Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 162 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - °Comment fabriquer son matos de jongle !!! °
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> °Comment fabriquer son matos de jongle !!! ° Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
°Comment fabriquer son matos de jongle !!! °
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011, 18h41, Sujet: Répondre en citant
sunridder65

salut a tous,voila j ai pratiquée le baton de feu il y a quelques années et la vie a fait que j ai arreté pendant pas mal de temps,aujourd hui je voudrais mi remettre comment me le fabriquer et quelle taille choisir sachant que je suis pas très grande,merci d avance a ceux qui pourrons m aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011, 19h19, Sujet: Répondre en citant
TriTon

Quand tu utilise le terme de ''baton de feu'', tu parles bien de staff ?
Par ce que le forum est remplis de conseils sur les tailles et les moyens de t'en fabriquer, suffit de chercher Sourire

MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011, 8h03, Sujet: Répondre en citant
sunridder65

ok merci desolé mais je me suis inscrit hier et du coup j ai pas encore l habitude d utiliser le forum

MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2013, 19h24, Sujet: Fabriquer un baton du diable conique Répondre en citant
AO35

cela fait plusieurs fois que je fabrique mes bâtons conique pour plusieurs raisons , toc toc désagréable pour les poignets et les oreilles ( les miennes en tous cas ) et le bois est peux résistant ( quand il se retrouve dans la gueule d'un chien, mes début en teuf XD et quand on commence à jouer avec les pieds )

les manières que j'ai retenu aux grées des expériences et elles restent à approfondir

-1 tige alu creuse

-1 tige de bois forme étoile ( plus facile a poncer ) car elle doit rentrer dans la tige d'alu

l' étape suivante varie en fonction du matériel que vous allez utiliser pour les extrémités qui est un des points à approfondir en fonction de ce que vous trouverez donc trouvé les extrémité avant de vous lancé dans la suite pour laisser l' espace requis pour les fixer en dernier

-2 méthode pour l' étape suivante de l' isolant à fenêtre assez large que l'on monte par palier ( 1 couche qui recouvre le totalité du bâton et par palier ensuite en partant des extérieurs donc prenez des mesures )

-l' autre méthode consiste a découpé des triangles rectangle, la pointe du triangle étant le centre du bâton ( le must se sont les emballages télé ( 3 à 4 feuilles ou plus par côté ce l' on vos désirs ) autrement le papier journal ( 4 à 8 feuilles ou plus mais c'est du lourd au final et les toc sont moins présent mais toujours là XD )

-du scotch double face qui recouvre le tous ( cela va effacer les paliers de l' isolant à fenêtre hihi ) mais ne serré pas de trop

-le recouvrement soit des sangles de couleur ( je viens de faire une mauvaise expérience avec des grises rayé blanc ) ou des ceintures de judo mais c'est lourd le coton on si habitue mais quand mais c'est quand même lourd ( quand le recouvrement est usé il s'enlève très bien une couche de double face et c'est repartie hihi )

-la dernière étape les extrémités
j' ai essayé des butés de portes ( c'est lourd et creux ) et des dessous de pieds de meubles qui étaient les mêmes que ceux monté sur certains bâtons donc à vous de voire

lol j'ai oublier de mentionner de l' adhésif pour les extrémités et le centre du bâton hihi

MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2013, 23h09, Sujet: Répondre en citant
Dales

on peut rajouter les rope dart jour, lumineuse et feu aussi c'est très simple à faire Sourire

jour : il faut de la corde, deux fois la longueur entre vos deux mains tendus (j'ai une préférence pour la corde de magicien mais toute corde fonctionne, attention tout de même certaines cordes brûlant au frottement) et l'on fait une poignée à l'une des extrémités, ensuite il faut un foulard de couleur vive à accrocher à l'autre extrémité de la corde et un poids d'environ 150g (ou une paire de bolas chaussette si vous n'avez rien d'autre sous la main)

lumineuse: remplacez le poids par une podpoï ou une paire de bolas lumineuses (attention tout de même ça peut s'abimer très vite)

feu: même principe que la lumineuse mais avec du kevlar (on peut aussi rajouter un petit bout de chaine (environ 15cm) pour éviter que la corde ne brûle) Sourire

MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2015, 19h11, Sujet: hey hey Répondre en citant
paoo

aaah, bon bah voila...j'ai fais mes trois balles de jonglage, j'ai mis que 100g au lieu de 110g car elles me paraissaient un peu lourdes...
merciiiiiiiiii... allez je m' y remets... je vais regarder les différentes figures que je peux faire

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

°Comment fabriquer son matos de jongle !!! °