Identification ou Devenez Membre
14707 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 149 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Douleur à l'index
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> Douleur à l'index
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Douleur à l'index
MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2015, 20h56, Sujet: Douleur à l'index Répondre en citant
rekem974

Bonjour à tous !! Grand sourire

J'écris ce sujet pour faire partager un problème que j'ai depuis quelques mois. je m'explique, depuis quelques mois (je me répète ... ) lorsque je jongle avec des massues, j'ai horriblement mal au bout de quelques minutes au niveau de la base de l'index de la main gauche. J'ai l'impression que tout mon doigt est parcouru d'une onde électrique. Ayant eu une tendinite ou tennis elbow, j'ai du arrêter de m'entrainer pendant 1-2 mois et lors de la reprise il y a 1 semaines environ, la douleur est revenue...

J'aimerais savoir si cela vous est déjà arrivé et si vous avez trouvé une solution à ce problème? Faudrait-il que j'aille voir un médecin?

Merci de votre réponse et bonne jongle à tous

Rekem Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2015, 22h38, Sujet: Répondre en citant
Balade

Bonsoir.

Ca me rappelle certains problèmes que j'ai pu avoir "physiquement" dans le jonglage.

Pour limiter ces problèmes, voici ce que je fais :

1. avoir minimum 1-2 litres de jus de pommes (ou d'eau ou de grenadine). je prends souvent une boisson sucrée parce que les rares fois où je jongle, je jongle minimum 4 heures avant de faire ma pause pipi alors je transpire pas mal et donc je perds de l'eau et du sucre qu'il faut regagner quelque part.
2. prendre une famille de chocolatines (pain au chocolat). Ca remonte toujours le moral un chocolaticide.
3. faire des pauses. On peut par exemple faire comme en conduite: 2h de jonglage, 15 min de pause.

Dans les conventions je prends, en plus de tout ça, un gel anti-inflamatoire.

Comme tu fais des massues, tu pourrais aussi prendre des mitaines. Tu peux peut être tenter de prendre de la magnésie et mettre les mitaines par dessus pour assécher tes mains. Je ne sais pas trop si ça peut aider contre les tendinites vu que c'est exprès pour prévenir contre les cloques mais les deux sont des inflamations si je ne me trompe pas mais bon... au moins ça ne te fera pas plus de mal.
En supplément, un petit "échauffement" des mains et des poignets, pourquoi pas histoire de ne pas agresser tes outils jonglistiques les plus indispensable.

MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015, 18h44, Sujet: Répondre en citant
kikilutin

Des bains d'argile vert c'est bien aussi.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

Douleur à l'index