Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 138 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Rencontre des jonglages 2016
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Spectacles et Rencontres diverses -> Rencontre des jonglages 2016
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Rencontre des jonglages 2016
MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2016, 13h34, Sujet: Rencontre des jonglages 2016 Répondre en citant
davidt
Modérateur

Bonjour à tous,

Ce forum est un peu déserté ces derniers mois, et je trouve ça dommage...
Perso je me suis un peu éloigné du jonglage, mais me prends quand même quelques piqures de rappel de temps en temps, en convention ou en spectacle. Je suis allé aux Rencontres des jonglages le WE dernier, et je me suis dit que ce serait sympa de parler des spectacles qui m'ont vraiment plu.

Attention, je ne cherche pas à jouer les critiques professionnels, je ne parlerai pour ma part que des numéros qui m'ont plus. Ceux dont je ne parle pas, c'est juste que je suis passé à côté, ou qu'ils m'ont clairement déplu, mais pas la peine d'en parler autrement qu'en privé Sourire

Bref, dans l'ordre :

PELAT - Joan Català
Numéro de rue, que j'ai vraiment bien aimé. Déjà il a le don pour s'"emparer" l'espace, c'est assez intéressant à voir. Sans un seul mot, juste par le geste et quelques cris, il arrive à créer son espace, en partant de rien. La façon aussi d'inclure les spectateurs, de les faire participer, et pas qu'un peu, à son numéro. Il a une force et une énergie communicative, au bout de quelques minutes j'étais absorbé et totalement pris dans son jeu, ce qui est pour moi le signe ultime du numéro réussi Sourire

NUIT, du collectif Petit travers
Je l'avais déjà vu, mais ai eu autant de plaisir à le revoir. Ceux qui me connaissent savent que je suis un grand fan de ce que fait ce collectif... Ce numéro est différent des précédentes "grosses créations" du collectif. Juste 3 jongleurs, éclairages aux bougies, de la magie, du beau jonglage, de l'énergie... On sent qu'ils prennent du plaisir à jouer cette pièce, et c'est communicatif. Dans les précédents, Les beaux orages, Pan Pot, je trouvais que Julien Clément se démarquait beaucoup, là sur cette pièce je trouve que c'est Rémi Darbois qui "marque". Une "personnalité jonglistique" qui s'affirme de plus en plus et c'est super agréable à voir. Mais les 3 sont super agréables à voir évoluer. Beaucoup de trouvailles, toujours ces recherches de rythmes, cette élégance si particulière. C'est ficelé au cordeau, il y a un travail énorme de précision, et c'est fluide et agréable.

MÖBIUS de Miguel Gigosos Ronda
J'avais vu il y a un an ou deux les premières étapes de travail, que j'avais peut-être trouvé plus énergiques encore, mais j'ai quand même encore bien aimé ! J'aime cette énergie bouillonnante, cette quasi folie qui s'exprime... J'aurais tendance à penser qu'il pourrait encore appuyer cet aspect, d'ailleurs.

GÉNOMES de Yuri Yamamura
J'adore son jonglage, son travail corporel. Par contre je n'ai pas forcément compris les décalages de personnage... et j'ai trouvé ça trop court. Mais j'ai hâte de voir comme il va évoluer.

ENTROPIA de Stefan Sing
Généralement, quand je n'aime pas un numéro, c'est qu'il manque de "densité"... parfois l'impression que la personne avait 2 minutes de vrai matière, mais à fait en sorte de tenir 10 minutes sur scène... Parfois aussi l'impression que le but était de jongler le moins possible...
Là, c'est vraiment pas le cas ! Du jonglage, il y en a, et du beau ! C'est énergique, corporel, enfin tout ce qu'on connait de Stefan Sing, mais sur 40 minutes, très denses. Il n'y a que les toutes dernières minutes qui semblent un peu longues, mais comme avec Manuel on sent qu'il a voulu "tout donner". Quelques petits décalages dans le jeu du personnage, à mon goût.

EXTRAVAGANZA de Jordi Kerol
C'est une étape de travail, il y a eu plusieurs "ratés", mais qu'il a tellement bien géré que j'en suis venu à me demander si ces "ratés" en étaient vraiment ! Un vrai personnage, vivant, exubérant, qui donne la pêche, j'espère qu'il gardera cette pêche dans la version finale !

LAZUZ
Très beau travail de synchro acrobatie/jonglage, c'est une étape de travail, mais on sens que tout est là en place, qu'il y a eu un boulot de dingue avant... ne reste plus qu'à peaufiner encore pour la fluidité, mais c'est déjà super agréable à regarder.

HUMANOPTERE - Clément Dazin, Thomas Dequidt, Thomas Hoeltzel, Bogdan Illouz, Neta Oren, Jonathan Bou, Martin Schwieztke
Fan absolu de ce que fait Clément Dazin... Là on sent que c'est une étape de travail, qu'il y a encore plus d'un an avant que ce soit finalisé, mais c'est déjà très prometteur. On retrouve l'univers de Clément, sa gestuelle, etc. et j'adore. Hâte de voir comment ça va évoluer. Et bien content de voir Jonhatan Bou sur scène, je suis épaté de voir son évolution depuis 2 ans ou 3 ans !

Voilà pour ce que j'ai vu et aimé ! Petite précision : je n'ai pas vu Des pieds et des mains, de Renaud Roué, ni Piryokopi, ni Wes Peden, ni Dulce Duca. Donc c'est pas que j'ai pas aimé Sourire

Si d'autres ont des avis à donner, n'hésitez pas !

David

MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2016, 17h54, Sujet: Répondre en citant
Blewou

Bonjour Davidt,
ce forum n'est pas très actif c'est vrai mais j'y ai quand même lu des centaines de sujets depuis que je me suis mis "pour de vrai" au jonglage il y a 2 ans et demi.. et tes posts ont été souvent parmis les plus intéressants pour moi, sur tous les sujets. Quel dommage que tu t'intéresses moins au jonglage car personnellement j'avais dévoré ton site " jongleries" et ses interviews passionnantes à sa création ! il me semble que tu avais promis une seconde salve d'interviews dans un post et j'avoue que j'allais de temps en temps y faire un tour pour voir si il y avait qqch de nouveau Sourire Voilà c'est tout, bonne continuation davidt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2016, 11h34, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Merci beaucoup pour ces compliments ! En effet, plusieurs interviews sont en stand-by, mais il ne faut pas désespérer, peut-être qu'un de ces 4 ca va repartir Sourire

MessagePosté le: Dimanche 8 Mai 2016, 8h56, Sujet: Répondre en citant
Blewou

bonne nouvelle !
Alors moi je vote pour des interviews de Miguel gigosos, Joseph Viatte et Gustaff Rosell Sourire Tu as ça en stock ?

MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2016, 10h12, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Miguel, c'est déjà fait Sourire
et en stock, j'ai Matthew Slade, Vicky Versari, Van Kim, Morgan Cosquer, Manu Perez, Bruno Labouret, Clément Dazin, Garnav, et Eloi Prieur.

Elles sont toutes déjà enregistrées, 2 sont retranscrites, reste à peaufiner.
Peut-être que je trouverais le temps de me remettre dessus cet été...

MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2016, 18h20, Sujet: Répondre en citant
Balade

lol c'est marrant... le jour où Blewou a posté son message (le 8 mai), j'ai discuté avec Miguel Gigosos Ronda et Joseph Viatte tire la langue
Comme j'avais filmé Joseph Viatte pour ses deux numéros au gala de la Bibasse (convention de Nancy du 4 au 8 mai), il est venu me demander si y avait moyen de lui envoyer les vidéos. Et Miguel Gigosos Ronda, on se croise par-ci par-là. La première fois je jonglais dans la rue pour m'entraîner et il m'a vu alors on a jonglé ensemble une ou deux heures.

Après je pense que les jongleurs comme Joseph Viatte ou Peter Bone, ce sont des jongleurs assez discrets alors je ne sais pas si un jour ils feront un interview. Peut être qu'ils l'ont déjà fait, mais je les trouve un poil trop modeste par rapport au niveau qu'ils ont et faire une interview c'est, entre autres, parler d'eux mêmes.

MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2016, 14h06, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Je pense que Joseph est tout à fait capable de parler de lui-même, avec modestie.

MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2016, 16h22, Sujet: Répondre en citant
Blewou

Une petite interview de Joseph, dans une langue que je ne maîtrise pas mais bon ...

Nom de la page web

Sourire

MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2016, 14h05, Sujet: Répondre en citant
Balade

Moui, sûrement.

Merci pour la vidéo. Franchement c'était pas mal. J'ai l'impression que les journalistes sont assez ouverts dès qu'on sort du territoire français. On dirait qu'ils s'intéressent un peu plus aux invités et un peu moins à faire de l'audience (j'ai bien dit "on dirait"). Puis le moment où Joseph coupe le fil, c'est super drôle et j'aime bien le fait que le journaliste se "mouille" en essayant de faire 2-3 choses au risque de paraître ridicule.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Spectacles et Rencontres diverses

Rencontre des jonglages 2016