Identification ou Devenez Membre
16483 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 53 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - vente par correspondance
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net -> vente par correspondance Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
vente par correspondance
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2004, 10h09, Sujet: vente par correspondance Répondre en citant
Régis

je viens de commander du matos a la ribouldingue, et j'ai recu plein de tract dans mon paquet, peut etre ya til moyen d'y caller un tract jongle.net?

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2004, 12h00, Sujet: Répondre en citant
thomas
Modérateur

ouai ca peu etre bien de le faire aux magasin qui vendent par correspondence mais je pence que l'efficacité sera pas enorme

MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2004, 12h50, Sujet: Re: vente par correspondance Répondre en citant
jmarc
Admin du site

Régis a écrit:
je viens de commander du matos a la ribouldingue, et j'ai recu plein de tract dans mon paquet, peut etre ya til moyen d'y caller un tract jongle.net?

bon je viens de téléphoner à Ribouldingue (philippe) et il m'a dit que pas de problème il met nos flyer dans les paquets et sur son stand dans les conventions, il suffit de lui les envoyer :

qui s'en occupe ? (il faut faire des photocopies et lui les envoyés)

il m'a dit aussi qu'il en a déjà mit dans les paquets à l'époque du début de jongle.net (c'est alain qui lui avait envoyés), 8)

il met aussi les coordonées de jongle.net sur ces flyers de récapitulation des dates de conventions. Sourire

thomas a écrit:
ouai ca peu etre bien de le faire aux magasin qui vendent par correspondence mais je pence que l'efficacité sera pas enorme

il faut savoir que Ribouldingue est le plus gros distributeur de jongle en France donc il fait des envois dans tout les magasins,

moralité : c'est un super diffuseur de pub... clin d'oeil

donc ils faut lui en envoyer un max de photocopie
(il ne veut pas les faires lui même, ce qui est compréhensif.)

alors au boulot... clin d'oeil

Adresse :

La Ribouldingue
Philippe Merle
F-07690 St. Julien Vocance
Tel: + 04 75 346643
Fax: + 04 75 346805

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2004, 8h32, Sujet: Répondre en citant
Régis

oui mais la faut un beau tract bien fait pas les truc que j'ai fotocopié a l'arrache... non?

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2004, 8h49, Sujet: Répondre en citant
boudahkoi (judas)

moi j'ai les tract fait par jmarc ... en couleur ... mais decoupé a la main ... ils sont pas tous tres tres ... euh ... rectangulaire quoi ... Timide
j'en ai imprimé plus de 500 en couleur ... clin d'oeil

www.furia.tm.fr le site du furia sound festival !! edition 2005
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2004, 10h19, Sujet: Répondre en citant
jmarc
Admin du site

boudahkoi (judas) a écrit:
moi j'ai les tract fait par jmarc ... en couleur ... mais decoupé a la main ... ils sont pas tous tres tres ... euh ... rectangulaire quoi ... Timide
j'en ai imprimé plus de 500 en couleur ... clin d'oeil

super boudah en couleur en plus, j'espère que tu les as fait gratos !!! ?

c'est quoi pas très rectangulaire ? ça peut passer ou pas ?

moi celui que je préfère c'est celui là :

alain tu en pense quoi ? et les frais de transport on fait comment ? (celui qui paye ce fait remboursé comment ?)

A carvin on pourras en donner à Ribouldingue directement, (donc les 500 flyer de boudah suffisent jusqu'à la convention).

Alors ? clin d'oeil

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2004, 10h32, Sujet: Répondre en citant
boudahkoi (judas)

ben jles ai imprimé sur mon imprimente ... mais pas de prob ca me derange pas ... j'en donne des paquets a ceux qui peuvent en distribuer ... par exemple das master en a eu un bon nombre d'exemplaires ...

par contre pour carvin je ne suis pas sur de venir pleure pleure c'est la periode de l'année ou ya le plus de boulot pleure
mais si on me donne une adresse ... je peux en envoyer ... et si quelqu'un me prepare ce nouveau flyer ... je peux limprimer aussi en bcp d'exemplaires ... (X500 ? X 1000 ? ) apres pour le decouper proprement je le passerais a des potes prof histoire ki soit decouper au massicot ( orthographe jsuis pas sur de moi ) enfin bn voila koi histoire que ca soit un peu plus propre Clin d'oeil mais ceux que j'ai fait ne sont pas si mal decoupés que ca ... clin d'oeil ( par contre pour la qualité d'impression c'est pas parfait ... mais ca le fait keu meme je pense Clin d'oeil si je trouve le moment d'aller poster le cheque je posterais aussi quelques exemplaire si quelqu'un en desire ... c'est juste que je tombe jamais sur une boite au lettre quand j'y pense Timide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2004, 11h30, Sujet: Répondre en citant
jmarc
Admin du site

super boudah Grand sourire merci de t'investir autant dans cette campagne de pub clin d'oeil

et j'éspère que tu pourras quand même venir quelques jours à Calvin c'est un truc à ne pas louper (parle en déjà à ton patron, il peut peut-être trouver quelqu'un pour te remplacer... )
et on pourras ainsi se rencontrer Mort de rire clin d'oeil

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2004, 12h13, Sujet: Répondre en citant
boudahkoi (judas)

pour carvin je suis derriere mon patron depuis quelques mois ... c'est pas gagné ... mais au moins j'aurais tout fait pour ... Sourire
sinon que pensez vous de preciser que le forum depend de "entre ciel et terre" ... hsitoire au passage de faire un pti coup de pub pour l'assoce ? alain ? roll
enfin je repose ma question quel est le gentil forumer qui peut me preparer le tract porposé ci dessus ( si modifs acceptées ) ... quand je dis preparer c'est de mettre plusieurs tract par page ... parceque je peux pas le faire ... probleme avec word et excel ... qui ne me permettent que de lire et d'imprimer les documents ...

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2004, 12h32, Sujet: Répondre en citant
Dreaming Tree

moi perso ca me derange pas mais il faudrait savoir exactement quel flyer prendre....Il en faudrait un qui plait à bcp de monde!

Un flyer est quelques chose de tres important selon moi car c'est ce qui reflete le site...Il s'agit pas de faire un truc tout degueu avec l'adresse du site et des pseudos phrases accrocheurs et que finalament les gens vont jeter! Surtout pour nous, c'est un investissement personnel, il s'agirait pas de faire un truc chiader et le retrouver par terre 30sec. apres, comme on le voit souvent sur paris avec les flyers distribuée à la volée dans la rue!

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2004, 12h49, Sujet: Répondre en citant
jmarc
Admin du site

on pourrait proposer en vote sondage dans le bistro les différentes propositions de flyers... clin d'oeil

je n'ai pas le temps maintenant de le faire, quelqu'un d'autre peut-il le faire ici et le déplacer dans le bistro ? sinon je le fais ce soir.

clin d'oeil

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2004, 13h40, Sujet: Répondre en citant
boudahkoi (judas)

euh loic ... c'est pas des flyers a ditribuer dans la rue a la volée comme tu dis ... c'est des flyers a distribuer aux jongleurs ... enfin en tout cas c'est ce que je fais moi ... et quand je distribue un flyer je discute un minimum avec le gars ... et je lui explique ce qu'est jongle.net ...
c'est clair que je vais pas me pauser sur une place et distribuer des tract a tout va ... je cible les gars a qui je distribue ... jongleur ou les personnes qui viennent me voir quand je jongle ou quand je discute avec jongleur etc ... mais c'est keu meme destiné aux jongleurs et aux personnes qui veulent s'y mettre ... on est pas la pour faire jongler tout les francais ... enfin c'est ce que je pense ... roll

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2004, 13h53, Sujet: Répondre en citant
Dreaming Tree

oui c bon j'avais bien compris....c t juste une facon de parler! Mais n'emepche que bon voila il faudrtait qd meme un truc qui a de la classe pour que la personne est pourkoi pas envie de le garder comme certains le font!

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2004, 15h22, Sujet: Répondre en citant
alain
Admin du site

vous savez que vous avez le droit de me demander mon avis de temps en temps clin d'oeil

avant de s'emballer, il me parait important de faire un peu le rangement dans l'effervescence ambiante :

la ligne graphique fleche le sondage de Régis va nous donner une idée, je pense que ce qui doit guider le choix, c'est la facilité d'impression et l'impact visuel.

le contenu fleche on a une proposition de Jean Marc, et quelques pistes proposées par les créatifs, Kres notamment, je pense qu'il faut faire simple et direct.

l'impression fleche boudha nous propose les services de son imprimante, ce qui est cool

la diffusion fleche on a la ribouldingue et les conventions. d'autres idées ?
comment organise t'on la diffusion sur les conventions ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2004, 15h53, Sujet: Répondre en citant
Dreaming Tree

Oui le pb de la convention....

Bon deja y'a toujours le stand d'accueil, il suffit d'en laisser quelques uns. Bon je suis pas sur que l'impact auprés de la population jonglesque soit tres grand mais bon c'est toujours ca et je pense aussi que c'est une méthode 'normale"....

Ensuite, le contact humain: parlez avec des jongleurs, glissez un ou deux mots de jongle.net (savoir si deja la personne à internet) et lui donnez un tract . Combien de fois ai-je rencontré des jongleurs, tu discutes, dicutes,discutes et la tu glisses jongle.net et la reponse c'est 'je vais essayer de m'en souvenir!" la avec un tract plus d'excuse Mort de rire

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net

vente par correspondance