Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 142 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Workshop avec Denis Paumier dans le EJC
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Stages, workshops, cours, écoles de cirque -> Workshop avec Denis Paumier dans le EJC
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Workshop avec Denis Paumier dans le EJC
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2016, 22h42, Sujet: Workshop avec Denis Paumier dans le EJC Répondre en citant
Hapiel

Bonjour tout le monde!

Desole, je ecri en Anglais... Parce que le atelier est en Anglais aussi! (et mon Francais et mal..)

I have a message for you about the EJC:

SIGN UP for a 4 day masterclass with Denis Paumier at European Juggling Convention 2016!

- Masterclass - Writing Juggling -
We will approach juggling through its mathematical notation: Siteswap. By shuttling back and forth between theory and practise, allying movement and rhythm, body and props, we will develop a learning and composition method for solo and group juggling.
Pre-requisite: have a regular juggling practise. We will mainly work with balls but other props are also welcome.

- Denis Paumier -
Denis Paumier is a juggler, director and teacher. He directs company Les Objets Volants, and since his first show in 1999 he has experimented multiple approaches of juggling and object manipulation. His latest show, "Liaison Carbone", created with his former students from Academie Fratellini, is currently touring in France and abroad.

- Sign up-
Writing Juggling will take place over the 2nd, 4th, 5th and 6th of August, from 9:30 til 12:30
There will be a maximum of 15 participants.
Participation costs €30 p.p.
To take part in the masterclass you'll also need to have a ticket to the EJC, if you don't have this yet you can order one here: http://www.ejc2016.org/tickets/

To sign up, send an email with your name and address to Daniel Simu: events@ejc2016.org

First comes, first goes, so sign up soon!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2016, 14h38, Sujet: Re: Workshop avec Denis Paumier dans le EJC Répondre en citant
azerwhite

Traduction :

J'ai un message pour vous à propos de l'EJC :
Inscrivez-vous pour un stage de 4 jours avec Denis Paumier à la convention européenne de jonglerie 2016!

-Stage - Écriture Jonglerie -
Nous approcherons la jonglerie à travers sa notation mathématique : Siteswap. En faisant l'aller-retour entre la théorie et la pratique, alliant mouvement et rythme, corps et objets, nous développerons une méthode d'apprentissage et de composition pour un groupe ou seul.
Pré-requis : Avoir une pratique régulière de la jonglerie. Nous allons travailler principalement avec des balles mais d'autres objets sont aussi les bienvenues.

- Denis Paumier -
Denis Paumier est un jongler, metteur en scène et professeur. Il dirige la compagnie Les Objets Volants, and depuis son premier spectacle en 1999 il a expérimenté de multiple approche de la jonglerie et de la manipulation d'objet. Son dernier spectacle, "Laison Carbonne", créé avec ses étudiants de l'Académie Fratellini, tourne actuellement en France et à l'étranger.

- S'inscrire -
Le stage aura lieu le 2, 4, 5 et 6 Aout de 9:30 à 12:30.
Il y aura un maximum de 15 participants.
La participation coute 30€ par personnes.
Pour faire part de se stage vous avez aussi besoin d'un ticket pour l'EJC, si vous ne l'avez pas encore vous pouvez le commander ici http://www.ejc2016.org/tickets/

Pour vous inscrire, envoyez un mail avec votre nom et adresse à Daneil Simu: events@ejc2016.org.

Premier arrivé, premier servie, alors inscrivez vous tôt!

Hapiel a écrit:
Bonjour tout le monde!

Désolé, j'écris en Anglais... parce que l'atelier est en Anglais aussi! (et mon Français est mauvais..)

I have a message for you about the EJC:

SIGN UP for a 4 day masterclass with Denis Paumier at European Juggling Convention 2016!

- Masterclass - Writing Juggling -
We will approach juggling through its mathematical notation: Siteswap. By shuttling back and forth between theory and practise, allying movement and rhythm, body and props, we will develop a learning and composition method for solo and group juggling.
Pre-requisite: have a regular juggling practise. We will mainly work with balls but other props are also welcome.

- Denis Paumier -
Denis Paumier is a juggler, director and teacher. He directs company Les Objets Volants, and since his first show in 1999 he has experimented multiple approaches of juggling and object manipulation. His latest show, "Liaison Carbone", created with his former students from Academie Fratellini, is currently touring in France and abroad.

- Sign up-
Writing Juggling will take place over the 2nd, 4th, 5th and 6th of August, from 9:30 til 12:30
There will be a maximum of 15 participants.
Participation costs €30 p.p.
To take part in the masterclass you'll also need to have a ticket to the EJC, if you don't have this yet you can order one here: http://www.ejc2016.org/tickets/

To sign up, send an email with your name and address to Daniel Simu: events@ejc2016.org

First comes, first goes, so sign up soon!

MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2016, 21h34, Sujet: Répondre en citant
Kum-kum

Suis je le seul à trouver désolant qu'un workshop soit payant au sein de l'EJC ??

MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2016, 13h27, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Tu es, je ne pense pas, l'unique et le seul à penser cela.

J'ai bien envie de te dire pourquoi je trouve cela chouette que ce genre d'évènement existe au sein d'une EJC.
Mais j'ai plus envie d'abord que tu me dise : Pourquoi tu trouves cela désolant ?

MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2016, 21h53, Sujet: Répondre en citant
Kum-kum

Une convention est pour moi un lieu d'échange et de partage. A mon sens, devoir payer pour un workshop casse cette convivialité. Les workshops sont pour moi le cœur de la convention. C'est ce que je préfère que ce soit en tant qu'élève ou professeur.
C'est pour moi aux organisateurs de la convention de payer professeurs et artistes et n'ont pas à ceux qui ont payé leur entrée. Si il y a budget pour les artistes du gala, pourquoi pas un budget pour les profs ?
Si c'était plus souvent le cas peut être qu'alors les prix des conventions augmenteraient et on perdrait le côté populaire de la rencontre. Ce qui serait dommage. Il ne faut pas non plus qu'une convention de jonglerie devienne un de ces "flow camp" ou "retreat" dans lesquelles les clients payent très cher pour recevoir des cours de profs reconnus.

MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016, 1h00, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Les workshops et pour moi les espaces de pratique/rencontre libre sont en effet les piliers d'une convention. J'ai moi-même en horreur les gymnases qui ferment une partie de la nuit, pour moi, cela dégrade sérieusement l'esprit de la convention.
Les prix aussi. L'entrée mais aussi la nourriture. Je pense que certains pourraient même dire que la nourriture devraient être gratuite. C'est vrai cela serait plus conviviale non ? ou pas...

C'est vrai que l'idée de payer des artistes et spectacles pour monter sur scène pour contre balancer les scènes ouvertes c'est chouette.
C'est vrai que l'idée de payer des artistes et enseignants pour animer des workshops approfondis pour contre balancer les workshops gratuit c'est chouette.
Mais cela ne marche pas ou alors il faut vraiment mettre à mal les conditions de réalisation du workshop.
5000 jongleurs combien iront à un workshop de Denis Paumier ? S'il arrive à avoir 15 personnes qui payent, je suppose que plus iraient si c'était gratuit. 1% d'intéressé, cela fait déjà 50 personnes. Et un workshop à 50 personnes, ce n'est pas de bonne condition pour enseigner ou recevoir un enseignement.

Après si le passe de la convention comprend le workshop alors je suis navré pour tous ceux que le travail de Denis n’intéresse pas. Moi, personnellement, je préfère que les gens intéressé par un workshop de kendama-acro-feu par la crème de la crème venu tout droit du Darfimbabwour pour l'occasion se payent leur workshop plutôt que mon billet soit plus chère.

Bref, je ne crois pas trop que ce qui précèdent soit vraiment un argumentaire mais je vais laisser tout ça pour rendre le forum un peu vivant et humain.
Par contre, je me dis que les conventions sont des chouettes occasions d'organiser des workshops et d'en faire profiter des gens qui pourraient ne pas avoir l'occasion de participer à des workshops "pro" sur plusieurs jours.
Et puis vraiment, 30€ les 12heurs de workshops ce n'est pas bien chère, en tout cas c'est 3fois moins chère que les workshops organisé par la Maison des Jonglages.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Stages, workshops, cours, écoles de cirque

Workshop avec Denis Paumier dans le EJC