Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 155 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - avis sur un site internet de jongleur
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Médias et Goodies -> avis sur un site internet de jongleur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
avis sur un site internet de jongleur
MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2014, 11h50, Sujet: avis sur un site internet de jongleur Répondre en citant
manoel

Bonjour,
Je suis en train de finir mon site internet et j'aurais besoin de l'avis des jongleurs : ) .
Ce site sera destiné au milieu de l'événementiel et au réseau animatoire (rue, animation dans des fêtes types mariage, etc).
Dites moi ce que vous en pensez avant que je refasse des modifications.
et hop c'est par là : manoel mathis
Merci d'avance
Manoël
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2014, 12h55, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Tu as un lien en bas à droite 'Back to top' qui ne renvoie à rien.
Et il y a une coquille sur le lien Déambulation, il y a deux -e et pas de -a : 2014/06/deembulation/

MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2014, 15h14, Sujet: Répondre en citant
manoel

Merci, je vais corriger ça

MessagePosté le: Vendredi 4 Juillet 2014, 8h01, Sujet: Re: avis sur un site internet de jongleur Répondre en citant
davidt
Modérateur

manoel a écrit:
Bonjour,
Je suis en train de finir mon site internet et j'aurais besoin de l'avis des jongleurs : ) .manoel mathis

Quelques remarques, mais qui seront plus techniques que jonglistiques (c'est une partie de mon boulot de faire des sites internet).

Premier abord, le graphisme est "propre", mais peut-être un peu basique à mon goût. Il manque peut-être juste d'une touche de couleur ou d'originalité, dans le logo ou ailleurs, mais c'est un détail.

Sur les pages intérieures, ton texte d'intro est centré, c'est pas idéal. Quand on a un texte sur une grande largeur il vaut mieux aligner le texte à gauche, ca facilite la lecture.
Sinon je pense que tu pourrais optimiser l'affichage de tes vidéos. Tu utilises Wordpress pour ton site, et un thème qui s'appelle "jupiter" : http://themes.themegoods2.com/jupiter/.
Ce thème est ***çu pour être "responsive", c'est à dire qu'il est étudié pour que son affichage s'adapte selon le support de consultation (ordinateur, tablette, smartphone). Si tu réduis la taille de la fenetre du navigateur en très petit, sur ton ordinateur, tu peux voir ce que cela affichera sur un smartphone, par exemple. Et donc si tu réduits la fenetre sur ta page "deambulation" par exemple. Sur ton site, en petit la navigation disparait, et ta vidéo s'affiche "tronquée" à droite.
Alors que sur le thème d'origine la taille de la vidéo s'adapte, et tu gardes en haut une icone qui permet d'ouvrir le menu et de naviguer dans le site.
Donc pour ceux qui consultent ton site sur iphone, ils ne pourront pas naviguer, et ne verront qu'un bout de la vidéo C'est dommage, d'autant qu'il ne s'agit que de réglages à caler sur ton intégration wordpress, vu que le thème est prévu pour ça.
Regarde ce que ca donne, en utilisant juste un emulateur mobile : http://www.emulateurmobile.com

Sinon, en bas de tes pages tu as une gallerie de photos, mais quand on clique dessus ca affiche la photo en grand dans une nouvelle fenetre. On est donc obligé de fermer cette fenetre pour revenir au site.
Là aussi c'est dommage parce que ton thème de base propose une fonction qui te permet d'avoir une "vraie" gallerie photo, ou quand tu cliques ca affiche la photo en grand dans la même fenetre, avec navigation pour passer de l'une à l'autre, etc. :
http://themes.themegoods2.com/jupiter/?gallery=single-post-gallery

C'est aussi un souci sur ta page "references", ou les logos des clients sont cliquable, alors que ca ne présente pas d'intérêt. Tu peux désactiver le lien dessus facilement, dans Wordpress.

Autre point technique non négligeable : l'optimisation pour le référencement. C'est un point rébarbatif, mais vraiment important si tu comptes utiliser ton site comme outil de prospection, et pas seulement comme site vitrine. Si c'est le cas, concrétement il faut que tu optimises ton site pour faire en sorte qu'il soit bien indexé dans Google.
Bien indexé, ca veut dire qu'il faut que ta "cible" le trouve facilement dans Google quand elle fait une recherche. Pour ça il faut se mettre à leur place... Si tu vises par exemple les organisateurs d'évènements, comités des fêtes, etc. qui cherchent un numéro pour un événement... il faut anticiper ce qu'ils vont taper comme critères dans Google.
Si tu penses qu'ils vont taper par exemple : "Artiste de cirque", ou "Spectacle"... si tu vises plus particulièrement ta région, il est probable qu'ils vont taper "Artiste de cirque ile-de-france", par exemple.
Bref il faut définir tes "cibles", et lister tous les mots clés qu'ils peuvent chercher.
Et ensuite, tu t'arranges pour que tous ces mots clés soient dans le contenu de tes pages. Sachant que Google indexe tout le contenu de ton site, mais prends en compte en priorité certains éléments. Par ordre de priorité le "title" (ce qui s'affiche en haut de la fenetre de navigateur), les titres dans la page, et ensuite les contenus. Donc tu as intérêt à mettre en title les termes les plus importants, ce serait mieux si tu avais par exemple en title "Manoel Mathis - Jongleur artiste de rue", par exemple.
Tu as en bas de page le texte "Artiste de cirque – Jongleur-Danseur – Sculpteur de ballon", mais ca n'est ni un title, ni un titre de page, c'est un paragraphe simple, donc Google ne vas pas l'indexer comme un contenu important à faire ressortir dans ses résultats de recherche.

En terme de contenu, tu as opté pour le parti-pris de parler de toi à la 3e personne, j'imagine que c'est un choix, j'avoue que je suis toujours un peu géné par ça...
Je trouve que pour le lecteur ca fait un peu impersonnel, je trouve ça plus agréable quand la personne parle en son nom. Mais bon, c'est subjectif, ça Sourire

Dernier truc, ca pourrait être sympa d'avoir un calendrier sur ton site, ou tu mets tes dates de spectacles, interventions, etc.
Ca permet de créer des mises à jour fréquentes sur ton site (ce qui améliore le référencement).

Sur Wordpress il existe plein de plugin qui permettent de mettre en place facilement un calendrier.
C'est ce que j'utilise sur "jongleries" :
calendrier des spectacles
(il faut que je le mette à jour, d'ailleurs).

Voilà... désolé pour le roman, mais c'est un sujet qui m'interesse Sourire

David

MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2014, 7h00, Sujet: Répondre en citant
manoel

Je te remercie pour toute ces infos et pour ce beau roman : ). Cela va mettre bien utile.
Je vais prendre le temps de décrypter tout ça et de faire les modifications nécessaires pour une meilleure optimisation du site.
Merci.
Manoel

MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2014, 14h09, Sujet: Répondre en citant
LeDrop

Salut Manoël,
je suis pas du métier, mais j'ai quand même une petite sensibilité esthétique donc je me permet de donner mon avis :-)

Je trouve le site sobre et fonctionnel et pour moi c'est le plus important. Evidemment ça pourrait être graphiquement plus sophistiqué avec des élements qui rapellent ton univers sur scène (des ballons, des balles rouges et que sais-je encore...) mais bon c'est tout de suite beaucoup plus d'investissement (soit en temps, soit financièrement). Bref comme dit David, c'est propre (pas de faute de gout majeur, de couleurs criardes ou de gif clignotant Grand sourire ).
Les photos et vidéos sont de bonnes qualités donc globalement on sent qu'on a affaire à un jongleur professionnel Cool

A ce propos, mes compliments pour ton numéro de balles, très chouette ! Belle maitrise technique et jolie chorégraphie ! Aussi bien au niveau de la jongle que de la danse ! Bravo !

PS:
Si jamais tu gardes le texte à la 3eme personne, il y a une petite faute de conjuguaison dans la phrase suivante:
"Manoël s’adapte à tous types d’événements et créer des spectacles sur mesure en fonction de chaque commande. "

créer ne doit pas être à l'infinitif mais au présent de l'indicatif. (Bon j'avoue j'ai dû me concentrer à fond sur l'orthographe pour la voir mais je sais qu'il y a des gens sur terre qui sont un peu plus pointilleux que moi dans ce domaine donc je te le signale, ça mange pas de pain Sourire )

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 10h57, Sujet: site internet Répondre en citant
manoel

Merci pour ton retour Le drop. : )

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Médias et Goodies

avis sur un site internet de jongleur