Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 148 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Fabriquer des massues enflammées
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> Fabriquer des massues enflammées Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Fabriquer des massues enflammées
MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2003, 11h39, Sujet: Fabriquer des massues enflammées Répondre en citant
Boodha76

kikoo tt le monde !

dsl si je suis le seul a ne pas comprendre les explications pour la fabrication de massues enflammées mai par exemple :
vs parlez de tourillons de bois , mai c koi des tourillons de bois ?
ca ressemble a koi o final ?

en gros ya pas un schema super simple ki pourrait m aider ???

je vous remercie d avance , boodha76 Grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2003, 12h20, Sujet: Re: fabrik massu enflamé?jcompren po! Répondre en citant
Kebid

Boodha76 a écrit:
mai c koi des tourillons de bois ?
ca ressemble a koi o final ?

C'est un tube "plein" de bois, que t'enfonce dans un tube "creux" d'acier, t'entoure le tube d'acier de mèche et hop voili voila!!
Au final... et ben, ça ressemble à un baton avec un bout d'acier et de la meche au bout!! 8)
(mais pour plus d'adhérence, au niveau du manche, tu peux l'entourer de tissus, avec du sctoch!!)

MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2003, 14h35, Sujet: Répondre en citant
boodha 76
Invité

aaaaah ! bah enfin kelkun de lucide !
un trois mots : MERCI ! MERCI ! MERCI !

ca fait je ne sais pas combien de temps que je cherche sur des sites pour trouver une bonne explication .... sans résultat !

et là , une âme charitable me répond avec une simplicité telle ke jme sui deja mi au travail et je fabrique deja mes massues enflammées !

merki bcp !

boodha76 Grand sourire

MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2003, 20h00, Sujet: Répondre en citant
larousse
Invité

boudha, sais tu qu'il existe des livres qu'on appelle dictionnaire et qui donnent la signification des mots...

MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2003, 9h35, Sujet: Répondre en citant
jmarc
Super Modérateur

Sourire salut boodha 76 Sourire

idée! un ptit détail, prend plutôt de l'aluminium il est moin conducteur de chaleur que l'acier Dis-moi
donc il devient chaud moin vite clin d'oeil

là il y a un explication de construction choqué! :http://chichkebid.free.fr/feu.htm

si tu te plais sur ce forum vient voir le post :http://www.jongle.net/forum/viewtopic.php?t=2964 clin d'oeil

a+ jmarc clin d'oeil

Dernière édition par jmarc le Vendredi 20 Février 2004, 12h10; édité 1 fois

MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2003, 14h43, Sujet: Répondre en citant
Kebid

lol Jmarc, le lien que t'as mis c'est le site dont j'essayai de m'occupait il y a 2 ans... (maintenant j'ai plus le temps) la photo du mois c'est d'ailleur la meme depuis son ouverture!! Je ne comprends pas

MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2004, 13h11, Sujet: Répondre en citant
kamadji

Bonjour,

je vais me lancer ds la fabrication des torches enflamméées en suivant vos conseil, mais je me demandais si il n'y avait pas un probleme d'équilibre a respecter dans les torches... on enfonce l'allu sur le bois et hop ! on a un club bien équilibré ?

est-ce qu'il y a une astuce bien precise a respecter ? jveux dire plus précisement, où doit se trouver le centre de gravité d'une massue "traditionnelle"...

merci, si je n'ai pas de réponses, c'est pas grave ca sera encore fais a l'arrache avec une série de test et on verra si ca passe Mort de rire

MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2004, 12h35, Sujet: Répondre en citant
Invité

UP Mort de rire

MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2004, 14h37, Sujet: Répondre en citant
Kebid

je pense que l'essentiel c'est que tu fasse les 3 exactement identique... l'équilibrage c'est au feeling!!!

Et les massues "maison" c'est surtout pour débuter... dès que tu te débrouille un peu, c'est direction "henry's"!!!

Ps: 20cm de métal sur 35cm de bois... je pense que c'est assez bien pour l'équilibre quand meme...

MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2004, 16h37, Sujet: Répondre en citant
Invité

merci beaucoup !! clin d'oeil

MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2004, 8h36, Sujet: Répondre en citant
Invité

salut, moi aussi j'etai dans le même probleme que toi alors je me suis fabriqué mes propres torches,lis plutot.
Guide de fabrication de torches

Matériel nécessaires :
-un manche à balai
-une bouteille de badoit
-une boîte de conserve
-de l’alu
-du journal
-du fil de fer
-du chiffon
-du Kerdane (le combustible)
-du scotch

prend un manche à balai que tu coupe en 2 afin d’obtenir un bâton de 50 à 55cm (mais pas plus long)
Ensuite, coupe la bouteille au 2/3 à partir du bouchon puis enfile le plus grand bout sur la bâton, remplis de journal hyper tassé.
Enfin, coupe le fond de ta boîte de conserve afin d’obtenir un disque en fer. Accroche le à la bouteille à l’aide du scotch que tu devras utilise en grande quantité.
Maintenant, enroule un bande chiffon de 3m sur 5 cm. Il est important de serrer à fond. Enfin, enroule la boule de chiffon avec le fil de fer (là aussi il faut serrer comme un barbare) et pour un meilleur maintient, à l’aide d’une perceuse, fait des trou à travers la balai et le boule, afin que celles ci ne puisse pas glisser.
Et voilà, tu as fini ta torche et tu viens d’économiser 25 €, et pour l’allumer, enduit la de Kerdane. Et je te assure, elles ne son pas à usage unique.
bon j'espere que tu seras convaincus.
salut et bonne jongle

MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2005, 22h56, Sujet: Répondre en citant
coleoptere

Moi aussi j'ai monté dé torch elles sont pa toujours aussi esthetique que cel du comerce mai el tournent pareil
du tube d'acier (diam 16 environ) et direct en 50cm (ou moins celon la longeur voulue)
du liege (genre panneau d' affichage mais pas trop épais)
des bouchons de champagne (ou equivalent allez pas vou descendre 3 ou4 bouteilles de champ juste pour des torches Grand sourire )
un peu de visserie(boulons)
du scotch(le must c du pour les reparation auto bien costo é qui brul pa)
On coup d bandes de liege qui fassent just le tour du tub et tu lé scotch séré com un taré
on coup le bouchon...ET MAIS chui *** j'vien de lire le coup dé bouchon de pied de chaiz C plu facil!!!
bon pour finr si tu y fix du kevlar tu fé dé trou pour visser sinon tu peu fér dé entailes au bout du tub é lé recourber ca evit que la mech parte (ca peu etr comik dans certain cas mai pluto moin dans d'autres....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2006, 20h43, Sujet: Répondre en citant
myrdin

Je comprends pas trop la méthode de fabrication...
c'est pas super clair sur le lien...
On peut pas attacher des mèches de kevlar plutot si oui comment les fixer. Autrement si quelqu'un a une photo dune trorche"maison" pour voir à quoi ca doit ressembler fini se serai cool!!
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 1 Avril 2006, 10h08, Sujet: Répondre en citant
damiouf

coucou, moi aussi je me suis lancé dans la fabrication des torches maisons:
Il faut:
-des vieux piquets de tentes en alu (type marabout), en gros, des tubes en alu de 2 cm de diametre et environ 60 cm de long
-bouteilles de badoit (ou autre marque, je suis pas raciste !)
-ruban de raquette de tennis pour le confort
-enfin pour la meche du jean, ça marche tres bien et c'est pas cher, pour la fixation utilise du fil de fer, j'ai fait 2 trous au bout des massues et j'ai entortillé le fil de fer sur le jean en passant dans les trous
-pour les embouts, j'ai piqué un jouet à ma soeur, c'était un genre de petite voiture avec des roulettes, les roues sont parfaites pour cet usage !(merci soeurette !)
voila une photo:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 8 Avril 2006, 11h14, Sujet: Répondre en citant
Diaboliks1

salut à tous moi je voudrait savoir si pour des massues feu il vaut mieu un montage cilindrique ou cathédrale .

sur ce

hasta proxima Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

Fabriquer des massues enflammées