Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 144 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Conseil entrainement massue
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Conseil entrainement massue
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Conseil entrainement massue
MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2014, 20h24, Sujet: Conseil entrainement massue Répondre en citant
benoi

Bonjour a tous et a toute

Depuis quelque mois maintenant je m’entraîne a faire des figure avec 3 massue même si je sais que sa prend beaucoup de temps. Une idée mais venu a l'esprit pour apprendre plus vite a faire des figures a 3 massue en étant très alèse sans trop les faire tomber c'est d'apprendre le d'abord le 4 et puis ensuite le 5 massue. Car je pense a mon avis que j'arriverais 10 fois mieux a faire des figure a 3 massue en apprenant vite le faite que j'ai jongler avec plus de massue pendant longtemps.

Que pensez vous de cette idée ? De jongler d'abord a 4 et 5 massue pour évoluer plus vite au figure 3 massue ou d'abord de travailler quelques figure a 3 massue et ensuite évoluer sur le 4 - 5 massue sachant que il y'a des figures a 3 massue que j'arrive a faire maintenant même si il y'a encore du travail.

J'attend vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2014, 9h33, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Je penses que tu arriveras mieux à faire ce que tu veux faire.
Si tu as envie d'apprendre des figures à 3 massues alors apprends à les faire à 3 massues.

Si tu n'y arrives pas à 3, tu n'y arriveras pas non plus à 4 et tu vas mettre plus de temps pour l'apprendre à 4 qu'à 3.
Et puis pour certaines figures cela n'aide pas du tout. (la pirouette sous 4 n'entraine pas du tout la pirouette sous 3).

Enfaite tout dépends de ce que tu veux. Certaines personnes ne rajoutent pas une balle avant d'être certains de maitriser la figure.
Comme dit dans ton précédent topic. comment organiser un entrainement de balles, anneaux, massue

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2014, 19h39, Sujet: Répondre en citant
Balade

Ce qu'il veut dire, c'est "est-ce qu'il vaut mieux s'entraîner à faire une figure à 3 massues ou apprendre à faire la fontaine 4 massues ou la cascade 5 massues pour avoir plus de facilité après, à faire la figure tant espérée à 3 massues ?".

Exemple:

J'ai envie de faire la douche 3 massues (ss: 51) mais je ne sais pas du tout la faire. Est-ce que le fait d'apprendre la cascade 5 massues (ss: 5) peut m'aider à faire la douche 3 massues ?

ps: je conseillerais plutôt de décortiquer la douche avec 1 massue, puis 2 massues. Et à force de faire toujours les mêmes gestes, le cerveau enregistre certains réflexes même si ces réflexes ne s'acquiert pas à chaque tentative. c'est pourquoi il faut insister et maintenir ses efforts jusqu'à acquisitionage du machin bidule tire la langue

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2014, 20h38, Sujet: Conseil entrainement massue Répondre en citant
benoi

Re bonjour,

Les figures que je veut exercer a 3 massue sont les lancer en double tours, le lancer 3 massue derrière le dos, les couteaux, le 441, lancer par dessus la tête ... Mais je pense que en apprenant le 5 massue j'aurais plus de faciliter même pour ces figures.

j'attend vos conseil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2014, 19h04, Sujet: Re: Conseil entrainement massue Répondre en citant
Mavax
Modérateur

benoi a écrit:
Re bonjour,

Les figures que je veut exercer a 3 massue sont les lancer en double tours, le lancer 3 massue derrière le dos, les couteaux, le 441, lancer par dessus la tête ... Mais je pense que en apprenant le 5 massue j'aurais plus de faciliter même pour ces figures.

j'attend vos conseil

Apprend d abord ces figures a trois, ce sont des bases, qui t aideront a progresser ensuite vers le cinq massues, qui est une figure plus difficile, plus longue a apprendre.
Tes progres avec trois massues t ameneront vers le cinq avec le temps, et tes progres a cinq inspireront et amelioreront ton 3 massues...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Conseil entrainement massue