Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 143 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Dossier sur la formation professionnelle en jonglerie
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Stages, workshops, cours, écoles de cirque -> Dossier sur la formation professionnelle en jonglerie
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Dossier sur la formation professionnelle en jonglerie
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2015, 10h51, Sujet: Dossier sur la formation professionnelle en jonglerie Répondre en citant
davidt
Modérateur

Bonjour à tous,

J'avais parlé l'année dernière d'un projet d'article sur la formation professionnelle en jonglerie. Suite à divers aléas personnels, j'ai du mettre ça en stand-by pendant plusieurs mois, mais je viens enfin de trouver le temps de le finaliser et le mettre en ligne.

L'article est donc disponible ici :
Jonglerie et formation professionnelle

Le texte d'explication :
"Le but de ce dossier est de dresser un panorama des parcours possibles permettant de s’engager dans une carrière professionnelle en jonglerie.
Les infos contenues dans ce dossier sont le fruit de recherches sur internet et de prises de renseignements auprès de professionnels ou étudiants en fin d’année 2014. Merci à eux pour avoir accepté de partager leurs expériences !
Si vous constatez des erreurs ou omissions, ou si plus simplement vous avez envie d’apporter des informations complémentaires, n’hésitez pas."

Vous l'aurez compris, ce n'est pas figé, tous les commentaires sont bon à prendre !

A+
David

MessagePosté le: Lundi 24 Août 2015, 9h46, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Je trouve cela super.
Je renverrais vers se site les personnes qui s'intéressent aux écoles de cirques.

Est-ce que tu vois une évolution ou une prochaine étape pour cet article ?

MessagePosté le: Lundi 24 Août 2015, 9h46, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Je trouve cela super.
Je renverrais vers se site les personnes qui s'intéressent aux écoles de cirques.

Est-ce que tu vois une évolution ou une prochaine étape pour cet article ?

MessagePosté le: Lundi 24 Août 2015, 10h46, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Le double message, c'est une manière d'appuyer ton "Je suis deux" ? Clin d'oeil

Une évolution à l'article, oui ça me semble utile, voir indispensable... déjà c'est forcément pas exhaustif, il y a surement des points que j'ai oublié d'aborder.

Je pense par exemple aux formations "alternatives", comme la FAAAC. On avait évoqué le sujet, si je me souviens bien... j'ai envoyé des messages pour avoir plus d'infos à ce sujet, je ferai une mise à jour si ça s'avère une piste intéressante.

Il y a aussi les écoles en Europe qu'il serait utile d'aborder (Bruxelles, Koch...).

Et les écoles vont elle aussi évoluer, forcément.

J'ai aussi reçu un message d'une personne qui est impliqué sur le sujet de la formation pro, et qui essaye de faire bouger les choses à ce sujet au niveau des fédés, etc.

Bref ça n'est pas un sujet figé, faudra faire évoluer les infos...

A+
David

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Stages, workshops, cours, écoles de cirque

Dossier sur la formation professionnelle en jonglerie