Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 92 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Infos diverses sur les conventions !
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Conventions -> Infos diverses sur les conventions !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Infos diverses sur les conventions !
MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2014, 11h04, Sujet: Infos diverses sur les conventions ! Répondre en citant
Chat_on76

Coucou à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens -accessoirement- de débuter le jonglage (il y a 15j). Je suis vraiment à fond dedans, et super motivée pour progresser (même si je dois me baisser 50 fois par minutes haha).

Du coup j'aimerais commencer à participer à des conventions en 2015. Et je me demandais comment ça s'organisait là-bas, niveau tarifs, ambiance, repas, etc.... !!! Si on peut y aller sans avoir un gros niveau et tout Sourire
Donc si vous avez une expérience dans le domaine, hésitez pas à me la partager Grand sourire

Merci ! ;-)
Lucie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2014, 12h41, Sujet: Répondre en citant
PtitTomz

Salut Lucie !
Content que tu sois à fond de jonglerie, bienvenue dans ce monde étrange et surtout magique !

Les conventions sont avant tout un lieu de partage ! Tu peux venir à absolument tous niveau de jonglerie (beaucoup de personnes ont appris à jongler en conventions).
Il existe de nombreuses conventions en France et dans beaucoup d'autres pays. Les prix sont généralement très bas, les prix des repas également et le logement en camping est inclus dans le pass pour la convention.

Pour savoir quand ont lieux les conventions, il suffit de regarder l'agenda de ce site. Si il n'y a pas beaucoup d'information pour 2015, tu peux supposer que la convention qui t’intéresse sera à la même période de l'année qu'en 2014, mais il vaut mieux vérifier ou demander !!!
Où habites tu ?

En plus des conventions habituelles, chaque année, en France, une convention choisie parmi les autres héberge la "Convention Nationale de Jonglerie", qui est la plus grosse convention de France, cette année c'est à Poitiers que ce ça se passe et ça commence dans une semaine : du 26 au 31 août. Plus d'infos : http://assomamagabe.blogspot.fr/
En 2015, je ne sais pas où sera la convention nationale ! quelqu'un ? si ce n'est pas encore choisi, ce sera fait à Poitiers cette année !
Enfin, il existe la même chose au niveau Européen, c'est les conventions européennes de jonglerie (EJC pour European Juggling Convention) qui sont les plus gros rassemblements de jongleurs au monde !
Les grosses conventions sont très intéressantes, mais les petites conventions ont aussi beaucoup de charme, toutes sont intéressantes dans tous les cas !

En espérant avoir bien répondu à tes questions !

Thomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2014, 12h59, Sujet: Répondre en citant
Sebast

Mais pourquoi attendre 2015 ? Tout débutant est toujours le bienvenu dans une convention de jonglerie.

Baudelaire: Petits poèmes en prose, XXXIII (1869)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2014, 13h04, Sujet: Répondre en citant
Balade

Coucou !

Ce week-end j'ai participé à ma 4ème convention (Rennes, Nancy, Orléans et enfin Bordeaux) et j'ai 3 ans et demi d'expérience (3 ans + 6 ans d'arrêt + reprise du jonglage de balles depuis janvier).

Niveau tarif d'une convention, ça se situe entre 5 € et 140 €. Si tu fais une convention "normale", tu vas payer entre 5 € et 10 € et les conventions nationales ou européennes, tu payeras entre 50 et 140 € (les conv natio et euro se font sur 4-6 jours et les "normales" se font sur 2-3 jours) sauf si tu ne payes pas les options comme les spectacles, gala etc... dans ce cas ça te fera entre le tier et la moitié du tarif et si tu n'y vas qu'un jour, ça te fera entre un dixième et un cinquième du tarif.

Pour l'ambiance, disons que c'est... super ! J'ai fait celle de Rennes et j'ai adoré l'ambiance générale et c'est ça qui m'a donné envie de faire toutes les conventions que je pourrais faire. L'ambiance et le fait de jongler entourés d'autres jongleurs, c'est mes principales motivations pour participer à d'autres conventions.

Pour les repas, ils préparent à manger directement sur le site de la convention. En principe c'est entre 2 € et 6 € le repas. Ca peut être un repas normal ou simplement des sandwichs (comme à Orléans je crois).

Et puis en convention, non seulement tu peux y aller sans avoir un gros niveau, mais en plus tu peux y aller sans avoir de niveau Sourire
J'ai fait celle de Rennes en me doutant que je ne serais pas super fort vu que c'était ma première, et puis même si le niveau était assez haut (il y avait la plus grande jongleuse au monde et une dizaine de personnes vraiment très fortes je trouve), je n'étais même pas le plus faible. Quand tu feras ta première convention, tu verras qu'il y a des gens qui ne jonglent même pas et pourtant ils sont là. C'est parce qu'ils connaissent des gens là-bas ou qui sont là pour autre chose (des massages etc... tire la langue).

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2014, 22h34, Sujet: Répondre en citant
Chat_on76

Aaaah ça me fait tellement plaisir d'arriver et de voir qu'on m'a répondu!! (je me lasse pas de l'effet héhé). Merci en tout cas.

J'habite à Rouen, et pour tout avouer j'aurais aimé aller à la convention nationale... mais Poitiers ça fait un peu loin. Dommage parce que ça tombait vraiment la bonne semaine, juste avant la reprise de mes cours et tout. Mais bon, je peux attendre qq mois d'ici mars prochain ! J'aurai le temps de me perfectionner et de rencontrer des jongleurs avec lesquels je pourrai y aller Grand sourire (parce que pour le moment j'y serais allée toute seule).

Et puis voilà j'ai vraiment pas choisi le bon moment pour commencer, vu que les conv' touchent à leur fin d'après ce que j'ai pu voir Clin d'oeil

Et donc y'a une sorte de grand camping où tout le monde plante sa tente? Oh lala ça me donne tellement envie tout ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2014, 8h31, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Chat_on76 a écrit:
J'habite à Rouen, et pour tout avouer j'aurais aimé aller à la convention nationale... mais Poitiers ça fait un peu loin.

Si Rouen-Poitier c'est loin,
à quelle convention comptes-tu aller ?

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2014, 12h29, Sujet: Répondre en citant
Balade

A celle de Rennes pardi ! tire la langue
Y a celle de Tours aussi (un département au dessus de Poitiers tire la langue).

Au fait je me demande un truc... il n'y a qu'une convention par région et par an ?

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2014, 12h45, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Bah il y a quand même bien 4h de route entre Rouen et Poitiers, si je me plante pas ?
C'est vrai que quand on a commencé à gouter aux conventions, on hésite plus à faire largement plus de bornes, mais les premières on va au plus près en général... Sourire

Un peu plus près, il va y avoir celle de Tours, début septembre :
http://passmoilcirk.blogspot.fr

Sinon attendre l'année prochaine et voir si Tartajongle ou Carvin se feront, ca devrait être à moins de 2 h de Rouen.

Pour répondre sur la question du camping : en général c'est du camping un peu "sauvage"... Autour des gymnases il y a toujours des zones avec du gazon, qui servent à planter sa tente. Et pour les sanitaires ca se passe dans les vestiaires des gymnases.

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2014, 21h00, Sujet: Répondre en citant
Chat_on76

Je disais que c'était loin dans le contexte actuel. On est le 21 et la convention est la semaine prochaine si je me trompe pas ?
Ca se prépare un minimum quand même niveau matériel et argent... hors c'est pas du tout le cas pour moi !

Sinon, je ferai les km sans pb l'an prochain. Suffit pour moi de mettre de l'argent de côté ;-)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Conventions

Infos diverses sur les conventions !