Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 134 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Tableau des lancés autour du corps.
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> Tableau des lancés autour du corps.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Tableau des lancés autour du corps.
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2015, 19h14, Sujet: Tableau des lancés autour du corps. Répondre en citant
azerwhite

Alors ceci est un tableau de lancé (Throw tab). Il s'agit des douzes lancés autour du corps (BodyThrow).
Pour moi un BodyThrow est un lancé qui commence dans une position bloqué par une partie du corps et qui finit dans la zone de confort. Tous les lancés ici finissent dans la zone de confort, juste devant soi.

Pour voir l'image en taille réel, (plus grande) :Clique droit -> afficher l'image

Bon, j'ai un peu de mal à l'expliquer simplement par texte concis.
Je peux répondre à des questions si vous les posez.

Si cela vous intéresse j'ai la suite Sourire

MessagePosté le: Lundi 24 Août 2015, 11h16, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

C'est clair que c'est pas forcément évident à saisir sans images... l'idéal serait d'avoir des vidéos de chaque lancé... et d'ajouter les catchs... Sourire

C'est quoi le "scarf throw" ? Vu le nom, j'imagine que ça se passe autour du cou, c'est un neck throw ou le bras a fait le tour du cou ? Faut avoir des bras de 1,50 m ?

Tiens ligne 10, "oustide" au lieu de "outside" Sourire

MessagePosté le: Lundi 24 Août 2015, 15h18, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

J'aimerais beaucoup un site web qui présente ce tableau là avec au lieu de juste un nom, un gif du bodytrick.
Tu saurais me faire cela ? Tu aurais envie de me faire cela ?
J'ai déjà commencé une playliste Youtube, j'ai envie de filmer les autres BodyTricks Sourire

Il y a le même tableau où j'ai remplacé Throw par Catch.
Et après un tableau des combinaisons pour chaque Throw tous les Catch. C'est à dire que pour un lancé spécifique, j'y ai associé non pas le catch dans la zone de confort mais chaque catch "possible".
Un tableau avec pour colonne les 12 Throw et en Ligne les 12 Catchs.
En cellule cela donne par exemple (T pour Throw et C pour Catch):
- UnderArmsTBackC
- NeckTContorsinistC
- ScarfTShoulderC
- BackCrossTStomachC

Est-ce que tu vois l'étrangleur ou l'écharpe ?
Disons que cela ressemble au stomach-qui est au niveau de l'aisselle- au dessus de l'épaule cette fois-ci.
Comme tout le reste avec un peu de travail ou les bons prérequis techniques, cela vient.
Mon bras fait approximativement 74,25 cm (environ 2 pages A4 et demi)

MessagePosté le: Mardi 25 Août 2015, 11h13, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

azerwhite a écrit:
J'aimerais beaucoup un site web qui présente ce tableau là avec au lieu de juste un nom, un gif du bodytrick.
J'ai déjà commencé une playliste Youtube, j'ai envie de filmer les autres BodyTricks Sourire

On en a déjà parlé, il y a surement un truc sympa à faire, mais ça représente quand même du boulot... j'aimerais bien, mais j'ai tellement de truc déjà en cours que ça me semble irréaliste à court terme, de mon côté Pas Content

Mais sur le principe, à priori ce qui me semblerait le plus réalisable, ce serait en effet d'avoir un ou des tableaux, et pour chaque lancer ou rattrape une vidéo courte qui le montre, qui se lancerai en popin au clic. Après idéalement, pour chacune il faudrait montrer le lancer à une balle, à 2 balles et à 3 balles. Soit avoir 3 vidéos, soit une vidéo qui enchaine les 3.

azerwhite a écrit:
Et après un tableau des combinaisons pour chaque Throw tous les Catch. C'est à dire que pour un lancé spécifique, j'y ai associé non pas le catch dans la zone de confort mais chaque catch "possible".

Là aussi, faisable, mais ça donne un sacré paquet de combinaisons, et donc de vidéos à faire. Dans l'absolu rien de très difficile techniquement, il faudrait juste mettre en place une base html de tableau, avec X cellules cliquables.

Ensuite c'est du "remplissage" pur et dur... le plus gros du boulot serait dans la réalisation des vidéos. Pour que ce soit un minimum propre, il faudrait que tout soit filmé sur un même fond, même cadrage. Si tu te sens de filmer tout ça, n'hésite pas, ensuite tu stockes tout ça, et le jour ou j'ai un peu plus de temps que maintenant, je regarde comment dépatouiller tout ça...

MessagePosté le: Mardi 25 Août 2015, 11h57, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

davidt a écrit:
azerwhite a écrit:

On en a déjà parlé, il y a surement un truc sympa à faire, mais ça représente quand même du boulot... j'aimerais bien, mais j'ai tellement de truc déjà en cours que ça me semble irréaliste à court terme, de mon côté Pas Content
Mais sur le principe, à priori ce qui me semblerait le plus réalisable, ce serait en effet d'avoir un ou des tableaux, et pour chaque lancer ou rattrape une vidéo courte qui le montre, qui se lancerai en popin au clic. Après idéalement, pour chacune il faudrait montrer le lancer à une balle, à 2 balles et à 3 balles. Soit avoir 3 vidéos, soit une vidéo qui enchaine les 3.

Ouais, enfin si je montre le scarfThrow en continue à 3balles, Est-ce qu'à une balle c'est vraiment nécessaire ?
Avec Gyfcat, tu peux mettre ton gif au ralenti, retour en arrière etc.

davidt a écrit:

azerwhite a écrit:

Là aussi, faisable, mais ça donne un sacré paquet de combinaisons, et donc de vidéos à faire. Dans l'absolu rien de très difficile techniquement, il faudrait juste mettre en place une base html de tableau, avec X cellules cliquables.

Ensuite c'est du "remplissage" pur et dur... le plus gros du boulot serait dans la réalisation des vidéos. Pour que ce soit un minimum propre, il faudrait que tout soit filmé sur un même fond, même cadrage. Si tu te sens de filmer tout ça, n'hésite pas, ensuite tu stockes tout ça, et le jour ou j'ai un peu plus de temps que maintenant, je regarde comment dépatouiller tout ça...

Je ne compte pas travailler ces bodytricks là.
Je ne sais même pas si un tableau des 17000 combinaisons serait intéressant.
Un générateur peut-être

MessagePosté le: Mardi 25 Août 2015, 12h18, Sujet: Répondre en citant
Balade

Il y a déjà un site avec ce genre de tableau. Ca pourra sûrement vous inspirer :

Virus de la mort qui tue

Par contre si vous avez un coin "explications", n'hésitez pas à catcher plusieurs phrases parce que sur internet, si on enlève seulement 5 sites (parmi les 170 millions actuels), concrètement on peut à peine apprendre la cascade 3 balles et quelques figures très basiques.

Bon courage à celui ou à ceux qui se lancera(ront) dans ce ptit projet assez fastidieux et un grand merci d'avance de faire avancer ce ptit monde jonglistique.

MessagePosté le: Mardi 25 Août 2015, 17h52, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Balade a écrit:
Il y a déjà un site avec ce genre de tableau. Ca pourra sûrement vous inspirer :
Site de Yoan Gregoire

Alors de mon côté, je partirais sur un tableau comme celui de give it 100 day.com
Avec les vidéos collaient les unes aux autres en plus petites aussi pour en faire rentrer plus. Et si possible le nom du Bodytricks avec le bouton play.

Puis le mec a tout de même noter une figure à son nom.

Balade a écrit:

Par contre si vous avez un coin "explications", n'hésitez pas à catcher plusieurs phrases parce que sur internet, si on enlève seulement 5 sites (parmi les 170 millions actuels), concrètement on peut à peine apprendre la cascade 3 balles et quelques figures très basiques.

De mon côté, je ne fournirais aucune explication standardisé.
Une vidéo du mouvement en continue.
Et si jamais les gens ont des questions, ils pourront les poser ici et nous pourrons leur faire une réponse personalisé.

MessagePosté le: Mardi 25 Août 2015, 22h51, Sujet: Répondre en citant
Balade

Bien vu.

Ou alors la vidéo au ralenti, à voir. En fait il y a des tas d'approches pour expliquer quelque chose à un jongleur. Parce que oui, un jongleur c'est bête.

Venez à la prochaine convention de jonglage, azerwhite (et pleins d'autres) va se faire un plaisir de bodytricker ! D'ailleurs il y a sûrement quelques informaticiens en herbe à cette convention alors peut être que tu pourras glisser quelques mots de ton projet.

MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2015, 14h13, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Balade, si tu peux arrêter de dénigrer les membres de la communauté des jongleurs et donc moi-même et mes ami(e)s cela serait très apprécié.

MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2015, 7h19, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

azerwhite a écrit:

Ouais, enfin si je montre le scarfThrow en continue à 3balles, Est-ce qu'à une balle c'est vraiment nécessaire ?

Ca dépends de la cible... A mon avis, pour cibler tous les niveaux, ça vaudrait le coup de montrer vraiment la progression. Un peu comme le tutorial vidéo que tu avais fait pour le neck throw, tu passais forcément par les étapes à 1, 2 et 3 balles. Pour ceux qui comme moi ne maîtrisent pas forcément tous ses lancers à la base, ça me semble pas mal de décomposer...

azerwhite a écrit:
Je ne compte pas travailler ces bodytricks là.
Je ne sais même pas si un tableau des 17000 combinaisons serait intéressant.
Un générateur peut-être

Oui, à priori si il y avait déjà un tableau vidéo pour les throw, un autre pour les lancers, ce serait déjà super.
Après, on peut imaginer rajouter un tableau uniquement en texte pour les combinaisons.

Le modèle "give it 100" que tu montres est sympa, par contre il est adapté pour un nombre réduit de colonnes... Avec ton tableau à 12 colonnes, ça donnerait des vidéos toutes petites, à moins d'avoir un méga écran. Ou alors sous forme de vignettes qui s'agrandissent au survol, ou dans le genre...
Je vais regarder si il existe des modèles tout fait.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

Tableau des lancés autour du corps.