Identification ou Devenez Membre
16497 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 50 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - video
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> video Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
video
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2003, 3h04, Sujet: Répondre en citant
Sha_k

Alors... pfff 2h30 du mat faudra pas m'en vouloir si c'est court... Tirer la langue

Sur ton site tu vas avoir des liens vers des images, des vidéos, et autres fichiers. En gros il faut qu'une fois mis en ligne (sur le net) les liens fonctionnent toujours.

Bon pour commencer tu va créer un dossier sur ton disque dur, ce dossier sera le contenant de ton site, par exemple "site_guigui" sur CHuh. Dans ce dossier tu fait des sous dossiers qui stockeront les données de ton site: vid (pour les videos), img (images). C'est bien de faire ça dés le début pour pas se paumer par la suite.

Disons que l'arborescence ton site ressemblera à ça:

C:/site_guigui
----------------
|---------/img/
|---------/vid/

IMPORTANT: Pour tes noms de dossiers et de fichiers évite tous les caractères speciaux (accents, %, £,',,@, etc...).
C'est aussi pas mal de remplacer les espaces par des tirets bas (=underscore).

Exemple: ma video.avi = ma_video.avi

La premiere page (accueil) d'un site s'appelle toujours index.htm (ou .html c'est pareil), elle est stockée à la racine du site (dans ton cas, directement dans le dossier site_guigui).

Donc tu construit ta page index.htm avec Macromedia DreamWeaver (par exemple), elle peut contenir ce que tu veux (une presentation de ton site, de ta personne, etc..).
Sur cette page tu ajoute les liens (boutons ou liens textes) vers tes autres pages.
Imaginons que tu as 3 pages, l'index, une page videos et une page photos, tes fichiers ressembleront à ça:

C:/site_guigui
----------------
|---------index.htm
|---------photos.htm
|---------videos.htm
|---------/img/
|---------/vid/

Toutes les images (boutons, photos, logos, etc) de ton site seront dans le dossier /img/. Quand tu veux afficher une image sur une page tu appel directement le fixhier dans le dossier img.

Exemple: pour un fichier logo.jpg ton lien sera "img/logo.jpg" (sans les "" bien sûr). Pourquoi tu vas mes dire? Parceque quand tu va mettre ton site en ligne, la structure des dossiers sera la même que sur ton disque et donc l'image s'affichera, alors que si ton lien ressemblait a:
"C:/site_guigui/img/logo.jpg" le site chercherait le chemin C:/site_guigui/... qui n'existe pas sur le serveur de IFrance.

Pour les videos le principe est le même, tu appel par exemple "vid/ma_video.avi", c'est tout.

Et pour les liens d'une page à une autre, là encore c'est la même histoire, pour appeler la page photos ton lien sera "photos.htm".

Voila pour les grandes lignes. Tu devrais faire les tutoriels de DreamWeaver pour te faire au logiciel et connaitre les differents types de liens, mise en page, et tout le toutim.

Pour l'upload via FTP c'est pas compliqué puisque tu as suivi mes conseils et que tout tes liens sont bons et que ton site est bien rangé dans un dossier Sourire
Dans ton client FTP tu te connecte au serveur de IFrance avec l'adresse, le login et le mot de passe qu'ils t'ont envoyé. Tu es normalement dans la partie reservé à ton site. Sur ton disque dur tu séléctionne le contenu de ton site, c'est à dire:

Les fichiers index.htm, photos.htm et videos.htm et les dossiers img et vid et tu les transfert sur ton site. T'as plus qu'a taper l'adresse dans internet explorer pour tester.. phew Sourire

Pour les clients FTP y'en a des tonnes, mon préféré c'est FlashFXP, il est relativement simple d'utilisation bien qu'en anglais, version d'essai 30 jours dispo sur www.flashfxp.com - Sinon cherche sur google, CuteFTP, SmartFTP, FTPExpert, etc...

Voilà, bon courage! Et moi je vais dormir...

MessagePosté le: Lundi 24 Février 2003, 5h21, Sujet: Répondre en citant
JiBe
Modérateur

Pour le client FTP, Dreamweaver peut le faire.
Il suffit de regarder dans "definir les sites" puis les proprietes de ton site (car tu peux en definir plusieurs).

Il va meme voir sur ton site distant les fichier qu'il faut mettre a jour (synchroniser).

JiBe
PS: Tu l'as achete Dreamweaver ? clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 24 Février 2003, 8h40, Sujet: Répondre en citant
Guillaume Pan'

Sha_k a écrit:

Pour les clients FTP y'en a des tonnes, mon préféré c'est FlashFXP, il est relativement simple d'utilisation bien qu'en anglais, version d'essai 30 jours dispo sur www.flashfxp.com - Sinon cherche sur google, CuteFTP, SmartFTP, FTPExpert, etc...

FlashFXP ? Tiens donc... Dans mon souvenir, c'est plutôt un logiciel prisé par une certaine catégorie d'utilisateurs, non ? Du genre qui ont besoin de faire de GROS transferts d'un FTP unix vers un autre... clin d'oeil

Bah, j'imagine qu'avec le temps son emploi est devenu moins underground.

Sinon, LeechFTP est aussi très simple d'emploi et dispose de fonctions pratiques pour ceux qui ont à uploader/downloader moult fichiers.

Mais c'est vrai au final que Dreamweaver - et la plupart des grosses usines à HTML - propose de faire la gestion de la mise en ligne du site. C'est peut-être même mieux pour un débutant ; ça évite de se mélanger les pinceaux lors des mises à jour.

G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Numéro ICQ

MessagePosté le: Lundi 24 Février 2003, 13h14, Sujet: Répondre en citant
Invité

Sha_k a écrit:
Mac OS X est entierement basé sur UNIX... raté Yazar Clin d'oeil

Et en passant Wine Is Not an Emulator, c'est un interpreteur (ce qui est fondamentalement différent).

Et on peut trés bien utiliser Linux PPC sur un Mac (voir 68k si le Mac en question est trés vieux).
Regarde ici:
http://www.linux-mandrake.com/en/ppc.php3
Y'a même des versions selon le type de processeurs (G2, G3, pas encore G4...).

Enfin bon.. on s'en fout de l'informatique en fait... ô_O

J'avoue, je savais pas que MacOS X était basé sur UNIX.......
Mais ça n'empeche pas... PC c mieux !! Sourire Sourire Sourire Sourire
Et excuse moi si j'ai dit que Wine était un émulateur, mais si j'avais dit interpréteur, j'pense que tt le monde n'aurait pas pigé... (j'avais mis Wine sur mon linux pendant un moment, mais c pas le pied quand meme...)
Mais je persiste dans ma pensée : PC mieux que Mac... Mais arretons nous là...
On va pas s'engueuler pour une histoire d'ordi.... Sourire

MessagePosté le: Lundi 24 Février 2003, 13h19, Sujet: Répondre en citant
Yazar

Dsl, c'était moi... J'm'étais pas connecté...
Sinon GuiGui, tu as aussi FrontPage de Microsoft (qui est dans Microsoft Office) pour éditer tes pages HTML. Mais Dreamweaver est bien ! Par contre, en client FTP, j'en sais rien !
Je te conseilles quand meme de télécharger un lient FTP "normal" ici :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/ftp/

Voilà !

PS : I-France............. Pas Content Pas Content Pas Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Lundi 24 Février 2003, 14h46, Sujet: Répondre en citant
Lou

Mon cher Yazar,
Citation:
* PC :
- Athlon XP 2400 + (2 GHz) : 179 € + 20 € de ventilateur
- Carte mère compatible (carte son intégrée) : 155 €
- Lecteur disquette : 20 €
- 256 Mo de RAM : ~50 €
- Disque dur 80 Go : 120 €
- Carte 3D Geforce 4 : ~110 €
- Boitier : ~80 €
- Clavier : 40 €
- Souris optique : 50 €
- graveur CD : 70 €
- lecteur DVD : 100 €
- Modem 56K : 30 €
J'en suis à 1024 €......... Il y a encore 766 € à dépenser.......

hé bien, dépenses donc tes 766€ en dépaneur ! :twisted:
Mac, tu débranches ... et ça repart ! (bon, je l'admet, pas ds tous les cas Je ne comprends pas )

Mais pour iFrance je suis d'accord avec toi (une fois n'est pas coutume ! ;-) ) Désolé Guigui ! Mais iFrance, c'est leeeent ! (et je parle en connaissance de cause ;-) )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 24 Février 2003, 15h19, Sujet: Répondre en citant
Yazar

Ddepuis quand t'as besoin d'un dépanneur pour un PC ?
Ca fait presque 10 ans que j'ai un PC, et JAMAIS un problème !! (et je ne suis pas un cas isolé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Lundi 24 Février 2003, 17h05, Sujet: Répondre en citant
Sha_k

Guillaume Pan' a écrit:

FlashFXP ? Tiens donc... Dans mon souvenir, c'est plutôt un logiciel prisé par une certaine catégorie d'utilisateurs, non ? Du genre qui ont besoin de faire de GROS transferts d'un FTP unix vers un autre... clin d'oeil

Bah, j'imagine qu'avec le temps son emploi est devenu moins underground.

J'suis démasqué... Tirer la langue
Non mais serieux FlashFXP est vraiment bien pour tout les types d'utilisations.

ET leechFTP? C'est pas le dinosaure du multithreading?? Sourire

Lou a écrit:
hé bien, dépenses donc tes 766€ en dépaneur ! :twisted:

LOL

MessagePosté le: Lundi 24 Février 2003, 18h59, Sujet: Répondre en citant
guigui du 62

salut,
deja je vais peut'étre mettre mes video sur le site de VUX ( donc pas de probléme car crée mon site g regarder un peu dreamweaver te je compren rien!!!)
JiBe>>>non je ne l'ai pas acheter je me sui demerder pour l'avoir gratuit!!! 8)
bon ben je vais commencer a télécharger ftp car faudra bien queje m'y mette a crée mon site...

@++ bonne jongle (même si je vis passer plus de temp maintenan a comprendre comment faire mon site qua jongler...

MessagePosté le: Lundi 24 Février 2003, 20h30, Sujet: Répondre en citant
Flanker

Yazar a écrit:

D'autant plus que ce que j'aime, c'est la programmation... Donc PC oui, mais au kiwi...
(seule une minorité comprendra cette dernière remarque...)

Ahhh c'est génial Yazar. T'écoute le monde de monsieur Fred Grand sourire Grand sourire Grand sourire Dis-moi Dis-moi Dis-moi Dis-moi Dis-moi Dis-moi Dis-moi Dis-moi Dis-moi Dis-moi Dis-moi
Je suis un fidèle de l'émission.

"Le Monde de Monsieur Fred est une émission culturelle" pour ceux qui ne saurait pas. (Oui Fm 23h00 - 24h00)
Vive les minorités. D'ailleurs je trouve dommage que certaines minorités ne soit pas majoritaires !

MessagePosté le: Lundi 24 Février 2003, 20h32, Sujet: Répondre en citant
Yazar

clin d'oeil

J'écoutes quand je peux...
Mais bon... le matin, quand tu dois te lever à 6H30.....
Ca fait pas beaucoup dodo.... Sourire

MessagePosté le: Lundi 24 Février 2003, 20h37, Sujet: Répondre en citant
Flanker

En effet, je me lève à la même heure !!
Heureusement je suis lycéen et les vacances scolaires me permettent un remise à niveau Mort de rire

MessagePosté le: Lundi 24 Février 2003, 20h45, Sujet: Répondre en citant
Yazar

Ben ouais, mais nous à la fac, on a eu qu'une semaine......... Pas Content Pas Content

Et j'en ai marre d'avoir la tête dans le cul tous les matins....

MessagePosté le: Lundi 24 Février 2003, 20h50, Sujet: Répondre en citant
Flanker

Ouaip c'est pour ça que j'ai freiné ma consommation pleure
Mais bon après on apprécie plus clin d'oeil

MessagePosté le: Mardi 25 Février 2003, 9h51, Sujet: Répondre en citant
Guillaume Pan'

Citation:
J'suis démasqué... Tirer la langue
Non mais serieux FlashFXP est vraiment bien pour tout les types d'utilisations.

ET leechFTP? C'est pas le dinosaure du multithreading?? Sourire

Tirer la langue Un point partout. Une fois qu'on a pris ses habitudes, hein, pas facile de s'en défaire. Mort de rire

Pareil pour les softs de newsgroups.

<mode discussion cryptique : off>

G.
/.tmp/~/~/ . . /tagged_by/jongle.net/ //¤¤/ :twisted:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Numéro ICQ

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

video