Identification ou Devenez Membre
14707 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 140 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - 5 massue besoin conseil !!!
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> 5 massue besoin conseil !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
5 massue besoin conseil !!!
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2015, 20h05, Sujet: Répondre en citant
Balade

nécessaire non, utile sûrement.

MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2015, 16h09, Sujet: Répondre en citant
benoi

Utile je sais pas, vu que maintenant il commence a être propre. Le 4 massue en colonne tu pense que c'est utile de le bosser ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2015, 18h26, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Pour avoir un 4 massues en colonnes, ou c'est utile de le bosser. Pour un mill's mess 3, pas forcément. Pour un 7 massues backross, je ne pense pas. Mais ça ne peux pas te faire de mal.
T'as autant de réponse qu'il y a de raisons pour jongler ou travailler une figure.

MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2015, 20h40, Sujet: Répondre en citant
benoi

Donc si j'ai bien compris il faut que je bosse mon 4 massue pour évoluer au 5.

MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2015, 2h18, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

allez je vous donne une vieille technique (que j'avais bien aimé mais ça fait longtemps que je m’entraine plus comme cela voir pas du tout en ce moment : et ça ressemble un peu à de la technique feu rouge quand ta routine passe à tous les coups ou quasiment c'est que la routine est bonne sinon c'est que soit t'es pas en forme ou qu'y a du vent soit t'a juste visé trop dure ou que t'es pas assez entrainé )

compter et chiffrer le nombre de tentative et le nombre de réussite et les noter :

exemple
mission 1 : 50 flash (combien d’échec ?) soit 10 tentatives pause X5: ça fait une serie (tu peux multiplier les séries pour amélioré les résultats , te corriger et voir ce qui va pas essayer de comprendre ce qui améliore tes résultats respiration échauffement et détente musculaire concentration ou relâchement etc.. )

mission 2 :
10 lancer rattrapé X50 (combien d’échec?)
2 ieme serie 5X10 (combien de réussites?)
mission 3
20 lancer X50 etc... etC..

conseil ne pas chercher a recommencer a chaque fois pour avoir des séries réussies mais accepter les échecs et chercher des solutions pour augmenter ses résultats.

selon ton niveau tu augmentes le nombres de lancés et les séries mais le principale c'est d'augmenter la motivation pour faire plusieurs séries propres régulièrement quand on est capable de faire 2 séries sans fautes soit 100 essais selon moi on maitrise une figure! d'ailleurs le principale atout de cette exercice est d’être capable de rester longtemps sur la même série d'exercice sans trop se disperser

y a une autre méthode qui consiste à atteindre les 100 lancer pour considérer une figure comme maitrisée.mais la régularité reviendrais à faire 50X 100 lancé validé..

ps pour la gestion du stress sur scène c est peut être un autre débat rien ne dis que tu perdra que 20% de tes capacités max y a beaucoup de facteurs (chaleurs éclairage fatigue et a quel moment la perf arrive dans la routine je vous conseille à ce propos de commencer vos routines par des trucs simple et lent de bien vous détendre au début et de pas mettre le plus dure à la fin de la routine pour bien finir)
et sinon on peu se pauser la question de l’intérêt de la figure qu'on cherche à valider mais c'est une problématique d'écriture peut être trop artistique par rapport juste à une validation technique ..

ce qui serai intéressant c'est d'avoir les conseils de ceux qui tiennent un 5 massues plus de dix minutes pour comprendre la bonne technique d'endurance j'ai jamais compris comment on dépasse les 10 minutes à répéter un même mouvement sans se déconcentrer.?

MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2015, 10h01, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Modérateur

Avec un cinq massues qui devient propre, les educatifs ne seront plus forcement tres utiles, sauf peut etre pour s echaufffer .... par contre, balles et massues, tu peux commencer a essayer de faire des educatifs 3 objets une main, surtout la mauvaise, c'est une etape importante de la jongle de nombre.
Et le 3 une main, dans un plan avec de beaux cercles qui vont vers l'exterieur. Sourire

Mais en general, il y a tellement de choses possibles en jongle qu il faut faire des choix .... on ne peut pas tout aprendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2015, 12h21, Sujet: Re: 5 massue besoin conseil !!! Répondre en citant
Marius

benoi a écrit:
Bonjour

je bosse les éducatif a 4 massue depuis 1 mois maintenant pour enchaîner le 5 massue. Voila je tient 10 - 12 flash au 55550, 10 flash au 5551 mon snack 3 et 4 massue et solide. Est je le niveau pour commencer a bosser le 5 massue ou il faut que mon 55550 et 5551 dure plus longtemps car je c'est qu'il faut expérimenté au éducatif pour avoir le niveau du 5 massue.

Que me conseillez vous ?

Benoit

Je ne comprends pas comment on peut donner des conseils à un mec qui ne fait aucun effort pour écrire un message en français correct.

MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2015, 15h22, Sujet: Répondre en citant
benoi

En tout cas pour le 5 massue, je rencontre un problème depuis que je l'ai commencer. Au bout de 10, 15 secondes d'endurance ma cascade a 5 massue comment a s’élargir et j'ai vite mal au bras, du coup je lâche tout et sa me le fait quasiment a chaque endurance pourtant j'ai bien bosser les éducatifs au départ, snake 3 et 4 massue,...
Pouvez vous me donnez un conseil pour tenir mon 5 massue bien centré longtemps.

J'attend vos réponses.

MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2015, 21h43, Sujet: Répondre en citant
Balade

Au moment de jongler, concentre toi sur ce que tu fais et lorsque tu sens que tu écartes un peu, force toi à serrer.
Peu importe si de cette façon tu fais encore tomber puisqu'en ne faisant aucun changement pour corriger tes erreurs, ça tombera encore.

Est fou, celui qui fait toujours la même chose et qui attend un résultat différent à chaque fois.

MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2015, 21h53, Sujet: Répondre en citant
benoi

A mon avis, je c'est pourquoi je bloque au 5 massue, je le tient que 20 secondes max et il s'élargie a partir de 12, 15 secondes et j’évolue pas mon temps d'endurance pourtant je le bosse comme un dingue depuis deux mois et demi, 3 a 4 heures par jours maintenant. A mon avis je n'est pas assez bosser le 4 massue en colonne a fond, il n'est pas assez propre je le tient que 30 voir 40 secondes max ( même si c'est pas vraiment stable ), et les éducatifs qui faut que je bosse a fond a mon avis même si je les est beaucoup travailler avant et pendant le 5 massue. Pourtant je tient 2 min au 5 balles, ils disent que tant que l'on a pas un 4 massue stable propre et qui tient longtemps ainsi que les éducatifs on a pas le niveau pour passer au 5 massue sinon on le tient pas longtemps on bloque a mon avis c'est le problème que je rencontre depuis deux mois.

D'après vous quelle serait la meilleurs solutions pour progresser le plus rapidement possible au 5, c'est a dire avoir un 5 massue propre stable et qui tient vraiment la route. Alors d'après vous est-ce utile de me remettre au 4 a fond genre le tenir 2 min minimum, aux éducatifs ( genre 552, 55550 voir 55551 ) ainsi que le 5 balles ( le tenir 3 min minimum ) et après bosser a fond le 5 massue a nouveau.

J'ai une scène ouverte dans 3 semaine et je veut que réussir a tout prie mon 5 massue qu'il soit propre et stable même si je vais le montrer que pendant 10 secondes en spectacles.

J'attend vos conseil.

Benoit

MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2015, 23h32, Sujet: Répondre en citant
ilmago

Salut Benoît, tu n'as pas une vidéo récente de ton cinq massues que tu pourrais poster ici, même provisoirement, pour nous aider à te conseiller ?

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2015, 8h05, Sujet: Répondre en citant
Cedristerik

benoi a écrit:

D'après vous quelle serait la meilleurs solutions pour progresser le plus rapidement possible au 5

Benoit

Arrêter d'enfoncer des portes ouvertes et bosser... ce sera déjà pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2015, 20h52, Sujet: Répondre en citant
benoi

Je posterez la vidéo de mon 5 demain, je tient que 20 seconde maxi a mon avis j'ai pas assez bosser le 4 massue en colonne c'est pour sa que je bloque ou a moins le fait que sa fait vite mal au bras que je lâche vite.

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2015, 14h04, Sujet: Répondre en citant
benoi

Voici ci-joint la vidéo de mon 5 massue. Je le tient pas tout a fait 20 seconde vue qu'il y'a les 20 pour-cent de perte avec le stress donc imaginer que je tient 3, 4 secondes de plus en jonglant large comme sur la vidéo a partir de 11, 12 secondes mais a mon avis il faut que je bosse a fond le 4 je le tient pas assez.

J'attend vos conseil.

https://plus.google.com/u/0/118050637198066959660/posts/N9R4qGB1Nsm?pid=6130157614373619378&oid=118050637198066959660

MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2015, 14h21, Sujet: Répondre en citant
ilmago

Sur ta vidéo on voit clairement ton bras droit se décaller petit à petit sur le côté, ce qui élargit ton pattern. Il devrait rester "collé" au corps, voilà ton problème. Ton prochain objectif pour progresser, ça devrait être d'essayer de resserrer les bras lorsque ton pattern s'élargit de la sorte. S'il te manque la force pour le faire, exerces-toi à la douche 3 massues de ta main faible (en double tour, comme pour le cinq), ça te musclera ce qu'il faut. Bon courage !

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

5 massue besoin conseil !!!