Identification ou Devenez Membre
14710 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 154 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Vos coups de coeur 2014
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Vos coups de coeur 2014
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Vos coups de coeur 2014
MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015, 15h02, Sujet: Vos coups de coeur 2014 Répondre en citant
davidt
Modérateur

Bonjour à tous !

Comme le forum a un peu tendance à s'étioler ces derniers temps, je vous propose un truc... comme on est en début d'année, est-ce que ça vous dit qu'on partage nos "coup de coeur" de l'année passé ?
Le but n'est pas de faire un top50, comme Luke Burrage, pas de classement, juste profiter pour essayer de se faire découvrir des trucs mutuellement.

Pour participer, c'est simple, vous répondez aux questions suivantes. Vous pouvez indiquer 1, 3, 10 réponses à chaque fois, c'est comme vous voulez... Vous avez le droit d'expliciter ou pas vos réponses. Bref ya pas de règles Sourire

Quels sont les jongleurs qui vous ont le plus marqué en 2014 ? :

Quel sont les spectacles ou numéros de jonglage qui vous ont le plus marqués en 2014 ?

Quelle sont les vidéos de jonglage qui vous ont le plus marqués en 2014 ?

Quelle est la figure de jonglage qui vous a le plus marqué en 2014 ?

Si vous êtes allé en convention en 2014, quelle est celle qui vous as le plus plut ?

A vous de jouer ! Sourire

A+
David

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015, 22h23, Sujet: Répondre en citant
maningo

Bonjour à tous !
Alors voyons voir ces ptites questions... Sourire

LES JONGLEURS :

Pour moi, y a ,dans un ordre qui n'en est pas un :
- Kouta Ohashi parce que il est bien esthétique, bien balèze et bien "rigoureux" aussi (même si il a tendance à supprimer toutes ses vidéos de youtube j'ai l'impression)
- Kellin Quinn, parce que j'aime bien son style, et que je fais pas de massues donc ça me fait du bien d'en voir un peu
-Lucas Castelo Branco parce qu'il est au Lido et que quand je le vois jongler je pète des gros gros cables !!!! Fouf
-Yuri Yamamura parce qu'il est aussi au Lido, et que quand je le vois ben c'est tout pareil
-Darragh McLoughlin, je l'ai rencontré cet été, en plus d'être cool il a un style original je trouve
-Eric Bates... ben il est fort. Mais genre trés fort quoi

LES SPECTACLES :

-Oktobre de Yann Frisch qui est vraiment bien
-Sequence 8 Des Sept Doigts de la Main qui est cool aussi
et c'est tout ce qui me revient mais doit y en avoir d'autres

LES VIDEOS :

Alors disons que j'en ai découvert en 2014 des plus vieilles que ça, mais on va dire que ça marche quand meme :
- Ron Beeri
Ron Beeri

- Kellin Quinn Kellin Quinn
Parce que c'est rigolo de filmer sur scène je trouve

- Etienne Chauzy Baballe in Da street
La vidéo est vraiment bien je l'ai revu pas mal de fois, j'ai adoré et je m'en suis pas mal inspiré je crois... En tout cas ça m'a fait découvrir beaucoup de choses qui étaient pour moi inimaginables pour le jeune débutant que j'étais quand je l'ai découvert... J'ai particulièrement aimé à 6,59 min et tout ce qui suis 8,09 min

LA FIGURE :

C'est pas la plus dingue de l'année, mais à l'EJC de Millstreet Darragh faisait sa variante de colonnes 4 balles que j'adore ! A 1min18

LA CONVENTION :

Ben Millstreet justement
Sourire

Voili Voilou c'est terminé !
A plus !
Manu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015, 23h44, Sujet: Répondre en citant
Balade

Coucou !

J'avais écrit un pavé alors je vais résumer en disant le strict minimum :

Les jongleurs qui m'ont pas mal marqué (sans ordre d'importance), c'est Léo Rousselet, un certain Gauthier, Joëlle Huguenin, un jongleur avec 3 massues à la convention nationale qui sortait des citations à chaque fois qu'il tombait une massue (très bonne idée et super sympa à écouter) et Wes Peden.

Les meilleurs numéros, en prenant un peu de chaque convention, je dirais :
Léo pour Rennes, Gauthier pour Nancy, à Orléans c'était une personne qui faisait de la sculture avec des ballons de baudruche et il était super bon. A Bordeaux je ne me souviens plus trop des noms, à la nationale j'hésite entre Joseph Viatte et le "jongleur inconnu" de la nationale (avec ses citations). Les 2 m'ont beaucoup plu. Et à Tours je pense que c'est Antoine Moulin.

En vidéo forum et youtube, je dirais que Tony Pezzo ("picture", quelque chose comme ça) est très innovant, après je n'en ai pas vraiment en tête, en 2014.

En figure, je ne sais pas trop si c'est "classifiable" par année parce que tout le monde peut inventer la même figure en ayant vu la veille, un jongleur qui faisait la figure de base de "notre" invention. Alors celle que j'aime bien et que bizarrement, je ne l'ai vu que par un ou deux jongleurs par convention, c'est le b17131 (la triple douche à 4 balles). Elle a le même effet que le 7531 je trouve.

Et en convention je dirais que les 2 qui m'ont vraiment plu (les 4 autres m'ont également plu), c'est celle de Rennes en mai dernier et la nationale de Poitiers en août.

MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015, 10h18, Sujet: Répondre en citant
maningo

Le jongleur inconnu aux citations ça doit être Idriss Roca je pense Clin d'oeil

MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015, 14h07, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Spectacle :
Le spectacle de Samuel Youde (Un britanique qui à fait le Lido et surement d'autres choses dans sa vie) que j'ai pu voir à Toulouse et presque à l'EJC.
Un spectacle sensible, burlesque et une technique de massue unique.

Le Passe par la fenêtre et cours de la Cie HappyFace avec Maxime Sales et Boris Couty. Que j'ai pu voir à Toulouse et à leur sortie de résidence de la Maison des Jonglages.
Pour leur approche du spectacle, la technique de massue à deux.

J'ai aussi aimé le solo de Maxime que j'ai vu à la Glüwein et dont j'ai hâte de revoir après retravaille dessus.

Le "Fragments of a Mind" de Darragh McLoughlin que j'ai pu voir à Circus Next après avoir vu des étapes de travail à différents endroits.
Là, son spectacle a pris forme et me parle. à revoir.

Les vidéos :
Pour les vidéos, je trouve que l'année n'a pas été forte en vidéo pour moi, j'ai plutôt décroché enface de l'affluence de vidéo copie/coller
Mais après recherche
voilà trois chaines youtube d'un mélange entre Etienne C. et Matthias W. (à mon goût)
Shiomi2112
Kouta Ohashi
Ryohei Kimura

Dans ThrowJoy, le passage à 5 massues roses. Pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui veulent faire un effort d'imagination, nous pouvons y voir de la demi-douche frontale en reverse.
Et aussi Wes Peden Sucks! par K8 MALABARES. Enfin une vidéo filmé par un professionel, je pense que cela se note.

Bon, il y a aussi André Hidalgo aka Pilolip qui a sortie deux vidéos cette année.
3 balls juggling and dancing - backstage try hard n1 Construction d'un trois balles autour de mouvement.
Student Andre "PILOLIP", Windstyle and Contact juggling Grosse technique de mouvement et grosse technique contact, le tout avec le style d'André.

Julius : [Balles][Julius] Body trick en veux tu en voilà !

Les jongleurs :

Ben, j'ai rencontré et emménagé avec Emmanuel Boissé Pinard qui vient d'arriver à l'Académie Fratellini. On peut voir un peu de sa folie et technique dans les vidéos suivantes :
- Lumberjack, easter and mole holes.
- ROLLIN' RINGS (WITH A T IN FRONT AND NO RINGS)
- Cagliari May 2014
et aussi dans les Technical Teaser qu'il fait nécessairement partie maintenant.

Van-Kim Tran qui commence sérieusement à faire de la jonglerie avec trois balles. C'est chouette à voir et à travailler avec lui.

Maxime Sales pour les discussions et son approche de la jonglerie, du spectacle et de la vie.

Wes Peden que j'ai rencontré à la convention de Halle/Saale en Allemagne. Discussion très intéressante et rencontre très humaine.

Les figures :
L'improvisation.
Les enchainements de bodytricks qui ont un sens de rotation autour du corps.
Ah si ! Y'a une figure qui est bien sympa c'est un départ multiplexe avec une grande ampleur corporel et une récupération en torsion à l'envers. (Vas te débrouiller avec ça Davidt !)

MessagePosté le: Samedi 31 Janvier 2015, 8h18, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

maningo a écrit:
Bonjour à tous !

-Lucas Castelo Branco parce qu'il est au Lido et que quand je le vois jongler je pète des gros gros cables !!!! Fouf
-Yuri Yamamura parce qu'il est aussi au Lido, et que quand je le vois ben c'est tout pareil

Lucas et Yuri au Lido... ça présage une promo qui déchire en jonglage balle, miam ! Sourire

maningo a écrit:

-Oktobre de Yann Frisch qui est vraiment bien

J'ai hâte de le voir ! J'ai il y a 2 jours "Le syndrome de cassandre", ou il est seul sur scène, et son spectacle est vraiment très fort... on en ressors pas indemne, en tout cas !

MessagePosté le: Samedi 31 Janvier 2015, 8h31, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

azerwhite a écrit:

Le spectacle de Samuel Youde (Un britanique qui à fait le Lido et surement d'autres choses dans sa vie) que j'ai pu voir à Toulouse et presque à l'EJC.

Ca me dit quelque chose, mais je ne retrouve pas... il y a des vidéos ou il est visible ?

azerwhite a écrit:
Le Passe par la fenêtre et cours de la Cie HappyFace avec Maxime Sales et Boris Couty. Que j'ai pu voir à Toulouse et à leur sortie de résidence de la Maison des Jonglages.
Pour leur approche du spectacle, la technique de massue à deux.

J'ai hâte de voir aussi... le teaser vidéo ne me semble pas forcément "top", mais de ce que j'ai vu d'eux, je pressens que ca devrait être bon, en effet Sourire

azerwhite a écrit:
J'ai aussi aimé le solo de Maxime que j'ai vu à la Glüwein et dont j'ai hâte de revoir après retravaille dessus.

Idem Sourire

azerwhite a écrit:
Le "Fragments of a Mind" de Darragh McLoughlin que j'ai pu voir à Circus Next après avoir vu des étapes de travail à différents endroits.

Je n'ai vu que l'étape de travail aux rencontre des jonglages l'année dernière, et j'étais très largement resté sur ma faim, pourtant j'y allais avec un a priori positif... C'était une étape de travail, et juste un extrait, donc il faut croire que c'était pas représentatif.

azerwhite a écrit:

Ah si ! Y'a une figure qui est bien sympa c'est un départ multiplexe avec une grande ampleur corporel et une récupération en torsion à l'envers. (Vas te débrouiller avec ça Davidt !)

Heu... oui, en effet... bon, te connaissant, j'arrive un peu à visualiser... enfin je crois... je vois ça comme un départ très fluide et aérien, à la Julien Clément dans Pan Pot, et une récupération improbable, style Guillaume Martinet dans certain de ses délires nocturnes en convention ? J'ai bon ? Sourire

MessagePosté le: Lundi 2 Février 2015, 11h46, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

davidt a écrit:
azerwhite a écrit:

Ca me dit quelque chose, mais je ne retrouve pas... il y a des vidéos ou il est visible ?

Non.

davidt a écrit:

azerwhite a écrit:

Je n'ai vu que l'étape de travail aux rencontre des jonglages l'année dernière, et j'étais très largement resté sur ma faim, pourtant j'y allais avec un a priori positif... C'était une étape de travail, et juste un extrait, donc il faut croire que c'était pas représentatif.

J'ai vu plusieurs étapes et depuis plusieurs années.
Là j'ai enfin vu un spectacle, enfin étais touché.
Cela reste encore une étape de travail mais j'ai beaucoup aimé.
Maitenant c'est représentatif.

davidt a écrit:

azerwhite a écrit:

Heu... oui, en effet... bon, te connaissant, j'arrive un peu à visualiser... enfin je crois... je vois ça comme un départ très fluide et aérien, à la Julien Clément dans Pan Pot, et une récupération improbable, style Guillaume Martinet dans certain de ses délires nocturnes en convention ? J'ai bon ? Sourire

Mmmmm, je le fais dans les technicals teaser. Enfin c'est aussi mon entré sur scène dans le duo avec Etienne.

MessagePosté le: Mercredi 4 Février 2015, 23h52, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Hey ! Au fait Davidt :

Quel sont les spectacles ou numéros de jonglage qui vous ont le plus marqués en 2014 ?

Si vous êtes allé en convention en 2014, quelle est celle qui vous as le plus plut ?

MessagePosté le: Jeudi 5 Février 2015, 1h42, Sujet: Répondre en citant
Maxi

azerwhite a écrit:
Citation:

davidt a écrit:
Citation:

Non.

Si !

Entre 13min06 et 13min30 :
https://www.youtube.com/watch?v=SoOZgkK5xH0
Au gala de clonakilty en 2010. Faudra vous contenter de 24 secondes pour vous faire une idee Sourire, ou en tout cas pour mettre une tete sur un nom.

MessagePosté le: Jeudi 5 Février 2015, 11h28, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Hey Maxi ! Cela te dit d'écrire ton 58 messages sur le sujet :

MessagePosté le: Jeudi 5 Février 2015, 12h59, Sujet: Répondre en citant
LeDrop

Citation:

Entre 13min06 et 13min30 :
https://www.youtube.com/watch?v=SoOZgkK5xH0
Au gala de clonakilty en 2010. Faudra vous contenter de 24 secondes pour vous faire une idee Sourire, ou en tout cas pour mettre une tete sur un nom.

et 10s supplementaire de Samuel Youde ici:

http://youtu.be/J2cek1aubUE?t=1m46s

MessagePosté le: Vendredi 6 Février 2015, 11h33, Sujet: Répondre en citant
Maxi

Bon ok, je m'y colle :

Alors les jongleurs :
D'abord je dirais Paul Crétin, dont je retiens surtout un passage solo de genre 2 minutes dans la performance d'improvisation "Protocole" que j'ai vu à Aurillac cet été. En 2 minutes il m'a mis une énorme claque en impro à 3 massues, au niveau de l'expressivité, du mouvement, de la performance technique. Y'a un truc incroyable chez Paul c'est qu'on a parfois l'impression qu'il ne fait même pas exprès de jongler, qu'il rattrape les massues sans le savoir en plaçant son corps n'importe où et n'importe comment et pourtant ça continue, ça tient et c'est beau.

Ensuite Johan Swartvagher, du Collectif Martine à la Plage et dans "Protocole" également. Je pense que c'est pas forcément en tant que jongleur qu'il m'a marqué, mais plus en tant que performeur, et pour sa foi dans le jonglage et dans la rencontre. J'ai eu l'occasion de voir une version de son dernier spectacle "Ceci n'est pas un urinoir" sous un chapiteau tout pourri dans un tout petit village de bretagne et payé au chapeau. Et c'est un spectacle où il propose au public de participer à une sorte de rituel où chacun porte un masque et est sur scène et où lui finit par jongler en se faisant arrosé par un extincteur habillé en terbish tourneur sur de la musique électro poussive. Bref un spectacle où faut quand même être motivé à priori pour le voir. Et au final le public du coin a d'abord halluciné et au final s'est complètement pris au jeu et a adoré. Donc voila, moi une perf comme ça, dans des conditions pareil, qui fonctionne, et les mecs viennent en sachant qu'ils vont pas gagner d'argent. Respect.

Ensuite Van Kim Tram. Ca fait plusieurs années que je le côtoie et que je vois l'avancée de son numéro solo. Et au début j'étais un peu "Mouais bon, c'est lent et torturé quoi.." alors que maintenant c'est plutôt "......" avec des frissons qui me parcourent tout le corps...

Vincent Mangaud et Emmanuel Boissé Pinard, parce que c'est la première fois que je me suis endormi en jouant à un jeu vidéo!

Et pour finir je dirais Joseph Viatte, parce qu'il progresse à une vitesse incroyable et que j'ai rarement vu un numéro de jonglage aussi bien écrit que ça : https://www.youtube.com/watch?v=1c_n9sPdjQU .

Les spectacles :
Et ben du coup " Ceci n'est pas un urinoir " du Collectif Martine à la Plage.
Le solo de Van Kim.
Je mettrais bien "Flaque" de la Cie Defracto aussi. Parce que quand même Flaque c'est cool.
Et sinon hors jonglage dans ce que j'ai vu cette année, je retiens "Ma vie de grenier" de Stephane Filloque (Carnage Production), "Rance gression" de Ludor Citrik et "Jamais jamais" de la Cie Kiroul. J'ai vu que des spectacles de rue cette année dis donc...

Les vidéos :
Je regarde de moins en moins les vidéos de jonglage, mais je pense que celle là Processing, c'est la seule que j'ai regardé en entier du premier coup. J'aime bien sa technique et c'est assez simple en montage, réalisation, j'aime bien..

Figures
Samuel Youde m'a montré un truc l'autre jour que j'ai bien aimé.. A part ça je sais pas trop..
Le 756 aux massues dans la dernière vidéo de Christophe Buch, ça c'est fort quand même..

Conventions
Hum j'ai fait que la Gluhwein et Boudu.. J'ai plus rigolé à Boudu je dirais ( mais j'avais plus bu aussi).

Voila, bises à tous!

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Vos coups de coeur 2014