Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 44 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - THE FAIL PROJECT : Un projet à propos du raté
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Vidéos -> THE FAIL PROJECT : Un projet à propos du raté Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
THE FAIL PROJECT : Un projet à propos du raté
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2015, 19h37, Sujet: THE FAIL PROJECT : Un projet à propos du raté Répondre en citant
azerwhite

J'ai commencé il y a quelques année, un projet vidéo à propos de tout ce qui râte et qui n'est pas sur les vidéos.

Ici vous pouvez voir la dernière : The Fail Project A day to the 104 chap1

Cela fait partie d'une vidéo de 4 chapitre que j'ai fait en me filmant pour faire un vidéo de jonglerie près formation de jonglerie :

Vous pouvez voir la première vidéo du THE FAIL PROJECT ici :
[url= https://www.youtube.com/watch?v=BJbSUnOt2R0&list=PL0A6upS6kgxeShmysSut7esXxlI4C18dJ&index=1]THE FAIL PROJECT BEGINNING[/url]

Qu'avez vous à l'esprit.?

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2015, 17h44, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Pour votre information,

ce forum est plus actif que http://objectepisodes.com/, le nouveau forum anglophone de Jonglerie. Je vous invite d'ailleurs à y jeter un œil c'est très intéressant.
Les sujets sont bien plus abouti que sur les réseaux sociaux où les groupes sont à moitié (environ) par des petites vidéos sont intérêt.

Alors sur objectepisodes seulement 11 personnes ont cliqué sur le lien sur 61 vue.
Alors qu'ici 26 personnes ont cliqué sur le lien sur 30 vue.
Génial non ?

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2015, 19h08, Sujet: Répondre en citant
Maxi

Citation:
Qu'avez vous à l'esprit.?

Toi d'abord. T'as quoi en tête en voulant montrer ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2015, 0h53, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Ce projet se lie avec un besoin profond de créer des liens avec mon prochain. Il s'agit de créer un tête à tête avec chacun des jongleurs spectateur. Il s'agit de partager un moment intime, un instant de fragilité, un temps consacré au vrai, un temps de vie. Je propose une partie de moi, une partie de mon quotidien, une partie de la réalisation de ma vidéo. Je pense que c'est en donnant de ma personne que je peux m'attendre à recevoir de l'autre.

Les plans choisis et proposés, le montage et l'absence d'ambiance sonore artificielle rompent avec le léchage classique qu'arborent les vidéos de jonglerie "traditionnelle". Il s'agit d'amuser, de déstabiliser, de questionner le jongleur, son rapport à la vidéo et à son jonglage. Je rappel l'erreur nécessaire à la réussite. C'est un véritable positionnement antinomique une vidéo de jonglerie sans réussite.

Il s'agit de sortir de l'approche de démonstration technique et hypocrite que la vidéo et le montage permet et de proposer l'observation du passage de la maitrise jonglistique à la confusion du corps et de l'esprit.
C'est une vidéo anti-performative spontanée et gratuite.

Sinon vous pouvez aussi regarder le chapitre deux :
The Fail Project A day to the 104 chap2

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2015, 9h25, Sujet: Répondre en citant
bloup

Ton explication, c'est une blague ?
Personnellement je trouve ça pénible à regarder et j'ai pas vraiment l'impression d'avoir passé 2 min en tête à tête avec toi... Pour moi ça donnerai beaucoup de sens à la vidéo s'il y avait les figures réussies à la fin.
Aussi ta deuxième vidéo est privée...

MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2015, 10h37, Sujet: Répondre en citant
Maxi

Ouais je suis assez d'accord avec bloup, au final dans la première vidéo on s'ennuie assez vite. On comprend l'idée au bout de 3 drops puis c'est bon on a compris toute la vidéo du coup ca perd de l'intêret.

L'idée du tête à tête, de l'instant de fragilité marche mieux dans la deuxième je trouve. Grâce au premier plan plus long je crois, on s'habitue un peu à toi, on se connecte et puis après on prend mieux ce que tu as à montrer. Je crois que pour une vidéo comme celle là, on a besoin d'avoir quand même un minimum d'enjeux, montrer une figure raté à répétition je crois que ça pourrait apporter ça par exemple. Et peu importe si on la voit réussit à la fin ou pas..

MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2015, 13h13, Sujet: Répondre en citant
bloup

Tu voudrais pas balancer la vidéo avec toutes les figures réussies plutôt ? En y ajoutant quelques drops pour enlever le côté robot si tu veux.
T'as pas l'air d'avoir un mauvais niveau...

MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2015, 17h56, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Salut,

Je comprends l'idée de départ, un peu branlette intellectuelle, mais soit. Par contre, je suis pas supra convaincu du résultat.

Je partage pas grand chose avec toi. Ce n'est pas très vivant, tu travailles peut être comme ça, mais j'ai l'impression de voir une "machine", j'essaie, j'essaie, en mode autiste comme beaucoup de jongleurs.

Je perçois très peu de réaction vis à vis de tes échecs, et en plus, j'ai pas été invité à la recherche sur ce que tu bosses du coup ça a peu d'intérêt pour moi.

En tête à tête réel, j'ai déjà passé des heures fascinantes avec des potes sur la recherche et ou le raté amène des choses. Des rires, des idées, de l'énervement... Un peu ce que je retrouvais dans tes technical teaser. Là, c'est creux ou en tout cas ça ne fonctionne pas avec moi. Y'a pas de mise en perspective avec le resultat final...

En esperant que mon retour te serve à quelques choses.

MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2015, 0h16, Sujet: Répondre en citant
Balade

Petite question ultra pertinente (ou pas) par rapport au trick à 1min44 de la deuxième vidéo : comment tu as pu rater ça plus de 6 fois d'affilées ? Avec le niveau que tu as, ça m'a quand même assez surpris.
Et toujours sur la même vidéo à 2min03: si tu as finalement réussi ce trick, j'avais imaginé la même figure mais en attrapant les 2 balles en 180° (coup de coude + 180° et là tu les attrapes et bien évidemment, tu rechoppes ton 9up juste après et tu souris à la caméra l'air de rien).

Bref...

Je pense que ce qui aurait été intéressant (pour les noobs comme moi), c'est peut être de filmer le moment où on a la petite ampoule dans la tête (quand on a the illumination d'une nouvelle figure), montrer les 2-3 premières fois, puis montrer 2-3 essais au bout de 10-60 minutes (suivant la difficulté de la figure) puis montrer les dernières fois avant la réussite (sans forcément montrer le résultat final).
En gros, l'évolution de la figure entre le moment où on en a eu l'idée et le moment où on commence à sentir qu'on va la réussir dans les minutes qui viennent.

Ou alors avoir the illumination et ensuite partir sur une figure totalement différente mais qu'on a eu l'idée grâce à la première figure qu'on a lâché juste avant. Ca me le fait assez souvent. Quelquefois je bosse une figure que j'ai en tête, ensuite j'en commence une autre pendant 30-60 minutes et quand je l'ai enfin réussi, je reprends la première qui n'a absolument rien à voir, j'me demande même comment j'ai pu en arriver là. C'est comme avoir un Salamèche qui évolue en Léviator.

MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2015, 14h57, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Balade a écrit:

Je pense que ce qui aurait été intéressant, c'est peut être de filmer le moment où on a la petite ampoule dans la tête (quand on a the illumination d'une nouvelle figure), montrer les 2-3 premières fois, puis montrer 2-3 essais au bout de 10-60 minutes (suivant la difficulté de la figure) puis montrer les dernières fois avant la réussite (sans forcément montrer le résultat final).
En gros, l'évolution de la figure entre le moment où on en a eu l'idée et le moment où on commence à sentir qu'on va la réussir dans les minutes qui viennent.

Salut Balade, en effet, cela aurait pu être intéressant de montrer autre chose mais cet autre chose ce n'est pas ce que j'ai voulu montrer là. Si tu veux voir des illuminations, des découvertes, partages et évolutions de figures alors je t'invite à regarder les Technical Teaser

MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2015, 23h49, Sujet: Répondre en citant
Diabzzzz

Bon, qu'est ce qu'on voit dans cette vidéo concrètement ?
Un jongleur à l'entraînement qui rate. Si on est un tant soit peu honnête, au niveau du contenu, ce n'est pas intéressant.

Alors pour ton projet, j'imagine que c'est la production même de cette vidéo concept qui t'intéresse. "Je vais produire une vidéo de raté pour changer".
Pourquoi pas. Je trouve ça marrant comme idée. Et exploitable de différentes manières.

Ce que je trouve moins marrant par contre, c'est le ton solennel, voir écrasant, avec lequel tu défends ce projet. On se croirait dans une galerie d'art contemporain. Un discours qui défend le concept et non le produit.
Et c'est là que je décroche. Je me sens écrasé par une justification que je ne perçois pas à la vue de la vidéo.
En plus simple, j'ai l'impression que tu te fout bien de ma gueule quand tu dis "créer des liens avec mon prochain".

Voilà, j'ai horreur des textes barbant et écrasant. T'en a pondu un bien, et ça m'a mis en colère.

Des bisous.

MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2015, 10h38, Sujet: Répondre en citant
bloup

C'est vrai que derrière ton discours et ta réponse à ballade je vois un côté "vous être trop cons pour comprendre". Si tu exposes ton "travail" sur un forum c'est pour être critiqué, pas pour rester sur tes positions et ne rien remettre en question. Je trouve que ça contredit bien tes propos de "besoins profond de créer un lien avec mon prochain". Ce sentiment est renforcé par le fait que tu ne répondes qu'à ballade en ignorant les autres retours sur ta vidéo (a quoi bon ?).
J'ai mis des guillemets à "travail" parce que j'ai pas l'impression que tu te sois foulé pour le filmage/montage de ta vidéo, rien pour la rendre plus palpitante et encore une fois l'impression d'un "pas besoins, mon idée est géniale". T'aurais peut-être dû passer plus de temps à faire ta vidéo et moins de temps à rédiger ton discours Sarcasme

Bref certains ont peut-être apprécié le concept mais pour un c0n comme moi, ton projet, c'est un fail.

MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2015, 12h46, Sujet: Répondre en citant
Balade

Coucou.

Sorry d'avoir mal compris (j'avais déjà vu quelques vidéos des Technical Teaser et j'en ai regardé 4 de plus avant hier après ton post).

Allez, je retente, on verra si je commence à chauffer.

En fait, c'est comme si tu faisais un show 100% improvisé et qu'un cercle de passionnés de jonglage serait tout autour de toi et essayerait de se mettre dans ta peau.

bloup > Il a aussi répondu à Maxi (mais pas à toi, tralala tire la langue ). Et je crois qu'il n'a pas voulu que ce soit palpitant mais que ce soit authentique (je ne maîtrise pas ce mot alors si c'est hors-sujet, sorry).

ps: "Bref certains ont peut-être apprécié le concept mais pour un c0n comme moi, ton projet, c'est un fail." <-- Au moins on peut dire qu'il ne fait pas les choses à moitié Sarcasme

MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2015, 14h51, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Avant que tout cela ne dérape.

bloup a écrit:
Pour moi ça donnerai beaucoup de sens à la vidéo s'il y avait les figures réussies à la fin.

Je n'ai pas envie de montrer une figure réussite à la fin. Ce n'est pas ce que j'ai envie de faire. Si ce que j'ai envie de faire ne marche pas alors je ne vais pas en changer l'essence pour que cela plaise. Je vais juste mettre de côté mon idée.

Maxi a écrit:
Ouais je suis assez d'accord avec bloup, au final dans la première vidéo on s'ennuie assez vite. On comprend l'idée au bout de 3 drops puis c'est bon on a compris toute la vidéo du coup ca perd de l'intêret.

Je suis assez d'accord avec ton ressenti.

Maxi a écrit:

L'idée du tête à tête, de l'instant de fragilité marche mieux dans la deuxième je trouve. Grâce au premier plan plus long je crois, on s'habitue un peu à toi, on se connecte et puis après on prend mieux ce que tu as à montrer.

Je suis d'accord aussi. Maintenant pointé du doigt, je vois bien la différence entre les deux vidéos par rapport à ce que je voulais faire.

bloup a écrit:
Tu voudrais pas balancer la vidéo avec toutes les figures réussies plutôt ?
Je comptais faire cela, oui, mettre la vidéo finale après les vidéos THE FAIL PROJECT mais en regardant la vidéo finale je me demande en faite, l'intérêt pour les autres de voir ça et pour moi de le partager.

lulu el crochu II a écrit:

Je perçois très peu de réaction vis à vis de tes échecs, et en plus, j'ai pas été invité à la recherche sur ce que tu bosses du coup ça a peu d'intérêt pour moi.

Je comprend bien tes retours et oui, ils me sont utile.
Avec ton commentaire et celui de Maxime, je vois bien ce que je devrais faire pour porter l'idée de montrer les drops plutôt que les réussite.
Pour ce qui est de mes réactions, j'essaie en effet de ne pas être affecté négativement par mes drops, pour pas que la tension corporel post-drop ne devienne une habitude, difficile à enlever sur scène par exemple.
Du coup, en effet, je ne suis pas très expressif Sourire

Diabzzzz a écrit:

Ce que je trouve moins marrant par contre, c'est le ton solennel, voir écrasant, avec lequel tu défends ce projet. On se croirait dans une galerie d'art contemporain. Un discours qui défend le concept et non le produit.
Et c'est là que je décroche. Je me sens écrasé par une justification que je ne perçois pas à la vue de la vidéo.
En plus simple, j'ai l'impression que tu te fout bien de ma gueule quand tu dis "créer des liens avec mon prochain".
Voilà, j'ai horreur des textes barbant et écrasant. T'en a pondu un bien, et ça m'a mis en colère.

Bogdan, merci pour ton honnêteté et l'intérêt que tu portes à l'idée.
Je suis sincèrement désolé d'avoir provoqué autant d'animosité, et en même temps je suis assez fier de moi. Si ce que j'ai pu écrire pour répondre au "Toi d'abord. T'as quoi en tête en voulant montrer ça?" de Maxime, a provoqué en toi la même sensation qu'un texte officiel de présentation, qu'un discours pompeux comme il se veut alors c'est que mon discours est réussit.

Bloup, si tu te demande toujours si c'est une blague ou pas. Il y a la Loi de Poe qui décris assez bien ce qu'il s'est passé ici.

Bloup, est-ce que tu vois tout de même la différence entre tes interventions et celles de Maxi, Diabzzz ou Lulu ?
Perso, je trouve que leurs remarques sont pertinentes. Elles prennent en compte ce que j'ai proposé et elles essayent de m'orienter ou de me dire comment elles ont vécues ce que j'ai montré.
Alors que je ressens tes remarques comme des reproches ou comme des indications : "tu aurais du faire comme cela". C'est gentil de vouloir apporter ton aide mais ce n'est pas comme cela que je peux avancer.

Après pour Balade c'est différent parce que j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il me partage, du coup j'hésite à répondre.

Merci à chacun

MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2015, 16h00, Sujet: Répondre en citant
bloup

"personnellement je trouve ça pénible..."
"Pour moi ça donnerai beaucoup de sens..."
"je vois un côté..."
"Je trouve que ça contredis..."
"J'ai pas l'impression que tu te sois foulé"

Je parle de mon ressenti, c'est un retour comme un autre. Je n'accroche pas à l'idée et j'explique pourquoi. Les tons utilisés dans les commentaires de réponse sont également un retour à prendre en compte dans ta démarche.
Du coup forcément j'ai pas des masses d'idées à te proposer... Hormis d'intégrer ta démarche (que tu décris dans ton long discours) à la vidéo soit avec un texte, d'autres plans, d'autres jongleurs... qu'on comprenne l'idée et qu'on ne voit pas seulement un jongleur à l'entraînement qui rate et qui poste sa vidéo sous le nom de projet.

Aussi pour la vidéo finale, ça apporte ce que toutes les vidéos de jonglage sont sensées apporter à mon sens : partage d'idées et motivation pour les autres, sensation d'accomplissement pour soi. Ta vidéo me véhicule les sensations opposées.

Une dernière remarque : j'ai bien aimé l'humilité dont tu fais preuve dans ta vidéo, dommage que je ne la retrouve pas dans le discours que tu qualifies toi même de" pompeux" et dont tu es un peu "fier" (c'est peut-être fait exprès ?)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Vidéos

THE FAIL PROJECT : Un projet à propos du raté