Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 163 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Balles Play 75mm
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> Balles Play 75mm
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Balles Play 75mm
MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2014, 16h09, Sujet: Balles Play 75mm Répondre en citant
davidt
Modérateur

Bonjour à tous,

Je viens de voir sur le site de Play qu'ils avaient sorti plusieurs modèles de balles, avec un nouveau diamètre de 75mm.
Sauf erreur, c'est nouveau, non ? Il n'y avait que les plug and play en 75mm, à ma connaissance.

Les SRX :
http://www.playjuggling.com/professional-juggling-balls-1617.html
Par contre si j'en crois la photo, la coque est en pvc "lisse et brillant", comme le modèle à 78mm. Alors que le modèle en 67mm a une coque qui n'est pas brillante, et au toucher largement plus agréable à mon gout.
Est-ce que quelqu'un les a déjà testé ? Je les vois pas en vente sur les boutiques en France, par contre...

Je vois aussi des MMX3, que je n'avais pas encore vu. Mais là aussi, il semble que la coque soit la "brillante"...
http://www.playjuggling.com/juggling-balls-1660/mmx-balls/juggling-ball-1476.html

Et aussi des SilX light, encore en 75mm, mais encore une fois avec les coques brillantes...
http://www.playjuggling.com/juggle-balls-1754.html

Perso je jongle avec des Silx Light 70mm, que j'ai vidé de leur silicone pour remplacer par du sable, bref ca revient à des SRX 70mm, mais j'aurais bien aimé passer en 75mm de diamètre, mais pas avec ces coques brillantes désagréables...

Si quelqu'un connait un de ces modèles dans ce diamètre, en coque pas brillante, je suis preneur Sourire

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2014, 16h55, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

J'ai vu sur le stand de Play les MMX3 75mm 180gr.
Pour ce poids là, je les trouve trop petite -> cela augmente la sensation de poids. En plus comme cette balle est remplie entièrement de grain, je trouve que l'impact est violent.

Pour le même point, je préfère les russes Hybrides à 78mm.

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2014, 17h00, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

azerwhite a écrit:
J'ai vu sur le stand de Play les MMX3 75mm 180gr.
Pour ce poids là, je les trouve trop petite -> cela augmente la sensation de poids. En plus comme cette balle est remplie entièrement de grain, je trouve que l'impact est violent.

Mais tu confirmes que leur coque est la même que les SRX 78, donc brillante ?

MessagePosté le: Lundi 4 Août 2014, 17h10, Sujet: Répondre en citant
belette

Salut,
Si tu veux des balles de 75 mm au toucher agréable, tu as éventuellement les DX Ball Dream Fluo - 75mm encore vendues par Henrys (ici).
Tu peux ensuite les vider et ajuster leur poids comme tu le souhaites.
Par ailleurs quelle est ta technique pour reboucher les Sil-X light une fois que tu les as rempli de sable ?
Merci d'avance de ta réponse.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 4 Août 2014, 17h30, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Merci pour l'info, je vais essayer de tester ces DX, j'ai juste peur que la coque soit un peu trop lourde, comparé aux coques des SRX ou Silx ?
Si jamais quelqu'un sait le poids de la coque seule, je suis preneur Sourire

Pour les Silx-light (comme pour les SRX et MMX), il est très facile d'enlever et remettre le bouchon. Il suffit de prendre une vis, faire juste un petit tour dans le trou du bouchon et tirer. Et on les remet à la main.

Par contre ce qui est moins simple est de les remplir de sable, vu que le trou est assez petit. Seule solution que j'ai trouvé qui marche à peu près : utiliser une seringue, sans aiguille, juste avec le petit embout. Tu remplis la seringue de sable, et ensuite tu injectes dans la balles. C'est fastidieux parce que ca rentre pas comme de l'eau, il faut "pomper" plusieurs fois, mais bon avec un peu de patience ça marche.

MessagePosté le: Lundi 4 Août 2014, 18h17, Sujet: Répondre en citant
belette

Merci de ta réponse complète, c'est sympa.
Le poids de la coque vide de la DX dream 75mm c'est 77g (j'ai essayé de la vider au max mais il restait encore quelques graines de millet que je n'arrive pas à enlever).
c'est une coque qui est un peu plus rigide qu'une sil-x light mais plus souple qu'une plug&play !
Perso je les ai ajustées à 90 g et je les ai bouchées avec des chevilles plastiques avec collerette.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 5 Août 2014, 8h35, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Merci pour l'info de poids !
Mais du coup j'ai peur qu'elles soient un peu trop lourdes...
La coque vide des Silx-light fait 42 grammes (pour 70mm de diamètre).
Et je les rempli de sable pour arriver à un poids de 105gr.

C'est le rapport de poids entre la coque et le sable qui fait que l'effet "russe" est plus ou moins prononcé, et idéalement j'aimerais avoir un effet un peu plus prononcé qu'actuellement, donc une coque encore un peu plus légère (sans tomber dans l'extrême des balles Norwik).

Au vu de ce que tu dis, si j'utilise une coque de DX Dream pour y mettre du sable je vais me rapprocher des balles "dym":
http://malabarizese.tumblr.com/post/68462020134/bolasbrasileiras
Je les ai déjà testées, elles sont sympa mais l'effet russe est pas assez prononcé à mon gout.

Je vais attendre la convention de Poitiers pour essayer de tester tout ça... Sourire

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

Balles Play 75mm