Identification ou Devenez Membre
16506 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 45 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Débat sur la nouvelle version de Jongle.net
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net -> Débat sur la nouvelle version de Jongle.net Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Débat sur la nouvelle version de Jongle.net
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004, 11h59, Sujet: Répondre en citant
fabian

Ben j'ai peut etre une petite idée (je sais pas ce que vous en pensez).
Je pars de quatre constatations :

1/ Jongle.net est, à l'heure actuelle, une vraie mine d'information sur quasiment tous les domaines de la jongle, notamment grace au forum. On y trouve des infos qui ne sont contenues dans aucun bouquin (pour ce que je sais, tout du moins)
2/ Il n'existe plus d'éditions francophones sur la jongle. Le dernier éditeur (les éditoins Logiques, je crois, du canada, viennent de stoper leur production dans ce domaine).
3/ Il y a un réel besoin de litérature francophone sur le jonglage (perso, ça me dérange pas de lire en anglais, mais je sais que c'est pas le cas de tout le monde, et de toutes façons, c'est quand meme plus agréable en français)
4/ Il y a parmi nous des représentants de magasins de jongle en france, tout à fait capables de diffuser de la littérature jonglistique.

Alors voilà, vous m'avez suivi, si une des idées est de financer la nouvelle version par des "produits dérivés" de jongle.net, pourquoi pas faire un bouquin ? On a la matiere (les posts du forum), la demande, et les moyens de diffuser. Reste à s'organiser et à se motiver. Mais si on se partage les taches, en distribuant des articles, je pense que c'est jouable. L'investissement financier de départ n'est pas non-plus insurmantable (il est pas question selon moi de faire un bouquin en papier glacé et tout le tralala), et on peut envisager de demander des financements pour cela. Je vois ça comme un bouquin édité à compte d'auteur. Il serait peut etre nécessaire de créer un assos loi 1901, pour gerer les sous (cette remarque reste d'ailleurs valable en dehors de l'idée du bouquin).

Si on imagine qu'une partie d'entre nous achetera le bouquin, distribué dans nos magasins de jongle préférés, ca permet d'apporter au moins une partie des sous nécessaires. Perso, je prefere acheter ce bouquin, et apporter ainsi ma contribution financiere à jongle.net, que certaines propositions tournant autour de l'idée de la carotte (ça m'a fait froid dans le dos de lire ça, sans déconner). Sans compter que ça peut etre une experience vraiment sympa. En plus, ca permet aussi l'effet "publicité pour jongle.net" dont l'idée tournait ces jours-ci, puisque des gens pourraient arriver à jongle.net via ce bouquin.

Voilà, c'est juste une idée, j'attends les réactions maintenant...

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004, 12h07, Sujet: Répondre en citant
matteo

c est carrément une bonne idée! je veux bien participer si un truc de ce genre se fait un jour

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004, 13h08, Sujet: Répondre en citant
Invité

fédérer les jongleurs est un objectif très compliqué
il existe deja la fédérations des art du cirque dont la jonglerie fait partie qui est (je suppose) structurée et répandue grace aux ecoles de cirque qui y sont rattachées et qui enseignent la jonglerie ... cette fédé propose de se licensier!
alain a raison de rappeler que jongle.net n'est qu'un outil qui est bien pratique mais pas unique

il pourrait etre envisageable de nouer des relations avec la fédération des arts du cirque pour construire notre projet notement au niveau des subvention car nous pourrions proposer une nouvelle masse d'adhérents qui ne désire pas etre assuré avec la license mais simplement représenté. (ce qui est mon cas je ne vois pas l'interet de payer mon assurance personnelle avec la license alors que je ne jongle jamais avec un BIAC pour me surveiller)
de meme des associations a but jonglistique sont deja existantes et peuvent adhérer à notre projet afin de proposer de nouvelles mailles à un reseau déja existant

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004, 13h10, Sujet: Répondre en citant
kres

Citation:
Ben j'ai peut etre une petite idée (je sais pas ce que vous en pensez).
Je pars de quatre constatations :

1/ Jongle.net est, à l'heure actuelle, une vraie mine d'information sur quasiment tous les domaines de la jongle, notamment grace au forum. On y trouve des infos qui ne sont contenues dans aucun bouquin (pour ce que je sais, tout du moins)
2/ Il n'existe plus d'éditions francophones sur la jongle. Le dernier éditeur (les éditoins Logiques, je crois, du canada, viennent de stoper leur production dans ce domaine).
3/ Il y a un réel besoin de litérature francophone sur le jonglage (perso, ça me dérange pas de lire en anglais, mais je sais que c'est pas le cas de tout le monde, et de toutes façons, c'est quand meme plus agréable en français)
4/ Il y a parmi nous des représentants de magasins de jongle en france, tout à fait capables de diffuser de la littérature jonglistique.

Alors voilà, vous m'avez suivi, si une des idées est de financer la nouvelle version par des "produits dérivés" de jongle.net, pourquoi pas faire un bouquin ? On a la matiere (les posts du forum), la demande, et les moyens de diffuser. Reste à s'organiser et à se motiver. Mais si on se partage les taches, en distribuant des articles, je pense que c'est jouable. L'investissement financier de départ n'est pas non-plus insurmantable (il est pas question selon moi de faire un bouquin en papier glacé et tout le tralala), et on peut envisager de demander des financements pour cela. Je vois ça comme un bouquin édité à compte d'auteur. Il serait peut etre nécessaire de créer un assos loi 1901, pour gerer les sous (cette remarque reste d'ailleurs valable en dehors de l'idée du bouquin).

Si on imagine qu'une partie d'entre nous achetera le bouquin, distribué dans nos magasins de jongle préférés, ca permet d'apporter au moins une partie des sous nécessaires. Perso, je prefere acheter ce bouquin, et apporter ainsi ma contribution financiere à jongle.net, que certaines propositions tournant autour de l'idée de la carotte (ça m'a fait froid dans le dos de lire ça, sans déconner). Sans compter que ça peut etre une experience vraiment sympa. En plus, ca permet aussi l'effet "publicité pour jongle.net" dont l'idée tournait ces jours-ci, puisque des gens pourraient arriver à jongle.net via ce bouquin.

Voilà, c'est juste une idée, j'attends les réactions maintenant...

ca ca me plait !

s'il faut des illustrations .... la je suis super motte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004, 13h20, Sujet: Répondre en citant
un gars
Invité

Citation:
1- la pub.... les pop-up ca me gene pas , je les ferme avt mm d'avoir vu de koi ca parle ... un bandeau de pub si c pas pr sony - mc do ou consors on en fait abstraction

fuck la pub !

sinon
Citation:
L'idée des animations en convention, tombola, etc... me parait excellente et je proposerais bien qu'un groupe se constitue pour organiser tout ça (avec un petit forum dédié).

sa je veux bien m en occupé modo etc... sur des benevoles pour un conv entre ciel et terre sa manquerai pas!

une question : alain quels sont exactement les besoins financiers de jongle.net en tant qu association avez vous des bilans d activité de l année passée

nous on peut lancer des teeshirt pas trop cher !!

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004, 13h39, Sujet: Répondre en citant
-Fred-

Pfff, c'est long à lire... Mais il faut!

Pour ma part, j'ai pas vraiment d'idée neuve à proposer.

La jongle est à mon sens une discipline où il faut avant tout partager. C'est cet esprit que j'aime sur jongle.net.

L'idée d'une contribution financière pour ceux qui le souhaite (à hauteur de 10 ou 15 euros par an) ne me choque pas du tout. Reste à savoir combien de personnes partagent cet avis pour savoir c'est viable.

Quant à l'idée d'avantages/privilèges pour ceux qui payent, bof bof (limiter le contenu, ce serait une sorte de replit sur nous même). J'ai peur que ça colle plus trop à l'esprit de jongle.net (tiens tiens, un service payant de + sur le web). Idem pour les bandeaux de pub ou les popups (ça a déjà été dit mais ça coûte rien de répéter): on s'éloigne aussi de l'esprit initial, enfin, pour ce que j'en dis...

Faire des Tshirts "jongle.net", c'est une idée intéressante (au même titre que le logo pour portable). La différence avec "des avantages pour ceux qui payent", c'est que le contenu même du site ne s'en trouve pas altéré (on ne prive personne d'une info ou d'un contenu intéressant). C'est une forme de solidarité et je suis preneur.

Voilà pour ce que j'en dis...

Longue vie à ce super site et bonne jongle!

--- Fred ---
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004, 14h32, Sujet: Répondre en citant
ZainJaR
Admin du site

fabian a écrit:
pourquoi pas faire un bouquin ? On a la matiere (les posts du forum), la demande, et les moyens de diffuser. Reste à s'organiser et à se motiver. Mais si on se partage les taches, en distribuant des articles, je pense que c'est jouable.

je voudrais parler d'un truc dans le genre existant déjà dans ce genre, mais dans un autre domaine : Games Workshop, société de vente de figurines et jeu de strategie plateau, vends, en plus de tout ces jeux, un magasine mensuel que l'on trouve chez tout les libraire (white dwarf).
Dans chaque magasine, ils mettent un article avec les nouvelles regles.
Voyant une demande importante de leur clientele pour ces aticles, ils sortent dorenevent un gros bouquin avec juste ces articles compilé, qu'ils vendent juste dans leur magasin a peu pres tt les 6 mois.

On pourrait donc aplliquer ce principe avec les articles du forum qu'on compile dans un bouquin. maintenant le pb restent a savoir où le diffuser, et comment le publier ...

enfin voila, je trouve que ca peut etre une bonne idée !

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004, 14h35, Sujet: Répondre en citant
matteo

ouais ca paraitrait plus simple au debut de faire juste un magazine. pour le bouquin on pourra voir apres

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004, 15h29, Sujet: Répondre en citant
jeannotmer(en cour d'info
Invité

j'ai une idée ki a été abordé mais pas developpé dans les autres message

je sais ke les tarif des convention sont deja tirée vers le bas au maximum
mais je me demander si on ne pouvais pas s'aranger avec les differents organisateur pour ke pour chaque entrée soit reversé une somme a jongle.net 50 centime d'euro par exemple (je ne connais pas les besoin financier ni le nombre d'entré géneré par les convention ) a mon avis meme moins de 50 centime

et ensuite l'organisateur reverse la somme a jongle.net

a mon avis c qd meme un bon moyen de financement et perso ca ne me derange pas de payer en meme temps ke mon entré dans une convention une participation a jongle.net clin d'oeil

jean

faudais voir ca avec les different organisateur (par contre l'européenne ne rentre pas dans ce contexte car si on devait payer pour tout les sites européen enfin apres pourkoi pas mais la c d'un autre niveau et ca fais augmenter le prix d'entrée de facon plus marqué )

voila perso je pense ke c un moyen de trouver pas mal d'argent de facon assurée et avec un cout de mise en place en argent et en temps relativement faible

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004, 15h30, Sujet: Répondre en citant
lois

le magasine est même une très bonne idée! pour les diffuser, je pense que des gens (comme moi par exemple) se feront un plaisir d'aller voir les magasind de jongle de leurs villes et alentour pour proposer le projet ou d'aller dans les rencontres !

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004, 15h53, Sujet: Répondre en citant
Cline

Oui c exactement l'idée ki m'est venue qd on a commencé à parler de bouquin: le magazine
la matière elle est là pas de pb
par contre l'avantage c kon peut toucher des gens ki n'ont pas forcément accés à internet et ki seraient bien contents de pouvoir avoir accés aux infos ki y st diffusées (conseils + evenements particuliers)!

Pr le financement de depart prko pas fonctionner sous forme d'abonnement petite somme pr recevoir son "magazine" à la maison (une petite brochure sympatoche peut tres bien faire l'affaire pr commencer! attention en papier recyclé hein clin d'oeil lol) basé sur le volontariat
bien sur ca suppose de faire une avance ms vu le nb d'habitué ki st prets à apporter une petite contribution pécunière ca peut carrément le faire !

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004, 18h16, Sujet: Répondre en citant
kevin

Moi je trouve l'idée du bouquin excellente, je suis prêt à écrire des articles et des traductions.
Par contre, c'est vrai que ça représente un sacré boulot ! Mais à plusieurs, y'a moyen de faire un pur truc. Et faut dire qu'à l'heure actuelle, c'est plutôt maigre au niveau bouquin en français... donc, je pense que ça devrait pouvoir marcher quand je vois les qqs merdes en vente... (je parle même pas des petits livrets que tout le monde a déjà eu dans les mains en achetant ses premières balles... Mort de rire )
Ca serait cool, ça permettrait de rentrer des thunes pour le site afin de l'améliorer encore et encore, et surtout d'avoir un vrai bouquin sur la jongle en France (après je tiens à souligner qu'il n'y a pas que des merdes comme bouquins en français (mais quelques uns quand même clin d'oeil ))
Donc, je sais plus qui a proposé ça, mais je trouve qu'il a eu une pure idée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004, 18h22, Sujet: Répondre en citant
fabian

Oui, pas *** l'idée du magazine. Je pense qu'il faudrait pouvoir y trouver comme un complément à Jongle.net. L'idée pourrait etre de reprendre les rubriques du forum (actu, balles, massues, diabolo, passing, etc...) et d'aborder pour chaque rubrique une figure particuliere, ou un système de notation, ou encore un comparatif sur le matos disponible, des conseils sur l'échauffement, etc...
En gros : exactement ce qu'on voit sur jongle.net (qui resterait la source d'info) mais la difference c'est qu'on trouverait tout ça compilé, et non pas dispersé.

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004, 18h27, Sujet: Répondre en citant
kres

l'idéal serait de reussir a avoir fait un truc pour la convention européenne .. en plusieurs langues

je serai particulierement dispo de la mi juin au 10 juillet

si on y arrivait ce ferais l'argent pour bien redemmarrer l'année ...

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2004, 19h45, Sujet: Répondre en citant
thomas
Modérateur

pour tous ca il me semble nessecaire se creer une assos comme le disait l'invité qui permet de demander des subvention a la federation ..... mais attention ils risque de demander une cotisation au pratiquants ou aux mairie.

je n'est pas pressiser mon avi face aux solution evoquer :aucune ne me choque reelement. tout depend de la facon dont on les utiliseras comme la pub ou les "previleges" pour le reste j'aprouve tottalement meme si c'est clair que le temps et l'energie depense devront etre enorme surtout pour une revue helas j'en manque deja (je suis un grand feignent)

Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net

Débat sur la nouvelle version de Jongle.net