Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 249 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Conseils sur le choix des balles !!
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> Conseils sur le choix des balles !! Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Conseils sur le choix des balles !!
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2002, 14h23, Sujet: Conseils sur le choix des balles !! Répondre en citant
gaetanpat

Salut tt le monde,

voila je me pose des question sur l'achat de mes prochaines balles.
Pour l'instant j'utilise des balles de bases à grain.

Alors qu'est ce qui existe comme type de balles.. et quel est l'interet des différents types de balles..
Merci.
Gaetan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2002, 20h27, Sujet: Répondre en citant
stef12

alors pour les balles en gros y a :

balles de scene parfaitement ronde plus beau a voir et plus dur a jongler !
balles a grain : y en a des plus ou moins bien c'est a toi de voir ! elles sont plus facile a jongler !

donc vla ! bon achat
stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2002, 9h14, Sujet: Répondre en citant
gaetanpat

merci bien Stef !!
et sinon au niveau des matières qu'est ce qu' on peut trouver ?

de toutes facons j'vais aller au magasin de jongle Ball'thazar cet apres midi j'verais bien ce qu'ils me conseilleront..

a+
Gaetan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2002, 22h17, Sujet: Salut gaetan Répondre en citant
Pier
Invité

Alors pour les balles tu as vraiment toutes sortes de balles!!!
Comme dis Stef des balles de scene ( j'en ai c'est super bien!)
En + j'ai des phospho, mais ca il faut qd mem maitriser car si non elles se tachent.
Ensuite balles en grain. Moi je trouve moyen mais chacun ces gouts.
Aussi balles rebondissantes mais ca aussi fo maitriser! C'est pas mon cas!!!
Tuas aussi balles en velour. Moi j'adore ca c'est super agréable. Mais encor chacun ces gouts. (Je me répète un peu mais o moins t'es informé).
Tuas encore des oeufs, c'est pas mal mais fo aussi maitriser car si non qd ils tombent ca part de partout (style ballon de rugby!!).
Il existe encore d'autres sortes de balles ki m'échappe en ce moment!
Voila t'es renseigné???
Par contre tu pourrais pas m'aider a ton tour?
By et surtout fait le bon choix!!!
De toute facon tout est bien mais fait gaf a la taille. Ne prends pas trop des ptites balles c'est chiant enfin moi je trouve!
Ah oui ca me revient, tu as balles en feu avec gants ou sans. Voila
Je pense ke tu as une bone tartine d'info!
Alé by
Pier

MessagePosté le: Samedi 7 Décembre 2002, 9h47, Sujet: Répondre en citant
gaetanpat

Merci Pier pour les infos..
sinon j'veux bien t'aider mais en quoi ?
a+
Gaetan.

MessagePosté le: Samedi 7 Décembre 2002, 14h03, Sujet: Répondre en citant
Guillaume Pan'

Héhé, tu as oublié les acryliques dans ta liste Pier mais tu as presque fait le tour du sujet. Grand sourire

En ce qui me concerne, j'ai commencé avec des sacs très mous. J'en garde un souvenir ému (ah... ses premières balles...) mais je suis depuis passé à un mix de deux styles.

- Des sacs très durs pour apprendre de nouvelles figures sans tout casser à la maison et pour bosser au delà de 4 balles. Pourquoi durs ? Les trajectoires sont moins aléatoires qu'avec des mous ; gain sensible en matière de précision.

- Des sillicones, pour peaufiner quand je suis en forme et parce qu'un jongleur sans sillicones de nos jours, c'est un peu comme un surfeur sans short oxbow. clin d'oeil Bon, surtout aussi parce que ce sont de TRES bonnes balles mais des DX (balles dures ayant certaines propriétés des sacs) ou des balles de scène classiques font aussi bien l'affaire. Gaffe aux taches si tu en prends des blanches !

C'est un mix qui marche assez bien et qui te permet d'avoir toujours un truc à bosser/fignoler.

Les sacs durs en espèce de cuir, ça semble pas mal pour débuter. Ca te prépare un peu au feeling des vraies balles tout en étant plus indulgent (et ça roule pas sous le sofa du salon).

Question de feeling perso j'imagine mais si ça peut t'aider...

Seul truc à éviter si possible : les pov'balles à 10 € les 3. Elles sont en général pourries, les coutures se défont illico et leur finition est plus qu'aléatoire. "Le bon marché coûte cher" dit-on...

Guillaume.

MessagePosté le: Lundi 9 Décembre 2002, 10h08, Sujet: Répondre en citant
gaetanpat

ben en fait moi je jongle pour l'instant avec des balles sac en cuir + sables.. et j'aime bien le contact mais la elle commencent a etre franchement molles et du coup j'les trouve bcp moins pratique.

Donc je pense essayer des balles plus dures.. donc soit des sacs plus dur soit autres choses..
enfin voila.
merci a tous
a+
Gaetan

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2003, 12h20, Sujet: Répondre en citant
sophie

je trouve que les balles a grains s'usent vraiment vites qd on ne maitrise âs parfaitement, elles devinnent tres vitent molles et c chiant car sa fausse l'équilibre et la précision des lancer. J'hesite a en prendre en velour de peur d'avoir le meme probleme car elles sont vraiment cher (8 euros la balle) c exessif comme prix?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2003, 11h17, Sujet: Répondre en citant
RV

Euh... y a des balles à grains qui sont pas des sacs (DX ou Bubble). Ca se ramollit légèrement avec le temps, mais ça tient beaucoup mieux que des sacs en cuir ou en velours.
En plus les "peach" sont vraiment agréables au toucher Clin d'oeil

(désolé si je me répète, mais depuis que j'ai des Bubble Peach et que moi comme tous mes potes les trouvent super agréables, je fais de la promo Clin d'oeil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2003, 10h19, Sujet: Le matos Répondre en citant
roberta
Invité

On peut jongler avec n'importe quoi moi je jongle avec des ballons de volley, c terrible. Récemment g fait la découverte des balles rebondissantes, malgrès leurs prix ( 9€) c'est le pied ça va plus vite et c plus précis, mais très dangereux (gare aux fenêtres) . Voila g fait une pt promo

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2003, 13h47, Sujet: Répondre en citant
Tiri

Moi j'ai des DX elle sont cool car elle dure longtemps... En plus comme elles sonts pas tres grosse et relativement dure ca la fait pour passer a 4,5 balles et plus si affinites... clin d'oeil
sinon le silicone c le panard mais faut les rentabiliser en faisant de la rue vu le prix...

4 balles ca va...
5 balls ca va...
6 balles ca fait un pack...

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2003, 15h11, Sujet: Répondre en citant
RV

Hier j'ai essayé des DX plus grosses que les miennes... mais je sais pas si c'était du 68 ou du 75. Pour dire qu'y a plusieurs tailles de DX.
Et en plus elles étaient trés molles. Elles avaient dû bien servir, mais je pense que les plus grosses se ramolissent plus facilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2003, 15h17, Sujet: Re: Le matos Répondre en citant
Yazar

roberta a écrit:
.........Récemment g fait la découverte des balles rebondissantes, malgrès leurs prix (9 euros) c'est le pied ça va plus vite et c plus précis, mais très dangereux.....

Ben si tu trouves que 9 euros c cher pour des balles rebonds, c'est que tu ne connais pas les silicones.... Dans ce cas, c plus prêt de 40 euros l'unité !!! hihi

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2003, 12h36, Sujet: Répondre en citant
Tiri

RV a écrit:
Hier j'ai essayé des DX plus grosses que les miennes... mais je sais pas si c'était du 68 ou du 75. Pour dire qu'y a plusieurs tailles de DX.

en effet il ya 2 tailles, pour ma part g les grosses, g essayer les petites une fois mais je les ai trouves trop ... petites Mort de rire

4 balles ca va...
5 balls ca va...
6 balles ca fait un pack...

MessagePosté le: Lundi 9 Juin 2003, 16h11, Sujet: Répondre en citant
Invité

Tiri a écrit:
en effet il ya 2 tailles, pour ma part g les grosses, g essayer les petites une fois mais je les ai trouves trop ... petites Mort de rire

en fait il y a 3 tailles de dx :

62mm 110gr
68mm 145gr
75mm 185gr

les 62mm c'est tres bien pour le 7 balles
les 68mm c'est l'ideal pour plein de choses
les75mm c'est vachement lourd !

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

Conseils sur le choix des balles !!