Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 293 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Balle de contact??
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> Balle de contact?? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Balle de contact??
MessagePosté le: Samedi 10 Janvier 2004, 20h05, Sujet: Balle de contact?? Répondre en citant
Lorlokililoupopounette

Kikou!

J'aimerai beaucoup me mettre au contact. Grand sourire
Mais j'en ai jamais vu, je connais personne ki en fait...
Donc.... euh... c'est peut être une kestion Bizzard Timide Je ne comprends pas :

Kelle Balle je doit prendre???? En kelle matière?? De kelle taille???

That is the question... roll clin d'oeil Grand sourire

MessagePosté le: Samedi 10 Janvier 2004, 21h18, Sujet: Répondre en citant
jeannotmer

deja tu peu regarder sur le forum tu devrait trouver des video de contact

pour t'aider doit y avoir des lien pour les video de Matt Hennem

et aussi une video ki sappelle "reves"

voila sinon pour la taille je sias pas bien moi mais c dans les 75 minimettre de diamettre je croi environ

jean

MessagePosté le: Samedi 10 Janvier 2004, 21h34, Sujet: Répondre en citant
jmarc
Admin du site

kouki Lorlokililoupopounette

La taille de balle la plus utiliser est la 100mm et la matière est le plastique dur style "stage balle" ou "balle de scène",
tu peut aussi utiliser du 80mm, mais plus petit c'est plus dur clin d'oeil

tu peut prendre aussi une balle en acrilic de 80mm, mais c'est 5x plus cher :evil: et plus lourd Dis-moi mais c'est plus pro clin d'oeil

si tu veut apprendre la base et évoluer voilà 2 liens bien :

fleche cours de jonglage contact

fleche videos de démo

MessagePosté le: Samedi 10 Janvier 2004, 22h15, Sujet: Répondre en citant
Lorlokililoupopounette

Merci a tous les deux! Grand sourire

J'ai pu trouver des vidéo sympa!! Grand sourire

Mais euh... tu peux préciser kan tu dis "stage balle" ou "balle de scène", jmarc?
Et la balle elle doit être lourde comment (question où ya pas vraiment de reponse très explicable, jymagine, mais c'est pour me donner un ordre d'idée..)?

roll Timide clin d'oeil Grand sourire

MessagePosté le: Samedi 10 Janvier 2004, 22h55, Sujet: Répondre en citant
jmarc
Admin du site

Lorlokililoupopounette a écrit:
Mais euh... tu peux préciser kan tu dis "stage balle" ou "balle de scène", jmarc?

fleche vas voir sur ce lien : "stage balle" ou "balle de scène", il y a des détails idée!

Lorlokililoupopounette a écrit:
Et la balle elle doit être lourde comment (question où ya pas vraiment de reponse très explicable, jymagine, mais c'est pour me donner un ordre d'idée..)? roll Timide clin d'oeil Grand sourire

un minimum de 100gr est recomandé, poids idéal de 200gr à 300gr
(les ballons de gym artistique pèse 400gr) clin d'oeil

Dernière édition par jmarc le Samedi 6 Mars 2004, 22h48; édité 1 fois

MessagePosté le: Samedi 10 Janvier 2004, 23h09, Sujet: Répondre en citant
Lorlokililoupopounette

Merci !!! Jmy mets dès ke possible! Grand sourire

MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2004, 18h37, Sujet: Répondre en citant
RV

Comme le dit JMarc, il y a 2 types de balles souvent utilisées en contact:

- la balle acrylique, qui ressemble à une boule de verre. Assez lourdes, généralement dans les 80mm de diamètre (pour du contact 1 balle), voire même moins. C'est super joli, mais c'est fragile et cher. Je te le déconseille si tu débutes.

- la balle de scène, c'est une balle en plastique creuse. Elle est légèrement souple (comme un ballon). Le poids d'une balle de scène Babache 100mm est de 185g. C'est beaucoup moins cher et plus résistant qu'une balle acrylique.

Perso, je fais un tout petit peu de contact, avec des balles de scène. Une grosse balle de scène (100mm) permet de travailler à une balle, et les petites balles de scène (75mm) permettent de placer des arrêts sur le corps pendant un jonglage 3 balles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2004, 4h11, Sujet: Balles Contact Répondre en citant
Mateo
Invité

Personnellement, je fais du contact depuis quelques mois déjà et j'ai commencé avec des balles de billard...elle sont assez lourdes et dangeureuses mais tout de même utilisables...

J'en suis maintenant avec une balle de scène Babache 100mm...elle est beaucoup plus légère qu'une acrylique (ou pire...que les balles de billard) et donc plus difficile à contrôler...

Personnellement, j'aime bien le fait qu'elle soit plus difficile à contrôler parce qu'ensuite, le reste c'est de la tarte...

Tu peux également faire toutes les isolations sur le corps avec (avec la balle mais surtout de la patience Grand sourire )...

Excellente pour pratiquer...surtout pour débuter puisqu'étant plus résistante et plus légère, tu risque moins de tout casser chez-toi.

MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2004, 9h22, Sujet: Re: Balles Contact Répondre en citant
RV

Mateo a écrit:
Tu peux également faire toutes les isolations sur le corps avec (avec la balle mais surtout de la patience Grand sourire )...

Tu fais des isolations sur le corps?? choqué!
Une isolation, c'est bien les trucs où la main bouge sous la balle, mais la balle bouge pas ? Genre ça:

(trouvé sur http://contactjuggling.org/moves.php?action=listall&sj=1)

Au passage, c'est ça une balle acrylique. Grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2004, 20h42, Sujet: Répondre en citant
Yenshin

Citation:
- la balle acrylique, qui ressemble à une boule de verre. Assez lourdes, généralement dans les 80mm de diamètre (pour du contact 1 balle), voire même moins. C'est super joli, mais c'est fragile et cher. Je te le déconseille si tu débutes

Coucou tous le monde je dit ca en passant mais apres avoir debuter le contact 1 moi avec une pove balle de scene, je me suis fais plaisir en me payant un ptite acrilique 74 mm
alors ya pleins d'avantage: _ ca temotive beaucoup plus de jongler ca fait plus noble
_tous le monde te dira ouaaaaaa la classe
_j'eu bo la faire tomber sur du beton/goudron/marbre/parquet/ banc en acier ca ne se casse jamais la seule chose que j'ai c'est des rayures (j'en ai pleins mais la balle est toujours la)

donc c'est pas parce que c'est joli que c'est fragile, je suis sur qu'on peut tuer des gens avec tellement c'est resistant hihi

MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2004, 16h28, Sujet: Répondre en citant
inz

Moi je vais détailler un peu plus :
Ca dépend si tu veux faire du rolling ou du spinning (et ouais c'est pas pareil).

Le spinning, c'est plusieurs balles dans la(les) main(s) et les faire tourner dans tous les sens (genre boules chinoises pour le stress). La je peux dire que Au dela de 70 mm de diametre, c'est tendu sauf si t'a des tres grandes mains.

Le rolling, c'est le reste (roulé sur les bras, le corps, etc). Là, plus c'est grand plus c'est simple. Le plus répandu c'est du 100 mm.

Bon bien sûr c'est pas forcément aussi distinct.

Apres je conseille comme jmarc, les balles de scenes c'est ce qui a de plus rentables. Mais ca implique beaucoup de limitation, du fait de la légéreté de la balle, et de sa non rigidité, ca sera beaucoup plus dur de passer certaines figures (genre les immobilisations) et pour stabiliser les roulés. On doit trouver des balles de scenes de 100mm de qualité a 9 euros je pense (en acrylique faut compter plus de 70 euros). Je crois aussi que y'a des balles rigides en plastique (genre playskool) qui se font, mais j'en ai jamais vu en vente.

Perso, j'ai commencé avec des balles de scenes 74 puis 70mm en rolling et en spinning (pour le spinning, les balles peau peche sont un peu mieux parce qu'il y a moins de frottement que celles en caoutchouc lisse). C'est parfaitement faisable et ca fait moins mal, mais il faudra tot ou tard passer a des trucs plus lourd (acrylique ou balles de billard par exemple).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2004, 16h56, Sujet: Répondre en citant
JuanC

Je crois que tu te trompes inz,

Le spinning consiste a faire tourner un ballon en equilibre sur le doigt ou sur un objet (canne, autre ballon etc...) comme francis brunn.

Ce dont tu parles c'est le palm rolling (rouler de paume).

Et le rolling comme tu l'apelles c'est du contact tout simplment pas besoin de lui donner un nouveau nom.

Pour ce qui est du contact, les balles de scene en 100mm sont tres bien pour debuter, ona un meilleur controle d'eu a la taille de la balle et a son poids qui permet des rattrappes plus faciles, apres il faut s'essayé avec une acrylique plus petite (le 100 mm est trop lourd et surtout tres chere)

Pour le palm rolling, les acryliques sont parfaites à tout niveau, faut juste faire attention à acheter la bonne taille des le depars et pas trop petites comme c'est le cas souvent au debut, il faut pouvoir tenir 3 balles dans une main, la main quasiement ouverte, le bout des doigts ne doit pas depasser le milieu des balles.

A +

MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2004, 16h49, Sujet: Répondre en citant
Invité

RV a écrit:
Comme le dit JMarc, il y a 2 types de balles souvent utilisées en contact:

- la balle acrylique, qui ressemble à une boule de verre. Assez lourdes, généralement dans les 80mm de diamètre (pour du contact 1 balle), voire même moins. C'est super joli, mais c'est fragile et cher. Je te le déconseille si tu débutes.

- la balle de scène, c'est une balle en plastique creuse. Elle est légèrement souple (comme un ballon). Le poids d'une balle de scène Babache 100mm est de 185g. C'est beaucoup moins cher et plus résistant qu'une balle acrylique.

Perso, je fais un tout petit peu de contact, avec des balles de scène. Une grosse balle de scène (100mm) permet de travailler à une balle, et les petites balles de scène (75mm) permettent de placer des arrêts sur le corps pendant un jonglage 3 balles.
Citation:

MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2004, 21h07, Sujet: Répondre en citant
bastlefu

ben petit remontage Grand sourire
alors je me suis renseigné un petit peu et je vais peut etre opter pour des balles un peu molle de 80 ou 100.
Mais on m'a parlé de "dube". C'est quoi?? quelle touché? poids?...
Ensuite, je 80 ou 100??? Je pense opter pour deu 80 mais je redemande conseil.

MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2004, 21h57, Sujet: Répondre en citant
jmarc
Admin du site

alors les balles stages de dubé sont les plus durs sur le marché et un peu plus chers que les autres (elles viennent des states...).

Pour le contact les 100mm sont mieux, mais si tu en veux 3 et tu veux faire du jonglage en même temps, je te conseil les 80mm.

a+ clin d'oeil

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

Balle de contact??