Identification ou Devenez Membre
14707 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 161 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Convention Mamagabe 2015
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Conventions -> Convention Mamagabe 2015
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Convention Mamagabe 2015
MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2015, 9h32, Sujet: Convention Mamagabe 2015 Répondre en citant
kikilutin

Bonjour à tous,

Après sa convention Nationale de 2014, Mamagabe vous invite à nouveau à Poitiers sur le campus universitaire du jeudi 27 au dimanche 30 Août 2015.

Le thème cette année est Steam punk alors soyez prêt à devenir de vraies machines à vapeur jonglistiques!

Plus d'information sur les tarifs et autres prochainement ici, en attendant voici l'affiche!

Bonne jongle à tous et au plaisir!

MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2015, 19h05, Sujet: Répondre en citant
kikilutin

Voici donc les quelques informations nécessaires pour vous décider à venir dans quelques jours à la convention de Poitiers. Au plaisir de vous y voir!

MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2015, 21h18, Sujet: Vidéo et commentaires sur la convention Répondre en citant
azerwhite

Bonjour à chacun,

avant de publier sur les réseaux sociaux, vous pouvez partager ici votre vidéo.
Comme cette vidéo de Poitier 2015

aussi

Les moins :
- Repas proposé toujours aussi cantiniale. Ce n'est pas possible de manger les repas proposés par les bénévoles de Poitier si nous faisons un peu attention à notre alimentation. Ce qui nous oblige d'aller acheter notre nourriture dans une grande surface.
Et les crêpes proposés par le stand de bourré qui ne comprennent pas votre commande sont limite sanitairement entrainant des maux de ventre facilement.
Et les sandwitch qui tous les jours deviennet plus petit et ont des produits de moins bonne qualité au fur et à mesure que le temps passe.
J'aimerais vraiment pouvoir faire bénéficier à Mamagabe de mon argent repas mais c'est délicat.

- Du son trop fort au bar entrainant une absence de communication entre les membres de la convention de Jonglerie alors s'en vient un déplacement obligatoire à l'extérieur de la tente bar pour avoir une conversation avec ses amis de long date et palier à l'ambiance sonor de la tente bar et une diminution de la consommation intrinsèquement lié à notre exode.

- Une salle de spectacle sans siège decént obligeant une modification de notre position constante si nous ne voulons pas avoir de fourmis dans les jambes ou bras.

- Un thème sortie des tiroirs du mauvais goût juglistique et visuel

- Un manque de banc m'obligeant à ne pas gagner de bière en les enpilant et faire un tour autour du banc le plus à l'apogée de cette construction éphémère, dilusoire esplanade à la décadence.

- Aucun contrôle ni sécurité entrainant une atmosphère de risque d'intrusion d'externe non jongleur néfaste à la convention.

Les plus :
- Aucun contrôle ni sécurité entrainant une atmosphère de liberté de déplacement et de quiètude, de communauté passifiste.

- Un gala sont longue présentation nous permettons de ne pas haïr le présentateur.

- Toujours une aussi bonne ambiance et entente entre jongleurs grâce à l'espace minimaliste dont le village est fait.

- Des toilettes sèches propre et bien fournies, à quand les douches solaires ?

- Des bénévoles responsables présents, réactifs et bienveillants

- des

- et puis du

- Enfin c'était bon quoi !

MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2015, 23h19, Sujet: Répondre en citant
Balade

Coucou !!

Un post sur cette convention, chouette !

J'viens de voir la vidéo. Sa créatrice avait dit qu'elle ferait cette vidéo avant que la convention commence. J'étais impatient de la voir.

Pour les sandwichs le seul hic pour ma part, c'était l'attente systématique. Et comme je n'ai pratiquement mangé que des sandwichs dans cette convention...

+1 pour la sécurité. D'ailleurs il y a au moins un brigand qui est passé par là. Ca m'a bien embêté, mais on ne peut pas avoir les yeux partout.

Perso, la chose la plus négative, c'est la température. Le premier jour ça va, il a plu. Le dernier jour ça va, il a plu. Mais entre les deux... :x

Au fait, j'ai trouvé que globalement, la scène ouverte était à la hauteur d'un gala.
Après la scène ouverte, j'ai eu peur d'être déçu du gala justement pour cette raison et c'est un peu ce qui s'est passé.
A la scène ouverte j'ai été ravi de revoir le numéro de balles de Léo, c'était le tout premier numéro que j'ai vu dans une scène ouverte de convention. Et au gala, même si je l'avais vu à la nationale de cette année, ça m'a fait plaisir de revoir les numéros de Paul avec son monocycle, il est à la fois drôle et à la fois très doué et ce n'est pas donné à tout le monde de... "jongler" entre les deux.

MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2015, 21h58, Sujet: Répondre en citant
kikilutin

Bonjour à tous (ceux qui reste sur jongle.net!).

Qu'on se le dise l'organisation d'une convention dure parfois des semaines après et nous sommes encore certains à régler certaines choses.

Nous vous remercions des retours +/-, ce qui nous avance pour le bilan et nous permet d'éviter des prises de tête entre bénévoles car c'est "vous" qui le dite (et certain chez nous le pense fort...). J' écris ici en mon nom et comme d' habitude si vous n'aimez pas ce que je dis veuillez aller directement à ma signature... Merci.

Alors pour les - d'Azerwhite,

je suis d'accord pour les repas (option choix de salades mixtes à 3€ envisagé pour 2016), pour l' excentricité du stand crêpes (ou crêtes...) et pour le son trop fort tout le temps. Cette ensemble s'explique très simplement par la participation, très active et bienvenu,au sein de Mamagabe de bénévoles aux goût différents des conventionnalistes.

Pour les sièges... j'ai bien ri quand le deuxième jour certains sont arrivés avec des coussins... (Sinon avec les sièges ont avez moins d'assise donc par la force des choses...).

Pour les bancs nous attendons avec impatience que tu te procures ton matériel, un moyen de transport jusqu'à chez nous et que tu nous fasses un magnifique numéro de jongle autours des fameux bancs que nous accepterons avec plaisir en scène ouverte d'abord, en renegade ensuite et peut être même au gala l'année suivante! Tu gagneras ainsi pleins de bières et même du sans alcool! innocent

Le thème!!! -> Il est voté par l'asso donc nous attendons les propositions pour 2016. Et franchement l'extérieur du gymnase était juste génial en déco!

Pour le contrôle de sécurité... en effet c'est un plus et un moins. Trouvez le juste milieu n'est pas simple.

Pour les plus: ouais c'était bien sympa encore une fois!

Pour info, je mettrai bientôt la liste des numéro de scène ouverte et gala.

Pour finir bonne jongle et vivement la prochaine convention!

MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2015, 0h07, Sujet: Répondre en citant
Balade

Coucou tire la langue

Ca m'intéresse pas mal la liste à moi aussi.

Pis le retro projeté sur le gymnase c'est pas mal parce qu'en fait, on ne le voit que quand on reste jusqu'au soir. Un jour faudrait faire un truc du genre "un dessin" et 1h après tu as la suite du dessin etc... et la dernière heure c'est le dessin fini et comme ça, ceux qui ont veillé au moins 5h après le couché du soleil, ils pourront dire le lendemain (après-midi ?) aux autres "tiens, cette nuit c'était un joli lapin qui faisait des bisous à sa copine etc..."
{edit: le mec qui écrit ce message est un grossiste opaque dansseur heureux}

En tout cas c'était vraiment bien sympa. Je reviendrais l'année prochaine... surtout si vous avez votre lance balle dans le gymnase, c'était rigolo. J'aurais bien voulu qu'il y en ai 3-4 avec des actions différentes, genre un qui lance, un qui rattrape quand on lance puis qui lance quand on en lance une autre etc... à creuser un peu, quoi tire la langue On pourrait apprendre le passing ou des trucs du genre. Avec un peu d'imagination on pourrait même faire ce que faisait Kiki et le copain de J*****te avec leurs balles rebond quand ils lancent chacun une balle et qui passent au milieu mais en mode "record machine".

{edit piaph: record fleche balle record. je mets cette balle en exemple parce que c'est l'une des plus lourdes pour le lance balle}

MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2015, 10h55, Sujet: Répondre en citant
kikilutin

Et bonjour, comme promis la liste des numéro Scène ouverte gala.
Scène ouverte:
-Ruan (Présentation et autres subtilités…)
-Frank Pinard (Echelle libre)
- Dawn et Thomas contact
-Kévin Rigody (Staff)
- Clément (massue)
- Léo balles musicales
-Piwie de belgique (diabolo)
- Mathias (balles)
- André alias Pilolip ( contact danse)

GALA
- Dawn et Thomas (Présentation)
- Sylvain Monzat (3 balles)
- Léa (grosse boule)
- Julien Munsh cie les nazes (manip massue)
- Pich (Manip bâton)
- Marianna Desanctis (hoop)
- Maxime Cie Happy face (massues)
- Alexis (roue Cyr)
- Paulo alias Paul Keaton (Mono/ chapeau)

Et voilà, bonne jongle!

MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2015, 11h13, Sujet: Répondre en citant
Balade

Merci beaucoup !

Frank Pinard, à noter quelque part (première fois que je voyais un mec aussi doué avec une échelle... sans parler des pompiers).

ps: Léa a peut être prit du poids, certes, mais dire que c'est une grosse boule...

MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2015, 14h30, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Grosse boule est son agrès, comme pour les autres items de la liste en faite :
Nom + (agrès)

MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2015, 20h40, Sujet: Répondre en citant
kikilutin

Alors qu'avec "Gros boulé" on ne pouvait pas se tromper!!!

p.s: c'est encore de l'humour Azerwhite!

MessagePosté le: Vendredi 2 Octobre 2015, 9h20, Sujet: Répondre en citant
Balade

Je ne réponds même pas à Azerwhite !
Il est audieux !
*bloqué*

tire la langue

ps: hier après-midi j'avais la musique de la vidéo de la convention dans les noreilles pendant ce temps que je jonglais. cet après-midi et demain rebelote. C'est une chose qui me motive =P

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Conventions

Convention Mamagabe 2015