Identification ou Devenez Membre
16629 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 158 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [débat] Qu'attendez vous d'un spectacle de jongle ?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> [débat] Qu'attendez vous d'un spectacle de jongle ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[débat] Qu'attendez vous d'un spectacle de jongle ?
MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2006, 12h28, Sujet: Répondre en citant
vinc5

tout à fait

faut pas prendre les cons pour des gens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2006, 18h11, Sujet: Répondre en citant
Les jongleurs de Fe

Oui sauf que certain s'amuseront à passer des trucs ultra technique pas visuel pour 2 sous et qui au final se ressembleront et ennuiront le spectateur novices alors qu'un publique de jongleurs trouverait çà superbe...

Le non-jongleurs peut effectivement prendre plaisir à decouvrir la discipline, c'est pourquoi il faut lui presenter le plus de figure de type differents.

Ce qui n'est pas forcement l'attente d'un public jongleurs...

Donc je suis pas d'accord avec cette affirmation:
Citation:
Le debat jongleur, non-jongleur n'existe pas.

Cependant çà se nuance car certain non-jongleur sont des non-jongleur avertit qui en fait sont plutot à classer dans la categorie des jongleurs. Le hic, c'est que la jongle est un art moins connue que d'autre sur le plan technique...

MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2006, 22h16, Sujet: Répondre en citant
garnav

Tu n'es pas d'accord mais quelle experience as tu du probleme ??? Tu es jongleur est de ce fait tu crois qu'il y a des spectacles pour jongleur et des spectacles pour non jongleurs. Pour le non jongleur il n'y a pas de difference... il y a un spectacle point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2006, 22h59, Sujet: Répondre en citant
liyah

Un spectacle de jongle, selon moi, c'est comme tout autre art. Une mise en scène, une certaine esthetique, de la technique (entre autres)... S'il ya les 3, il n'y a pas de raison qu'un "jongleur" ou "non-jongleur" s'ennuie selon son "statut". On peut préférer un passage que celui qui ne jongle pas n'aimera pas et vice versa.

Et puis peut être que parfois il faut apprendre à ne plus être jongleur le temps d'un spectacle... (J'ai dit parfois, c'est aussi enrichissant pour la technique pure)

J'aime voir un spectacle construits, peu importe le style (avec dominance de la poésie, du rire, de la danse, etc) du moment que celui qui se met en scène s'amuse et prend du plaisir dans ce qu'il fait. Et puis j'aime quand le jongleur s'arrête pile au moment ou on en a pas trop eu et où on en voudrait encore ; ce petit truc qui fait qu'on en redemande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006, 11h06, Sujet: Répondre en citant
Les jongleurs de Fe

Ben ma reflexion s'appuie juste sur la difference notable entre certains spectacle de convention (donc avec un public composé presque uniquement de jongleurs), et des spectacle plus largement proposé au grand public...

Par exemple: un spectacle de diabolo en convention ne presente jamais un lancer simple...
Alors qu'un spectacle ouvert au grand public le fera presque à chaque fois!

Donc on ne peut pas pretendre que le type de public n'intervient pas dans la qualité du spectacle...

En effet quand on represente , on represente pour un public... Or certain public seront plus sujet à apprecier certaines choses que d'autre: simplement parce qu'ils pensent que c'est plus difficiles (à tord ou à raison).

Et ce probleme n'existe que pour la technique meme. La mise en scene ou l'esthetisme n'est pas sujet à çà.

Citation:
Il[les non-jongleurs] ne le percoive pas de la meme maniere

Justement, il est là le probleme il ne feront aucune difference entre un passing 6 massue (pass pass en double ) et un passing 8 massue. A moins bien sur de mettre en evidence le changement... (le visuel est semblable)
Un jongleurs le verra.

Si on ne cherche que le visuel il n'y a donc pas de grand interet à faire du 8 massue...

Bon tous çà pour en venir à quoi? en fait pour en revenir au sujet initial:
Je pense qu'un bon spectacle de jonglerie doit etre adapté à son public (jongleurs, non jongleurs, enfant, adulte, tout publique) voir adaptable en fonction du public.

Pour repondre à la question qui m'est directement posé, bien que celà devrait peut etre se faire par map (dans ce cas modo dite le moi):
Citation:
Tu n'es pas d'accord mais quelle experience as tu du probleme ???

Ben j'ai representer pour les 2 types de public... J'ai vu aussi des spectacle plusieurs fois mais avec une fois un public jongleurs et une autre fois un public non jongleurs. Les commentaire à la fin sont chaque fois different, et la majorité jongleurs ne classe pas les spectacles par ordre de preferences dans le meme ordre que le public novice. Cependant certains spectacle s'adapte pas mal en fonction du public et gagne sur les 2 tableaux...
L'experiences que j'ai du probleme est donc concrete!

MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006, 20h04, Sujet: Répondre en citant
garnav

Vous me laissez sans voix tellement on tombe dans l'image d'epinal en vous lisant... C'est un peu comme dire aue les spectateurs de TF1 ne pourront jamais apprecier une emission de France 2 ou pire de Arte... J'admire la maniere dont vous parlez de mise en scene sans meme en connaitre le sens. Comme d'habitude on a le droit au psome absurde sur la mise en scene forcement synonyme de poesie de rire ou de danse. Pourtant la danse c'est de la technique aussi, comme l'ecriture d'un texte poetique ou comique. Tout ca n'a rien a voir avec la mise en scene mais avec l'idee faussee que vous avez du spectacle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006, 8h56, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Citation:
Ben ma reflexion s'appuie juste sur la difference notable entre certains spectacle de convention (donc avec un public composé presque uniquement de jongleurs), et des spectacle plus largement proposé au grand public...

He ben qu'est ce qu'il faut pas entendre, qu'appelles tu un spectacle en convention ? Si c'est les scènes ouvertes ou l'on vient montrer le dernier truc qui envoie du gros pour épater la galerie (attention il n'y a pas que ça en scène ouverte...). Ou un spectacle contenant de la jongle présenté en convention alors qu'il peut très bien l'être ailleurs.

Citation:
Donc on ne peut pas pretendre que le type de public n'intervient pas dans la qualité du spectacle...

Quel est le rapport entre la qualité d'un spectacle et le public. SI tu présentes ton spectacle devant des gens qui n'ont jamais vu un jongleur de leur vie tu vas faire une figure à 3 balles, un acenceur au diabolo et tout le monde sera content. C'est quoi ce délire?
Pour moi, tu offres ce que tu as à offrir en fonction de ce que tu as recherché en terme de visuels, concepts, histoire, performance, autres. Le niveau du jonglage ne conditionne pas forcément la qualité d'un spectacle, on peut faire des choses très bien sans forcément savoir faire 300 figures. On réfléchit un peu, on creuse, mais surtout on ne sous estime pas le public: un mills mess mal fait c'est moche et surtout c'est pas original. Un pasing massues 6 en doubles ça ne ressemble pas à un 8. Le publico ne pourra pas te dire combien il y a de massues, mais je te certifie que l'effet n'est pas le même.

As tu vu le spectacle de la cie 111: IJK. Spectacle ouvert à tout le monde, et qui a très bien marché. Dans mon souvenir de public jongleur, depuis une 10aine d'années maintenant, il n'y a pas un figure "simple". Effectivement le public averti ne s'emerveille pas devant les mêmes instants forcémént qu'un public non averti. Et pourtant, l'impossibilité des passes réalisées pendant le spectacle a un impact certain. Bien plus qu'une miserable cascade 3 balles avec des grimaces pour s'emerveiller devant le rabond des balles.

Enfin je dis ça, je dis rien,

Chacun fait ce qu'il lui plait, et par écrit c'est pénible d'argumenter.

Bonne journée.

Dernière édition par lulu el crochu II le Vendredi 10 Novembre 2006, 12h50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006, 10h01, Sujet: Répondre en citant
bachelorette

lulu el crochu II a écrit:
Citation:

Quel est le rapport entre la qualité d'un spectacle et le public. SI tu présentes ton spectacle devant des gens qui n'ont jamais vu un jongleur de leur vie tu vas faire une figure à 3 balles, un acenceur au diabolo et tout le monde sera content.

j'ai peut etre mal compris, mais j'ai quand meme l'impression que ton argument est le meme que celui que tu cherches a contrer...
Régis

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006, 12h48, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Oups une ponctuation oublié et ma phrase reprends l'argument Tirer la langue

Je voulais écrire ça :

Citation:
Quel est le rapport entre la qualité d'un spectacle et le public. SI tu présentes ton spectacle devant des gens qui n'ont jamais vu un jongleur de leur vie tu vas faire une figure à 3 balles, un acenceur au diabolo et tout le monde sera content?!? C'est quoi ce délire?

En relisant complètement mon post, je n'avais pas oublié une ponctuation, le c'est quoi ce délire devais remplir ce rôle, mais mon cher Regis tu avais oublié de le quoter.

Non mais saperlipopette, devant un public qui n'a jamais vu un spectacle de type donné, tu te limites au minimum sous pretexte qu'il ne verra pas la différence.

Un acrobate ne fera qu'une roulade avant, un jongleur une cascade 3 balles, un musicien se limitera à un boum boum digne d'une compile de dance. Un bollasseur fera la vague 3 temps et pas d'isolations ou d'antispin???

Tu présentes ce que tu veux offrir avec une qualité de travail qui montre que tu te fous pas de la gueule du public. Ou alors tu fais consciemment de la provoc.
Ca veut pas dire que si tu sais faire un 7 balles nickel, tu es obligé de le présenter sur scène...

En esperant que ces quelques éclairages aient un peu éclairci mes propos.

A plus,

JR

Dernière édition par lulu el crochu II le Vendredi 10 Novembre 2006, 12h59; édité 1 fois

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006, 12h49, Sujet: Répondre en citant
bachelorette

oui Sourire

je suis bien d'accord avec toi (meme si le post de ce matin etait de régis et pas de moi)

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006, 12h52, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

J'avais bien vu votre schizophrénie miss bachelorette,
mais content quand même que ma diatribe ne soit pas trop obscure.

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006, 15h41, Sujet: Répondre en citant
Les jongleurs de Fe

garnav a écrit:
J'admire la maniere dont vous parlez de mise en scene sans meme en connaitre le sens. Comme d'habitude on a le droit au psome absurde sur la mise en scene forcement synonyme de poesie de rire ou de danse. Pourtant la danse c'est de la technique aussi, comme l'ecriture d'un texte poetique ou comique. Tout ca n'a rien a voir avec la mise en scene mais avec l'idee faussee que vous avez du spectacle.

J`ai qu`une chose a dire sur le sujet, j`admire la maniere dont on refute des propos que je n`ai pas tenue...
A mois que tu ne vouvoie le posteur qui m`a precede!!!!
D`ailleurs lui non plus ne les a pas tenue:
Citation:
J'aime voir un spectacle construits, peu importe le style (avec dominance de la poésie, du rire, de la danse, etc) du moment que celui qui se met en scène s'amuse et prend du plaisir dans ce qu'il fait.

Il ne donne lui non plus qucune definition de ce au`il entend par mise en scene, je dirais meme que ce que tu definit comme etant sa definition de la mise en scene est plutot sa definition du style de spectacle....

Pour lulu el crochu II ce aue j`appelle un spectacle de convention en fait c`est les 2 que tu viens de citer... Meme les "spectacle contenant de la jongle présenté en convention alors qu'il peut très bien l'être ailleurs' sont plus oriente public jongleurs. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent etre representer avec un autre public! D'ailleurs ces derniers sont tres souvent de qualite et je les concidere pour la plus part dans la categorie des bons spectacle de jongle , donc adapte a tous les publics ou aux publics qu'ildesire touche

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006, 16h43, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Heu, une petite question, tu l'as vu IJK, et pour toi c'est un spectacle pour les jongleurs??

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006, 17h41, Sujet: Répondre en citant
braizy4

Pour répondre à la première question :
Moi ce que j'attends d'un spectacle c'est qu'après, il faille un temps pour se réadapter à la vie normal... Ca veut dire que c'était bien hihi

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006, 18h13, Sujet: Répondre en citant
Nicolas L
Modérateur

Je crois aussi comme garnav qu'un spectacle de jongle ne doit pas necessairement piocher dans d'autres arts( théatre, danse, etc..) pour se justifier, la jongle est aussi en elle meme 1 art de la scene et n'a pas besoin de se justifier...
Concernant le public jongleur/non jongleur
Si parcequ'en face de toi il y a des gens qui ne jonglent pas tu dois faire 1 spectacle moins elaboré au niveau technique et recherche et faire de la tarte a la crème c'est prendre les gens pour des cons, et établir une sorte d'élitisme en décidant ce que les gens on le droit de voir de la jonglerie...
et c'est certainement pas de cette façon que tu vas les ammener a apprécier d'autres choses que lancer des massues tres hauts...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

[débat] Qu'attendez vous d'un spectacle de jongle ?