Identification ou Devenez Membre
14707 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 148 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Balles de feux ?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> Balles de feux ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Balles de feux ?
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2017, 13h51, Sujet: Balles de feux ? Répondre en citant
Ballabastos

Bonjour à tous,

J'aurai aimé avoir des avis sur les balles de feux, ce serai surtout pour faire du nombre, donc je cherche des balles assez stable. J'envoi pas mal en pirouette, donc elles peuvent me rester dans les mains parfois, et j'ai peur que même les gant ne sois pas suffisant pour limiter la chaleur.

voilà, donc si il y'a des connaissuer, des expériences personnel? Ou même si quelqu'un veut s'en débarasser d'occase, je peux être preneur !

voici déjà les trois types de balles que j'ai recencé rapidement :

jongler sans gants , mais vu en vidéo des gens qui mettait quand même des gants, on m'a dit que la flamme est petite, mais j'l'a trouve plutôt pas mal dans les vidéo:
http://www.netjuggler.net/acheter/lot-balles-feu.html?adw&gclid=CLvZosGuutECFcE_GwodhosDJA

Ensuite il y'a celle la, qui je pense sont les plus visuel, et doivent être assez maniable, mais par contre d'après les commentaires, même avec 2 paire de gants, je vais vite avoir très chaud !
http://www.tete-en-lair.com/Autre-jonglerie-de-feu-c-1_57_61.html

Et puis les dernière, premier prix, je sais pas ce que ça vaut, mais vu la forme, je pense que la maniabilité est mauvaise.
http://www.passepasse.com/balle-de-feu-medieval.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2017, 17h55, Sujet: Répondre en citant
Kum-kum

Salut !!

Mais quelle idée !! les balles de feu c'est de la saperlipopette !! La balle c'est un truc qui a une infinité de possibilité et celles-ci sont réduites quasi à néant à cause de la flamme !!

J'ai testé celle que tu montres en deuxième (mister babache). C'était mon cadeau de Noël quand j'avais une quinzaine d'année. Je voulais faire du feu mais la seule chose que je savais faire c'était jongler à trois balles.
Je n'ai jamais vraiment accroché. Même avec les gants ça chauffait grave et les gants étaient très inconfortable.

Il existe un autre modèle avec le feu à l'intérieur de la balle. donc quand tu tiens la balle dans la paume de la main ouverte tu n'es pas en contact avec la flamme.

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2017, 14h15, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Modérateur

J'ai testé les balles de tes deux premiers liens, ou en tout cas des modèles très proches, il y a quelques années. Sincèrement, tu peux jongler une petite minute (après les gants chauffent) avec, pour un effet visuel limité, à condition d'oublier la technique. C'est injonglable, ni stable ni précis. Si tu veux avoir une idée, met des gants de cuisine ou de ski et tente ta routine.
Bref, ça ne vaut pas grand chose, sauf pour ce qui est de l'éternel côté "whaouh du feu".
Si tu veux faire de belles routines visuelles de nuit, pars sur de bonnes balles lumineuses, c'est très beau, et très agréable à jongler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2017, 14h15, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Modérateur

Le troisième lien je ne l'ai pas cliqué, c'est le mc do de la jongle, inutile de visiter ce site.

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017, 19h16, Sujet: Répondre en citant
Ballabastos

Salut Sourire et merci pour vos réponses (j.net est pas mort, j'ai eu peur),

C'est pour un spectacle de feu, on est six... et il y'a déjà un numéro de torche, donc vu que j'suis BMA, l'option balles était pas mal. Mais effectivement, à mon avis ça va être la saperlipopette...

Je pense donc qu'il y'aura 2 routines torches.

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017, 19h26, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Modérateur

Oui, des bonnes vieilles tricks type passing avec un octagénaire cardiaque pioché dans le public au milieu fera bien meilleur effet, je ne pense pas que les balles de feu méritent l"investissement.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

Balles de feux ?