Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 158 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci
MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014, 10h04, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Merci à vous pour les conseils !!! Effectivement c'est fou la vidéo me montre bien l'énorme différence au niveau de la position des bras !!! C'est flagrant !!! Je ne m'en rendait pas compte , comme quoi c'est important de pouvoir avoir l'avis des autres jongleurs expérimenté !

Je vais travaille sur mes positions de bras , ça risque de ne pas être simple au début car du coup j'ai du prendre de mauvaises habitude mais bon il n'est pas trop pour rectifier !

Merci beaucoup a vous !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014, 10h05, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Ah je suis sur un téléphone donc je n'arrive pas a lire la vidéo du 423 ! Je peux lire que les vidéo Youtube ! C'est quoi le 423 ???

Merci David pour le montage vidéo ! C'est sympa.

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014, 10h29, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Video youtube

http://www.youtube.com/watch?v=DB3pMlHUgTo

Perso, je recommenderai de travailler en 1° la variante 423 in column. Mais les autres sont bien aussi.

Très important pour moi une fois la figure de base acquise, casser les ratios de hauteur des lancer. Par exemple faire les lancers extérieurs haut et la balle qui traverse basse, l'inverse, ou bien faire un des extérieur hauts et l'autre bas, etc etc. Ca permet de développer les variétés de lancer et de variation de rythme sur une figure très simple et très riche à la fois.

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014, 14h46, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Merci sympa la vidéo est très intéressante toutes ces variations !!!

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014, 16h32, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Cette aprem j'ai bosser pour essayer de rectifier ma position , dites moi si c'est mieux la !? Enfin déjà moi je trouve du mieux pour la cascade inverse ça monte moins !
Et tu as raison David pour la figure douche ça m'aide aussi , cette aprem j'ai réussi a faire 3 tours ! Bon c'est pas beaucoup mais c'est un début ! Tirer la langue

http://youtu.be/QUf6yyfpdws

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014, 17h31, Sujet: Répondre en citant
JugglerGecko

Je te donnerai pas de conseil car il ton déjà tous été donner par de bien meilleure jongleur et pédagogue que moi . Grand sourire
En tous cas tu as très bien corriger ta posture Clin d'oeil et je trouve que tu a déjà assimiler pas mal de chose en 1 mois. continue sur cette lancé ça se sens que tu t’entraine beaucoup. mais surtout continue de t'amuser
enjoy Grand sourire

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014, 20h56, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Merci jugglergecko , comme quoi les conseils sont bon a prendre et je les applique !! Grand sourire merci à vous !
Et oui je m'amuse toujours quand je jongle , d'ailleurs il y a un moment je parler de douleur au épaule quand je jongler au début et bien maintenant plus rien , terminer !! Ça prouve bien que je suis bien plus détendu plus zen !

Prochaine étape la douche ! Ensuite il va falloir que je réussisse a passer une balle derrière le dos , j'ai déjà réussit 3/4 fois mais c'est pas simple , mon lance n'est pas bon !
Et puis tout c'est petite variante de la dernière vidéo que l'on m'a donné est pas mal non plus !!! J'ai du boulot !!! J'adore !!!!

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2014, 11h15, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Allez je continue sur ma lancée ! Ce matin j'ai bossé et voulu retenter le fameux mills mess , j'ai trouve une vidéo sur Youtube qui expliquait bien , et ou je pense avoir enfin compris la technique !
Pouvez vous me dire si je suis dans le bon chemin niveau geste du mills mess ?? Biensur je sais qu'il reste des choses a travailler , a peaufiner ! Mais pour ainsi dire c'est la première fois que je le comprends enfin je pense !
Merci a vous.

http://youtu.be/_16jIgAq24M

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2014, 11h54, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Hé bé, ca bosse sévère Grand sourire

Pour ton mills mess, j'ai l'impression que c'est bon sur le principe, mais que tu as un souci classique sur cette figure au début : la balle que tu lances à l'extérieur n'a pas tout à fait la bonne trajectoire : tu la lances "droite", alors qu'elle devrait revenir au milieu.

Une personne sur le forum avait le même souci, regarde cette discussion je pense que ca devrait t'éclairer aussi :
http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=26008&postdays=0&postorder=asc&highlight=vid%E9o+mills+mess&start=19

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2014, 16h34, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Merci David , c'est bizarre car la vidéo que j'ai suivi il le fesait avec la balle en extérieur droite ! Apparemment il existe plusieurs variante du mills mess non ?? Car je vois beaucoup de vidéo différentes ! Mais j'ai vu aussi une vidéo du mills mess avec la technique dont tu m'expliques , après a savoir quel est la version original du mills mess ???

Voici la vidéo que j'ai suivi David regarde a moins que je me trompe mais il me semble qu'il lance la balle extérieur droite !
Au pire je vais apprendre les deux versions Grand sourire

http://youtu.be/pncTju0erCM

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2014, 17h00, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

En effet, sur ta vidéo, il lance "droit" à l'extérieur. Et c'est pour ça que son mills mess est moche Grand sourire

Bon après c'est subjectif, mais le mills mess est typiquement une figure qui est dure à faire, et encore plus dure à faire "bien".
En général, quand c'est bien fait toutes les balles circulent en formant un 8, enfin un 8 horizontal. Et quand c'est très bien fait si tu te focalise sur les balles elles se suivent toutes de manière régulière en formant une vague le long de ce 8.
Pour arriver à ça souvent on se "balance" de gauche à droite, pour appuyer ce mouvement.
Regarde par exemple sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=sXhAuA1Fxfk
c'est pas forcément le plus beau que j'ai vu, mais si regardes bien les trajectoires tu verras que toutes les balles passent par un point central, et forment ce 8.
C'est aussi bien visible ici :

Si tu regardes bien, toutes les balles sont rattrapées au même endroit, c'est à dire au milieu.

Tiens, juste pour le fun j'ai retrouvé du coup ma toute première vidéo de jongle, c'était justement pour le mills mess et avoir des avis sur le forum :
http://test.atelier36.net/jongle/01/
ca date d'il y a 3 ans et demi, j'étais jeune, mon coiffeur était visiblement en grève, ainsi que ma table à repasser... Sourire
Et accessoirement, j'avais aussi des lancers extérieurs trop droits, surtout à gauche...

Et je copie-colle les conseils que m'avait donné Meyden à l'époque, qui peuvent aussi te servir :
"Quelques secrets (de plus) pour un mill's mess plus propre.
On a tendance à croire que c'est la première balle de la séquence qui dirige la figure, que c'est le lancer croisé au dessus qui va donner la forme de la vague. En fait pas du tout, c'est le 3e lancer (croisé en dessous) qui donne la forme à ta vague. C'est à celui là qu'il faut penser. Bien le lancer vers le coté opposé, pas trop haut, tu verras il influera sur les lancers d'après.

On dit souvent que toutes les balles doivent tomber au pile centre de la figure. Si tu t'amuses à lancer un peu plus loin que le centre, tu aplatiras ton mill's mess en lui donnant plus de largeur.

Et enfin, pour rester beau en faisant cette figure. Bien penser à élargir ses épaules. Et oui, c'est bête, mais quand on jongle et particulièrement sur le mill's mess on a tendance à rentrer ses épaules en avant et ça enferme la figure. Donc quand tu décroises les bras, n'oublie pas d'ouvrir ton épaule en même temps."

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2014, 18h18, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Oui c'est vrai que le rendu est plus joli a regarder ! Quand il est bien fait ! Grand sourire
Par contre je n'arrive pas a lire ta vidéo a toi j'ai une page blanche ! Dommage j'aurai bien aime voir ta coupe de cheveux !!! hihi hihi hihi

Le problème quand je le fais c'est que ma balle en extérieure sous le bras vient toqué souvent quand je la ramène au milieu sur la balle qu'on lance avec l'autre main qui elle part droit il me semble ! Je ne sais pas si je me fait bien comprendre Huh

Bon déjà c'est bon signe j'ai compris la technique ! Reste a corriger ! Merci David ! Le pire c'est que je ne passe toujours pas la douche !!! Celle la le jour ou elle va passer sans encombre je fais une croix sur le calendrier !!!! Grand sourire

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2014, 17h35, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Bon j'ai du jongler en tout 3h aujourd'hui mais pas d'affilée ! Et avec 32 degrés et bien ça chauffe dur !!! Même dans la maison pas facile ! Lol
Mais rien ne m'arrête ! Grand sourire j'ai bosser le mills mess et commencer le widmill c'est ça je crois !
Et je sais remonter une balle avec mon pied ! Tirer la langue bon desfois au premier essai et parfois au 2 ou 3 eme essai.
Les figures ou j'ai du mal toujours la douche et la balle derrière le dos.
Mais je lâche rien je vais persévérer.

J'essai de faire d'autre lancer , j'arrive aussi a rattraper les balles en fourchette il me semble qu'on dit comme ça aussi ! J'avais vu la technique comment placer les doigts et amortir.

Sinon j'ai hâte d'être au 11 août pour contacter l'école de cirque près de chez moi et voir ce qu'ils peuvent me proposer ! Pour je l'espère me perfectionner encore plus et rencontrer des jongleurs pro.
On verra bien.

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2014, 22h34, Sujet: Répondre en citant
Balade

Ah ah, aujourd'hui je viens de lire une page en retard (je n'étais plus trop là à cause de certains problèmes professionnels assez énervant =X) et euh... je t'ai battu tire la langue Aujourd'hui j'ai fait 9h15 (et d'affilées tire la langue) mais il a dû faire un truc comme 25°C environ.

Pour la douche j'ai une idée pour toi. C'est un peu ce que je fais pour rajouter de la difficulté à 3B ou à 4B (j'adore les douches depuis 2-3 mois mais quand je galère sur une variante tout droit sorti de mon imagination ou d'une vidéo, je fais un ptit entraînement que je décris ci-dessous) :

- Tu lances B1 haut et B2 bas (horizontalement). Ca fait une douche 2B que tout le monde sait faire.
- Maintenant tu fais la même chose mais tu mets B2 derrière le dos mais elle doit avoir exactement la même trajectoire, c'est le même lancé mais derrière le dos.
Ceci va te forcer à lancer B1 un peu plus haut et à rajouter de la difficulté "motrice" et cette difficulté "motrice" remplace la vitesse nécessaire pour la 3ème balle.

A chaque fois que tu feras une session de jonglage, essaye de faire 5 minutes d'exo pour chaque figure qui te tient à coeur et puis le reste du temps, tu te fais juste plaisir et au bout d'une ou deux semaines, tu vas sentir une petite amélioration et si c'est le cas, alors continue.

Puis fixe toi des objectifs abordables. Là tu fais 3 tours en douche 3B. Et bien comme il ne reste que 8-9 jours ce mois-ci, tente de faire 4 tours. C'est largement faisable et si tu y arrives, 15 jours après tu seras à 7 tours et ainsi de suite.

En tout cas je trouve que tu as une bonne courbe de progression, faut surtout pas lâcher. Tu feras une pause qu'à partir de Noël (je plaisante bien sûr, ne va pas poser un arrêt maladie à cause de moi tire la langue).

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2014, 23h13, Sujet: Répondre en citant
Stef62

Salut balade !! Contente de te revoir !!
9h15 de jongle !!! Wow ta passé ta journée à jongler !!! Pour moi la ce serait impossible ! Comment tu fais pour jongler aussi longtemps !?!?

En fait pour la douche le problème apparemment que j'ai c'est quand je lance , ma première balle part correctement mais la deuxième soit je la lance pas assez haute ou soit trop en avant donc du coup après ça coince ! Ce sont mes lance qui sont pas bon !
Et sinon au niveau de la hauteur quand on démarre sur cette figure on doit lancer a quel niveau a peu près ?? Très haut ( au dessus de la tête ) ou au niveau de la tête ?? Le plus facile pour débuter ?

Cette semaine je suis de l'aprem donc un peu moins de temps pour jongler ! Un peu le matin mais genre hier j'ai pas eu me temps ! J'ai plus de temps quand je suis du matin.

Et pour ce qui est de lâcher oh non je ne vais rien lâcher , j'adore ça ! Jamais je n'aurai penser devenir accroc a ce point ! Toujours cette envie de persévérer !!!

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Je débute le jongle à 38 ans besoin de conseils ! Merci