Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 144 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - CHoisir entre MMX, DX ou Bubble
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> CHoisir entre MMX, DX ou Bubble
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
CHoisir entre MMX, DX ou Bubble
MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2014, 11h31, Sujet: CHoisir entre MMX, DX ou Bubble Répondre en citant
Erwan974

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me permets de solliciter votre avis concernant ces trois balles.

Je jonglais plus jeune avec un petit niveau (quand j'avais 15-20 ans) et plus rien depuis (j'ai 33 ans aujourd'hui).
Cela fait quelques temps que ça me démange à nouveau, et de voir puis toucher à nouveau 3 balles chez un copain il y a quelques jours m'a remotivé.

Seulement je n'ai plus de balles chez moi, je dois donc passer par la case achat. Deuxième problème, j'habite à la réunion et je n'ai pas trouvé de magasin de jonglerie, il me faut donc acheter mes balles via internet.
Dommage car j'aurais bien voulu essayer différents modèles.

Je jonglais avant avec des balles à grains, très molles, qui se sont déformées avec le temps. Et j'ai envie d'essayer des balles plus rondes, dans le genre des trois énoncées dans le titre, sans passer aux balles de scène.

Je souhaite partir sur un diamètre de 67-70mm.

J'ai lu bcp de fils sur ce forum et ailleurs (même si ailleurs il y a bcp moins de choses!), mais à l'heure où je dois faire mon choix j'hésite toujours.

Pouvez vous me conseiller sur ces trois balles? Je suis également attiré par le côté peau de pêche, qu'en pensez vous? J'ai lu que c'était agréable au toucher, mais peut être moins "agrippant"?

Je vous rappelle que je n'ai pas un gros niveau.

Merci pour vos avis, bonne journée!

Erwan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2014, 18h04, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Salut, et bienvenue sur le forum !

Difficile de te répondre, parce que c'est assez subjectif, en fait...
Perso je n'ai jamais essayé les Bubble.
Les DX, je n'aime pas la matière de la coque, trop lisse.
Les MMX j'aime bien, et elles sont souvent conseillées et utilisées.
A mon avis ce serait le choix le moins risqué, mais ça n'est que mon avis Sourire

Ya pas de jongleurs à la réunion, qui pourraient te faire essayer des modèles de balles ?

David

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2014, 20h08, Sujet: Répondre en citant
JugglerGecko

Bienvenue ! Grand sourire
Je rejoint David sur les mmx j'ai des mmx + depuis quelque temps et en suis très satisfait. comme dit david c'est "le choix le moins risqué"
En ce qui concerne les Bubble c'est vraie que pour avoir essayer des bubble "pêche" c'est très agréable au toucher.
en espérant que ça puissent t'aider amuse toi bien Clin d'oeil

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2014, 7h46, Sujet: Répondre en citant
Erwan974

Merci à vous deux pour vos réponses.
Mon "problème" vient de se régler car j'ai eu hier l'opportunité de commander des Bubble finition pêche avec des conditions très intéressantes pour moi.
J'espère ne pas brûler les étapes avec des balles comme celles ci sachant que je n'ai pas un niveau suffisant pour être capable d'apprécier tous type de balles. Je pars donc un peu vers l'inconnu. L'avenir me dira si mon choix a été judicieux ou pas... verdict en fin de semaine!
En tout cas juste le fait de savoir que je vais à nouveau jongler m'a complètement motivé, je cherche maintenant des petits sites et des vidéos pour apprendre "pas à pas" de nouvelles figures. Pour être franc je ne sais même plus ce que je faisais à l'époque ! J'ai trouvé plein de choses sur le net, "y a plus qu'à" !

A la prochaine et encore merci pour vos avis.

Erwan

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2014, 10h50, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Je penses que tu as fait le bon choix.
Les DX ont sont vraiment très solide, je ne l'ai trouve pas agréable a jongler. Je les trouve plus pertinent pour une école que pour un jongleur.

Les deux autres types de balles devraient te plaire, tu trouveras ta balle avec le temps.

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2014, 0h45, Sujet: Répondre en citant
breizhjuggler

Salut,

Je fais partie des (rares?) amateurs de dx, que j'utilise depuis plusieurs années, en 68mm ex-peaux de pêche, et ces balles tout-terrains peuvent prétendre sans mentir être quasi increvables.

Elle sont par contre plus fermes et lourdes que leurs cousines, ce qui les rend assez physiques à jongler quand on pratique longtemps du nombre. Mauvaise balle d'appart, entre le bruit au sol et sa capacité à sa planquer sous les meubles. La texture peau de pêche est agréable mais se barre avec le temps, que l'on peur ravoir partiellement en grattant (reste un toucher moins "grippant" que celui du plastique brillant).

Après c'est question de goût et d'habitude, perso en dépit de ses quelques points faibles je jongle toujours ces balles avec plaisir pour leur polyvalence et leur robustesse, même si un récent achat de sosie de trashes rend la jongle autrement agréable (et pour le coup celle-là vont bien en intérieur).

Bonne jongle à tou-te-s

MessagePosté le: Dimanche 3 Août 2014, 8h53, Sujet: Répondre en citant
Erwan974

Merci pour ces deux derniers avis.
Comme le dit Azerwhite, je verrai bien au fil de mon apprentissage quelles sont les balles qui me plaisent.
En attendant, ...j'attends mes balles qui sont depuis jeudi aux douanes..!

Encore merci pour votre aide

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

CHoisir entre MMX, DX ou Bubble