Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 215 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Conseils sur le choix des balles !!
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> Conseils sur le choix des balles !! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 22, 23, 24  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Conseils sur le choix des balles !!
MessagePosté le: Lundi 9 Juin 2003, 21h10, Sujet: Répondre en citant
sophie

les 62 mm c vraiment petit ou a peu pres le meme diametre que des balles a grain sac de cuir standard (g essayer de mesurer les miennes ( en velour) mais le resultat est trop approximatif. G dit sur le post de passepasse que je desirait commander des phospho en 62 mais la tout d'un coup j'hesite avec les 68. Vous me conseillez quoi? (g des tites mains)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Lundi 9 Juin 2003, 21h20, Sujet: Répondre en citant
tom

moi je te conseillerai bien 68 , mais j'ai des mains de geant ( moi g des 100 donc je te laisse imaginer) Apres c une affaire de gout. D'ailleurs il me semble que les 68 sont les plus rependu. Le plus simple aurait ete que tu essayes les deux, tu aurais tout de suite su ce qu'il te fallait.. comme quoi, la vente sur le net, c'est pas encore ce qu'il se fait de mieux..

aller, arrette de te poser des questions, sinon tu vas finir par ne jamais les avoir tes balles... clin d'oeil

MessagePosté le: Lundi 9 Juin 2003, 21h20, Sujet: Répondre en citant
mistur
Admin du site

tout dépend la taille de tes mains, mais je pense que 68 est pas mal du tout, l'idéal serai que tu puisses essayer d'abors... parce que pour ce qui est du materiel de jonglage, je préfaire essayer voir si ça me convient avant d'acheter parce ça me ferai chier de dépenser ne serai-ce que 30 euros dans 3 balles que je n'utiliserai pas...

moi je préfaire quand même les balles 100mm toutes matière confondu (plastic, bois, acrilique, métal,...) mais bon c'est pour le contact..., pour jongler à 3 c'est faisaible avec des 100. Sinon je ne jongle pas à 5 mais je pense pas que ce soit très évident.

Yoann

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Lundi 9 Juin 2003, 21h28, Sujet: Répondre en citant
tom

bon, pour te repondre yoann, c tout a fait faisable, le plus galere etant le depart du cinq (a force, on y arrive) et surtout faire des finish propres ( et la ca se complique vraiment).
Mais par contre, pour le trois, moi je trouve ca vraiment terrible, toutes les figures prennent enorment de volume et ca te force a jouer avec, a prendre beaucoup d'ampleur ds tout tes mouvements.
Et puis visuellement, je pense que ca rend vraiment bien, meme de ( tres )loin. Bon, ca prend aussi bcps de place ds le sac a dos, et ca, j'y avait pas penser tout de suite..

MessagePosté le: Lundi 9 Juin 2003, 21h36, Sujet: Répondre en citant
mistur
Admin du site

tom a écrit:
bon, pour te repondre yoann, c tout a fait faisable, le plus galere etant le depart du cinq (a force, on y arrive) et surtout faire des finish propres ( et la ca se complique vraiment).

J'ai pas dis que c'était pas possible, j'ai dis que ça devais vraiment pas être évident... c'est tout clin d'oeil

tom a écrit:
Mais par contre, pour le trois, moi je trouve ca vraiment terrible, toutes les figures prennent enorment de volume et ca te force a jouer avec, a prendre beaucoup d'ampleur ds tout tes mouvements.

je sais bien ça, je pratique déja Grand sourire

tom a écrit:
Et puis visuellement, je pense que ca rend vraiment bien, meme de ( tres )loin. Bon, ca prend aussi bcps de place ds le sac a dos, et ca, j'y avait pas penser tout de suite..

m'enfou j'ai un 70L... hihi

Yo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2003, 20h22, Sujet: Répondre en citant
Flanker

J'ai des 68mm et pas de mains de géants Grand sourire donc 100 ce serait vraiment trop (en plus ça doit être assez physique vu qu'avec les miennes j'ai sacrément mal au bras...bon ok je suis pas costaud Je ne comprends pas ).
En même tps 62 ce serait vraiment trop petit. J' ai quand même pas acheté des DX pour jongler avec des balles de ping-pong...J'exagère un peu là Wow
En fait je crois que 68 c'est le bon compromis (pour les gens qui ont des mains normales )

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2003, 20h33, Sujet: Répondre en citant
sophie

je me pose bcp de question car je me suis acheté des sac en cuir, elles ont vite ramollis Pas Content des velour, elles aussi elles ramollissent vites de plus c pas exactement les meme donc voila cette fois j'aimerai etre sur de mon achat pour ne pas avoir a depenser une fortune ds des balles et qu'elles puissent me faire assez longtemps. Sourire Cela dit g enfin fait mon choix j'opte pour des 68 de plus c plus sympas a regarder. merci pour vos conseils!

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2003, 20h35, Sujet: Répondre en citant
Flanker

Mes DX n'ont pas ramollies après un peu plus d'un an d'utilisation...

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2003, 14h27, Sujet: Répondre en citant
totopikeur

moi j'utilise plutot des balles de scene plastik babache en 72 mm et je les prefere aux dx mais ce doit etre une question d 'habitude (en fait c'est surtt que tt mes potes qui avaient des dx avaient de 62 mm et je trouve ca vraiment trop petit ,enfin j'ai des grandes mains aussi)
pour le 5 balles j'ai essaye avec des babache de scene 100 mm et ca passe c juste plus lourd ms ca oblige a prendre de l'amplitude c'est dc un bon entrainement car qd on passe aux balles plus petites il ya moins de chocs
pour les rebonds je trouve ca bof qd on se plante ca part n'importe ou en gros pour faire du rebond c'est bien autrement c'est dangereux pour les fenetres
puis les acryliques et les silicones c'est vraiment cher (qd on aime on compte pas ms qd meme c cher)
je crois qu'on a oublies les lumineuses j'ai des goudurix(les moins cheres entre 15 et 20 euros suivnat les couleurs) et j'en suis tres content
pour les balles feu je m'en suis bricole mais meme avec des "super" (??)gants en kevlar ca chauffe bcp trop
je crois avoir fait un tour d'horizon complet et j'ai donne ma voix pour les balles de scene contre les dx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2003, 15h39, Sujet: Répondre en citant
sophie

bon je ne peu pas m'empecher de poser une autre question, 62 cm c plus grand ou plus petit qu'une balle de tennis pour avoir un apercu?

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2003, 17h05, Sujet: Répondre en citant
RV

sophie a écrit:
bon je ne peu pas m'empecher de poser une autre question, 62 cm c plus grand ou plus petit qu'une balle de tennis pour avoir un apercu?

Un peu plus petit et plus lourd qu'une balle de tennis.
"Son diamètre [la balle de tennis] est de 6,35 à 6,67 cm et son poids de 56,70 à 58,50 g."(source = http://fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/do/do_4076_p0.html)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2003, 18h03, Sujet: Répondre en citant
sophie

ok mercic rv (j'aurai qd meme pu faire la recherche moi meme Timide ) alors c clair que 62 c vraiment petit

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2003, 18h20, Sujet: Répondre en citant
Invité

sophie a écrit:
alors c clair que 62 c vraiment petit

ouais c'est petit mais pour jongler a 7 ou 9 balles c'est bien ! Mort de rire

MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2003, 23h31, Sujet: Répondre en citant
sophie

encore des questions

fleche les balles de scène elles sont en plastique dur et vide a l'interieur?
fleche les Dx elles sont molles au touchées car rempli de graines?

g vraiment du mal a me décider car en ce moment g un budjet sérré

voila entrent lequelles j'hesite

balles de scène phospho 68mm 95g
DX 68mm phospho 145g

DX me semble bien pour leur poid mais apparement ramolissent ds le tps (je jongle plutot souvent) et pas trop envie d'en changer d'ici peu car une fois que l'on s'habitu a des balles et le prix

et les scène pas génial pour leur faible poid mais ne ramollissent pas car en plastique donc durée de vie infini ds le tps

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2003, 1h43, Sujet: Répondre en citant
muriel

sophie a écrit:
voila entrent lequelles j'hesite

balles de scène phospho 68mm 95g
DX 68mm phospho 145g

DX me semble bien pour leur poid mais apparement ramolissent ds le tps (je jongle plutot souvent) et pas trop envie d'en changer d'ici peu car une fois que l'on s'habitu a des balles et le prix

et les scène pas génial pour leur faible poid mais ne ramollissent pas car en plastique donc durée de vie infini ds le tps

Avant que tes DX ramolissent tu as le temps de jongler !
en effet elles se "tassent" un peu, mais c'est quand meme une enveloppe en plastisque et non pas en tissu, ca n'a rien a voir avec tes sacs en cuir...

enfin moi j'en ai depuis 1an et demi et j'en suis toujours aussi contente.

mumu 8)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

Conseils sur le choix des balles !!