balle de jonglage enlammées ? comment les réaliser ?
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2004, 15h30, Sujet: balle de jonglage enlammées ? comment les réaliser ?
rookss
Invité
comment réaliser des balles de jonglage enlammées?
Je ne trouve nul part des infos... please help
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2004, 16h52, Sujet:
jmarc
Super Modérateur
Bonjour rooks
il te faut:
1... 3x boules en bois,
2...de la mèche de kevlar 2cm de large sur env. 1,5m de long,
3... 18x vis et une mèche à bois,
4...de l'alluminium,
5...des gants en kevlar (c'est conseillé).
tu prend une boule en bois,
tu la recouvre d'aluminium,
tu perce six petits trous en croix dans la balle (voir la photo)
tu met deux bandes de mèche en kevlar autour de la balle
et tu vis le tout.
ta oublié le détail
chai pas en quoi sont les gants qu'il vendent avec des balles comme ca mais faut les mouiller avant sinan ca crame et après c troué... pi ca chauffe vite aussi
chai pas comment c'est pour les gants en kevlar donc renseigne toi
ta oublié le détail
chai pas en quoi sont les gants qu'il vendent avec des balles comme ca mais faut les mouiller avant sinan ca crame et après c troué... pi ca chauffe vite aussi
chai pas comment c'est pour les gants en kevlar donc renseigne toi
Dédé explique bien les différentes sortes de gants,
juste un truc qui a sont importance :
les gants top en kevlar doublés avec de la laine à l'intérieur, ils ne faut pas les mouillés (l'eau garde la chaleur).
bon moi j'ai des balle comme ca et beh c'est bien pourri! au début ca va mais plus ca va plus la flamme est merdique.
je te conseille de trouver autre chose
quant aux gants, si tu les mouille pas ils prennent feux c'est marrant et ca fait des effet visuel en plus (surtout si tu sais faire des flash), mais ca finit par chauffer.
si tu les mouille ca finit par chauffer aussi... et ca eteint les flammes plus vite...
bon moi j'ai des balle comme ca et beh c'est bien pourri! au début ca va mais plus ca va plus la flamme est merdique.
je te conseille de trouver autre chose
Tu as raison Régis elles sont pas terribles, mais toutes les sortes de balles de feu actuellement sur le marché sont merdiques, celle-la est la mieux dans le genre.
Concernant la grandeur de la flamme, comme tous les objets de feu en kevlar, il faut changer la mèche au bout de plusieurs utilisations, parcequ'elle s'use quand même (moin il y a de mèche plus vite elle est foutue.)
Régis a écrit:
quant aux gants, si tu les mouille pas ils prennent feux c'est marrant et ca fait des effet visuel en plus (surtout si tu sais faire des flash), mais ca finit par chauffer.
Tu doit mouiller toutes les sortes de gants et les essorer avant utilisation,
sauf les gants top doublés (conseil donné par Patrick "Unicycle Paris", le vendeur des gants doublés).
Les gants prennent feu quand tu as trop de liquide sur tes balles,
1ère solution, tu met pas trop de liquide sur tes balles.
2éme solution, tu secoue tes balles pour enlever le surplus de liquide.
3ème solution, tu laisse reposer un ptit moment dans une boite tes balles que tu as imbibées de liquide .
Il faut savoir que les balles de feu sont idéales pour les spectacles, mais pas terrible pour le plaisir personnel,
ça chauffe vite les mains, et c'est cher si tu veut des gants top,
même avec ce genre de matos pas trop merdique, tu ne pourras pas jongler avec tes balles plus de 30 secondes par session.
peut etre qu'il faudrait essyaer de prendre les balles sans gants, truffer l'interieur de ces balles avec de la serpiellere, et jongler le tout avec des gants bien sur...
j'en cherchais pour faire du contact j'en ai trouvé nulle part
Posté le: Vendredi 13 Février 2004, 18h52, Sujet:
jmarc
Super Modérateur
plic a écrit:
et ca se trouve les boules en bois
j'en cherchais pour faire du contact j'en ai trouvé nulle part
Il faut prendre des boule de pétanque en bois (80mm), que tu trouve dans les magasin de jouet. C'est un peu lourd et il faut brûler le vernis qui est dessus avant de construire ta balle de feu, mais j'ai pas trouvé mieux.
Pour le contact, c'est bonne idée la balle en bois.
j'avais vu ca sur le site de contact juggling.org et j'avais pas envie de dépenser une forune en balle de contact. Je me suis dit que ce serait bonne idée. Mais de notre coté du monde les boules en bois ca coure pas les rues (contrairement aux boules de pétanque d'ailleurs)
Posté le: Vendredi 13 Février 2004, 21h30, Sujet:
jeannotmer
pour les boules en bois tu doit pouvoir prendre des boules de croquet (le jeu ou fo faire passer des boule en bois dans des arceau pour ceu ki aurait pu ne pas connaitre )
salut, moi j'ai trouve des boules en bois non vernies a toulouse dans la boutique de jongle. en diametre 72 (je crois) et c'est top pour faire les balle de feu. 8)
Posté le: Vendredi 2 Avril 2004, 12h22, Sujet:
sofi
Bien essayé, mais toujours pas.
Dernière édition par sofi le Lundi 28 Janvier 2008, 12h34; édité 1 fois _________________
Coucher de soleil sur ... quoi déjà ? Enfin ça pourrait être pire.
Posté le: Mercredi 14 Avril 2004, 11h49, Sujet: jongler avec des boules de feu
rienkini
Déja on appelle ca des bolasses, ou poi ( se prononce comme toy ), et les fabriquer est trés simple et revient aux alentours de 22 €.
Déja il faut deux types de cordes : 2 x 50 cm de cordes un peu épaisses
2 x 75 cm de cordes fines
Ensuite il faut des chaines, la longueurs des chaînes doit correspondre à la distance de votre main jusqu'à votre joue ( distance maximum ), les maillons des chaines doivent être ni trop petit ni trop gros ( environs 3 cm de longeurs pour chaque maillons ).
Il vous faut 2 anneaux
Ensuite 2 tiges tissées au bout circulaire, et trois boulons
Et 2 annetons assez grand pour ne pas coincer le maillon ( pour pouvoir jongler ).
Tous cela se trouve dans des magasins de bricolage ( bricomarché, midica, OBI, ... ), rayons quincuaillerie souvent. Vous en aurez surement vers les 12 €
Et enfin, pour allumer le feu il faut des mèches, et surtout pas des chaussettes ( les mèches se trouve dans des magasins de jonglages tel que psycho jongleur, ... elles sont jaunes trés souvent et il faut prendre celles qui se rapprochent des 5 cm de largeurs ). On dirait des ceintures de karaté.
Il vous faut 1 m de mèches pour les deux chaines, soit 2 x 50 cm. Le prix est de 10 € le mètre.
En attachant les mèches elles auront une apparence presque circulaire, comme des balles de tennis, mais en mieux.
Pour les allumer, utiliser du kerdan ( pétrole pour réchauffer les maisons, pas chère ), pas de la térébentine ou autre substance.
Avec ca vous aurez des bolasses de qualité et de trés trés longues durée, en les achetant en magasins, elles vous reviendront à environs 45 € ( :x :evil: )
Pour plus d'informations sur comment assembler tous ce matos, n'hésitez pas à me contacter à cette adresse : rienkini007@hotmail.com
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2Suivante