Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 151 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [Balles] Besoin de conseilles trick : N box.
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> [Balles] Besoin de conseilles trick : N box.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Balles] Besoin de conseilles trick : N box.
MessagePosté le: Mardi 12 Août 2014, 11h47, Sujet: [Balles] Besoin de conseilles trick : N box. Répondre en citant
Bastbidd

Bonjour a tous.

Tout d'abord pour ceux que ne connaissent pas cette figure voici un lien pour que tout soit clair. http://www.jonglage.net/figure-590-n-box.html
Voila Voila. Vous vous doutez que je n'arrive pas a passer cette figure qui me tient a cœur.
J'essaye de procéder comme pour la boîte c'est a dire regarder ce que fait chaque balle puis prendre 2 balles et faire les mouvements avec la balle "centrale" et la balle droite puis la balle "centrale" avec la balle gauche. Ce que je maitrise plutôt bien, j'essaye en plus de le faire avec un rythme soutenu car je sais que c'est une figure qui va vite. Cependant des que j'insère la 3ème balle je ne passe plus rien. Wow De plus je ne sais pas trop comment démarrer, si je pars a l'arrêt ou en faisant la boîte puis tester de lancer la balle centrale en diagonal.
Si vous pouviez me donnez des petits conseils ce serait plutôt cool.
A plus.

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2014, 14h27, Sujet: Re: [Balles] Besoin de conseilles trick : N box. Répondre en citant
azerwhite

Bastbidd a écrit:
De plus je ne sais pas trop comment démarrer, si je pars a l'arrêt ou en faisant la boîte puis tester de lancer la balle centrale en diagonal.

Si tu pars de la boite, tu seras déjà dans un rythme proche de ce que tu veux faire.

MessagePosté le: Lundi 1 Septembre 2014, 10h19, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Maitrises la boite normale à 3 balles, c'est déja beaucoup de boulot. Il faut arriver à lancer ne même temps horizontalement d'une main et verticalement de l'autre. Le cerveau met du temps à comprendre.

Pour la N box, il faut en plus que ta main qui rattrape et lance au dessus de la colonne soit plus rapide que la balle lancée en colonne. Et ça demande encore plus de boulot. déplacer sa main rapidement sans affecter le lancé précédent est très difficile.

Le secret de la boite, c'est de bien lancer loin et fort la balle horizontale. Le problème c'est que souvent soit on la lance pas assez loin et elle devient plus difficile à rattraper soit on lance trop en cloche et la balle est trop lente. C'est pareil pour la N-box, il faut bien lancer la balle centrale loin horizontalement, la hauteur n'est pas très importante tant que c'est plus haut que l'apogée de la colonne. Il faut donc des bonnes colonnes bien verticale, et stable en hauteur.

En exercice pour stabiliser sa boite, essaye d'avoir une boite plus large que haute. Cad que la hauteur de tes colonnes soit plus petite que la distance entre tes mains. Si tu sais faire ça, la N-box sera facile à décoincer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 6 Septembre 2014, 11h37, Sujet: Re: [Balles] Besoin de conseilles trick : N box. Répondre en citant
Mavax
Modérateur

Bastbidd a écrit:
Ce que je maitrise plutôt bien, j'essaye en plus de le faire avec un rythme soutenu car je sais que c'est une figure qui va vite.

C'est un paradoxe de la boite, et aussi de beaucoup de figures de jongle qui vont "vite".
En fait, plus tu sauras faire le mouvement de la n box a deux balles "lentement", sans pour autant jeter ton 4 haut, plus tu auras le "temps" de deplacer ta main au dessus de la balle que tu viens de lancer.
Et je reconfirme ce qu on dit medeyn et azerwhite : demarre la n box depuis la boite normale, tes 2x doivent etre puissants, tes colonnes en 4 stables, et pas trop hautes non plus, ta boite normale doit etre large.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Samedi 6 Septembre 2014, 18h34, Sujet: Répondre en citant
Bastbidd

Merci a tous. J'essaye tous ca. Je pense quand même m'être amelioré.
C'est gentil de m'apprendre a faire la boîte, mais je la passe depuis un an.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 7 Septembre 2014, 20h22, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Bastbidd a écrit:
C'est gentil de m'apprendre a faire la boîte, mais je la passe depuis un an.

Bah c'est pas le tout de la faire, faut la faire bien, je pense que c'est ça que voulais dire les autres Sourire

A Poitiers j'ai vu une personne qui tenait très bien la boite, mais elle était super moche... la balle du milieu faisait une courbe, sa main droite était plus haute que la gauche... et c'est assez fréquent de voir des boites bizarres.
Je dis pas que c'est ton cas, n'ayant pas vu, mais je pense juste que les autres te demandaient de vérifier que ta boite était déjà bien clean, pour pouvoir passer à la N Box.

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2014, 17h22, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Modérateur

+1 seb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

[Balles] Besoin de conseilles trick : N box.