Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 145 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - hauteur ideal pour debuter le 5 anneaux
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> hauteur ideal pour debuter le 5 anneaux
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
hauteur ideal pour debuter le 5 anneaux
MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2014, 16h03, Sujet: hauteur ideal pour debuter le 5 anneaux Répondre en citant
benoi

Bonjour a tous et a toute

J'ai commencer depuis 2 mois a me lancer dans le 5 anneaux mais le soucis c'est que en jonglant dans mon garage la hauteur fait 3 mètres, et je trouve que c'est juste car sa va trop vite. D'après vous est ce la bonne hauteur ou il faut plus de hauteur pour que j'ai le temps de faire des meilleurs lancer et de les rattraper correctement.

J'attend vos conseil.

Merci d'avance

Benoit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2014, 20h37, Sujet: Répondre en citant
Balade

Coucou benoi.

Perso je ne jongle qu'avec des balles, mais j'ai déjà essayé les massues, les cerceaux, le diabolo et 2-3 autres trucs vite fait alors je me permets de te répondre du mieux que je peux.

Je pense que selon ton niveau à 5 balles ou 5 massues, tu pourrais (ou non) te contenter de ton plafond de 3m. Si par exemple à 5 balles tu es capable de jongler sous 2m51 (la hauteur standard d'un plafond d'appartement "normal"), alors à 5 cerceaux, 3m reste correcte.
J'ai déjà tenté une fois à 4 cerceaux (d'ailleurs c'est pas si difficile que ça quand on sait déjà le faire à 4 balles) et mes cerceaux prennaient quand même plus de place (par rapport à la hauteur) que mes 4 balles. Comme les cerceaux ont un diamètre plus grand qu'une balle malgré qu'ils sont moins épais, il faut plus de hauteur.

Après ce n'est que mon avis. D'ailleurs je n'ai jamais tenté à 5 cerceaux pour ça, justement. Parce qu'à l'époque, quand j'allais dehors il faisait assez de vent pour dévier mes massues alors avec les cerceaux... d'où ma préférence pour les balles entre pleins d'autres raisons (le diabolo aussi, il est déviable =X).

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2014, 12h07, Sujet: hauteur ideal pour debuter le 5 anneaux Répondre en citant
benoi

Re bonjour,

J'ai vu un jongleur professionnel dans un cirque qui jongler avec 5 anneaux est la hauteur du lancer fesait la même que lui, il devait faire en moyenne 1,80 m et les anneaux était a 1,80 m au dessus de lui 1,80 + 1,80 = 3,60 m. Justement j'ai essayer a l’extérieur même si c'est pas toujours idéal avec le vent, j'ai lancer plus haut est j'ai l'impression que j'ai plus le temps de lancer et de rattraper correctement.

Quand pensez vous ?

Benoit

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014, 16h37, Sujet: Répondre en citant
Meduse

Bonjour,

Je crois que tu manque de hauteur

Il y a deux ans je bosser les anneaux ( taille 40 cm) et je tenais mon 5 anneaux une petite vingtaine de seconde.

Sa hauteur dépend si tu es un jongleur rapide ( basse hauteur), ou un jongleur modéré (hauteur plus haute).

Moi je te conseillerais de le lancer assez haut dans un premier temps, de jongler plus lentement pour avoir plus de temps pour relancer avec une meilleur précision.

Boss le serpent à 3 anneaux, trouves la hauteur et la cadence de lancer qui te permet de lancer ton 3eime anneaux avant de rattraper le 1er.

La je boss le 7 balles depuis un petit moment et ça correspond a la hauteur de mon 5 anneaux

MessagePosté le: Samedi 9 Août 2014, 15h21, Sujet: hauteur ideal pour debuter le 5 anneaux Répondre en citant
benoi

Bonjour,

Alors que me conseillerez vous de rester dans mon garage sachant qu'il y'a que 3 mètres et sa va trop vite au niveau des lancer car j'envisage de me faire un petit chapiteau dans mon jardin de 4,50 m de haut a peut près pour pas être gêner par le vent et la pluie comme sa je pourrait lancer plus haut et j'apprendrais mieux.

Quand pensez vous ?

Benoit

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2014, 11h02, Sujet: Répondre en citant
Oli
Modérateur

Ce sont de petits ou des grands anneaux ?
Quoiqu'il en soit, bosser sous une petite hauteur est un bon exercice. Une fois que ton 5 anneaux sera un peu meilleur, tu pourras rebosser sous 3m.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

hauteur ideal pour debuter le 5 anneaux