Identification ou Devenez Membre
16497 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 53 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Meilleurs jongleurs francais ?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> Meilleurs jongleurs francais ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Meilleurs jongleurs francais ?
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2004, 14h37, Sujet: Répondre en citant
RV

Yenshin a écrit:
Matteo a écrit:
poï: encore vincent
c'est qui vincent ? ta des video de lui ?? chui preneur^^ roll

Vincent Bruel.
Pour avoir des super vidéos de lui en rebond, achète le DVD "Bouncing In Paris"! Tirer la langue
Pour la bande annonce: http://www.gandinijuggling.com/mediacircus/video/bip_large.wmv

...je l'ai vu faire du poï pour "Tac-Tac Tango" à Boudu, et un peu sur Bouncing In Paris. C'est du poï plutot original, mais pas le genre que tu trimbales dans ta poche Sourire Je ne sais pas si c'est le plus balèze techniquement, mais au moins c'est la première fois que je trippe autant sur des poïs Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2004, 14h40, Sujet: Répondre en citant
matteo

garnav: je sais que c etait pas toi avec les trains electriques mais tu es tout a fait capable de faire ce genre de trucs, qd on fait des siteswaps au zebulon Sourire

Yenshin: je deconnais avec les poïs. j y connais rien, mais un de mes numéros préférés c'est tac tac tango, mais c est plus comique que des bollas (meme si il fait des trucs impressionants)

jibe: te sent pas obligé de te justifier! t'es une star faut assumer 8) en plus ma liste parlait de gens que j avais deja vus en vrai. je pensait justement a antonin qd je disais ça, dont bcp de gens m'ont dit que c etait un gros tueur et le diaboliste le plus complet du DVD. en plus il a fait la partie avec eric "renegade rocco" ca veut tout dire.

sinon le fait de trouver un jongleur meilleur qu'un autre c est tout a fait personnel, c est un melange de plein de choses. c est sur que si il avait fallu faire une liste des tres bons jongleurs français on aurait pas fini

on peut rajouter bien sur guy, mollo, ari de rennes(je sais pas l'orthographe encore une fois) aux massues, horse aux balles, j-f, juanC, alex, morgan, etienne, grand pierre.... a 3 balles, pas mal de diabolistes... et plein d autres gens un peu moins connus parce qu'ils ne font pas de videos ou de spectacles mais qui ont tout de même un très gros niveau.

MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2004, 14h57, Sujet: Répondre en citant
Erik

matteo a écrit:
t'es une star faut assumer 8)

c'est clair !
Pour les meilleurs diabolistes français, en plus de JiBe, j'ajoute Baptiste, Ant mon bien aimé dvd-mate, ce gros branleur de Tony clin d'oeil , Norbert et Grand Ben, je sais on l'a déjà dit, je le répète quand meme.

Sinon, d'ac avec matteo, Mintam pour le 3 balles. Il propre, il a du style et il jongle en contortioniste sans regarder, figure de bogoss par excellence. Jb déchire grave aussi.

http://filophile.free.fr
http://cieeaeo.com
http://ciepresquenulle.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2004, 16h31, Sujet: Répondre en citant
matteo

d'un seul coup j'ai honte de moi Timide comment on a pu l'oublier quand on parle des meilleurs jongleurs français. mais bon aussi, il est tellement fort qu'on en oublie presque qu'il est français Grand sourire . un dieu pour moi aux massues, c est manu laude

MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2004, 16h39, Sujet: Répondre en citant
kevin

Comme Matteo, je ne parle que des gens que j'ai déjà vu en vrai... :

J'ajouterai deux allemands qui vivent en France depuis longtemps (ok pour les pinailleurs je vous l'accorde, ils ne sont pas français, mais ils bossent dans des compagnies françaises) :
Martin Schwietzke et Jorg Muller (pour moi, la routine aux tubes de Jorg est la plus belle routine de jongle que j'ai jamais vue jusqu'à aujourd'hui...). Deux très grands artistes.

Côté français :

Philippe Ménard (Cie Non Nova), présence sur scène hors du commun, très bon jeu d'acteur, bcp d'humour (pour ceux qui l'ont vu dans "4, ou qu'on en finisse...", il est franchement trop fort !).

Emmanuel Anglaret, Jérôme Thomas (en bref, les 4 jongleurs de "4, ou qu'on en finisse..." ! Super spectacle selon moi)

Franck Ténot (Cie Kabbal et Non Nova), pure routine rebond sur plans inclinés, personnages délires, à voir dans Zapptime avec Philippe Ménard.

Olivier (sais plus le nom), il est à Lyon, Cie Albatros, très beau jongleur massues.

Ludovic (grand rasta roux croisé à Lyon il y a 3 ans, mais qui bouge dans le monde entier donc je sais pas où il est en ce moment (bientôt au J-O d'Athènes en tout cas...), super jongleur contact/ acryliques (désolé pour Pich, mais en ce qui me concerne (chacun ses goûts... c'est très subjectif), y'a une sacrée différence), j'y ajoute Pich quand même, car c'est vrai qu'il est fort en manip' acryliques...

Minh Tam aussi, pur style...

Yvan l'impossible, même si certains sur ce forum ont dit que sa jongle n'était pas très technique, je ne suis pas d'accord, il tient super bien son 5 massues, son 7 balles et son spectacle est bien, donc il fait partie pour moi des meilleurs jongleurs français (même s'il est canadien clin d'oeil (pour les pinailleurs), pour moi, ça fait tellement longtemps qu'il vit en France que je pense qu'on peut le considérer comme jongleur français...), en plus, il est plus tout jeune (désolé Yvan... j'ai pas dit que tu étais vieux non plus, car ce n'est pas encore le cas clin d'oeil ) et tenir ce qu'il tient en jongle depuis si longtemps impose le respect pour moi.

Vincent De Lavenère (Cie Chant de balles), très beau spectacle je trouve.

Morgan ? Carrément, trop fort !

Rémi Laroussinie (IMER), une pratique impressionante, originale, grand artiste aussi.

DENIS PAUMIER : Un monstre de technique ! Peut-être le meilleur technicien français à l'heure actuelle (je peux pas dire, je suis loin d'avoir vu tout le monde) Mais pas seulement, un grand artiste aussi, de très belles images et séquences dans ses spectacles... Je crois que ce que j'ai préféré pour l'instant c'est ses balles dans la coupole en plexi... (mais j'ai adoré un paquet de trucs dans ses spectacles)

Vincent Bruel (clair Tac-tac tango c'est d'la balle clin d'oeil , mais pas seulement, super style, bcp d'humour, excellent jongleur rebond...)

Et parce qu'il sera peut-être un jour français d'adoption Mort de rire Jay Gilligan ! Le big boss Mort de rire

Et Manu Laudé alors ??? Il est pas français ?

Jive, c'est vrai qu'il a un bon style aux massues...

Adrien aussi aux balles.

En diabolo, j'ai pas encore eu l'occasion de voir des spectacles ou les gens en vrai (qui ne font pas de spectacle) donc je peux pas dire, d'autant que je ne m'y connais pas assez, j'aurai tendance à suivre vos avis, tous ceux du DVD à sortir...

Je suis désolé d'avoir fait si long, d'autant que j'ai quand même du en oublier. Mais bon, il n'y a pas à première vue de jongleurs meilleurs que d'autres, il y a de bons jongleurs et parfois de grands artistes. Après, si on pose des critères précis,on peut en trouver des meilleurs que d'autres en nombre, en technique corporelle, en massue,...etc. Mais ça demande de catégoriser les choses, je ne suis pas sûr que ça ait un grand intérêt (d'autant que c'est impossible à faire).
Du côté artistique, chacun a sa propre idée des choses et sa propre sensibilté, donc, on ne peut pas classer... On a tous des goûts plus ou moins différents.
Ma liste n'est donc pas un classement, mais une liste des jongleurs français qui m'ont fait tripper, par ordre d'apparition dans ma vie jonglistique.

il y en a aussi qui ont une bonne réputation mais que je n'ai jamais vus, donc je peux pas dire, je pense par exemple à Nikolaus (clown, jongleur), les frères Kazamarofs...

Voila, voila, encore désolé pour la longueur du post...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2004, 16h41, Sujet: Répondre en citant
kevin

Citation:
d'un seul coup j'ai honte de moi comment on a pu l'oublier quand on parle des meilleurs jongleurs français. mais bon aussi, il est tellement fort qu'on en oublie presque qu'il est français . un dieu pour moi aux massues, c est manu laude

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

C'est marrant, j'y faisais justement allusion dans mon post, mais tu as posté entre temps...

MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2004, 19h16, Sujet: Répondre en citant
JuanC

C'est claire que c'est un gros oublie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2004, 20h02, Sujet: Répondre en citant
JuanC

kevin a écrit:
Olivier (sais plus le nom), il est à Lyon, Cie Albatros, très beau jongleur massues.

Olivier Burlaut il s'appel et assez d'accords avec ce que tu dis.

A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2004, 20h06, Sujet: Répondre en citant
thomas
Modérateur

Ti Tom au batton du diable
enfin j'en connais pas a part lui mais si vous avez des nom je serait ravi d'elargir ma culture

MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2004, 20h28, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur

thomas a écrit:
Ti Tom au batton du diable
enfin j'en connais pas a part lui mais si vous avez des nom je serait ravi d'elargir ma culture

mdr !!! ca va lui fair super plaisir quand j'vais lui dire tu sais !
si nan c'ets vrais qu'il ets pas mauvais quand meme si nan un peu pret du meme niveau je pourrai te siter quelque nom rien que sur la region parisienne

si nan c'est qui philou au baton du diable?...j'aimerai bien connaitre pour voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2004, 20h34, Sujet: Répondre en citant
Pzychedelik

JuanC a écrit:
, Cryselis (fait le Brun's finish dans son numéro).
A +

c'est quoi le brun's finish???

MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2004, 0h04, Sujet: Répondre en citant
Belgarath

au niveau des bollas(meme si je ne pratique pas) je pense que nomad,qui est d'ailleurs sur ce forum,cartonne pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2004, 8h14, Sujet: Répondre en citant
jugtof
Invité

He Metteo, tu connais Vux, c'est un pote d'annecy, c'est vrai qu'il cartonne pas mal à deux diab et aux balles!
Sinon, je pense qu'en nombre, a part tony fribourg et son 4 diab, 89 balles et 9 balles rebonds, c dur de faire mieux...
Bon courge à tous!

MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2004, 10h03, Sujet: Répondre en citant
thomas
Modérateur

jugtof a écrit:
He Metteo, tu connais Vux, c'est un pote d'annecy, c'est vrai qu'il cartonne pas mal à deux diab et aux balles!
Sinon, je pense qu'en nombre, a part tony fribourg et son 4 diab, 89 balles et 9 balles rebonds, c dur de faire mieux...
Bon courge à tous!

a ba oui 89 balles je connais personne qui fait mieux

MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2004, 10h55, Sujet: stephan gruss Répondre en citant
sokapi

ben pour moi ya pas foto c est Stephan GRUSS ki tient kan mm bien le 7 mass et oui ya du boulot et le 5 mass sur 1 cheval il parait 7 a l antrainement et ke gve aller voir cet été 15 jours paske c est ma famille par alliance voili voilou a + les jongleurs*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

Meilleurs jongleurs francais ?