Identification ou Devenez Membre
14800 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 174 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - 3 balles: laisser allez votre imagination (tous niveaux)
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> 3 balles: laisser allez votre imagination (tous niveaux) Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
3 balles: laisser allez votre imagination (tous niveaux)
MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2004, 16h09, Sujet: 3 balles: laisser allez votre imagination (tous niveaux) Répondre en citant
mjchael
Modérateur

presque tous est dans le titre , les possibilitée de figures sont quasi infini, vous avez sans doute penser a une figures ou a un ty pes de figures sans vraiment la reuissir

alors meme si vous ne savez pas fair la douche a 2 balles vous pouvez quand meme mettre vos idées de figures ici si vous penser qu'elle n'existe pas encor, meme si vous ne trouvez pas le vocabulair associer ou si votres decriptions est assez abtraite se n'est pas trés gravesa donnera sans doute des idées a d'autres jongleurs....alors laissez aller votre imagination et faites nous en par.
(vous pouvez elargire ce sujet a plus de 3 balles mais ne me mettez des truc du genre fair du 9 balles en back ross continue ou des sitwap de foli...c'est pas le genre de reponse que j'attend de ce post)

voila, j'attend vo reponse avec impatience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2004, 19h58, Sujet: Répondre en citant
Timtom

la cascade en lançant avec les coudes...
(jy travailles...)
voila
Timtom

MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2004, 20h03, Sujet: Répondre en citant
Belgarath

une douche pinguin a 4 balles (pour le moment je fais 3 catches Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2004, 20h10, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur

Timtom a écrit:

interessent je tenterai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2004, 21h25, Sujet: Répondre en citant
groveuch

Timtom a écrit:

C'est beaucoup plus faisable en cascade exterieur

MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2004, 22h33, Sujet: Répondre en citant
Régis

j'en avais deja parlé : burkes barrage avec le "2" laché au lieu de porté. quite confusing. Je ne comprends pas

et puis un trip que je n'arrive pas a faire : le lancer que j'appelle l'elephant (ecarter un peu les jambe et faire un backcross en lancant la balle entre les jambe Mort de rire )

une autre assez dure a décrire qui melange boite et shuffle( enfin j'ai du mal a cerner ce que je fait...)

Mort de rire pingouin en mill's mess c'est possible? Mort de rire

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2004, 23h16, Sujet: Répondre en citant
TiTOm

Toutes les balles sous les jambes avec avant chaque rattrape un rebond sur le genoux opposé, je bossais ca ya qqlques années... ca passe C rigolo et en rytme en fait C presque plus facile que toutes les balles sous les jambes (qui est bien dur quand même)... on peut remplacer le genoux par le pied ou une aile de pigeon pour les (ex) footeux clin d'oeil

Mais faut pas avoir peur du ridicul au debut 8)
Pantalon large s'abstenir Mort de rire

Ya un autre truc sur lequel j'étais à bloque mais qui n'a jamais abouti, C sur l'interieur des coudes (ou le creu si vous preferer), sur un trois faire rebondir la premiere balle à l'intireur du coude du bras opposé, puis à l'interieur du coude de l'autre bras puis ratraper dans la seconde main (jusqu'ici tout va bien)... mais faire ca avec toute les balles... Au mieux j'ai réussi à faire passer 2 balles d'affilé mais le rytme est trop strange... (en inversant l'ordre des coude et en rattrapant dans la même main on peut chercher sur 342, C carrement plus facile clin d'oeil )

Une derniere, qui me revient, toujours sur un 3, faire rouler la balle toujours vers l'interieur du coude, puis d'un mouvement sec l'envoyer vers l'autre main, mais on a pas arreter de jongler, j'y arrive avec toutes les balles de la main droite ou de la main gauche, mais l'ojectif C T toutes les balles des 2 mains... (ca n'a pas un rendu degueux du tout cette figure)

Les deux derniers je vais peux etre m'y remettre ce post il est pas mal Mort de rire
.......

Dernière édition par TiTOm le Dimanche 2 Mai 2004, 23h33; édité 1 fois

MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2004, 23h22, Sujet: Répondre en citant
Belgarath

oui,je l'ai presque(le mess pinguin),y a juste la balle du milieu(celle en cascade inverse)qui me pose probleme :evil: .
Sinon le mill's mess sur le dos de la main est bien sympa,je fais 3-4 tours maxi.
j'ai vu ces figures sur le site de lukes barrage il y a un bon paquet de mois,a l'époque elles me faisaient rever...maintenant elles sont presque miennes clin d'oeil

MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2004, 23h55, Sujet: Répondre en citant
Trash

la douche 3b avec le 1 entre les jambes et les 3 par dessus la tête. Autrement dit tout se passe dans le plan perpendiculaire au plan de la cascade 'normale'.
->jamais tenté

la fameuse 'triple colonne à 60°' qui consiste à faire des colonnes avec chaque balles pour former un triangle isocèle: autrement dit le jongleur doit tourner de 60° à chaque lancer et fait donc une sorte de pirouette au ralenti.
->déjà essayé, hypra dur car le lancer se fait à l'aveugle, on ne peut regarder que la balle qui retombe. Déjà tenté aux massues par Matteo qui en a bavé aussi.

'Les temps moderne' réalisée avec une main et un pied...
->jamais tenté

La cascade avec la main et le creux du coude du même bras
->jamais tenté et j'y crois pas trop

le flash 3 balles en albert ou trebla

dans tout ce que j'ai dit, y a sûrement des trucs qui ont déjà été fait. Bravo à ceux qui ont réussi.

http://www.multiplediabolo.fr.st
http://www.artofdiabolo.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2004, 0h13, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur

super tes idées trash ! Grand sourire

MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2004, 10h10, Sujet: Répondre en citant
matteo

Trash a écrit:
la fameuse 'triple colonne à 60°' qui consiste à faire des colonnes avec chaque balles pour former un triangle isocèle: autrement dit le jongleur doit tourner de 60° à chaque lancer et fait donc une sorte de pirouette au ralenti.
->déjà essayé, hypra dur car le lancer se fait à l'aveugle, on ne peut regarder que la balle qui retombe. Déjà tenté aux massues par Matteo qui en a bavé aussi.
ca m a valu quelques bleus et j y arrive toujours pas. c est vachement dur, mais je trouve que trash y arrive pas mal, ca rend bien

MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2004, 10h13, Sujet: Répondre en citant
matteo

Trash a écrit:
le jour ou qqn arrive a faire ça c le roi de la convention

MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2004, 11h55, Sujet: Répondre en citant
Sebast

Trash a écrit:
la douche 3b avec le 1 entre les jambes et les 3 par dessus la tête. Autrement dit tout se passe dans le plan perpendiculaire au plan de la cascade 'normale'.
->jamais tenté

'Les temps moderne' réalisée avec une main et un pied...
->jamais tenté

le flash 3 balles en albert ou trebla

dans tout ce que j'ai dit, y a sûrement des trucs qui ont déjà été fait. Bravo à ceux qui ont réussi.

Il y a des trucs qui paraissent super intéressants, mais je ne visualise pas bien....
Par exemple, la douche entre les jambes (1ère figure), tu la ferais tourner dans quel sens? Les 1 viennent de derrière ou de devant? De toutes les façons, les deux sens sont à tenter... Mort de rire

J'ai pas compris la seconde Timide Comment on fait un triangle avec que des colonnes?

C'est quoi les temps modernes? La machine?

Sinon, moi ce que j'aime bien faire à 3 balles, c'est d'en prendre 1 différente (plus grosse par exemple) et dans la cascade, bien la démarquer des deux autres (si elle est plus grosse, tu es quasiment obligé de faire des gestes plus amples avec elle de toutes les façons). Par exemple, tu ne fais que des backcross avec elle (exemple simple, mais bon exercice en fait), et le truc c'est de faire plein d'enchainements que avec cette balle alors que les deux autres ne font que la cascade... Après pour corser l'exercice, et ça rend bien aussi, le truc c'est de faire les figures que avec les deux balles identiques, et c'est la troisième qui reste en cascade... Enfin bon, 'faut voir sur le coup quoi... Dans le mill's mess, c'est marrant, on peut vraiment donner l'impression qu'il y a les deux "bébés "balles qui suivent "maman" balle... C'est pas vraiment des idées de figures, mais visuellement j'aime bien (au moins du point de vue du jongleur clin d'oeil ).

Sebast

Baudelaire: Petits poèmes en prose, XXXIII (1869)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2004, 13h23, Sujet: Répondre en citant
Trash

Pour la douche perpendiculaire, à mon avis y a qu'1 sens possible, à moins que tu arrives à rattraper les balles en aveugle aisément.

Pour les colonnes en triangle: faut regarder le jongleur de dessus et là tu vois le triangle formé par les 3 balles en colonnes.

Les temps modernes = la machine.

Une autre idée qui vient d'arriver: colonnes en synchrone normales (4x,4x)(4x,0) sauf que le (4x,0) se fait dos tourné au public, donc il faut faire demi-tour à chaque lancer (pirouette en 2 temps).
->jamais tenté, jouable mais sportive

Une autre nouvelle pour les danseurs: flash pirouette avec décalage sur le côté (= pirouette en 2 pas et non sur un pied qui te fait te déplacer de 2m sur le côté). Donc le flash doit se faire de travers
->balaise à mon avis, peut-être plus facile en snake

http://www.multiplediabolo.fr.st
http://www.artofdiabolo.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2004, 18h25, Sujet: Répondre en citant
pik

voici une séquence ultra facile qui ressemble à un 423 avec le 2 sous le coude mais qui se transforme en ça:

donc un 423 avec le 2 qui est lancé sous le coude du bras qui a lancé le 4, et le 3 qui est lancé depuis le côté opposé à la main qui lance, vers l'extérieur
en fait, comme le 2 et le 3 partent presque en même temps, comme la main qui a lancé le 2 doit le rattraper, la main qui a lancé le 3 le rattrape (ça en fait d'ailleurs un 4, ou un 2)
enfin, pas evident à expliquer
le 2 et le 3 ont quasiment la même amplitude, celle d'un 3
lorsque mon 4 redescend, le 2 passe juste dessous et le 3 juste au dessus. ça a l'air de partir des 2 côtés en se croisant, c'est marrant à voir.

bon ça n'a rien à voir avec les défis de ouf qu'on vient de lire, c'est juste un peu de fantaisie

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

3 balles: laisser allez votre imagination (tous niveaux)