Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 142 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Et ton histoire à toi, c'est quoi ?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> Et ton histoire à toi, c'est quoi ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Et ton histoire à toi, c'est quoi ?
MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2014, 21h31, Sujet: Et ton histoire à toi, c'est quoi ? Répondre en citant
Chat_on76

Bonjour à tous,

Tout à l'heure j'ai réussi pour la première fois le fameux Mill's Mess. Je l'ai à peine tenu, mais j'étais heureuse. Je venais de débloquer LA figure ! Je me suis revue 3 semaines en arrière en train d'apprendre à jongler avec une seule balle. Et encore plus loin au début de l'été, au festival d'Avignon, en train de me demander pourquoi j'avais pas songé à commencer plus tôt.

Vous l'aurez peut-être compris, mais j'aimerais que vous me racontiez comment vous avez été pris par le jonglage, ou le cirque pour ceux qui pratiquent plusieurs disciplines.

Pour ma part, c'était donc début juillet à Briançon. J'ai rencontré un jongleur de bâton fleur auquel j'en ai acheté un (artisanal). Puis 2 semaines après j'ai vu beaucoup d'artistes de rue sur Avignon, mais aussi un cirque qui m'a littéralement fait rêver (j'y suis même retournée). Depuis je me suis mise au jonglage, et me suis inscrite dans une asso de cirque pas loin de chez moi.
J'ai vraiment été embarquée dans le mouvement. J'ai l'impression d'avoir trouvé ma voie, "mon truc" et ça me plaît de plus en plus au fur et à mesure que je constate mes progrès Sourire
Bref je ne remercierai jamais assez les artistes de cette troupe qui ont provoqué ce déclic. Même si j'aurais aimé qu'il survienne quelques années plus tôt, ça m'aurait laissé le temps de me préparer et de postuler dans une école... Du coup j'attends de voir ce que me réserve l'avenir, et attendant je bosse dur ! ;-)

Et vous alors ? Vos débuts, votre déclic s'il y en a eu un ? Vos projets ? Grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2014, 9h04, Sujet: Répondre en citant
JugglerGecko

salut et bienvenue Sourire
Je suis moi aussi débutant, j'ai appris a jongler il y a quelque mois quand j’étais encore au lycée. J'avais là bas des amis qui jonglait et je trouvaient ça magnifique. je pensent que j'ai toujours été attirer par la jongle sans jamais osez ça me semblait tellement inaccessible. mais un jours j'ai décider d'apprendre je me suis alors fabriquer trois balle et j'ai appris seul. je pensait m'arrêter la mais bien vite j'ai attraper le virus. J'ai la chance d'avoir put rencontrer un grand jongleur a mes yeux, c'est de l'avoir vue jongler qui m'as définitivement convaincue (merci bach Clin d'oeil ). Enfin voila plus je jongle plus j'aime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2014, 9h38, Sujet: Répondre en citant
Chat_on76

Je me retrouve quand tu dis que ça paraissait inaccessible... Mais au final c'est comme tout, si on s'y met sérieusement, avec du travail ça fini bien par rentrer Tirer la langue
C'est une chance d'avoir des amis qui jonglent. Je n'ai personne dans mon entourage à part une que j'ai rencontrée sur ce site très récemment. Au moins j'aurai le privilège d'être la première à impressionner la galerie Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2014, 14h11, Sujet: Répondre en citant
Balade

Moi c'est quand j'ai fait deux jours d'initiation dans une colonie de vacances (en tant que colon, pas en tant que moniteur) que j'ai découvert le jonglage et que j'ai apprit (j'ai mis une heure pour faire 27 catchs 2 balles une main) et justement j'ai apprit assez rapidemment et c'est un peu ça qui m'a donné envie de continuer plus tard avec 3 puis 4 balles.

Le 5 balles c'est l'une des choses qui m'a rendu assez accro au jonglage et les conventions c'est vraiment LA chose qui a rendu mes entraînements intéressant. Imaginons que j'aimerais faire du volley-massues en convention. Et bien chez moi je devrais m'entraîner à jongler avec 3 massues. Si je veux faire du gladiator en convention, je dois aussi apprendre à jongler à 3 massues. Pour les endurances 5 balles ou les endurances massue en mode otarie, je dois aussi m'entraîner à faire telle ou telle chose. Les conventions peuvent nous donner un but par rapport à notre performance mais aussi par rapport à d'autres choses. Faire du passing, c'est jongler à deux, donc partager un moment avec quelqu'un. Quand tu es à 70 kms du jongleur le plus proche de chez toi, tu ne peux pas faire tout ça.

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2014, 14h31, Sujet: Répondre en citant
JugglerGecko

c'est toujours cool de partager ces expérience Tirer la langue

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2014, 16h05, Sujet: Répondre en citant
Chat_on76

C'est vrai que les conventions ça aide ! Ah oui et la convention nationale c'est foutu, je viens de voir que ma prérentrée était vendredi. Donc bon voilà, je louperais la moitié ! En plus du temps... bon j'espère que ça ira pour toi Clin d'oeil On se voit l'année prochaine je suppose Sourire

Je ne sais pas trop ce que ça veut dire apprendre rapidement... réussir le MM en 3 semaines et demi c'est rapide ? Tirer la langue
Au bout de combien de temps tu as eu ton 5 balles au fait ?

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2014, 19h38, Sujet: Répondre en citant
Balade

Moui :-/ Dommage :-/

Pour moi, apprendre rapidemment ça veut dire "ne pas supplier Dieu pour réussir telle ou telle chose".
Pour mon 5 balles j'ai mis environ 1 semaine pour le flasher (lancer et rattraper chaque balle, donc 5 catchs) et en tout j'ai mis 6 mois pour pouvoir le tenir (50 catchs en moyenne, ce qui fait 10 secondes).

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2014, 22h43, Sujet: Répondre en citant
Chat_on76

D'acc ! Je trouve que c'est vachement dur de flasher. Même à 3b j'ai un peu de mal. Mes mains veulent pas tout lâcher d'un coup !

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2014, 21h54, Sujet: Répondre en citant
Balade

dans "flasher", je voulais dire "lancer 3 balles en cascade, rattraper et arrêter".

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2014, 22h17, Sujet: Répondre en citant
Chat_on76

Ah d'acc. Dans m'a tête ils s'agissait de ne plus avoir de balles dans les mains puis de tous rattraper à la chaîne. Sourire

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2014, 20h35, Sujet: Répondre en citant
maningo

Moi j'ai eu envie de commencer en revoyant par hasard un gars de mon collège, que j'aimais pas du tout -je sais c'est mal- qui se la pétait devant un groupe de jolies filles (JALOUSIE) en jonglant avec 3 oranges.
De retour chez moi j'ai retrouvé de vieilles balles qu'on m'avait offert petit et que j'avais jamais testé et j'ai essayé en me disant "si cet enfoiré peut le faire, moi aussi !".
Je me suis rendu compte que j'avais raison, et depuis je suis accro !

oui je suis un gros rageux

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2014, 21h12, Sujet: Répondre en citant
Balade

Coucou !

Assez original ton histoire je trouve. Bon après, "se la péter" avec 3 oranges, il aurait pas pu faire pire (sauf s'il sort un "je suis le maître du mmoonnddee"... au bout du 3ème lancé).

MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2014, 17h34, Sujet: Répondre en citant
KevCircoBel

Personnellement j'ai commencé le cirque à 4 ans.. donc il y a maintenant 10 ans que j'ai eu ma première balle des jongle en main hihi Quand j'avais 3 ans, j'ai vu un spectacle de cirque à la télé (Festival de Monte-Carlo) et mes parents ont remarqué que j'adorais ça hihi l'année d'après j'étais inscrit en école de cirque et je n'ai jamais arrêté, juste un changement d'école de cirque Clin d'oeil

MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2014, 21h02, Sujet: Répondre en citant
Balade

Si tu me dis que c'était le 35ème festival de Monte-Carlos, alors... on regardait la même chose au même moment et on a sûrement eu la même réaction en voyant le jongleur de l'émission tire la langue
C'était la toute première vidéo que j'avais vu depuis que je savais jongler et elle m'a motivé au début, puis à la fin, ça m'a super donné envie d'arrêter, c'était tout simplement énorme (surtout à "l'époque").

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2014, 19h10, Sujet: Répondre en citant
ballox

Balade a écrit:
Si tu me dis que c'était le 35ème festival de Monte-Carlos, alors...
c'était forcément du lourd Grand sourire... RIP

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

Et ton histoire à toi, c'est quoi ?