Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 192 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Balle à Rebond/ Tibo Tout Court
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Vidéos -> Balle à Rebond/ Tibo Tout Court
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Balle à Rebond/ Tibo Tout Court
MessagePosté le: Samedi 21 Février 2015, 14h24, Sujet: Balle à Rebond/ Tibo Tout Court Répondre en citant
Tibouch

Bonjour,

Anciennement jongleur au Cirque Gosh, puis au Cirque Plume, je continue aujourd'hui a explorer et enrichir ma recherche de " Zic n' Jongle".
C'est en 2004 lors de mon arrivé chez Gosh que les premiers capteurs ont été installé sur mes plaques de rebond, depuis, ils n'ont plus bougé .

Je serais très intéressais de rencontrer des jongleurs Rebonds, qui ont la même passion que moi , "Faire du son , de la musique avec ces balles",
voici quelques vidéos de mon travail actuel avec "Tempo d'La Balle" .

https://www.youtube.com/watch?v=F8cr_qQRPnU

https://www.youtube.com/watch?v=cNoF4hvptAc

https://www.youtube.com/watch?v=t02m4ebAZso

https://www.youtube.com/watch?v=U5mPx8L-ID4

A très bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2015, 11h59, Sujet: Répondre en citant
simonhorsot

j'ai posté cette vidéo dernièrement voir surtout a partir 1m34 https://www.youtube.com/watch?v=uVwcPyiaJUs
c'est une technique différente vue que je met des morceaux de fer sur les pouces et les indexe puis le son est naturel
je sur pas trop fan du son électronique avec les balles rebond ou même en général
même si je reconnais et pour t'avoir vue plusieurs fois en vrais que tu métrise bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015, 0h15, Sujet: Répondre en citant
egavoille

Salut Tibo,

Je connais pas mal ton travail.
Je fais du rebond aussi, je bosse avec des capteurs sur la plaque, il y a pas mal de techniques différentes, capteur Piezo ou micro sur trigger ou carte son, avec derriere Max ou Pure Data ou même Arduino/ Pi.... pour le traitement final, son, note, accords, samples...

Je sais que Garnav bosse aussi la dessus.

je bosse actuellement sur le sample des balles en live pour avoir des boucles instru ( ligne de basse, batterie....) en vue de faire une crea avec le public...

Si tu as besoin d'infos ou quoi que ce soit, n’hésites pas.

MaNu
Cie PasVuPasPris
www.pasvupaspris.fr

MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2015, 18h13, Sujet: Répondre en citant
kikilutin

Bonjour à vous, également jongleur rebond je me permet donc de rentrer dans le sujet!

je sors juste d'un temps de travail où le sujet de la musique et du jonglage rebond a été abordé.
Le problème principal (selon moi...) à cette recherche n'est pas une histoire de captation/transformation du son mais plutôt d'ordre technique dû à la distance entre le point de frappe et le lâcher de la main.

Plus elle est grande plus la possibilité d'imprécision musicale est grande et du fait de cette contrainte, la jonglerie se retrouve "amputée "d'une certaine liberté face à l'exactitude que la musique demande.

Tibouch, J'ai vu ton numéro au cirque plume dans l'atelier du peintre (bravo d'ailleurs!) et également au gala de l'EJC de Toulouse et l'utilisation rebond/Son fonctionne mais ne laisse pas beaucoup de place à une variation de tes figures à chaque rythme donné. Sur tel rythme, telle figure (parfois une variation j'exagère...).Mais du coup je trouve qu'une certaine lassitude s'installe dans le visuel.

Je me rappel de deux jongleurs allemand sur des boîtes en bois reliées à des notes, qui évoluaient sur scène très près des plaques pour justement être au plus juste rythmiquement. Pas de balles en hauteur, tout plaqué en actif... Triste quoi!

Dans bouncing in Paris l'extrait du spectacle de la cie 111 c'est pareil, très belle accompagnement musical avec de multiples rebonds bien trouvés. Mais tout de même une certaine stabilité dû encore à cette contrainte comme un pianiste ne s'éloigne pas de son instrument quoi.

Voilà, ce sont mes impressions et mes réflexions suite à l'incalculable nombres de fois ou l'on m'a dit que je pourrai faire de la musique avec mes 3 plaques et ou je me suis dit que le moindre body tricks, ou la moindre chute pouvait me sortir du rythme et saccager une musique...aujourd'hui, je sonorise mes plaques appréciant juste l'ambiance sonore du bruit mat du marbre et les rythmes qui se cassent ou se stabilisent selon les moments.

En tout cas bon rebond à tous et amusez vous bien dans cette voie.

Pierre Cie K.L

MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2015, 7h27, Sujet: Répondre en citant
reagins35

mais je pas encore comprend votre textes trop longs, pouvez vous expliquer ?

--------------------------------
coque samsung galaxy A7 coque samsung galaxy A7

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Vidéos

Balle à Rebond/ Tibo Tout Court