Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 144 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - 5 massue besoin conseil !!!
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> 5 massue besoin conseil !!! Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
5 massue besoin conseil !!!
MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2015, 18h01, Sujet: 5 massue besoin conseil !!! Répondre en citant
benoi

Bonjour

je bosse les éducatif a 4 massue depuis 1 mois maintenant pour enchaîner le 5 massue. Voila je tient 10 - 12 flash au 55550, 10 flash au 5551 mon snack 3 et 4 massue et solide. Est je le niveau pour commencer a bosser le 5 massue ou il faut que mon 55550 et 5551 dure plus longtemps car je c'est qu'il faut expérimenté au éducatif pour avoir le niveau du 5 massue.

Que me conseillez vous ?

Benoit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2015, 18h43, Sujet: Répondre en citant
Balade

Bonsoir.

Je ne m'y connais pas du tout en massues mais j'imagine que c'est comme avec les balles. Je ne sais pas si tu te rappelles de la période assez pénible où tu es passé de 4 à 5 balles, moi je m'en rappelle et ça n'avait pas duré qu'un mois tire la langue
Peut être que si tu apprends le 5 massues en même temps que le 7 balles, ça peut aider. Tu peux aussi tester le 552 à 4 massues. Pour moi c'est un meilleur educatif que le 55550 parce que tu n'as pas de temps mort (y a pas de "0") et il est plus facile que le 5551 alors tu peux mieux le tenir et donc plus travailler tes lancés.

Puis visualise dans ta petite tête que tu sais déjà jongler à 5 massues. Le pouvoir de l'imagination tire la langue

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2015, 19h36, Sujet: Répondre en citant
benoi

je répond a ton sujet balade

Le 552 je l'ai travailler depuis longtemps maintenant il est stable. le 55550 et 5551 sont des éducatif obligatoire pour le 5 massue car c'est ce qui me permet de le debloquer facilement et de progresser le plus rapidement possible. J'ai attendu parler que la plupart des jongleur qui save jongler jusqu’à 5 massue on fait le 55550 et 5551 et on réussie le 5 très vite mais bon a mon avis je vais m'y mettre au 5 car je me sens alaise au educatif a 4 massue même si je tient pas longtemps en travaillant le 4 et le 5 en même temps j'evolurais au fur et a mesure.

MessagePosté le: Samedi 31 Janvier 2015, 17h16, Sujet: Répondre en citant
PaM

Je pense aussi que les éducatifs pour le 5 massues permettent de progresser plus rapidement. Quand je bosse le 5 je fais généralement :
A 3 massues :
55500 (en marquant les 0)
Puis à 4 :
552
55550
le 5551 pas trop comme il n'est pas symétrique je le trouve moins intéressant.
Puis du 5.

Important : Pour que les éducatifs servent au mieux il faut qu'ils soient réalisés le plus proprement possible. C'est à dire en étant droit sans bouger les pieds ni allonger excessivement les bras pour attraper une massue ni se pencher etc...

MessagePosté le: Mercredi 4 Février 2015, 19h43, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Modérateur

Si tu veux apprendre le cinq massues, et que tu tiens le quatre, fais des flashs 5 en plus de tes educatifs, c est un tres bon educatif aussi. De simplement prendre les cinq massues et les lancer une fois, 55555 en siteswap, et de tout catcher. Ca te permet de travailler le depart a trois massues dans la meme main, et la reception, car tu dois rattraper une massue de plus qu a quatre, ou tu en as deux dans chaque main.
Pour ce qui est precisement ta question, a savoir est ce que tu tiens tes educatifs assez longtemps, c est plus une question de rythme, de regularite et d aisance qu il faut avfoir en tete que celle du nombre de catchs. Mieux vaut des fois travailler un mouvement avec 20 catchs pas plus, mais le plus clean possible, que le meme avec autant de catchs que possible.
Autre travail a faire sur les educatifs : le travail des doubles, a savoir tenir son 3 et son 4 en double a des hauteurs/rythmes tres varies, et ensuite d apprendre a faire les educatifs 5 avec des doubles plus ou moins hautes.
Bon entrainement !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Jeudi 5 Février 2015, 18h49, Sujet: Répondre en citant
benoi

Et je voudrait savoir combien de temps je doit tenir en endurance mon 5 massue sachant que je veut le montrer pendant 10 seconde en spectacle lumineux et qui soit stable.

J'attend vos conseil.

MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015, 19h01, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Modérateur

Si tu veux faire dix secondes avec des massues lumineuses sur scene, il faut surtout bosser LA sequence de dix secondes en les rattrapant.
Et du point de vue endurance, c est dur de donner une duree comme ca, meme si une centaine de catchs c est deja une bonne chose, il faut plutot se focaliser sur la regularite des trajectoires et du rythme. Avoir un 5 confortable en gros.

Du coup, conseil numero un pour faire du 5 massues sur scene : prendre l'habitude de les rattraper toutes les 5, d'arreter juste avant que ca tombe, et pas pendant. Tout un art Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2015, 18h38, Sujet: Répondre en citant
benoi

Merci pour ton conseil Navax

Oui c'est sur il faut les rattraper je tient 20 sec maxi au 5 massue mais quand je commence a franchir la barre des 12 15 seconde sa commence a s'agrandir et j'ai vite mal au bras mais je suis ton conseil vaut mieux avoir un 5 massue propre et stable et rattraper les 5 au final et qu'il tient que 10 seconde que avoir un 5 massue qui tient a 20 30 seconde et que c'est de moins en moins stable après si je tient jusqu’à 30 seconde maxi je pense que c'est pas mal surtout pour le tenir 10 12 seconde en spectacle.

MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2015, 18h41, Sujet: Répondre en citant
benoi

Et si tu a d'autre conseil pour l'endurance pour montrer 10 - 15 seconde en spectacle n’hésite pas a me conseiller.

MessagePosté le: Samedi 21 Février 2015, 11h35, Sujet: Répondre en citant
Balade

il faut aussi savoir bien gérer son stress. Je me souviens qu'à la nationale (août 2014 à Poitiers) je tenais assez facilement le 5 balles pendant minimum 1 minute et puis à un moment je me suis incrusté dans un petit groupe de 5-6 personnes qui s'amusaient à faire de l'endurance 5 balles et les 2 premières parties où j'ai joué avec eux, je n'ai même pas réussi à tenir 2 secondes. Je crois avoir fait entre 4 et 12 catchs, quelque chose comme ça, alors qu'en une minute j'en fait 300. La troisième fois et toutes les autres fois, je les ai tous battu alors ce n'était pas un problème d'entraînement jonglistique mais de préparation au stress.

La semaine dernière, un certain "Karl Ludovic" (il a déjà fait le cirque du soleil, le cirque de demain et d'autres choses du même genre) m'a dit que sur scène, on perdait 20% de nos capacités, alors ne vise pas les 10 secondes mais plutôt les 12 secondes minimum et il faut réussir à chaque fois et à n'importe quel moment de tes séances d'entraînement.

MessagePosté le: Samedi 21 Février 2015, 17h01, Sujet: Répondre en citant
benoi

Donc si j'ai bien compris ce que tu ma dit Balade, quand je m’entraîne je doit tenir mon 5 massue dans les 12 seconde comme sa en spectacle avec la perte je tiendrai dans les 10 seconde.

MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2015, 12h00, Sujet: Répondre en citant
Balade

Exactement !

Mon record était de 8 minutes il y a plusieurs mois. Depuis la semaine dernière je l'ai battu, pourtant, quand je test une endurance 5 balles du premier coup, j'arrive rarement à dépasser 3 minutes Et sur scène ou en convention je ferais peut être 1 minute.
C'est quand même un écart de 7 minutes.

Alors vise au moins les 1 minute si tu veux avoir de la marge, si tu veux être sûr à 99% que tu réussiras à faire tes 10 secondes.

MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2015, 14h36, Sujet: Répondre en citant
benoi

Merci pour ton conseil Balade !

Pour l'instant mon record et de 30 seconde environ au 5 massue c'est pas mal je trouve mais il y'a encore quelques mois de travail avant d’atteindre les 1 minutes. Après concernant l'entrainement pour le 5 il faut que je m’entraîne combien de temps chaque jours pour bien évoluer au 5 si tu a une idée ? Et pour les éducatifs, est-ce nécessaire de les travailler car sa fait maintenant 1 mois que je me suis lancer au 5 et il est assez propre et stable et je commence a le tenir assez longtemps.

MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2015, 22h51, Sujet: Répondre en citant
Balade

Moi ce que je fais c'est ça :
3-4h le samedi
3-4h le dimanche

La semaine je travaille comme un petit chinois entre 60 et 70h alors je ne peux malheureusement pas jongler.

("selon moi") Pour progresser vite, il faut être régulier dans ses entraînements, déterminé, savoir quand faire des pauses (même de quelques jours s'il le faut), jongler avec d'autres jongleurs (plus ou moins fort que toi, peu importe), repérer tes erreurs et les corriger le plus vite possible.

Pour te donner une idée:
- 5 mois.
- 30-90 minutes par jour.
- 2-4 pauses par jour.
- 10-45 secondes d'endurance 5 massues.

MessagePosté le: Samedi 7 Mars 2015, 15h04, Sujet: Répondre en citant
benoi

Oui mais ma question était de savoir si c'est nécessaire ou pas de bosser encore les éducatif car mon 5 massue a l'air propre et je le tient jusqu’à 30 seconde.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

5 massue besoin conseil !!!