Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 62 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [transfert de msg] poaaoii les bolass
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> [transfert de msg] poaaoii les bolass Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[transfert de msg] poaaoii les bolass
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2004, 15h24, Sujet: [transfert de msg] poaaoii les bolass Répondre en citant
Kirilov

msg posté par moi sur el forum swing et feu
Citation:
Après plusieurs discutions (avec des personnes ki se reconnaitrons peut-etre) on m'a dit pfff les bolas c du "faux jonglage" c super limité, c bien pour débutter mais après on se fais chier, c tjrs que ronds et même les meilleurs ils cassent pas d briquent ... (j'en passe un certain nombre) idem du feu qui est basique et tjrs pareil o debut c marrant ms apres ...
donc j'aimerai bien lancer le débat et voir vos opinions a tous ... bolas ? pour ? contre ? eske c 1 discipline limité ? ...
lachez vous

reponse de ZainJar

Citation:
lol

lancer ce débat dans ce forum ... c pour te donner raison et fleurter ton égo ??? ici tt le monde va te dire que ca déchire le feu
fait ce débat dans le forum balle ou diabolo, et tu te fera insulter

Pose le dans le bistrot ... là tu aura des réponses plus serieuses

enfin sinon, pour répondre ... je suis une des personnes qui t'as dit que c t pas terribles les bolas ou du moins je crois me reconnaitre.
Ce qui ne veux pas dire que j'aime pas le feu ni jongler avec ! la preuve, je travaille tj mon double staff ! mais c jsute qu'arrivé a un moment, on se lasse vite ! et qd je regarde des poieurs, je voie plu rien d'extraordinaire dans ce qu'ils font !

voila ... on verra les réponses qui suivront

donc voila le débat déplacé dans le bistro ...
a vous de jouer... Clin d'oeil

MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2004, 15h44, Sujet: Répondre en citant
thomas
Modérateur

on peu pas dire que ce soit reelement de la jongle mais ca s'en raproche et puis bcp de jongleur font des bolas et inversement .
c'est bien de les integrer en tant que jongleur parceque sans ca les balles vont aller faire un truc les diab un autre et apres plus aucun des groupe n'aura de l'influence sur rien

MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2004, 16h04, Sujet: Répondre en citant
Cam

Je m'y connais pas des masses en swinging et feu mais il me semble quand même que l'étendue des possibilités offertes par trois balles dépasse largement celle offertes par deux bolas ou deux staffs. Je rejoind donc zanjarIl suffit de voir ce que peut apporter le siteswap par exemple...

Ceci étant dit, le débat ramène à la définition du jonglage. Selon moi la jonglerie est la capacité de maîtriser la trajectoire d'objets divers de manière continue en utilisant son corps. Je pense donc que le swinging est bien sûr une forme de jonglage.

Quoiqu'il en soit l'essentiel est de pouvoir trouver son compte dans l'étendue des disciplines qui existent tout en restant ouvert á toutes les autres. Et il serait fort dommage de tomber dans une "gueguerre d'affinité des agrés"

Sur ce: 3........... 2........... 1............

WEEK-END!!!!! Grand sourire Grand sourire Grand sourire

MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2004, 17h40, Sujet: Répondre en citant
Steinz

Cam a écrit:
l'étendue des possibilités offertes par trois balles dépasse largement celle offertes par deux bolas

Les bolas c'est une discipline plus jeune que les balles.... du moins dans le principe de l'utiliser pour jongler, avant on les utilisait comme armes (enfin je dis "on", j'ai l'impression de vous donnez des nouvelles du front...)

Il reste peut etre beaucoup plus de choses a decouvrir dans cette discipline....

C'est mon avis a chaud, pas la force de reflechir aujourd'hui Pas Content ....

A+

Clément
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2004, 18h02, Sujet: Répondre en citant
Trompette

Bin mwa personnellement moi-même,je ne trouve pas que les bolas soient une categorie dans laquelle les figures soient limitées,dans ma tête,j'ai l'impression que l'on peut inventer n'importe kwa avec(mais pitètre que je ne vois pas assez loin..... Je ne comprends pas ).
Et pi y'a tout plein de manières de faire des ronds,de bouger et de "faire vivre " ce que l'on fait...
Enfin bref,pour mwa y'a pas de faux jonglage....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2004, 18h13, Sujet: Répondre en citant
Steinz

C'est vrai qu'avec de l'imagination, on va loin. idée!

On a tous un jour secher dans une discipline ou une autre, jusqu'au jour ou on trouve un nouveau truc ("un truc de ouf j'te dit"), pis un deuxième, un troisième..... et là c'est reparti pour un tour Dis-moi Dis-moi Dis-moi

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2004, 19h59, Sujet: Répondre en citant
ras_tafary

euuu
jvois pas pk on frai plus de truks avec 3 balles qu'avec 2 bolass ???
eske vous pensez maitriser suffisemment les 2 disciplines pour faire ce constat ?

enfin moi jfais surtout des balles mais jaime bien les bolass aussi et jpense pas kce soit limité ni que ce soit pas de la jongle...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2004, 21h17, Sujet: Répondre en citant
Vinz

(Avant toute chose je me permet de vous dire que ce que j'écris en dessous ne sont ni des idées arrêtées, ni des certitude absolues. On peut comparer ça à des hypothèses Grand sourire )

Moi c'est ce que je me demandais aussi l'autre jour, les limites de toutes ces disciplines....

fleche 1 hihi le nombre de figures

Les limites peuvent devenir inexistantes si le jongleur ajoute aux mouvements de ses bras le tout aussi complexe mouvement de son corps
Car si on supprime l'expression corporelle, je n'hésiterais pas une seconde à dire qu'il y plus de figures avec 3 balles que avec les bolas.

fleche 2 hihi impact visuel sur les spectateur

Il faut aussi voir l'impact visuel sur les spectateurs. Souvent les spectateurs s'y connaissent autant en jongle que je m'y connais en danse québeco-musulmano-hongroise folkorique.
Parce-que je ne sais pas si dans le noir ils verraient une grande différence entre les figures, vu que le les mouvements de bras de seraient pas perçus, et que les trajectoires des poi se ressemblent souvent beaucoup.

Les bolas ("des trucs en feu qui tournent") ne lassent-t-il pas les spectateurs plus vite que des balles ("des balles qui sont lancées en l'air") ? (là encore c'est une hypothèse)

fleche 3 hihi le plaisir du jongleur

Alors là, je ne peux rien dire car je n'ai pas encore commencé les bolas.

Voila, moi je crève d'envie d'essayer les bolas. Je pense que je me ferais le cadeau d'essayer dès que je tournerais bien mon 5 balles, et mon 3 massues.

PS : Ce débat a-t-il un sens ? Mort de rire

MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2004, 21h39, Sujet: Répondre en citant
-Fred-

Vinz a écrit:

J'me demande... Vive la jongle en tout cas Grand sourire .

--- Fred ---

MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2004, 21h41, Sujet: Répondre en citant
Vinz

-Fred- a écrit:
Vinz a écrit:

J'me demande... Vive la jongle en tout cas Grand sourire .

--- Fred ---

Bien dit Grand sourire

MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2004, 21h49, Sujet: Répondre en citant
Steinz

Vinz a écrit:

L'essentiel c'est de prendre son pied clin d'oeil

MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2004, 0h38, Sujet: Répondre en citant
Lara

Citation:
2 impact visuel sur les spectateur

Il faut aussi voir l'impact visuel sur les spectateurs. Souvent les spectateurs s'y connaissent autant en jongle que je m'y connais en danse québeco-musulmano-hongroise folkorique.
Parce-que je ne sais pas si dans le noir ils verraient une grande différence entre les figures, vu que le les mouvements de bras de seraient pas perçus, et que les trajectoires des poi se ressemblent souvent beaucoup.

Les bolas ("des trucs en feu qui tournent") ne lassent-t-il pas les spectateurs plus vite que des balles ("des balles qui sont lancées en l'air") ? (là encore c'est une hypothèse)

J'ai bien sur bien integré le fait que ce ne soit que des hypothèse, mais je ne resiste pas à la tentation d'y apporter mon humble avis :
c'est clair que les balles, avec mon regard de novice d'il y a peu, étaient vraiment interessantes à voir ; mais là où je commente, c'est à propos du fait que le spectateur se lasserait plus facilement des poi. Perso, quand j'en ai vu pour la première fois, je suis restée... baba quoi ! Sur le cul ; j'ai vraiment trouvé ça extra ; bon, c'est vrai que j'ai vu quelqu'un qui gerait un max, qui mixait la technique à la gestuelle, et c'était tout simplement beau ; de plus, pour une femme, le côté un peu plus "dansant" est plus attractif pour le public.
Mais je reconnais que dans le noir et n'y connaissant pas grand chose, j'ai laissé passé pas mal de prouesses techniques et j'ai preferé me concentré sur l'aspect artistique.

Concernant le débat, je n'ai jamais fait de bolas mais ça me botterais vraiment ; seulement, je manque déjà de temps pour mes balles, alors...
Donc je suis plutôt mal placé pour m'exprimer. Par contre, si je parle en tant que "spectatrice", je dirais qu'évidemment, la question de savoir si c'est un faux jonglage ne se pose même pas !

Et le jonglage n'est-il pas un art representant en quelque sorte la liberté, la créativité, l'imagination? Les bolas ne nous apportent pas cela au moins autant que balles, diab' et autres? Tirer la langue

Je pense que la réponse de Steinz répond à la miènne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2004, 9h27, Sujet: Répondre en citant
ras_tafary

Ben ca lasse pas plus je pense, c'est peut etre (peut etre) qu'a un niveau technique les bolass paraissent plus faciles... enfin tout le monde a déja essyé de jongler avec des balles et sais que c'est plus ou moins difficile donc quand on les envoi dans tous les sens en mill's mess ou dans le dos ils savent qu'ils ne peuvent pas le faire
sauf qu'avec les bolass ben pas grand monde a déja essayé donc pensent qu'avec l'aisance avec laquelle c'est réalisé c'est facile de faire une 5B et un papillon dans le dos alors qu'une bonne moitié des gens ne saurait meme pas les faire tourner parallèle entre elles...

enfin la n'était pas la question mais, au risuqe de tous vous décevoir....

mon vieux larousse de poche (meme si je pense pas que la définition ai changé) a écrit:
Jongler :Lancer en l'air, les uns après les auts, des objets que l'on relance à mesure qu'on les recoit

Mais tout n'est pas perdu !!!

le meme dico la ligne d'après a écrit:
Manier avec dextérité

Jonglerie : Tour d'adresse

donc jpense que les bolass sont du jonglage et meme de la jonglerie Tirer la langue

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2004, 9h35, Sujet: Répondre en citant
Régis

Citation:
Et le jonglage n'est-il pas un art representant en quelque sorte la liberté, la créativité, l'imagination? Les bolas ne nous apportent pas cela au moins autant que balles, diab' et autres?

donc en suivant ton raisonnement la musique aussi c'est du jonglage. :twisted:

il est clair qu'il y a beaucoup plus de possibilité au balle qu'avec des poi.
rien qu'en placant tes mains devant toi, quand tu vois la liste de siteswap possible.... no comment. alors a cela ajoute les variation, mill's mess, burke's, dans le dos, avec des arret divers et varié...

allez j'vais faire mon mattéo : les poi c'est la mode :twisted: clin d'oeil

non plus sérieusement je trouva ca tres beau, pour moi c'est un art du cirque et non du jonglage mais faut pas se vexer a ca, ca n'a rien de pejoratif, c'est juste que j'appelle un chat un chat.

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2004, 11h16, Sujet: Répondre en citant
Alonzo

J'me demande surtout pourquoi vous cherchez tant a prouver que les pois ou le staff doivent ou non etre catalogue comme "jonglage" .

Apres tout ont s'en fout de ce que c'est du moment que c'est beau , amusant et que y'a moyen de se faire plaisir ainsi qu'au public avec .

Al

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

[transfert de msg] poaaoii les bolass