Identification ou Devenez Membre
16629 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 849 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [débat] Qu'attendez vous d'un spectacle de jongle ?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> [débat] Qu'attendez vous d'un spectacle de jongle ? Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[débat] Qu'attendez vous d'un spectacle de jongle ?
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2004, 21h17, Sujet: [débat] Qu'attendez vous d'un spectacle de jongle ? Répondre en citant
garnav

...

Dernière édition par garnav le Mardi 8 Juin 2004, 1h28; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2004, 9h08, Sujet: Répondre en citant
RV

- qu'il me fasse rêver (en tant que spectateur)
- qu'il me donne des idées (en tant que jongleur)

Un spectacle de haut niveau me donnera beaucoup d'idées réalisables seulement dans mes rêves... mais il n'est pas forcément nécessaire d'avoir du haut niveau pour faire rêver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2004, 9h27, Sujet: Répondre en citant
elmomo

RV a écrit:
- qu'il me fasse rêver (en tant que spectateur)
- qu'il me donne des idées (en tant que jongleur)

Un spectacle de haut niveau me donnera beaucoup d'idées réalisables seulement dans mes rêves... mais il n'est pas forcément nécessaire d'avoir du haut niveau pour faire rêver.

peut pas dire mieux Grand sourire

si tous est bien goupiller ca ne peut qu etre superbe : un exemple avec des amis a mon frere qui habite en belgique qui font de la magie . j ai apercu leur "truc" en regardant le numero preparer quand ils le faisai a d autres amis dans la piece

quand ils sont venu me voir , malgré la connaissance du truc j ai été émerveiller du tour car il été tellement bien fait que je n'ai rien vu

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2004, 9h42, Sujet: Répondre en citant
FunkySeby

J'attend de la finesse, l'impression que tout s'enchaine bien et que jongler c'est facile Grand sourire , mais surtout ce que j'aime c'est une bonne histoire derriere(politiktik, burlesque, poésie)...

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2004, 10h00, Sujet: Répondre en citant
kres

quel que soit le niveau technique,

premiere chose est de ne pas s'ennuyer ... ce qui m'est souvent arrivé dans les spectacles de jongle ...

je prefere les spectacles un brin humouristiques, bref j'aime bien qu'on me fasse rire

j'aime pas trop l'esthétique epurée + musique mystique style " design & ingénieur en jonglage " je trouve ca pompeux même si le niveau tech est au rendez-vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2004, 10h06, Sujet: Répondre en citant
Régis

idem deux choses: de la technique et du style (style comprend presence sur scene, humour, musique etc...)

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2004, 10h55, Sujet: Répondre en citant
matteo

ca depend un peu du type de spectacle, si c est une mise en scene d une heure ou un numero de 5 minutes.
ce que j attend d un numero court, c est que ca soit aussi intense que tac tac tango Sourire
sur un spectacle bien mis en scene, j aime bien qd ya de l interaction avec le public (par alex compagnie autonome, sacékripa, cirq'ulation locale...), j aime bien voir des trucs originaux (on est 2 c est etroit, manip avec un verre d'eau des pas en rond, le yaourt de denis paumier...) ou tres tres tres bourrin (voir 2 tours de 7 balles n a aucun interet, voir 2 gars dos a dos qui se passent un 5 massues ou thomas dietz qui fait 20s de demi-douche a 8 ca me fait tripper!). j aime aussi qd les jongleurs sont aussi acrobates (mais pas trop ca devient relou apres cf les renversés) ou musiciens.
un exemple de spectacle que j ai adoré: les 2 gars de l an dernier a la convention de toulouse, je me souviens plus de leur nom mais yavait un nicolas barbu dans les 2; les pas en rond; les tel quel....

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2004, 11h39, Sujet: Répondre en citant
groveuch

Pour moi, l'atout principal est l'originalité. Voir un mec faire des trucs que tout le monde fait (ou pire, que moi je sais faire), sans aucun apport personnel, ca n'a pas trop d'interet. Comme vecteur d'originalité, il y a bien sur la mise en scène (humoristique, tragique...), la musique, et le style du jongleur. Mais la je parle en tant que jongleur, et j'imagine que la majorité du public dans un spectacle hors convention n'est pas jongleur, et pour un non jongleur, je pense que le principal est que ce soit impressionnant.

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2004, 12h54, Sujet: Répondre en citant
Ezeeckiel

matteo le nom du spectacle c'est pas "le petit travers" ?

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice. Comme je suis très mauvais aux balles, je sais pas faire de diabolo.. bref j'ai un niveau moyen en jonglage, je trouve que ce qui est important est l'originalité et je dirais "la compréhensabilité" du spectacle. Bien sur ca dépend à qui tu t'adresses (un public de siteswapper ne demande pas la même chose que des gamins) mais l'important est que le spectacle soit bien construit (pas trop long, pas de temps morts) et accessible à tous. Bien sur la technique est super importante mais c'est presque le dernier truc à bosser.

evidemment je n'ai même pas encore de routine au bâton donc je parle en tant que public (ca tombe c'est ce que tu voulais !))

merci de votre attention

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2004, 13h35, Sujet: Répondre en citant
RV

Ezeeckiel a écrit:
je trouve que ce qui est important est l'originalité et je dirais "la compréhensabilité" du spectacle. Bien sur ca dépend à qui tu t'adresses (un public de siteswapper ne demande pas la même chose que des gamins) mais l'important est que le spectacle soit bien construit (pas trop long, pas de temps morts) et accessible à tous. Bien sur la technique est super importante mais c'est presque le dernier truc à bosser.

Ezeeckiel, je suis d'accord avec toi. Mais si on prend un spectacle:
- basé presque exclusivement sur des études de siteswap (en l'occurence interprété en 4 ou 6 mains)
- sans "bourinage" (pas de 9 massues, à peine trois jolis siteswaps à 5 balles)
- à l'esthetique épurée (Kres Clin d'oeil ): habits noirs, balles orange fluo.

...on peut quand même obtienir un spectacle qui m'a plu: le spectacle des Objets Volants avec Garnav, Denis Paumier et Vincent Bruel.

Pourquoi ça m'a plu: l'originalité d'abord.
Le fait que ça soit du siteswap d'un bout à l'autre, je ne sais pas si tout le monde l'a vu du premier coup, mais perso cette application du siteswap m'a beaucoup plu (ça m'a tout de suite convaincu de suivre l'atelier le lendemain Clin d'oeil ).

...et surement une touche de feeling, qu'on ne peut pas expliquer Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2004, 13h45, Sujet: Répondre en citant
psody

Et ben perso je ne l'ai pas trop aimé.
Techniquement, rien à redire, chapeau les gars! C'etait du tres beau boulot.
Visuellement, il y a eu de tres jolis enchainements, mais dans l'ensemble je me suis un peu ennuyée. trop epuré peut etre.
bref, c'etait peut etre trop technique pour moi, je ne sais pas, mais j'ai pâs trop accroché (sorry garnav clin d'oeil )

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2004, 13h54, Sujet: Répondre en citant
Régis

moi c'etait juste la musique qui me gavait, sinon le spectacle etait super.

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2004, 13h59, Sujet: Répondre en citant
matteo

Ezeeckiel a écrit:
matteo le nom du spectacle c'est pas "le petit travers" ?
exact! avec le violoncelliste (ou contrebassiste je sais jamais) caché dans l armoire au début

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2004, 17h09, Sujet: Répondre en citant
moonglee

sa me fait pensé que hier soir j'ai fais un spectacle de diab (2min30...) avec un pote en symétrie..

C'était sur la musique d'austin power... alors au début... super sérieux. chemise boutoné.... après déboutonné.. après. plus de chemise.. en partant en stringavec un drapeau d'angleterre sur le cul ( c t pas un vrai string. mais on voyait la moitié de notre cul!!!)et tout sa devant mon cher proviseur.... Mort de rire

Sinon, on s'est tt les 2 planté 2 fois.. mais c'était a la fin 'enchainement... donc sa va encore.. Mort de rire

Sinon.. je ne sais absolument pas quoi répondre..

a si... il faut qu'il m'émerveille!!!!!

Et on peut émerveillé avec un rien!!!!!!(un ascenseur suffit en diabolo..)

M'enfin!!!!

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2004, 18h07, Sujet: Répondre en citant
Trompette

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!!Pour moi,le plus important,c'est que la bonne humeur et la joie des jongleurs transparaisse dans ce qu'ils font!!!Avec ça,même si y a des ratés,on passe toujours un super bon moment! Grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

[débat] Qu'attendez vous d'un spectacle de jongle ?