Identification ou Devenez Membre
16509 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 404 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [Diabolo] Ch'uis Malade
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Vidéos -> [Diabolo] Ch'uis Malade
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Diabolo] Ch'uis Malade
MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2014, 12h54, Sujet: [Diabolo] Ch'uis Malade Répondre en citant
Lizard

Bonjour tout le monde voici ma dernière vidéo de diabolo, elle est un peu dur a regarder parce qu'il n'y a que du 3 low et qu'elle est un peu longue mais bon j’espère que ça va quand même vous plaire Sourire

https://www.youtube.com/watch?v=EGy1NO7m-Eo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2014, 12h59, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Salut Lizard,

Tu dis dans ta description que c'est un gros projet ('This was a big project')
Quel était ton projet ?

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2014, 13h54, Sujet: Répondre en citant
Lizard

La vidéo simplement, mais ce n'ai peut être pas à proprement dit un projet hihi je l'ai commencé en septembre en pensant me débarrasser de mes tricks en les filmant mais au final ça c'est étalé sur presque 10 mois, ça c'est transformé de je m'amuse à je dois la finir.

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2014, 14h10, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Lizard a écrit:
[...] en pensant me débarrasser de mes tricks en les filmant [...]

Ce serait donc un peu un référencement de tes figures actuelles ?

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2014, 18h33, Sujet: Répondre en citant
Lizard

En quelques sorte oui, filmer et partager ça me permet de passer à autre chose, je me dis "voila ça c'est fait ! "

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2014, 11h26, Sujet: Répondre en citant
LeDrop

Salut Lizard !
Même si je suis pas un expert en diabolo, ne le pratiquant pas, j'ai vu quand même un certain nombre de vidéos et la tienne m'a beaucoup plu ! Sacré maitrise !

Je profite donc de l'opportunité pour te poser une question qui fait débat sur un autre fil du forum:
Est-ce que le diabolo favorise ou demande, à un niveau comme le tiens, un certain degré d'ambidextrie ?
Moi je soutiens que oui et sur ta vidéo j'ai l'impression que ta main gauche "fouette" (petit mouvement de poignets rapides) activement sur beaucoup de séquence.
Pour Azerwhite, c'est le contraire, ca "handicape" parceque la main gauche est passive"

En tant que diaboliste, quel est ton avis sur cette question cruciale :-) ?

PS:et aussi super le choix des petits tracks hip-hop jazzy pour la bande son. Je les ai tous ajoutés à ma playlist hiphop sur Spotify Cool

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2014, 13h17, Sujet: Répondre en citant
Lizard

Merci ! content que les musiques soient à ton gout Sourire

Est ce que le diabolo favorise l’ambidextrie ?
Oui et non, mais en général non. Je pense que comme la main gauche et la droite ne font (aller j'me lance) jamais le meme geste, la main droite est forte pour certaine choses et la gauche pour d'autres contrairement aux balles (massues, anneaux) ou lorsqu'on fait un trick main droite puis le meme main gauche la mouvement va etre le meme (symétriquement) et en diabolo meme pour les cascades les mouvements main droite et main gauche sont différents. Je pense que c'est simplement parce que les diabolos ont un sens alors que les balles non.
Mais on peut aussi dire que oui, c'est juste beaucoup plus rare, dur et inutile. On peut très bien apprendre un trick en mode droitier puis l'apprendre en mode gaucher avec le diab qui tourne dans des sens différents selon la main "principale".
Personnellement je ne suis pas du tout ambidextre malgré mon niveau acceptable en diabolo et je reste une quiche de la main gauche pour le reste Mort de rire
Après est ce qu'on devient un peu plus adroit des 2 mains je pense que c'est évident oui et qu’être ambidextre a la base doit faciliter l'apprentissage de certaines figures.

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2014, 12h01, Sujet: Répondre en citant
LeDrop

Merci Lizard pour cette réponse détaillé :-)
Bon j'en conclu que la main gauche est pas si passive que ca mais que la pratique du diabolo n'exige pas obligatoirement d'etre particulièrement ambidextre !

En fait je me posais la question par rapport à Etienne Chauzy, diaboliste que tu connais sans aucun doute et qui se débrouille aussi très bien aux balles.
Comment tu situerais ton niveau au diabolo par rapport au sien. Tu dis que ton niveau est acceptable et d'après la popularité des vidéos d'Etienne sur Youtube, j'ai l'impression que c'est un très bon diaboliste, non ?

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2014, 12h37, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

LeDrop a écrit:
Comment tu situerais ton niveau au diabolo par rapport au sien.

Ah ! J'ai hâte de lire la réponse

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2014, 17h07, Sujet: Répondre en citant
Lizard

je suis vraiment bien plus mauvais qu' Etienne c'est sur, autant sur la technique que sur la créativité. Mais j'ai quand meme un style assez particulier qui peux plaire ou déplaire contrairement à lui qui a un style plus.. mieux^ ^ on est obligé d'aimer ce qu'il fait. (quand on est diaboliste)

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2014, 14h35, Sujet: Répondre en citant
LeDrop

merci pour ta réponse !
J'ai re-regardé des vidéos d'Etienne au diabolo et effectivement ca semble un peu plus compliqué et plus varié et avec un peu plus de "body throw" (je sais pas si ca se dit en diabolo ?) que ce que j'ai pu voir sur ta vidéo mais bon, en tant que non pratiquant je trouve ce que tu fais pas si éloigné: 3 diabolos, ca tourne dans tous les sens, ca joue à saute-mouton !

En tout cas j'aime de plus en plus regarder du diabolo. Y a énormément de styles différents et j'ai l'impression que les possibilités sont infinis !

J'ai fait une petite playlist avec les trucs qui m'ont bien plu.

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014, 12h17, Sujet: Répondre en citant
thomassss

Hmm son niveau technique par rapport à Etienne en 3 diabolos dans cette vidéo est quand même un cran au dessus...
Superbe vidéo!! Ya certains tricks que je trouve un peu indigestes (trop compliqués peux être parfois) mais d'autres vraiment très visuels ! J'aime beaucoup par exemple l'espèce de transfert pirouette ou le petit passage sous la jambe, c'est sûrement dans le concept les 2 figures les plus simples mais les plus interressantes à mon goût!
La tracklist est vraiment parfaite aussi!
Brravo !

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Vidéos

[Diabolo] Ch'uis Malade