Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 168 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [Balles] Un numéro à deux balles
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Vidéos -> [Balles] Un numéro à deux balles
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Balles] Un numéro à deux balles
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2015, 21h42, Sujet: [Balles] Un numéro à deux balles Répondre en citant
Diabzzzz

Voilà un petit truc rigolo, que je partage ici. La vidéo date un peu puisque c'est la scène ouverte à la convention nationale de Poitiers.

Rondo à deux balles

J'espère que ça vous plaira.

Bogdan

P.S : Ça fait quasiment un mois que personne n'a mis de vidéo ici. Ça me rend un peu triste je crois. Surtout du fait que, il y a un temps, jongle.net était l'endroit où on pouvait avoir des retours pertinents (voire même dévastateurs) sur des vidéos. Aujourd'hui ça se résume souvent à des "j'aime", ou des brefs commentaires sur facebook.

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2015, 16h56, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Bonsoir,

je suis d'accord avec toi, le forum n'en finit plus de mourir, et nottament la partie vidéo. mais bon ça doit être l'ère(air(e)?) du temps. Plus loin qu'un like c'est un effort intellectuel trop intense.

Bref pour en revenir sur ton numéro, autant j'aime beaucoup ton travail, en tou cas ce que partages depuis quelques années avec nous et notamment tes séquences à 2 balles, ben là, c'est mitigé. Bien entendu tous mes commentaires sont à modérer avec le filtre vidéo, ce n'est pas comparable à du live. Mais selon mon expérience, c'est un filtre redoutable pour épurer et mettre en lumière ce qui ne va pas.

Premier point sur lequel j'accroche, l'adéquation costume vs couleur des balles. Ca marche pas, on voit pas bien.
Le costume, why not, mais je trouve que tu ne l'exploites pas assez, il est difforme est trop petit, mais tu n'en joues pas plus que cela. attention, je ne parle pas forcément de faire le gros lourd non plus.

Ensuite, sur le principe d'accompagner une musique classique par des gestes synchrones avec la musique, c'est classique, mais ça peut marcher. Un des plus grands exemples à mon sens reste Chaplin.
Hungarian Dance No. 5 from "The Great Dictator" Charlie Chaplin
https://www.youtube.com/watch?v=monaXOpmH1U
La synchro s'installe sans que l'on s'en rende compte, la synchro n'est pas à 100% et quand ça ne colle pas, on voit que c'est voulu.
Y'en a des kilos d'autres bien sur.
Dans ton cas, je trouve qu'il y a certains passage où tu n'as pas été tiré par la musique, mais plutôt que tu as collé tes trucs par dessus.

VOila ce qui me vient après un premier visionnage. Après j'aime bien car j'ai eu aucun problème pour arriver au bout des 4mns sans avance rapide.

En esperant que ces retours te soient utiles

JR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2015, 6h42, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Bonjour à tous, j'avoue que j'aurais pu presque recopier l'intégralité de la réponse de "Lulu el crochu" et me l'attribuer, à quelques nuances près...

Je suis un fan inconditionnel de ton jonglage, Bogdan, je pense que tu le sais... mais sur ce numéro je suis un peu resté "sur ma faim".
En fait à la fin du visionnage je me suis dit que c'était sympa, mais qu'il manquait un petit quelque chose... je sais pas trop quoi à vrai dire.
Peut-être plus de jeu avec le costume (que j'adore) et le personnage... ou une progression dans le numéro, que ça aille du plus "sage" avec de plus en plus de petits jeux déjantés...
Il y a aussi peut-être que je me disais dans ma tête : "ha tiens il a pas utilisé tel ou tel lancer que je sais qu'il fait, et qui me semblent aurait bien collé sur la musique..."

Après, c'est vrai que la qualité de la vidéo dessert sans doute pas mal le rendu final... je me souviens de petits passages de ce numéro dans la vidéo faite par "la lune urbaine", qui donnaient vraiment bien.

Dans tous les cas, merci du partage sur le forum, d'accord aussi avec vous sur le regret que tout parte sur FB...

David

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2015, 11h25, Sujet: Répondre en citant
Diabzzzz

Ha, vous m'avez bien eu.

C'est vrai, ce numéro manque de fignolage. D'une direction en vérité. Là, il reste au stade d'exercice. "Prendre une musique et coller des trucs dessus".
C'est la dernière partie qui est particulièrement faible, puisqu'elle n'apporte pas d'évolution, ni de conclusion au numéro.
Pour le costume et la couleur des balles, j'ai eu des avis différents. Certains disent que le rouge marche bien (selon la lumière j'imagine), d'autres préfèrent le blanc. Le costume en lui même, j'aime bien amener un costume traditionnel dans une forme plus actuelle. Apporter le décalage. Mais j'entends parfaitement bien qu'il passe vite au second plan.

Pour Chaplin, évidemment, là c'est plus qu'un modèle, c'est le maître absolu de l'écriture rythmique. Si on regarde bien, même les regards et les réactions du patient sont calés.

Merci des retours, ça m'a remotivé pour travailler dessus à nouveau.

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2015, 13h55, Sujet: Répondre en citant
Balade

Coucou !

Allez, faut absolument que je sorte cette phrase :

J'y étais !!!

Voilà, c'est fait tire la langue

Ce soir-là c'était quand même marrant je trouve. Puis le fait de savoir que quelqu'un sait jongler à 6-7 balles (ou 9 ou 32, peu importe) et qui fait un numéro entier avec seulement 2 balles... limite tu aurais wesser 25 fois à la minute, j'aurais applaudis 25 fois à la minute aussi (bon après faut dire que ça fait très très peu de temps que j'applaudis quand je vois un jongleur faire un numéro, je suis tellement dans "l'admiration" que je pense rarement à applaudir sur le moment, en général je ne le fais qu'à la fin).

Puis ce que tu fais avec tes 2 balles, on voit quand même que c'est plus pour "délirer" que pour faire des choses super techniques. Parce qu'avec la même musique, le même costume, la même convention etc... tu aurais pu faire des figures rythmées mais plus de lancés ou de "bodytricks" qui auraient ajouté plus de difficultés mais le but était plus dans l'amusement ou dans la performance rythmique (enfin c'est juste ce que je pense).

Désolé, j'suis pas trop "commentaire avec des idées profondes" surtout quand on parle de choses artistiques mais bon...
En tout cas c'était chouette sur le moment. Tout le monde s'est amusé en te regardant. Puis ça fait sûrement du bien de voir x personnes faire des trucs de fou et puis à un moment, voir un mec qui sort du lot. Dans cette même convention j'avais acheté le dvd "project diabolo" et il y a quelques semaines ou mois, en rentrant chez moi, je me suis posé et j'ai vu quelques numéros de diabolo et j'ai vu le tien et au passage, la robe te va très bien Sourire
Au fait, à la convention de Poitiers (2015), j'ai reparlé de ton numéro à 2 balles à quelqu'un et il m'a dit qu'il avait fait exactement la même chose (numéro rythmé par une musique) avec une seule balle. Ces ptites choses faut les garder précieusement. C'est comme si une personne faisait une feuille blanche pour faire passer un message. Ce n'est pas forcément plus facile que de remplir la feuille et un jour vous pourrez dire "voilà, j'ai fait une feuille blanche ce jour-là parce que je suis contre la déforestation des banzaï alors je refuse d'écrire dessus".

Allez, je vais chercher mes médicaments maintenant tire la langue

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Vidéos

[Balles] Un numéro à deux balles