Identification ou Devenez Membre
16502 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 60 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Débat sur la nouvelle version de Jongle.net
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net -> Débat sur la nouvelle version de Jongle.net Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Débat sur la nouvelle version de Jongle.net
MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2004, 23h21, Sujet: Répondre en citant
kevin

T'inquiète Kres, je me suis pas senti agressé, car j'ai bien vu que les idées qui t'avaient fait bondir ne semblaient pas être les miennes (ou alors j'ai mal compris !)

Sinon, même si l'idée de Sebast n'est effectivement pas très originale, pourquoi pas, faut voir, mais à mon avis c'est dur de faire vraiment des thunes comme ça...

A voir... en tout cas, ça a le mérite d'être une proposition, parce que de mon côté, j'ai pas plus d'idées que vous tous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2004, 23h29, Sujet: Répondre en citant
kres

ouais ouais .... c'est ca ... c'est ca :evil:
filez droit les mecs ou alors ... :evil:

Clin d'oeil just kidding

nan mais bon on pourrait peut être proposer d'autres choses genre

deja faire un bilan du temps et des compétences de chacun,

perso je pense qu'il y a bcp de personnes sur le forum qui sont tout à fait capables de produire du html ou du flash ou autre contenus chanmés
bref pourquoi au lieu de demander un paiement ne pas plutot essayer d'organiser une plus grande participation de certaines personnes prêtes a s'investir ?

pour ce qui est du serveur pour payer je pense que les solutions au niveau des conventions sont plus originales et plus dignes, qu'un bandeau de pub ou un systeme "à la carotte",

si il faut un benévole pour une tombola a la convention j'en suis, de plus je peux vous avoir des prix preferentiels chez unicycle pour peu qu'on organise un truc carré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2004, 23h40, Sujet: Répondre en citant
JuanC

Salut à tous,

Il va etres nécessaire si l'on veux le site de nos rêve (on s'rapproche) que l'on mettent tous la main à la poche.

Je suis assez pour le stand jongle.net en convention, comme peut le faire le magasine kASKADE.
Ca permet d'avoir un point de rencontre, de faire connaitre le site, d'obtenir des informations et de contribuer au paiement d'un serveur.

Je pense par contre que si une zone Privilegié est crée, ce ne doit etres que pour des bonus, le maximum d'informations doivent restées accessiblent aux jongleurs, forums, articles, conventions....
Le site doit resté le plus ouvert possible.

Ce pourrait etres des archivages de vieilles vidéos déjà largement diffusées (Comme sur lutkus, ce qui pourrait attirés les nouveaux), des téléchargements plus rapides des nouvelles vidéos (style thomes dietz clin d'oeil Mort de rire , conventions ....) par ce que chargées sur le serveur jongle.net ...., ce qui n'empeche pas que ce contenus reste accessible par ailleur.

Mais je ne crois pas qu'il faille créer une partie de forum vip, j'en voie pas l'intéret, je ne crois pas qu'il faille cacher quoi que ce soit en jonglerie.

Je rejoints Jibe et Kevin sur le contenu du site, contenu qui devra resté gratuit et accessible, pourquoi payer pour des informations gratuites à la base ?!??, dates de conventions ou conseils d'autres jongleur, articles, traductions ...

De plus avec les nouvelles technologies web, on a moyen de créer une base de donnée interactive énorme sur la jongle, ou chacuns pourraient faire comme Garnav (et d'autres) actuellement (merci à eux Mort de rire ) à savoir centraliser, trier les posts du forum afin de créer une sorte "d'encyclopedie de la jonglerie" toujours en constante évolution.
Base de donnée qui pourrait de plus s'appuyé sur les sites deja existant comme liens , je prends exemple sur le site de baton du diable qui est en train d'etres créé par TiTom avec d'autres jongleurs via le forum.

Tout ca serait un outil formidable et unique.

Mais ca demande un investissement humain et financier indeniable.

A +

MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2004, 23h43, Sujet: Répondre en citant
kevin

100% d'accord avec JuanC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004, 1h19, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur

bon pour ma part je susi la discution depuis le debut,pour l'instant je ne vais pas apporter grand chose si ce n'est mon avis.

pour ce qui est du contenu du site je vous fait confiance, c'est dejas tres bien y a plein de bonne idée sa sera encor mieux j'en suis sur (meme si j'aimerai bien un veritable annuarie des site de jonglage et si un jour j'ai le temp je compte serieusment le fair....mais j'en parle pas trop pour l'instant je ferai tosu simplement le moment venu)

si nan je parlerai essiellment de la question des sousous
deux chose qui me semble essencielle :

- trops de pub tura le site
- payer pour axeder tura le sit aussi

perso je suis prés a participer filer quelque euro sa coute pas grand chose meme si beaucoup des jongleur ne roule pas sur l'or, mais le probleme c'est que tous l'monde ne va aps forcment vouloir filer des sous comme ca gratuitement et c'est toute a fait comprhensible, on est sur interent on a envi d'axeder librement au information

parcontre l'idée de donner quelque avantage en echange d'argent et une idée a la quel j'ai du mal a me fair...mais pourkoi aps faut voir ce que sa donne au final.

y'avait des tas d'idée pas trop mal don je me souveint pas mais du genre stand jongle.net aux convensions,kermes ,spectacle jongle.net ....mais aprés faut voir si alain toruve que ca tien debout que ce soi realisable et qu'il y est des volontaire....et c'est 3 chose reunie ne semble pas envidente.

j'espert que des solutions viendron ce metteron en place et quelles seron choisi de facon reflechis.

a pluch et bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004, 1h25, Sujet: Répondre en citant
jmarc
Admin du site

que de longues réponses (bonne lecture alain) Mort de rire

moi je ne suis pas pour de la pub sur le forum jongle.net, ni en forme de pop-up, ni en bandeau publicitaire, ni sous forme de privilège "carotte".

une solution :

Si un comité de jongle.net est présent sur chaque convention Européenne, il faudrait organiser sur place un truc pour récolter des fonds,

- une ventes de t shirt jongle.net,

- ou une tombola,

- ou un spectacle de jongle un soir (tente renegade) avec passage de chapeau,

- ou un stand information et récolte de fonds,

- et il y a plein d'autres solutions pour récolter un peu de sous pour financer jongle.net,

et pour trouver du bénévola, je pense qu'il n'y a pas de problème.

il faut avant tout que jongle.net reste accessible à tous, neutre de pub et sans obligations de payement.

a+jmarc clin d'oeil

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004, 2h07, Sujet: Répondre en citant
[+] LoOpinG [+]

bon c vrai que ca prends du temps de tout lire mais c'est très important et ca ne va pas etre facile.

d'accord avec JiBee sur le contenu site et sur le besoin de pérenniser les diverses formes de dons

d'accord l'inutilité d'une partie VIP au niveau informations forums ect...
mais je trouve que les services de type mail ou hebergement de site perso... méritent peut etre un autre traitement qui pourrait jusitfier un "minimum de dons"

d'accord pour jongle.net à l'européenne je veux mettre la main a la pate ...
si l'idée plait aux admin je propose que soit créé un post afin d'éviter de trop d'agrandir ce post sur ce sujet.

les pubs heu... :evil: je vois deja péss-pèss qui jubile Mort de rire

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004, 8h11, Sujet: Salut ;-) Répondre en citant
Rem's

Salut à tous,
comme la plus-part de ceux qi repondent, je me sent concerné ;-)

Pr emettre mon avis je vais dire que je suis plutot de l'avis de Jibe et Kevin. fleche Portail d'infos

Dans les diverses idées de financements les pubs n'ont pas retenu mes attentions, et j'aime l'idée des stands, des spectacles...

Une idée à germer au fur et à mesure de ma lecture:
C T au nivo de l'aide q l'on peut apporter dans la réalisation de jongle.net, je trouve qu'il serait assez interessant d'arriver à organiser des temps consacrés à l'elaboration de jongle.net, ou les personnes desireuses et interressés se retrouve sur 2, 3, 4 jours... pour participer.

J'evoque ca, comme cela je me represente bien q ca necessite du temps, de l'organisation et tout ce qui s'en suit... Mais je trouve ca sympa au nivo d'une repartition du boulot et conviviale

Voila
Tchô

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004, 10h30, Sujet: Répondre en citant
Dremail

salut, alors je v pas citer ki a dit koi sinon faut ke je relise encore une fois tous les post et ca va me reprendre une matinée....
plusieurs choses :

1- la pub.... les pop-up ca me gene pas , je les ferme avt mm d'avoir vu de koi ca parle ... un bandeau de pub si c pas pr sony - mc do ou consors on en fait abstraction

2- ds les conventions :
+ l'idée de tombola me parait pas mal, 1 ou x€ le ticket et mettre a contribution les magasins pr k'ils nous filent du matos GRATOS (vu ke certains font leur pub ds le forum sans attendre [cf le post adresses de magasins], ils peuvent au moins faire ce geste...) ca permettrai de faire un petit benef' sans rien debourser mis à part les carnets de tickets...
+ l'idée du spectacle avec chapeau a la fin pourkoi pas.... tt le monde mettra qq pieces jaunes histoire de pas les donner à Bernadette ms c deja ca en moins à essayé de recolter...
+ idem pr la boite à pièces sur un stand jongle.net ............. pour ces 2 dernieres idées : il y a des utilisateurs du site partout en FR et en Europe, idem pr les conventions, je suppose ke tt le monde ne fait pas le tour de france des conv' alors prkoi ne pas mandater des personnes (de confiance bien sur) ki se repartissent les conv' regions par regions et recoltent pr votre compte?

3- un site payant ou en partie payant : perso g pas de carte bancaire alors deja une categorie de personnes ki n'y auront pas accès , à rajouter à ts les mineurs ki en serront egalement exclus..... pleure vous aurrez compris ke je suis pas tres pour... par contre,

4- prkoi ne pas faire payer une petite cotisations aux jongleurs ou associations ki mettent un lien vers leur site? Pr une associations ca risk de poser bcp moins de prob k'a un particulier... et ca rentre facilement ds un budget au titre de referencement de site

5- l'idée des T-shirt ou sweat imprimés au nom du site (certes un peu beaufisant ms bon on assume Mort de rire ) prkoi pas non plus...?

6- je crois ke g fait le tour de mes idées et commentaires... ki n'engage ke moi posteur de ce message

7- ah nan encore un truc..... la contribution technologico-competences... a savoir une aide teknik des personnes capables de programmer, de flasher etc.... (perso j'y connais rien ms bon...) serrait surement un bon moyen de rendre les choses moins lourdes a gerer pour les webmasters

8- a yé!!! cette fois g fini!

a bientot

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004, 10h46, Sujet: Répondre en citant
kres

ya bcp de redites la, faudrait ptet lire ce qui a été écrit avt Sourire

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004, 10h53, Sujet: Répondre en citant
Dremail

Citation:
ya bcp de redites la, faudrait ptet lire ce qui a été écrit avt

Ben c bien des avis ke vs voulez nan? alors je donne les miens sur ce ki a été dit... g pas vraiment d'idées la tout de suite... ms promis dès ke mon cerveau s'eclaire de la lanterne du génie je vous fait signe!! loool

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004, 11h00, Sujet: Répondre en citant
thomas
Modérateur

bonjour a tous .
ya plein d'idées mais c'est que est sur c'est qu'il faudra trouver quelques chose donc faire des sacrifice: pub cotisation ou tout le reste citer ci dessus.
est qu'il existe une federation de jongle. si oui il est peu etre possible de demander une subvention . voir meme si elle n'existe pas demandez au autorité des subvention meme si ca risque d'etre tres dur.
quand a la questions des moderateur je tiens deja a feliciter leur travail en particulier a alain . pour ce qui est de les payer ca risque d'etre tres dur deja qu'on galere pour trouver les subvention de l'heberejement (a moins qu'on cree un truc oficiel avec subvention et tout le bordel avec alain coordinateur technique national Grand sourire )mais leur filer un coup de mains me semble un minimum meme si je suis totalement ignar en informatique.

ce qui me choque dans se sujet et ce forum c'est que les gens ne postent que a un endroit (c'est largement mon cas d'ailleur.ici par exemple seul une 10 ene de personne a posté sur 1240 utilisateur sur un sujet qui me semble tres important pourquoi ne pas mettre un postite dans tous les forum

et pourquoi meme si va pas trop dans le sens d'un espace de reference :
une page de presentation jongle.net avec desrenvois vers un site de balle un site de masuue de batton .... je pense meme si j'y connais rien que ca peu etre pas pire

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004, 11h10, Sujet: Répondre en citant
alain
Admin du site

Tout d'abord merci pour tous vos avis et toutes vos propositions

Quelques réactions à chaud

fleche il est clair que l'idée de faire de Jongle.net un site payant est pour moi inconcevable. Je me vois mal dire à un jeune de 12 ans qui a envie d'apprendre à jongler : va demander à tes parents d'apporter leur carte bleue et après on cause !

fleche Mon rêve serait plutot que les jongleurs se disent : Wouaou ! jongle.net c'est quand meme le top, j'ai vais leur donner 10 euros pour montrer ma solidarité.
Mais je suis aussi conscient que, vu la moyenne d'age des utilisateurs du site, l'idée de donner 10 euros quand t'es pas obligé de le faire peut parraitre un peu utopique, mais ç'est quand meme plus l'esprit qui m'interesse.

fleche L'idée des animations en convention, tombola, etc... me parait excellente et je proposerais bien qu'un groupe se constitue pour organiser tout ça (avec un petit forum dédié).

Par contre, faut pas se cacher derrière son petit doigt, organiser une tombola avec des lots offerts par des fabricants ou des commerçants s'appelle du partenariat commercial ! ça peut paraitre moins agressif qu'une pop up mais ça veut dire qu'on accepte d'avoir un échange avec des commerçants, (ce sur quoi je n'ai pas d'opposition de principe)

fleche l'idée d'offrir un petit plus à ceux qui acceptent de contribuer financièrement à Jongle.net ne me parait pas non plus déplacée.
Ca peut être une motivation supplémentaire et je laisse à ceux qui sont contre le soin d'apporter d'autres idées.

fleche sur le projet proprement dit. Pour moi la question ne se résume pas à la location d'un serveur.
C'est la partie visible de la question mais je souhaite que la reflexion aille au delà.
Jongle.net n'est qu'un outil
ça peut etre juste un outil qui gère de la cacophonie sur un grand forum ou ca peut etre un outil qui structure une communauté.
Sur d'autres messages, certains parlent d'affiches, certains parlent d'actions contre l'interdiction de jongler à Paris. Dans les deux cas, il s'agit d'avoir les moyens de se faire entendre
et je pense qu'avoir une communauté structurée, organisée avec des moyens financiers à sa disposition améliorerait notre capacité à nous faire entendre (et pas seulement sur TF1).

fleche J'ai déja experimenté les organisations basées sur la bonne volonté générale et spontanée où on essaie de trouver pour chaque action quelqu'un qui veut bien s'en charger bénévolement et sans argent. C'est peut etre intellectuellement satisfaisant mais ça a rapidement ses limites. à titre d'exemple, jongle.net a recu une seule réponse à sa demande de développeur formulée ici.

fleche enfin, merci de ne faire chacun qu'une contribution par jour sur ce sujet, les discussions à deux compliquent la lecture et peuvent souvent être traitées en MP

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004, 11h25, Sujet: Répondre en citant
Kebid

Ouf... ça fait 40minutes que mon cerveau bouillonne devant l'écran de l'ordi... choqué!

Un truc essentiel je pense c'est de trouver des gens qui sont prets à s'investir, pendant au moins un certain temps à faire tourner la machine jongle.net. Personnellement jusqu'a la fin du mois de mars, je n'est pas de temps (je suis en premiere année de medecine, vous comprendrai). Par contre après, durant l'été, ça sera déja plus facile... mais après je reprend les cours, donc bof bof!

Je pense donc qu'il faut une réelle organisation... des gens motivés et des responsabilités... Ceux qui sont motivés doivent etre prets à s'investir pleinnement, pas à moitié... Faut que le projet soit béton!

Par exemple, demander une espèce de "lettre de motiv" à tous ceux qui voudrai mettre la main à la pate. Et puis pourquoi pas organiser une réunion en "vrai" (lors d'une conventions par exemple) qui serait je pense un peu plus productive...
Perso j'adhère particulierement à l'idée d'un stand jongle.net en conventions!! (et je trouve l'idée de la convention "entre ciel et terre" très charmante!)

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004, 11h29, Sujet: Répondre en citant
lois

l'idée de faire une convention entre ciel et terre est pas mal! si il y a assez de personnes prétent à le faire bénévolement! je pense que ca pourrait marcher si on élargit en faisant des concerts (par exemple)car aparament, il y a des musiciens ( moi y compris)! si chacun voulant s'investir en aportant ses compétances ca pourrait marcher!

le fait de donner de l'argent et pas mal aussi ( d'aprés moi) car je suis assez incompétant en informatique et je serais vraiment heureux de pouvoir contribuer en donnant 15 euros!

c'est vrai que les privilèges peuvent être mal interprétés! il faudrait peut être mieux faire une explication sur le faite que jongle.net ne pourra pas vivre sans argent et que l'on peut donner sans privileges! ca pourrait marcher!

enfin bref, voila, a demain

Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net

Débat sur la nouvelle version de Jongle.net