Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 120 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

 
jongle.net :: Voir le sujet - Recharger du matos Aerotech
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> Recharger du matos Aerotech Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Recharger du matos Aerotech
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2006, 21h20, Sujet: Répondre en citant
milka
Modérateur
 
Inscrit le: Mar 20, 2004
Messages: 2833
Localisation: Limoges




Merci pour ces précisions !

Donc, si je comprends bien, ce qu'on utilise pour recharger la batterie de son téléphone portable et qu'on appelle un chargeur est en fait à la fois un adaptateur ET un chargeur.

Tu t'y connais en chargeur de globalls sinon ? j'ai un chargeur 7 prises et j'ai une paire de questions qui me taraude...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2006, 15h35, Sujet: Répondre en citant
Vincent.

 
Inscrit le: Aug 25, 2005
Messages: 145
Localisation: Nanterre/Cergy




milka a écrit:

Donc, si je comprends bien, ce qu'on utilise pour recharger la batterie de son téléphone portable et qu'on appelle un chargeur est en fait à la fois un adaptateur ET un chargeur


Pas sur ... Ca depend surement des marques. J'ai un nokia et à mon avis ce qu'on appelle "le chargeur" c'est juste un adaptateur. Le chargeur est dans le telephone même.
Attention quand même a pas faire son malin et se dire "mon chargeur portable est mort je vais utiliser mon adaptateur universelle ca fera bien l'affaire". Parce que d'une, peut etre que certaines marques sont pas foutu pareil et mettent le chargeur avec l'adaptateur, et de deux il y a plusieurs types d'adaptateurs. Il y en a de bonne qualité, réguler, et d'autres moins bon ou t'as plus ou moins ce qu'il faut en sortie suivant le courant que tu consomme.

milka a écrit:
Tu t'y connais en chargeur de globalls sinon ? j'ai un chargeur 7 prises et j'ai une paire de questions qui me taraude...

Nan je suis pas un grand grand spécialiste des chargeurs ... Mais vas y pose quand même tes questions je peux toujours essayer de te donner mon avis.
Si ce que tu veux, c'est "décupler" tes fils pour recharger plus de balles à la fois, je te deconseille vivement. Ca marchera mais ca abimera tes batteries (et en plus je pense que tu gagneras rien car ca sera 2 fois plus long à charger).
Qqsoit ta batterie, ce qui va faire sa durée de vie c'est autant (si ce n'est plus) la qualité de ses rechargements que la qualité de ta batterie elle meme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2006, 16h03, Sujet: Répondre en citant
milka
Modérateur
 
Inscrit le: Mar 20, 2004
Messages: 2833
Localisation: Limoges




En fait Trash m'a déjà donné quelques infos en MP mais vu que t'as l'air assez calé en électro, je te pose les mêmes questions Sourire

-tu dis que le chargeur est capable de réguler le courant selon le niveau de charge de la batterie, je me demandais donc comment c'était possible avec un chargeur 7 prises pour globalls (ou 5, ou 3, peu importe) mais Trash me dit que le chargeur est dans la balle,

-je me demandais si malgré que le fait qu'Aerotech prétend que ses batteries n'ont pas d'effet mémoire, c'était bien bon de les recharger quand la batterie est à moitié vide : si à chacune de mes utilisations, je décharge les batteries au tiers, est-ce que c'est mauvais pour celles-ci de les recharger à chaque fois, sous prétexte qu'il faut les conserver pleines quand on ne s'en sert pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2006, 16h57, Sujet: Répondre en citant
Vincent.

 
Inscrit le: Aug 25, 2005
Messages: 145
Localisation: Nanterre/Cergy




Je confirme, j'ai été voir une photo, et le chargeur est dans la balle. On branche donc directement l'adaptateur sur la balle.

Citation:
sous prétexte qu'il faut les conserver pleines quand on ne s'en sert pas ?

Je suis pas trop d'accord avec ca. Je vois pas ce que ca change pour l'entretient de la batterie.
Et en plus, quand elle est pleine pleine il me semble que l'autodecharge (le fait qu'une batterie se decharge toute seule meme si elle n'est pas utilisé) est plus importante.


Citation:
Aerotech prétend que ses batteries n'ont pas d'effet mémoire

Alors l'effet mémoire c'est compliqué...
Si ils disent ca, c'est peut etre qu'il utilise des batteries i-ions. Mais ca me parait peu probable. Ca a une durée de vie de 2 ou 3 ans il me semble.

Ou alors, et ca ca me parait plus probable, ils ont mis un chargeur de qualité. L'effet mémoire, c'est pas une caracteristique propre à la batterie, c'est plutot quelque chose qui apparait au bout d'un moment sur la batterie à cause de mauvaise recharge.

Bon sinon pour ton cas, il me faudrait deux précisions.
Comment marchent les globalls ? (Il y a plusieurs couleurs ? un bouton pour les allumer ? Un bouton "bouton poussoir" ou un "interupteur" ? Fait elle un quelconque effet ? Ou simplement elle s'allume ?).
Et puis, comment se passe le chargement ? Un voyant indique que c'est en cours et que c'est fini ? Aerotech indique t'il un temps minimal à impérativement respecter ?


Je t'explique vite fais. Je repete, je suis pas un pro, c'est peu etre pas tout a fait exact ce que je vais dire ...
L'effet mémoire apparait quand tu surcharge ta batterie (meme tres peu) (c'est valable jsute pour les ni-cd et ni-mh). En fait ca la déteriore et tu vas avoir une partie de sa capacité qu'on ne pourrat plus utiliser. La capacité, c'est l'energie dispo dans la pile, et donc c'est l'autonomie de ta balle. Mais ce qui est bien, c'est que c'est un phoenomene réversible. Il suffit de vider COMPLETEMENT la batterie pour effacer cette "partie inutilisable".
Le problème, c'est que c'est pas en laissant ta balle jusqu'a ce qu'elle s'eteigne que tu vas pouvoir la vider COMPLETEMENT. En dessous d'un certain seuil, l'éléctronique de la balle va s'arreter car il n'y aura plus asser de tension, et donc ta balle va s'eteindre. Mais ca veut pas dire que que ta pile est vide, il reste quelque chose mais trop peu pour allumer ta balle (et donc trop peu pour consomer encore du courant).
TOI, tu ne peux donc pas vider tes batteries. Mais peut etre que aerotech a fait ca super bien, et que quand tu recharge ta balle, avant de charger, ca decharge completement. D'ou, pas d'effet mémoire. Mais d'ou aussi, beaucoup plus long à recharger. Et puis c'est bete de decharger COMPLETEMENT à chaque fois, a mon avis ca abime aussi la batterie. Il faudrait donc qu'ils aient fait ca TRES TRES bien, pour que toutes les N recharges, le systeme décharge tes accus. Ca m'etonnerais beaucoup ...



Je sais pas si j'ai été clair. J'ai essayé. Si t'as rien compris je peux essayer de te réexpliquer, mais l'effet mémoire c'est pas vrmt simple...

En espérant t'avoir un peu éclairé Tirer la langue.
a+
Vincent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2006, 17h38, Sujet: Répondre en citant
milka
Modérateur
 
Inscrit le: Mar 20, 2004
Messages: 2833
Localisation: Limoges




Merci pour ces précisons qui sont un peu hors sujet par ma faute, je devrais peut-être faire un split et créer un nouveau topic d'ailleurs...

Pour les globalls, c'est un peu particulier parce que les globalls et les proballs présentent pas mal de différences. Les globalls ont une couleur et n'ont pas de menus de programmation, les proballs ont deux couleurs et peuvent être programmées via des menus auxquels on accède en les tapotant.

Au delà de ça, les proballs présentent quelques différences supplémentaires au rechargement : elles ont un témoin de charge que n'ont pas les globalls : quand elles sont pleines elles se mettent à clignoter, et ce de plus en plus vite au fil des heures de charge. J'ai d'ailleurs deux proballs et je remarque à chaque fois qu'une des deux clignote bien avant l'autre... je cite le manuel "Les appareils portant un numéro de série au-delà de 2300 ont un régulateur de surcharge, qui clignotera dès que l'appareil sera chargé à plein. Ce cligontement sera plus rapide et plus fort en mesure que la charge sera plus grande. A ce moment-là vous pouvez laisser l'appareil en charge OU BIEN le débrancher et l'endormir à deux tapes"

Les proballs ont aussi une autre fonction supplémentaire : elles s'éteignent toutes seules quand elles commencent à être déchargées contrairement aux globalls dont l'intensité lumineuse faiblit lentement.

Autres extraits du manuel Aerotech :

"-une recharge de 24-36 heures est nécessaire lorsque la pile est totalement à plat,
-les piles à charge basse peuvent avoir besoin de plusieurs cycles de charge/décharge pour atteindre leur efficacité optimum,
-maintenez les produits en charge lorsqu'ils ne sont pas utlisés."

Autre différence entre les pro et globalls que j'avais oublié de mentionner : les globalls s'allument lorsqu'on retire le jack branché dedans, le seul moyen de les éteindre est donc de rebrancher le jack. Les proballs n'ont pas de jacks en guise d'interrupteur : il faut les tapoter à répétition pour les allumer, puis entrer le menu 1-1 dans le mode programmation qu'on active en les tapotant aussi.

edit : encore un extrait que j'avais oublié de recopier :

"Les piles ne souffrant pas de l'effet dit "de mémoire", elles peuvent être rechargées sans être totalement vides.
Des dommages permanents peuvent être causés si les appareils restent déchargés pendant de longues périodes. Notre garantie n'est pas applicable à de tels dommages".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006, 0h22, Sujet: Répondre en citant
Vincent.

 
Inscrit le: Aug 25, 2005
Messages: 145
Localisation: Nanterre/Cergy




Ok, merci pour les précisions sur les pro/globall.

milka a écrit:
"Les piles ne souffrant pas de l'effet dit "de mémoire", elles peuvent être rechargées sans être totalement vides.
Des dommages permanents peuvent être causés si les appareils restent déchargés pendant de longues périodes. Notre garantie n'est pas applicable à de tels dommages".


Ok, si il disent ca, c'est qu'il sagit bien de Ni-Mh. C'est soit disant "sans effet mémoire", mais en fait c'est de la pub. Puis apparement ca se garde chargé. Là je peux pas te dire pourquoi ....

Bon, donc tout ce que je peux te dire c'est les deux trois choses à faire pour garder ses accus Ni-Mh en bonne santé.
-apparement, ne pas les laisser vide pendant trop longtemps.
-Surtout, ne jamais les surcharger ! C'est extremement sensible à ca. (je suis pas sur d'avoir compris, la globall ne s'éteint pas toute seule une fois chargé ?). Donc fait bien attention au temp de charge.
-Je te deconseille de les laisser branché lorsqu'elles ont fini de se charger. (Lorsqu'elles sont chargé, le chargeur envoi un tres faible courant dans les batteries (courant d'entretien) pour compenser l'autodécharge (voir mon post precedent. Et c'est une des causes principales de l'effet mémoire.)
-Tu n'est pas obligé de les vider avant de les rechager. Mais je te conseille de régulierement les vider completement (tout les 40 rechargements je dirais).


Sinon moi aussi j'ai des questions sur tes balles Sourire. Je suis en train de m'en faire une et ca pourrait m'aider.
-Peut on changer la batterie ? Et acceder à l'interieur ?
-Qu'elle est l'autonomie des proballs ? (environ)
-Entends tu comme une petite bille qui bouge à l'interieur quand tu secous une proball ? (si oui, c'est le capteur de choc. Sinon, c'est qu'il capte pas le choc comme je pense !! Grand sourire)
-Saurais tu en quelle matiere c'est fait ? C'est agréable à jongler ?
-A part le prix, t'as quelque chose à leurs reprocher ?

Merci,
a+

Vincent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006, 12h28, Sujet: Répondre en citant
milka
Modérateur
 
Inscrit le: Mar 20, 2004
Messages: 2833
Localisation: Limoges




On peut malheureusement pas enlever la batterie pour une raison simple : toute l'électronique est coulée dans la balle, c'est aussi ce qui explique qu'il n'y ait aucun jeu. C'est apparemment du polyurethane (enfin c'est vaste comme nom).

Pas de bille à l'intérieur, aucun bruit.

Les proballs ont 1h45 de durée de vie théorique. En pratique on doit dépasser facilement les 2h30 et les 6 heures avec des globalls ordinaires. A noter qu'on peut les ménager vu qu'il y a 3 niveaux d'intensité lumineuse (eco, normal et boost). Le mode boost, étrangement, je trouve pas que ca brille plus que le mode normal. Le mode eco par contre ça sert si tu veux mettre les deux couleurs de la balle en même temps (superbe effet) par exemple sur ma blanche/verte, je mets juste le blanc en mode eco pour faire ressortir le vert qu'on voit sinon trop peu. Pour résumer, on peut gérer les deux couleurs de LEDS indépendamment (autre exemple : on peut mettre la balle à clignoter à 10hz avec une couleur en boost et l'autre en eco, voire une éteinte).

Pour jongler, moi j'aime beaucoup mais c'est vrai que c'est quand même très lourd (190g) et que ca corse un peu le tout, on aime ou on aime pas mais elles sont quand même bien maniables (65mm).

J'écrirai un petit courrier à Aerotech à propos du régulateur de surcharge pour voir s'ils ont des infos supplémentaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006, 19h52, Sujet: Répondre en citant
Vincent.

 
Inscrit le: Aug 25, 2005
Messages: 145
Localisation: Nanterre/Cergy




J'ai eu confirmation d'un de mes profs pour tout ce que je t'ai dis. Il m'a apporté une petite précision. Il est bon de les vider completement tout les 3 mois environ. Mais sinon tu peux faire comme tu veux.

C'est bien ce que je me disais, tout est collé. Donc la durée de vie de ta batterie fait la durée de vie de ta balle !

Merci pour ces précisions sur le fonctionnement. Je vois tout a fait comment ca peut rendre et comment ca doit etre foutu. J'ai pas fait du tout le même systeme dans ma balle, je pense que les deux idées ont leurs avantages et inconveniant ... Mais ca me donne des idées c'est cool Grand sourire.
Par contre ca doit etre la saperlipopette à regler ....!

Si t'as d'autres questions hésite pas.

a+

Vincent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006, 21h30, Sujet: Répondre en citant
milka
Modérateur
 
Inscrit le: Mar 20, 2004
Messages: 2833
Localisation: Limoges




Citation:
je suis pas sur d'avoir compris, la globall ne s'éteint pas toute seule une fois chargé ?). Donc fait bien attention au temp de charge.


Les globalls ne sont allumées que lorsqu'elles n'ont pas de jack enfoncé donc lorsqu'on les recharge, elles sont éteintes par le jack du chargeur.

Les proballs ne sont allumées que quand on les tape suffisamment pour ça. Elles ont un mode sommeil profond (deep sleep), un mode veille (snooze) qui s'enclenche quand on commence à taper dessus, c'est à dire qu'elles sont éteintes mais flashent à chaque choc, et le mode allumé qu'on active en tapant une série de coups rapides. Donc pour allumer une proball, il faut d'abord la tapoter pour la mettre en snooze puis continuer en tapant une série de coups rapides. Je ne sais pas si le fait d'enfoncer un jack dans la proball l'éteint automatiquement, je n'ai jamais essayé et j'ai pas trop envie hihi

Ce que j'ai pas encore élucidé et j'écrirai à Aerotech pour savoir ça, c'est si le régulateur de surcharge qui indique quand les proballs sont chargées en les faisant clignoter de plus en plus vite au fil du rechargement (la lueur est très faible quand cette fonction s'ative) a aussi pour fonction de protéger la balle en arrêtant automatiquement l'alimentation quand la batterie est pleine (si c'est un régulateur, ça devrait être son but) ou si c'est finalement juste un indicateur du niveau de charge. Et comme les globalls ne clignotent pas au fur et à mesure de la recharge, j'aimerais savoir si elles ont également un dispositif de sécurité contre la surcharge (il est dit que ce sont les équipements avec un numéro de série au delà de 2300).

C'est complique tout ça hihi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006, 22h56, Sujet: Répondre en citant
Vincent.

 
Inscrit le: Aug 25, 2005
Messages: 145
Localisation: Nanterre/Cergy




Les proballs je peux t'assurer à 99% qu'elles se coupent quand elles sont chargé.
Les globalls c'est 50-50 .... je sais pas je peux pas te dire. A prioris ils font pas du matos de saperlipopette et ils n'indique pas de temps précis pour un chargement normal, donc j'aurais tendence a dire qu'elle le sont aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006, 23h19, Sujet: Répondre en citant
Landzzz

 
Inscrit le: Mar 19, 2005
Messages: 369
Localisation: Brest




Ca m'hallucine de voir comment des commerciaux vendent du matos de piètre qualité et font croire à tout le monde que c'est le top du top !!
Je dirais en passant qu'un accu que tu laisses à plat pendant longtemps à une chance de vie limitée, que les accus sans effet mémoire c'est du pipeau !!
Tu peux facilement utiliser le chargeur de ton portable (ou de l'aspirateur, de ton MD, de ton caméscope...) pour charger tes balles si tu les c0nçois toi même, ou si tu l'adaptes.
Le niveau charge est dépendant de la sortie donc 3 5 ou 7 balles, c'est pareil sauf qu'à 3 tu charges deux fois plus vite qu'a 6.
Si vous êtes malin, vous pouvez utiliser un chargeur universel!
Les accus peuvent avoir une durée de vie de plusieurs années, ceux d'aerotech, quelques années.
J'en passe et des meilleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2006, 0h28, Sujet: Répondre en citant
milka
Modérateur
 
Inscrit le: Mar 20, 2004
Messages: 2833
Localisation: Limoges




Landzzz a écrit:
Ca m'hallucine de voir comment des commerciaux vendent du matos de piètre qualité et font croire à tout le monde que c'est le top du top !!


Si c'était tellement le cas on ferait confiance à ce qui est dit dans la manuel constructeur et on serait pas sur ce topic à se poser toutes ces questions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2006, 0h43, Sujet: Répondre en citant
Vincent.

 
Inscrit le: Aug 25, 2005
Messages: 145
Localisation: Nanterre/Cergy




Landzzz a écrit:
Tu peux facilement utiliser le chargeur de ton portable (ou de l'aspirateur, de ton MD, de ton caméscope...) pour charger tes balles si tu les c0nçois toi même, ou si tu l'adaptes.

Attention quand même ....! Franchement même moi je m'y risque pas. Alors franchement je deconseille. Faut quand même avoir un minimum de notions pour pas faire n'importe quoi.

Landzzz a écrit:

Le niveau charge est dépendant de la sortie donc 3 5 ou 7 balles, c'est pareil sauf qu'à 3 tu charges deux fois plus vite qu'a 6.

Que tu recharge 1 ou 7 balles la seule chose qui change c'est que ton transfo va fournir 7 fois plus de courant.


Landzzz a écrit:

Si vous êtes malin, vous pouvez utiliser un chargeur universel!

Fais gaffe, un chargeur c'est different d'un adaptateur (ou tranfo).



Quant à aérotech, je trouve qu'il sont bien quand même de donner autant de conseil d'utilisation. On sent que leurs but n'est pas que ton accus soit naze pour que tu rachete une balle. Et ca c'est bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2006, 19h32, Sujet: Répondre en citant
Maître Yenop

 
Inscrit le: Nov 21, 2004
Messages: 136




respecter la tension d'entrée.. 1.5/1.7 Volts par élements en Nimh, aucun moyen de detection de fin charge n'est possible, a part avec de l'electronique sophistiquée..

_________________
débutant, fabrication artisanale de de flowerstick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2006, 1h08, Sujet: Répondre en citant
Landzzz

 
Inscrit le: Mar 19, 2005
Messages: 369
Localisation: Brest




Y'en a pas d'accord, pour recharger un accu, il faut une tension supérieur de 3 Volts à la tension nominale!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos
 
Recharger du matos Aerotech
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  


Powered by phpBB 2.0.11 © 2001-2003 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com