Identification ou Devenez Membre
16497 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 51 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Stage Jay Gilligan, Manu et Rémi Laroussinie à Cergy
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Stages, workshops, cours, écoles de cirque -> Stage Jay Gilligan, Manu et Rémi Laroussinie à Cergy Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Stage Jay Gilligan, Manu et Rémi Laroussinie à Cergy
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2004, 9h36, Sujet: Stage Jay Gilligan, Manu et Rémi Laroussinie à Cergy Répondre en citant
kevin

Salut tout le monde, bon ça y est c'est officiel, Jay et Manu viendront animer un workshop de 2 jours les 23 et 24 juillet (juste avant l'EJC) à Cergy, ça le fait non?
J'aimerai beaucoup inviter Rémi Laroussinie pour les autres jours de la semaine histoire de se préparer une semaine d'entrainement intensif et de pouvoir apprendre un paquet de trucs avant d'aller en apprendre encore plus et s'en mettre plein la vue à l'EJC...
Pour l'instant, c'est tout ce que je peux vous dire (c'est encore tout frais et j'avais promis de vous tenir au courant dès confirmation), mais j'organise ça, je fais les calculs, je trouve une salle (ou plutôt un gymnase!) j'essaie de voir pour l'hébergement, itoo itoo et je vous tiens au courant.
Pour Jay et Manu c'est sûr, maintenant, j'aimerai beaucoup qu'on soit nombreux à être motivés pour faire les premiers jours avec Rémi qui est un mec super sympa et qui a (selon moi) beaucoup à nous apprendre....
Donc si y'en a que ça intéresse, n'hésitez pas à m'envoyer un mp ou un mail (kjuggle@wanadoo.fr).

Sinon, est-ce qu'il y en a qui seraient motivés pour faire un stage de 3 à 5 jours la semaine d'avant avec Martin Schwietzke (pur jongleur au cas où certains ne le connaitraient pas... (honte sur vous !!!) je plaisante bien sûr)), je vous garantis que si on arrive à monter ça, vous ne serez pas déçus, Martin a un pur niveau et beaucoup d'expérience. Mais c'est à nous tous de se motiver pour ce genre de truc, je peux pas tout faire tout seul (donc n'hésitez pas à faire de la pub...).
Et puis je m'avance un peu sur ce coup là, parce que je suis pas sûr que Martin soit libre à ces dates!
Ce serait cool de faire deux semaines de stages intensifs avec 4 super bons jongleurs avant l'EJC non? En tout cas, ça nous ferait progresser, j'en suis convaincu !
Donc voila, bientôt des nouvelles, n'hésitez pas à réagir ou à m'écrire si vous êtes intéressés,

Bonne jongle,

Kevin

kjuggle@wanadoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2004, 11h41, Sujet: Répondre en citant
garnav

...

Dernière édition par garnav le Lundi 7 Juin 2004, 22h08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2004, 11h45, Sujet: Répondre en citant
jeannotmer

bravo kevin bravo ta reussi a les avoir depuis le tps ke tu me parle de ce stage

je suis content pour toi et je pense kil va y avoir des gens motivé

malheuresement je ne fais ke tres peu de balle et de massue donc je ne pense pas venir

enfin si tu me dit ke markus vient pourkoi pas !!!! clin d'oeil Mort de rire

bonne chance kevin et a bientot

(l'assos marche aussi pendant les vacances de paques ??? )

jean

MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2004, 9h19, Sujet: Répondre en citant
watcha

je ne sis malheureusement pas dispo ce week-end là, mes disponibilités sont plus en semaine donc le stage avec Martin pourrai m'intesser et sinon meme chose que Sylvain, je ne connais pas Remi Laroussinie, c'est qui ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2004, 14h29, Sujet: Répondre en citant
kevin

Salut à tous, désolé, j'ai mis un peu de temps à répondre, mais j'essaie d'organiser ça et ça prend du temps, on est en train d'essayer de voir avec Jay comment on s'organise pour les tarifs pour que ça revienne pas trop cher.

Alors, tout d'abord, Rémi Laroussinie???

Je l'ai rencontré à la première nuit de la jongle de cette année à Reims où il a présenté un numéro franchement bien (Le groom), perso je l'ai trouvé plus que franchement bien, mais bon, je connais pas les gouts de tous...

En tout cas, l'ayant vu s'entrainer, j'ai été impressionné par sa pratique.
Il se présente plutôt comme un danseur avec objets (j'espère ne pas trahir sa pensée profonde en utilisant des termes aussi généraux), pour moi c'est un pur jongleur (et un bon danseur (encore que je n'ai aucune compétences pour juger de ce point) en tout cas, il a une véritable présence.
Il m'a dit de le présenter comme "jongleur contact", pour moi ce n'est pas suffisant pour le décrire, il fait aussi de l'aérien mélangé au contact (des pieds à la tête), en bref, un pur jongleur qui a une pratique originale et qui a sans doute beaucoup à nous apprendre (sur les placements, les postures, la respiration, les mouvements, la relation aux objets, la chorégraphie générale du jonglage... par exemple).
Je sais qu'il y a pas mal de gens ici qui aime autant (voire plus) voir un jongleur qui se déplace super bien, qui a de la présence et qui fait du pur 3 balles (voire 2 ou 1) très beau à voir plutôt qu'une cascade 7 balles à l'arrache, alors, venez nous rejoindre pour apprendre à entrer dans une des dimensions esthétiques du jonglage (perso j'aimerai bien apprendre ça, c'est pourquoi ce serait bien qu'on soit assez d'inscrits pour que le stage ait lieu... que je puisse enfin apprendre des trucs et progresser).

Je vais essayer de faire un condensé du topo qu'il m'avait donné il y a quelques temps pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise, mais je garantis rien.

Voila un petit topo qu'il m'avait donné le présentant :
"
Rémi s’est formé aux arts de la rue avec la compagnie Le Carillon, à la danse avec le chorégraphe Hervé Diasnas, au mime avec Phillip Minella, au clown avec Eric Blouet, au théatre avec acting internationnal.

Celui ci dirige le projet objectivité (vers l`élaboration d`une pratique pédagogique de l`activité chorégraphique avec objet).
Il collabore actuellement avec le metteur en piste Vincent Filliozat (fondateur du Cirque Plume) et le compositeur Jan Van Eyck pour une création de danse manipulation d`objet, avec la peintre Lydie Arickx pour des créations d`investigation d`espace, Yuris Lesnik pour des performances et recherches et il est notamment directeur de projet et chorégraphe pour des créations évènementielles de cirque-danse et nouvelles technologies pour l`agence Magiréel..
"

Donc voila pour la présentation.
En fait il m'a paru super intéressant de l'inviter avant que Jay et Manu viennent parce que je trouve que ça peut faire une semaine très intéressante qui nous permettrait de voir des façons de faire différentes et complémentaires.
Si je caricature, avec Rémi on s'occupe du corps et avec Jay et Manu , des objets, même si ce n'est pas du tout le cas dans la réalité. En fait chacun d'eux nous enseigne la relation corps/ objets.

En tout cas, toutes ces pratiques me semblent complémentaires, et je trouve que ce serait une bonne façon de passer une bonne semaine entre jongleurs juste avant l'EJC (en plus, pour ceux qui viennent du sud, ça fait une belle étape sur la route de Carvin (après vous êtes plus qu'à deux heures)).
Alors inscrivez vous nombreux, que ce workshop ait lieu !

Sinon, petit message à Jean, tout d'abord, merci pour tes encouragements,
ensuite, tu ne devrais pas dire ça, même un batonneux peut apprendre beaucoup lors de ces stages, crois moi, y'a tjs moyen de progresser au niveau corporel et technique en général.
Et justement, vu que tu débutes aussi aux balles et aux massues, c'est l'occasion rëvée, moi j'aurai bien aimé faire des stages quand je débutais, j'aurai progressé bcp plus vite. Si tu attends d'être un balèse avant d'aller aux stages, ça serviras plus à rien d'y aller (encore que...), en tout cas, je trouve ça dommage de ne pas aller à un stage parce qu'on pense qu'on a pas le niveau pour y apprendre quelquechose. La dernière fois, Jay a fait jongler (même des débutants) à 5 balles, ils y croyaient pas (c'est sa 5b line theory), alors même si c'est pas une cascade 5b, c'est tjs 5b.
Tout ça pour dire, que justement, quand tu débutes aux balles ou aux massues, c'est un pur cadeau de faire 2 jours de workshop avec Jay.
En tout cas, moi j'aurai aimé avoir cette occasion quand je débutais, que je connaissais personne et que j'avais pas internet...
Toi t'habite juste à côté, tout le monde n'a pas cette chance (bien qu'habiter ici, c'est rarement une chance !!! donc profites-en)

Bon bah voila,
très long message, je sais pas combien auront eu le courage de le lire.
En tout cas, j'espère quand même que je l'ai pas écris pour rien ! Grand sourire

Sinon, pour Watcha, finalement, je sais pas si je vais tenter d'organiser un stage avec Martin la semaine d'avant, parce que je sais qu'il va en faire un à Reims avant/ après ou pendant Jonglissimo, et ça me ferais chier qu'aucun des deux stages (Reims et Cergy) n'ait lieu pour manque d'inscrits, donc, je préfère laisser la priorité à celui de Reims, et pourquoi pas, si ça marche bien, essayer de le faire venir une autre fois à Cergy.
Je verrai déjà si le stage avec Rémi, Jay et Manu a lieu avant de me relancer dans l'aventure, parce que c'est toute une galère à organiser quand même, ça prend du temps et généralement, quelque soient les tarifs pratiqués, les gens trouvent ça cher... c'est exigeant un jongleur!
En bref, c'est pas simple, mais c'est vrai que ça ne me dérange pas d'y passer du temps si ça nous permet de profiter de l'expérience des autres.

Allez, bonne jongle à tous ceux qui ont eu le courage de lire ce roman!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2004, 14h36, Sujet: Répondre en citant
matteo

si rémi c est le jongleur qui fait un numéro de groom, je l ai vu au gala de Berlin l an dernier, avec manu aussi justement. c est bien ce qu il fait, mais c est un peu spécial: c est vraiment encore plus que du contact, ya un enorme trip sur son personnage, de la danse...
c est cool que tu organises un autre stage cette année kevin, ca me dit bien de passer faire un tour mais ca depend de pas mal de choses: comment ca se passe pour l hebergement, le prix, ce qu ils vont presenter....
je verrai bien quand tu donneras d autres nouvelles Sourire

MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2004, 15h14, Sujet: Répondre en citant
lolotte

kevin a écrit:
je trouve ça dommage de ne pas aller à un stage parce qu'on pense qu'on a pas le niveau pour y apprendre quelquechose.

je note !! mé je travaille en juillet

kevin a écrit:
Toi t'habite juste à côté, tout le monde n'a pas cette chance (bien qu'habiter ici, c'est rarement une chance !!! donc profites-en)

hé calmos sur les réflexions hein !! clin d'oeil

MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2004, 15h35, Sujet: Répondre en citant
kevin

Lolotte, je suis né à Pontoise, et j'ai vécu à Cergy depuis... donc moi aussi j'ai le droit de dire ce que je veux du 95 !!! clin d'oeil
D'ailleurs j'ai pas trouvé de logement à Cergy et maintenant je suis à Conflans (78) ("moisiland" on appelle ça avec un pote...) Mort de rire Et c'est vrai que je préfère de loin Cergy !!!
Je rigole bien sûr... mais t'avoueras qu'il y a aussi des départements plus sympas en France...

Sinon Matteo, pour le logement je suis en train d'essayer de voir, mais ça risque d'être à la roots... y'aura p'tete moyen de camper, et y'a des douches dans le gymnase, c'est un avant-Carvin quoi...
Sinon, tu viens en RER tous les jours (sympa comme vacances non?), c'est pas trop long.
Ou je vais essayer de voir du côté des cités-u, mais bon, faut pas s'embourgeoiser... ce sera l'été, il fera beau (espérons le), c'est cool le camping ! Moi j'peux dire ce que je veux, je rentre tous les soirs chez moi... (et c'est pas grand si y'en a qui avaient déjà des idées clin d'oeil ).

Sinon, le déroulement du truc, c'est le matin environ 3 heures et l'après-midi, 3 à 4 heures. Bien sûr on bouffe entre les deux, pour l'instant, rien n'est prévu, mais on peut augmenter un peu le prix et organiser une bouffe commune tous les midis, mais je sais pas ce que préfère les gens, faudra voir... ou chacun s'occupe de ça, ou on essaie d'organiser un truc, mais c'est vrai que ça fait des grosses courses, et c'est difficile de contenter tous les goûts pour pas cher, et faut qu'on mange bien si on fait 5 jours de jongle pdt 7/8 minimum par jour.
Donc, je pense qu'il vaut mieux que ce soit aux frais de chacun, et ça augmente pas le prix du stage comme ça.
Enfin, moi je reste ouvert à toute proposition.

On fera à peu près 6/7 heures avec Rémi, peut-être qu'il restera plus tard (je lui ai pas demandé) pour discuter avec nous et nous conseiller, je sais pas. Peut-être aussi qu'il squattera sur place. Mais à vrai dire, je sais pas si on aura un squatt pour la nuit... faut que j'arrive à trouver où camper...

Jay fera trois heures par jour , Manu aussi et après on peut continuer à s'entrainer ou à discuter avec eux, demander des conseils..., pendant environ une heure (c'est ce que j'ai cru comprendre), peut-être plus, mais je suis pas sûr, parce qu'ils veulent répéter leur spectacle après.

Voila, c'est tout ce que je sais, j'ai mis une fiche dans "convention/stage", elle est moins détaillée que ce post, mais vous pouvez y jeter un oeil.

J'y parle des tarifs qui devraient être entre 100 et 150 euros la semaine, plutôt 100 euros, mais pour ça il faut qu'on soient suffisamment d'inscrits.

Bonne jongle !

MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2004, 15h43, Sujet: Répondre en citant
matteo

oula je pensais que ca serait juste 2 jours. une semaine ca va etr eplus chaud

MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2004, 16h07, Sujet: Répondre en citant
kevin

Tu peux tjs ne venir que pour le vendredi et le samedi avec Jay et Manu si tu veux.
Par contre je suis désolé de te dire que tu ne pourras pas être prioritaire si on est complet sur la semaine (encore que pour toi, on pourra peut-être faire quelquechose vu que t'es venu l'autre fois Mort de rire)

Et pour l'autre "par contre" qui fait mal,
Au niveau des tarifs, tu risques de payer quasiment autant, parce Rémi a été super cool, et vu qu'il est motivé pour transmettre à d'autres, et que ça l'intéresse beaucoup, il a plus que cassé les prix.
Un grand merci à lui d'ailleurs.
Tout ça pour dire qu'un stage de 5 jours à ce prix là, qu'on aille pas me dire que c'est cher (je sais on me l'a pas encore dit, mais je prends les devants), parce que Rémi, il vient vraiment pour nous apprendre, et pas pour nous prendre nos sous...
Jay et Manu aussi d'ailleurs viennent pour échanger et nous apprendre, mais bon, vous comprendrez que Jay nous coute un peu plus cher non? D'autant, que par rapport à son talent, il ne demande pas beaucoup je trouve.

D'ailleurs ça m'emmerde de casser les prix à ce point là, parce que je fais ça pour être sûr que le stage puisse avoir lieu, mais ça m'oblige à payer les artistes moins qu'ils ne seraient en droit de réclamer.
Et surtout ça fait de la concurrence aux autres stages plus chers mais qui sont de grande qualité...

Sincèrement, un stage comme ça devrait coûter dans les 300 euros minimum normalement. Mais je veux absolument qu'il ait lieu.
Donc voila,

Matteo, la dernière fois, ça a coûté 40 euros par personne pour une journée (courte en plus vu qu'ils devaient partir pour leur spectacle à 16h)
Donc, là pour deux jours ça ferait 80 euros, sauf que, la dernière fois tout c'est fait en cash, et que cette fois-ci je veux qu'on soit couvert par une assurance vu que c'est 5 jours, donc je les déclare, et là, ça douille sévère...
En gros, si on reste sur les mêmes chiffres, on arrive à 160 euros environ pour les deux jours, mais Jay et Manu sont cool et on devrait arriver à proposer (si tout se passe bien) le stage de 5 jours pour 100 euros (ou un peu plus).
Faudrait que je fasse les calculs, mais je pense que ça risque de côuter entre 70 et 90 euros minimum pour les 2 derniers jours.
En gros ça vaut pas trop le coup, autant t'inscrire toute la semaine quitte à ne faire qu'y passer de temps en temps (après le boulot).

Voila, c'était la mise au point bassement matérielle mais qui intéresse tout le monde généralement, sans les tarifs, t'as pas d'inscrits...

MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2004, 16h15, Sujet: Répondre en citant
matteo

loin de moi cette idée de dire que 150 euros c est cher pour ce genre de stage. mais me motiver 5 jours de suite pour aller jusqu a cergy le matin ca va etre tendu Sourire

MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2004, 16h23, Sujet: Répondre en citant
kevin

Loin de moi l'idée de dire que tu aurais pu trouver ça cher, j'espère que tu l'as pas pris pour toi, parce que justement, tu es de ceux qui se sont dépacés en octobre sans dire une seule fois que c'était cher.
Alors, là dessus, j'ai rien à dire, c'était juste une mise au point d'ordre général pour ceux qui auraient pu le penser...
D'ailleurs, s'ils y'en a qui veulent débattre sur ce sujet, ou plus spécialement sur "est-il normal de payer des jongleurs pour qu'ils vous apprennent des trucs lors de workshops?", ou "les workshops ça sert à rien" ou je ne sais quoi encore, y'a pas de pb, je suis partant, je pense avoir qqs arguments (pas des tonnes, mais qqs uns). Grand sourire

Donc, t'inquiète Matteo, ça ne t'étais pas du tout adressé, d'ailleurs ça n'était adressé à personne en particulier...
Et ce sera pas 150 mais 100 euros (si tout se passe bien, ou alors un peu plus, mais j'essaie de tout boucler à 100 euros pour 15 participants sûrs, par contre si on est moins, c'est tendu...).

MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2004, 17h11, Sujet: Répondre en citant
JuanC

Salut Kevin,

Sachant que tu organises ton stage juste avant carvin, en postant les infos sur quelques forums européens (espagne, jugglindb, allemagne etc...) tu n'auras pas trop de problemes à remplir ton stage avec 15 personnes.

A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2004, 22h08, Sujet: Répondre en citant
kevin

C'est vrai ça, j'y avais pas pensé, mais par contre va falloir que j'apprenne à me servir d'un newsgroup, j'arrive à lire dans recjuggling, mais pas à poster, je suis un peu polio (même bcp!)
Là je rentre de notre atelier hebdomadaire, je vais essayer de m'ateler à ça demain.
Merci du conseil, c'est vrai qu'en plus ça me remonte le moral d'un coup qu'on me dise que je suis sûr de le remplir.
Allez, à plus !

MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2004, 8h33, Sujet: Répondre en citant
watcha

j'ai peut-etre mal vue mais tes stages se dérouleront donc de quand à quand, lundi a vendredi ?

Parceque moi je suis bien interessé, par contre j'ai une date pour un spectacle le vendredi et le samedi juste avant Carvin.

Et oui je confirme que ce n'est pas cher ! donc bravo et merci a toi

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Stages, workshops, cours, écoles de cirque

Stage Jay Gilligan, Manu et Rémi Laroussinie à Cergy