ton projet avec les enfants est une merveilleuse idée... même si tu ne fais pas de grandes figures (la preuve avec le coup des pommes) ils sont quand même contents et impressionnés Grand sourire
Tiens nous au courant !

Sinon je me demandais, tu en es où là du coup ? Toujours en 3b ? Tu maîtrises la douche ? Le Mill's Mess ? Ou bien que sais-je d'autre ? Clin d'oeil

En attendant bonne jongle Grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 4 Septembre 2014, 13h36, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Salut tout le monde

Oui je continu toujours de Jongler ! Plus question d'arrêter ! ☺ malheureusement je n'ai pas pu faire de stage comme prévu à l'école de cirque pendant août car c'était réserver aux enfants ! Mais j'ai continué seule ! Je passe la douche même si ça tombe encore par moment et le mille mess que je passe mais que je travail pour qu'il soit parfait ! Puis je m'amuse beaucoup aussi !!! 😊

Sinon j'ai présenter mon projet cirque au boulot et j'attends la.réponse. on verra bien. L'argent pose toujours problème donc je ne sais pas si ce sera accepter même si on m'a dit que c'était un très bon projet !

Au niveau des figures je dirai queje stagne un peu en ce moment et que je m'amuse plus à peaufiner et à prendre de la.rapidité ! Mais je persévère! !!

MessagePosté le: Jeudi 4 Septembre 2014, 18h56, Sujet: Répondre en citant
Balade

Perso, je trouve que tenir la douche, c'est assez dur. Mais quand tu la tiens au moins 30 secondes, ça commence à être pas mal.

Et si tu veux, je peux te montrer une petite technique pour avoir un Mills Mess assez fluide et stable. Fais d'abord la cascade puis le Mills Mess. Ensuite tu t'arrêtes, tu fais le tennis puis le Mills Mess. Ensuite tu t'arrêtes, tu fais la cascade inversée puis le Mills Mess. Bref, tu fais toutes les figures qui te passent par la tête et tu tentes d'enchaîner par un Mills Mess.

Et comme tu travailles sur la rapidité et que la fluidité joue beaucoup sur la vitesse (ça enlève tous les défauts pour ne laisser que le nécessaire), ça te fera pas mal progresser dans ce sens. Et puis le temps aide aussi.

MessagePosté le: Vendredi 5 Septembre 2014, 14h53, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Merci ballade je vais travailler sur ce que tu dis ! Et oui. On me tu dsi le temps fera le.reste !
Pour la.douche je ne sais pas si je tiens 30 sec ! Je fais quoi 4 tours parfois 5 mais pas facile je pourrai dire que cette figure ma.fait galère !
J'ai essayée aussi de bosser la.boîte mais la c'est costaud !!!

MessagePosté le: Dimanche 7 Septembre 2014, 22h47, Sujet: Répondre en citant
Balade

T'en fais pas, moi aussi j'ai pas mal galéré pour les douches et je galère encore même si ce n'est plus la douche "simple" à 3 balles. J'ai même trouvé des variantes à 3B qui étaient bien plus dures que la douche 4B (c'est dire à quel point je m'enn... amuse avec les douches tire la langue). Pis si un jour tu as mal au poignet ou à l'épaule à cause de cette figure, c'est normal. Une fois j'ai eu une tendinite pendant une semaine juste en m'entraînant une petite heure sur la douche 4B. J'ai eu la haine mais maintenant au moins, je la tiens assez bien (au moins une minute je pense, ce qui suffit pour te la péter un peu *met ses lunettes de soleil* tire la langue).

Bon pour la boîte, no comment :x j'peux pas spécialement en parler, j'la fais un peu plus d'une centaine de fois et c'était la toute première fois où tu en as parlé un soir. Ensuite en conv je la fais de temps en temps mais pas plus de 5 secondes parce que je sais que je ne la fais pas très bien surtout quand j'essaye de la tenir. Puis les figures asynchrones... même les colonnes c'est pas trop mon trip alors que ce ne sont pas des figures super difficiles (je parle toujours des colonnes).
La seule chose que je te conseillerais, c'est de tenir ta douche d'un côté, puis de l'autre côté. Après tout, la boîte c'est quoi ? Une douche qui change perpétuellement de sens sans jamais savoir dans quelle direction elle s'arrêtera.

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014, 14h49, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Ballade tu me.conseillerais de.bosser quoi après. ? Je cherChe sur YouTube mais je trouve pas ! Le.boston mess me paraît complique la.boîte aussi même si je les essayerai quand même mais il existe quoi d'autre ? En ce moment je me sens vraiment limité ! J'essaie d'innover moi même mais j'aimerai bien. Re bosser une figure !

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014, 22h02, Sujet: Répondre en citant
Balade

Coucou Steph.

Ca peut te donner une petite idée (oui c'est moi :s)
https://www.youtube.com/watch?v=RM5q3PWBTUM

Si tu n'as plus d'idées, essaye de faire les figures que tu fais mais en ajoutant de la difficulté ou en faisant "évoluer" tes figures (comme dans pokémon). De cette façon, tout te semblera "un peu plus facile" et ça t'ouvrira les portes sur des choses que t'aurais jamais imaginé pouvoir essayé un jour.
Je trouve que le 531 est une figure assez intéressante. Ca te permet de lancer 3 balles à 3 hauteurs différentes et comme ça, tu pourras plus tard t'amuser sur la hauteur. Par exemple faire le 55500 (lancer 3 balles vite et haut pour avoir le temps de taper dans les mains) ou la double douche (7131) quand la douche sera de l'acquis (la double douche, c'est le 531 de la douche, si on fait la comparaison). Tu pourras aussi faire le 6420 (c'est un 531 mais on ne change pas les balles des mains, donc chaque lancé est un lancé vertical et non plus en "diagonal/horizontal").
Entre la 6ème et la 7ème seconde (de la vidéo), j'enchaîne deux 531 (main forte puis main faible) et vers la 10ème seconde je balance une troisième fois le 531. C'est pas une figure super facile mais si tu arrives à l'enchaîner 2-3 fois, elle peut être sympa à faire de temps en temps. Tu peux même combiner le tennis avec le 531 (en fait c'est un 531 avec la balle la plus haute, lancée en "extérieur". donc au lieu de lancer les deux autres en "cascade 2 balles", faut les lancer en "douche 2 balles").

Enfin voilà. Après si tu peux dire le genre de figures que tu aimerais faire, je pourrais un peu plus t'orienter. Parce que des figures, c'est pas ça qu'il manque, dans le jonglage.
C'qui est bien aussi, c'est les multiplex à 4 balles. Il y en a avec le rythme à peu près du 3 balles, avec la hauteur à peu près du 3 balles, avec la difficulté à peu près du 3 balles, mais... c'est du 4 balles. Genre une fois sur 2-3, tu lances 2 balles à la fois de la même main vers l'autre main. Ensuite à toi de voir si les 2 balles vont dans l'autre main, s'il y en a qu'une seule, s'il y en a 0 etc...

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2014, 22h27, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Merci ballade pour la vidéo , ça va m'aider déjà ! Il y a des choses sympa.à bosser !
J'essaie avec ce que je sais faire déjà d'imaginer d'autre chose de tenter ! Après oui travailler la hauteur me paraît sympa ! Pour ce qui est du 4 balles je ne me sens pas.prêtes. maintenant je pense que jai encore pas.mal.de choses à bosser à 3 balles !!

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014, 10h03, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Contrairement Balade, je ne te conseille pas de passer sur du siteswap. Pas encore. Continue de bosser les figures qui ont un nom (colonnes (et ses 10 000 variations), pinguin, mill's mess, boston mess, follow, boite... et des lancers autours du corps (sous le bras, sous la jambes, dans le dos), n'oublies pas que t'as deux bras et deux jambes.). Les multiplex aussi, c'est rigolo et tu pourras créer les même alignements que le 531 mais en plus facile.

Le siteswap est dur, (surtout le 531 pour ton niveau). Tu vas juste perdre du temps à travailler ça. Et puis le siteswap est rigolo quand tu peux y mettre des variations, et pour ça, travailler les figures old school, ça aide.

Si t'as le temps, travaille les deux en parallèle. Mais commence par du siteswap 2 balles, puis les faciles à 3 balles, en ensuite le 531.

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014, 19h15, Sujet: Répondre en citant
Balade

Mais laissez le 531 tranquille )':3
Il est tout gris et tout gentil petit 531... petit 531 ):3

En fait tout dépend de l'objectif de chacun. Y en a qui vont vouloir flasher le 15 balles (présent ! tire la langue) et y en a qui vont vouloir faire de jolies figures (présent ! tire la langue) et puis y en a d'autres qui vont vouloir faire les deux (absent ! tire la langue tire la langue).

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci